sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

dimanche 12 février 2012

23ème journée de Ligue 1, OGC Nice-PSG

0 - 0



Momo Sissoko les mains sur les hanches, mais qui a été sans conteste le meilleur Parisien ce soir au stade du Ray!



Pour cette 23ème journée de Ligue 1, Paris se rend au stade du Ray, à Nice pour essayer d'y récupérer...sa place de leader perdue hier en fin d'après-midi suite à la victoire de Montpellier 3-0 contre Ajaccio.
En tout cas, pas question d'aller ne chercher qu'un petit point, comme l'a confirmé Carlo Ancelotti lors de sa conférence de presse de la veille: « C’est très important d’aller gagner à Nice avant de recevoir Montpellier la semaine prochaine. Ça ne va pas être simple car Nice a besoin de points au classement. C’est un moment important pour nous ». En allant s'imposer à Nice, les Franciliens parviendraient à enchainer une septième victoire de rang, toutes compétitions confondues...un beau challenge à relever, non?

Face aux Niçois, le Brésilien Alex disputera son premier match sous les couleurs rouges et bleues et sera associer en charnière centrale à Mamadou Sakho, poussant l'Uruguayen Diego Lugano sur le banc de touche.

Les compositions:

OGC Nice : Ospina – Clerc, Gomis, Civelli, Monzon – Digard (c), Anin, Abriel, Dja Djédjé, Mounier – Mouloungui.

Remplaçants : Fernandez – Malaga – Meriem, Palun, Sablé – Guié Guié, Gonçalves.


Paris-Saint-Germain : Sirigu – Bisevac, Alex, Sakho (c), Maxwell – Motta, Sissoko, Bodmer – Ménez, Nenê – Gameiro.

Remplaçants : Douchez – Lugano, Armand – Jallet, Matuidi, Chantôme – Hoarau.



L'entame de match est Parisienne, qui, malgré le gros bloc défensif mis en place par les Aiglons, trouve une première occase dès la 2' de jeu, avec un bon service de Nenê vers Ménez dans la profondeur côté droit de la surface Niçoise, mais qui est malgré tout repris dans la surface Azuréenne par Ospina, auteur d'une belle sortie au sol dans les pieds de l'ancien Romain.

Réplique Niçoise à la 13' de jeu, avec Mouloungui lancé sur le côté gauche et qui repique au centre, pour bénificier de deux contres favorables entre Sakho et Alex; le ballon arrive avec pas mal de chance à Mounier, aux 16,50 mètres et qui frappe dans le ballon d'un petit pointu du gauche que Sirigu, bien placé, détourne pour écarter le danger!

Le jeu devient haché, et Nenê comme Sissoko écopent d'un carton jaune alors que monsieur Varela oublie de sortir sa biscotte lorsque ce sont les Azuréens qui commettent des fautes...d'ailleurs, Makélélé, excédé sur le banc de touche Parisien, est expulsé et dit rejoindre les tribunes!
Les Niçois sont solides mais pas très efficaces devant malgré de nombreux corners, tous repoussés par une défense Parisienne solide et attentive.


Le PSG sort enfin la tête de l'eau à la 39' de jeu, grace à une belle passe de Thiago Motta qui trouve Nenê dans l'intervalle et dans la surface niçoise; le Brésilien s'infiltre et s'excentre un peu trop sur la droite mais a l'inspiration de talonner derrière lui vers Gameiro, qui ne cadre pas sa frappe du pied droit alors qu'il n'est pas bien sur ses appuis!

La mi-temps interviendra sans que l'une ou l'autre équipe ne parvienne à se procurer une situation de but...

Paris est certes sérieux mais manque de génie devant, malgré le virevoltant Nenê qui reste le joueur Parisien le plus dangereux...Thiago Motta est bien pris par Anin et Digard au milieu qui l'empêchent de bien relancer son équipe lors de la récupération du ballon en phase défensive.
Carlo Ancelotti va devoir trouver des solutions lors de la pause!

D'ailleurs, à l'entame de cette deuxième période, le "Mister" procède de suite à un changement important, puisque Jallet rentre à la place d'Alex et c'est donc Bisevac qui prend l'axe droit de la défense en lieu et place du défenseur Brésilien, peut-être un peu court physiquement.
Il faudra attendre la 57' de jeu pour voir une (petite!) occasion côté Parisien, Avec Gameiro Lancé dans la profondeur côté droit, qui frappe du pied droit croisé mais Ospina s'interpose et repousse le danger.

Les Niçois n'ont pas de temps faible sur le plan physique et maintiennent un bon pressing en attendant un contre. Carlo Ancelotti ne semble pas du tout satisfait du jeu de son équipe sur le bord de touche et remplace Bodmer par Matuidi, puis Hoarau prend la place de Gameiro, assez inexistant, en attaque pour essayer de forcer la décision.

73' Sirigu se couche parfaitement sur sa gauche et bloque un tir du gauche signé Abriel qui était pourtant en position de hors-jeu au départ du ballon donné par Djadjedje.

77'
Maxwell s'infiltre côté gauche et centre aux 6 mètres vers Hoarau, qui a bien pris l'espace entre deux défenseurs Azuréen mais qui ne cadre malheureusement pas sa tête qui passe juste au-dessus de la transversale d'un Ospina pourtant Battu!

81'
Coup-franc à trente mètres pour Paris; Nenê décale Jallet qui envoie une frappe puissante du droit qui fuse au pied du poteau droit d'Ospina!

Et enfin, pour finir, à la 88' de jeu, la balle de match...sur une belle ouverture de Hoarau (excellent depuis sa rentrée!), Nenê file à la limite du hors-jeu côté gauche de la surface Niçoise mais tergiverse au lieu de frapper face à Ospina et finit par perdre le ballon face à l'excellent Digard...le Brésilien peut s'en vouloir car plus rien ne bougera dans cette rencontre malgré un dernier coup-franc de Nenê bien enveloppé mais trop mou pour tromper Ospina!

Paris ramène donc 1 point de son voyage au stade du Ray, et dans ce genre de match piège, les rouges et bleus s'en contenteront...Il faudra néanmoins hausser le niveau de jeu pour battre les Héraultais au Parc dimanche prochain pour prendre (enfin!) un peu le large!

3 commentaires:

  1. Bon, un point, c'est un moindre mal, mais j'ai eu peur qu'on prenne un but "casquette" alors qu'on n'a pas été du tout inquiétés!
    Dommage que Hoarau (sur sa tête aux 6m) et surtout Nenê bouffent la feuille de match en fin de rencontre!
    Ca va être chaud dimanche prochain!!!

    RépondreSupprimer
  2. Au moins, avec Ancelotti, on ne reste pas "figé" au niveau de la compo et le "Mister" n'hésite pas à faire les changements qui s'imposent...du moins, il a pas trop le choix devant pour l'instant, mais avec le retour d'El Flaco, il aura un atout de plus dans sa manche ;-)
    Dommage qu'Alex n'ait pas pu jouer ce match jusqu'au bout (je pense qu'il est à cours de condition et que Carlo n'a pas voulu prendre de risque!), car les deux coups-francs en fin de rencontre étaient pour lui ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est décevant quand même mon Lolo...
    On était pas loin de la victoire.

    RépondreSupprimer