sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 31 janvier 2013

Jean-Jacques Mandrichi signe au Red Star!

Voilà enfin le renfort offensif dont le Red Star avait besoin !

Les audoniens ont un gros problème depuis le début de saison: Ils marquent peu. Très peu. Seulement 18 buts. L'un des pires total de National. C'est une des explication à la si mauvaise différence de but du club de Saint-Ouen. On attendait donc beaucoup du mercato hivernal. Et la bonne nouvelle nous vient de L2, plus précisément du GFC Ajaccio. Jean-Jacques Mandrichi, 28 ans vient de signer. Il est passé auparavant par l'AC Ajaccio, Nîmes, Grenoble et Châteauroux. Il a marqué 70 buts en 6 saisons en Ligue 2.

Voilà ses réactions recueillis par le site officiel du Red Star (redstar.fr)!

Bienvenue au Red Star ! Quel est ton sentiment après avoir signé ici ?
J’ai déjà hâte que ça commence ! Je ne rejoindrai le groupe qu’à partir de samedi mais je suis ravi d’avoir trouvé un nouveau défi pour cette fin de saison après six premiers mois très délicats. Par rapport aux autres opportunités que j’ai pu avoir, le Red Star m’a plu par la cohérence de son discours et de son ambition.

Tu connais parfaitement la Ligue 2 mais moins le National, quel regard portes-tu sur ce championnat ?
Il y a forcément des différences, mais celles-ci ont tendance à diminuer. C’est un championnat très rugueux et disputé mais ça ne m’effraie pas, je sais où je mets les pieds.

Pour la première fois de ta carrière, tu vas évoluer en région parisienne, anxieux ?
Non, absolument pas. Depuis que je suis petit, j’adore Paris et j’y suis venu plusieurs fois ; notamment lorsque je jouais à Châteauroux. J’ai beaucoup d’amis et de proches qui y vivent donc je ne serai pas perdu. Je suis impatient de m’installer.

Au cours de ta carrière, tu as déjà rencontré le Red Star ou ca sera ta première à Bauer ?
Ce ne sera pas vraiment une première puisque je me souviens avoir joué à Bauer pour une demi-finale universitaire il y a déjà quelques années ! Par contre, je n’ai jamais affronté le Red Star en match officiel, mais je sais qu’il y a un vécu, un passé et une ambiance sympa ici. Ce qui n’est pas toujours évident en Ile-de-France.

Certains joueurs de l’effectif actuel te sont familiers ?
J’en connais la plupart mais je n’ai jamais eu la chance de jouer avec aucun d’entre eux. Je suis un amoureux de tous les footballs, j’aime mon métier et j’essaye de suivre toutes les compétitions qu’elles soient professionnelles ou amateurs, que ce soit à la télé ou "en vrai". Du coup, ca me permet de connaître un peu la situation du club et de son effectif.

Si tu devais te décrire d’un point de vue footballistique, que dirais-tu ?
Disons que je suis très lucide sur mes qualités et mes défauts. Je ne suis ni ultra-technique ni hyper rapide, par contre je ne lâche jamais rien sur un terrain, je suis très accrocheur, j’ai un profil de finisseur, de joueur de surface. Et c’est sur ces qualités-là que je m’appuie pour marquer.

Pour finir, quel est ton objectif avec l’Etoile Rouge ?
D’un point de vue personnel c’est évidemment de jouer et de marquer comme pour n’importe quel attaquant. Il reste pas mal de matches à disputer et l’objectif c’est d’abord d’aider le club à se maintenir le plus tôt possible. Mais tout reste encore très ouvert et dans le football ça peut aller vite… !

On espère qu'il va nous en planter plein des buts! Avec lui, le maintien devrait être bien plus facile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire