sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

lundi 4 février 2013

National 22e journée, le bilan caaaalmement

Une 22e journée de National avec des résultats très variés pour nos franciliens... on fait le bilan caaaaalmement!




La victoire: Créteil Lusitanos 2 - 1 Boulogne
On pouvait s'y attendre. Si victoire il y a en Ile de France, c'est souvent pour les Béliers. Et les semaines se ressemblent à Duvauchelle. Les cristoliens vont mener 2-0,  but de Ndoye (56e) et de Djellilahine (63e) avant que Chadili (67e)  réduise la marque. 2-1 score final. Créteil continue sa folle chevauché vers la L2. 53 points en 21 matchs disputés, c'est presque aussi bien que le Barça (59 points en 22 matchs). Avec 18 points d'avance sur le 4ème, tout va bien pour les Lusitanos qui avancent toujours aussi vite.

Le nul: Bourg-Peronnas 0 - 0 Red Star FC
Il est pour les Vert et Blanc. La route vers le maintien est longue mais ce qui est sûr c'est que les audoniens prennent beaucoup moins de buts qu'en début de saison. S'ils continuent à être si fort à domicile et à aller chercher des nuls à l'extérieur, on a plus du tout de soucis à se faire. On espère quand même que l'étoile rouge arrivera d'ici quelques semaines à soigner sa différence de but encore négative (-6). Le Red Star est 9ème.

La défaite: Amiens 3 - 2 Paris FC
Ce n'est malheureusement pas une surprise. Le PFC ne s'en sort pas. Malgré les quatre recrues du mercato hivernal titularisé, les parisiens ont pris l'eau dans l'engagement physique et ont vite été mené 2-0. Une expulsion pour Amiens et un péno plus tard (transformé par Diawara) les parisiens prendront encore un but à la 86ème et réduiront le score grâce à un csc de Mainfroi. Laurent Pruneta, journaliste au parisien, me confiait sur Twitter, très gentiment, que les recrues feront beaucoup de bien à l'équipe d'ici 2 ou 3 matchs. Il craint néanmoins que ce soit trop tard pour parvenir à se maintenir. Aujourd'hui, avec 15 points, seulement 2 victoires en 20 matchs joués, le Paris FC stagne à cette triste 18ème place.

Voir le classement complet du National!


1 commentaire:

  1. Dommage pour le PFC, y a un tel potentiel pour ce club... L'existence d'un second club parisien pro ne m'a jamais semblé aussi nécessaire. Mais leur positionnement stratégique est trop floue. Que représente le PFC dans la région parisienne? Rien. 40 ans qu'il existe et toujours autant d'indifférence à l'égard de ce club.

    RépondreSupprimer