sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mercredi 13 février 2013

LDC, 8ème de finale Aller- Valence-PSG

FC Valence – Paris Saint-Germain 

 1                -             2


Buts : Lavezzi (10e) et Pastore (43e) pour le PSG – Rami (90e) pour Valence

Valence : Guaita – J.Pereira, Rami, R.Costa, Guardado – Parejo, T.Costa – Feghouli (Viera, 84e), Banega (Canales, 46e), Jonas (Valdez, 46e) – Soldado (c)

PSG : Sirigu – Jallet (c), Alex, Sakho, Maxwell – Lucas (Chantôme, 53e), Verratti, Matuidi, Pastore (Armand, 88e) – Lavezzi (Ménez, 76e), Ibrahimovic


Oui, hier soir chaque supporter du PSG (et les autres aussi!) a réellement pu apercevoir toute l'étendue du talent qui compose cette équipe bâtie à coup de gazo-dollars, "dixit Rami", mais qui petit à petit, forme un groupe cohérent avec "des morceaux de collectif dedans"! 

Don Carlo continue donc d’aligner son 4-4-2 qui fonctionne à merveille avec les "4 fantastiques" de devant, j'ai nommé Pastore (à gauche), Lucas (à droite), Lavezzi et Ibrahimovic en pointes.Malgré un début de matche à l'avantage des Valencians, où Paris laisse délibérément le ballon à son adversaire, le PSG parvient à récupérer assez aisément le ballon pour se projeter rapidement vers l’avant en contre-attaque et dès la 9ème minute de jeu, Lucas donnait le ton du matche en décochant une "mine" qui terminait malheureusement sur le poteau gauche de Guaita!
Ça n'était que partie remise puisqu'à la 10ème minute, et après une superbe action collective qui voit Lavezzi et Pastore nous offrir un une-deux dans la surface Espagnole côté droit, "le joufflu" ponctuait l'action d'une frappe surpuissante du droit qui trompait l'infortuné Guaita sur sa droite à mi-hauteur, et qui n'eut pas même le temps d'esquisser le moindre geste ...1-0 dans un début de rencontre tonitruant de la part des Parisiens, sérieux et appliqués, et qui ne desserraient pas leur étreinte pour autant puisque dans le quart-d'heure suivant, Lucas comme Lavezzi, les deux bolides Parisiens, buttaient tour à tour sur Guaita.
Et Valence dans tout ça? Et bien les joueurs de Valverde ont toujours autant de mal à s'approcher de la surface Parisienne et perdent beaucoup de ballons dans les 25 derniers mètres, ce qui permet aux Franciliens de jouer des contres toujours aussi dangereux.
D'ailleurs,le PSG faisait taire complètement le public de Mestalla juste avant la pause grâce à l'intenable Lucas (pourtant blessé à la cheville dès la 2ème minute!), qui ridiculisait Guardado sur son côté droit grâce à un crochet diabolique, avant de centrer en retrait pour Pastore dans la surface qui ne se faisait pas prier pour reprendre sans contrôle et glisser le ballon entre les jambes du malheureux Guaita...2-0 pour Paris à la 43ème minute de jeu!
En seconde période, Valence tente bien de réduire le score le plus rapidement possible, Mais les Espagnols tombaient à nouveau sur un bloc défensif imperméable...
Ce sont même les hommes du Mister qui se procuraient une première grosse occase, à l’heure de jeu, avec Ibrahimovic très souvent décroché en attaque mais qui se retrouve cette fois-ci côté gauche de la surface Espagnole,pour y décocher une frappe puissante que Guaita ne peut que repousser... sur Lavezzi, à l’affût mais surpris de l'offrande, qui reprend sans trouver le cadre!
Ce même Lavezzi, énorme durant tout le temps qu'il fut sur le terrain, était encore à deux orteils d’inscrire le troisième but du PSG à la 64ème minute de jeu, mais l'Argentin préférait piquer son ballon alors qu'il se présentait en face à face avec le portier Espagnol et ratait quelque peu son geste!
Et les occasions Parisiennes s'enchainent puisqu' El Pocho (encore!), Ibrahimovic et Chantôme (entré à la place de Lucas), étaient tout près de corser l’addition mais Guaita et un hors-jeu inexistant sauvaient les Espagnols!
Et bien sûr, sur un ultime coup-franc Valencian, Tino Costa trouvait Rami, esseulé dans la surface Parisienne pour réduire la marque contre le cours du jeu... 2-1 pour Paris à la 89ème minute de jeu!
Rageant pour le PSG qui perdra quelques instants plus tard son géant Scandinave, pour une semelle sur Guardado qui n'avait pas lieu d'être...carton rouge direct pour Ibra (plus pour sa réputation qu'autre chose!) qui ne jouera pas le match retour au Parc des Princes le 6 mars prochain...Dommage!

Aieeee...mierda, Ibra, mais tu me mords le sein,là!!!


Les quarts de finale sont donc à portée de crampons...enfin, seulement et seulement si, les Rouge et Bleu se montrent tout aussi sérieux et appliqués qu'hier soir ;-)

5 commentaires:

  1. Je crois qu'on a tous "kiffer" le matche d'hier soir...mis à part les 4 dernières minutes, bien sûr!
    Que c'est bon de voir Paris évoluer à son meilleur niveau dans cette compétition ;-)

    RépondreSupprimer
  2. La défense... Mamamia!! mais quel solidité. Que l'on fasse un bon ou un sale match, cette assise défensive est tout simplement impressionnante.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon Lolo!! Qu'est ce que j'étais frustré à la fin du match! On était si proche de le tenir ce 2-0. J'étais rageux comme si on avait perdu. La LDC ça me rend tout chose comme dirait cette serveuse d'un bar miteux que j'ai... bref.
    Maintenant avec le recul (et en plus je me suis refait la première mi-temps lol) j'ai surtout apprécié le jeu de l'équipe, la maitrise...
    C'est un très bon résultat. Faudra assurer au retour en marquant rapidement pour se mettre à l'abri.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Putain, y'a que dans ces matches-là que tu ne vois pas le temps passer et que tu stresses comme si c'était ton premier rendez-vous avec la plus belle gonzesse du coin...donc je comprends également le passage où tu parles du bar miteux,mon Roro,lol!l'effet LDC,quoi ;-)
    @ Hazem: Clair qu'avec une telle assise défensive, on peut renverser des montagnes et faire pleurer n'importe quelle grosse équipe avec nos flèches devant!!!

    RépondreSupprimer