sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

dimanche 19 février 2012

24ème journée de Ligue 1, PSG-Montpellier


2 - 2




Chaude, chaude soirée au Parc des Princes pour cet ultime match de cette 24ème journée de Ligue 1, avec LE match au sommet entre les deux équipes qui dominent le championnat de Ligue 1 cette année!

Ce soir, Parisiens comme Héraultais vont pouvoir savourer une rencontre aux parfums d'une future participation à la LDC et se mesurer l'un contre l'autre à ce qui se fait de mieux dans l’hexagone...Ce match promet, tant au niveau du jeu qu'au niveau tactique de la part des deux entraineurs et celui qui raflera la mise, mettra sûrement un petit coup derrière les oreilles à son adversaire!

Les compositions:

Pour le PSG : Sirigu – Bisevac, Alex, Sakho (c), Maxwell – Motta, Sissoko, Matuidi – Ménez, Nenê – Gameiro.

Remplaçants : Douchez – Ceara, Lugano, Armand – Chantôme, Pastore – Hoarau.

Pour Montpellier : Jourdren – Bocaly, Yanga-Mbiwa (c), Hilton, Bedimo – Saihi, Estrada – Camara, Belhanda, Utaka – Giroud.

Remplaçants : Pionnier – Stambouli, Jeunechamp – Marveaux, Pitau, Cabella – Aït-Fana.



Dès les premières minutes, on sent les Héraultais plus impliqués et prêts à mettre la pression sur des Parisiens qui ne parviennet pas à toucher le ballon... à la 2' de jeu, première offensive de Montpellier avec Bédimo qui s'envole sur son côté gauche et qui délivre un superbe centre que Giroud est tout près de couper au second poteau mais est finalement gêné par Maxwell, plus prompt pour dévier en corner.

Il faudra attendre la 23' de jeu pour voir enfin une première occasion à mettre au crédit des Parisiens : Nenê cherche Ménez dans l'axe mais son service est détourné vers Gameiro par un défenseur Héraultais à l'entrée de la surface; le numéro 19, qui est en position de hors-jeu évident, voit les gants de Jourdren repousser sa lourde frappe.

41' de jeu et Faute de Yanga-Mbiwa sur Nenê à hauteur des 29 mètres, légèrement sur la gauche qui donne un bon coup-franc aux rouges et bleus...Nenê talonne pour Alex qui décoche une frappe surpuissante, sa spécialité, qui prend un effet de virgule sur la gauche de Jourdren qui reste pantois sur sa ligne. Paris ouvre le score contre le cours du jeu, c'est le moins qu'on puisse dire. 1-0!

Tout cela n'allait pourtant pas anéantir des Montpelliérains mordants, qui allaient égaliser dans les arrêts de jeu de la première période, à la 46', avec un superbe centre d'Hilton côté droit, qui dépose le ballon sur la tête de Belhanda, seul aux 6 mètres plein axe, et qui marque malgré la parade désespérée de Sirigu.1-1!

La pause est sifflée sur ce score nul complètement logique grâce à l'égalisation méritée des Montpelliérains dans le temps additionnel de cette première période. Les Héraultais sont bien meilleurs dans le jeu avec un Belhanda étincelant au milieu et un Bédimo omniprésent!


La deuxième période reprend avec une grosse occasion à la 52' de jeu pour Paris et Maxwell qui profite d'un contre favorable à gauche de la surface pour tenter sa chance depuis un angle très fermé. Sa tentative, osée, passe tout près du montant opposé de Jourdren qui n'avait pas bougé, alors que Ménez était seul en retrait.

A la 68' de jeu, Sissoko perd le ballon au milieu de terrain en manquant sa passe, ce qui profite à Giroud, qui à hauteur des 35 mètres au moment où Sirigu est légèrement avancé, essaie de piquer son ballon pour lober le gardien Parisien...sa frappe n'est heureusement pas suffisamment enlevé et le portier parisien se saisit facilement du ballon.


Dès son premier ballon, Pastore, qui vient de rentrer à la place de Sissoko, croit donner l'avantage à son équipe à la 77' de jeu, lorsque servi à droite de la surface Montpelliéraine, il essaie de piquer son ballon au-dessus de Jourdren mais rate son geste puisque son tir fuit le cadre de très peu.

C'est pourtant bien Montpellier qui allait prendre l'avantage à la 83' de jeu, suite à un renvoi de la défense Parisienne sur le côté droit, Giroud récupère et centre directement vers Utaka, laissé libre de tout marquage par Lugano, entré à la place d'Alex blessé, et qui marque d'une tête puissante que Sirigu ne parvient pas à repousser suffisamment pour que le ballon ne puisse pénétrer dans ses filets. 1-2!

Et alors qu'on pense que la messe est dite, à la 88' de jeu, bien servi par Pastore, Ménez, sur une action dont lui seul à le secret, enrhume complètement Yanga-Mbiwa à gauche de la surface grâce à deux dribbles géniaux et sert Hoarau qui marque du plat du pied dans le but vide. 2-2!

éh, Yanga, tu l'vois le ballon? ben dans deux secondes, tu l'verras plus!!!


OUF!

Paris a mal joué, Montpellier a été très bon dans le contenu de ce match et certains de nos joueurs, comme Nenê ou Gameiro, voire Sissoko, ont été transparents...Bon match de Maxwell et Alex ainsi que Sirigu et coaching gagnant d'Ancelotti puisque c'est Hoarau qui égalise grâce au caviard de Ménez...dommage qu'Alex soit à nouveau blessé, parce que Lugano qui est entré à sa place, est à nouveau responsable sur le but encaissé en seconde période alors que le défenseur Brésilien avait toujours été excellemment positionné en défense centrale et qu'on n'a pratiquement jamais vu Giroud en face!
Au final, ce 2-2 est presque inespéré pour les rouges et bleus et malgré une fin de match assez folle où Paris aurait pu l'emporter, Montpellier ne méritait assurément pas de perdre au Parc...


8 commentaires:

  1. Comment on a ramé tout le match! heureusement que cette équipe a du caractère, parce que sinon, c'était la défaite assurée!!!
    Le tournant du match, c'est la sortie d'Alex et l'entrée de...Lugano...ça nous a fait mal défensivement, vu qu'Alex faisait le match parfait!
    Dommage que Maxwell n'ait pas marqué sur ses 2 occases, il aurait mérité d'être récompensé! bonne rentrée de Hoarau et Pastore, et comme d'hab', Gameiro ne s'en sort pas...Nenê est également passé à côté de son match, tout comme Sissoko et tout le milieu de terrain Parisien qui s'est fait manger par un Belhanda de folie!
    2-2, finalement, c'est inespéré et on reste en tête, ce qui fera taire les grandes bouches, même si on est encore loin du titre, peut-être que les Héraultais auront pris un petit coup au moral sur cette égalisation...on verra leur match contre Bordeaux pour savoir s'il y aura des conséquences, et pour nous, faudra rectifier à Lyon, le moribond!

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord avec toi mon Lolo!
    Alex, énorme! Son tir, junhinesque! Ou Roberto Carlolesque.
    Lugano, il me fait flipper avec ses grands gestes et ses interventions loupées. Le but est de sa faute.
    Sirigu magique!
    Et très bonne rentrée de Pastore et Hoarau.

    RépondreSupprimer
  3. Notre salut en fin de saison passera par Pastore.. C'est notre magicien.. Sans lui aucune folie, aucune créativité depuis 5 matchs.. Il va nous sortir de la panade..

    RépondreSupprimer
  4. Ouai j'espère bien. En tout cas ce soir, on a vu la différence quand il est rentré!

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair qu'il va nous apporter un peu plus de solutions en attaque, parce qu'avec le seul Gameiro, perdu dans ses crampons et sur le terrain...
    En tout cas, on a pu voir qu'Alex est sûrement le mieux "armé" (vous me direz, c'est normal pour un tank!) pour épauler Sakho en défense centrale; toujours bien placé, royal de la tête et difficile à passer en 1 contre 1...et si on ajoute ses obus chronométrés à 108 km/h, on peut dire que c'est une excellente recrue! dommage qu'il ait des adducteurs douloureux, ce qui l'empêche de faire des matchs complets! avec lui hier soir, on ne prenait pas le second but, même si le but est une faillite collective de notre défense, puisque Maxwell est absent au marquage sur Giroud au moment du centre (il a tout le temps de récupérer le ballon, de lever la tête et trouver Utaka!), et que Bisevac (qui montre là ses limites en tant que latéral, parce que c'est pas la première fois qu'il oublie le marquage de son vis-à-vis dans un match!) laisse libre Utaka dans le dos de Lugano!

    RépondreSupprimer
  6. Quand je repense aux commentaires de Dugachis sur le coup-franc d'Alex, en mettant sur le compte du seul ballon la trajectoire en virgule de sa frappe, je me dis qu'il n'a jamais vu un seul coup-franc tiré par le Brésilien depuis qu'il évolue en Europe!
    Ce sont toujours les mêmes frappes, toujours du même côté, d'ailleurs (sur la gauche du gardien adverse), et même quand le goalkeeper est sur la trajectoire, le ballon est tellement bien placé qu'il est rare qu'il puisse l'intercepter, même en anticipant (ce qui est dangereux, vu la force de frappe du Brésilien!)!
    Bref, les rageux de Canal+ devraient revoir leurs copies avant de dire n'importe quoi à l'antenne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La frappe est parfaite. Il raconte que de la merde Dugachi. En plus il forçait vachement sur son accent sudiste quand il commentait, c'était bizarre lol
      On aurait dit Jane Birkin qui se fout de nous avec son faux accent british depuis 40 ans ;)

      Supprimer
  7. Bisevac il a des éclairs de génie à droite, mais c'est clair que c'est pas une bonne solution sur le long terme surtout contre des équipes fortes comme Montpellier. Un Jallet (qui était malheureusement blessé) aurait rendu une meilleur copie. Alex est vraiment énorme. J'espère qu'il continuera comme ça. Pour Lugano, je préfèrerais voir Camara voir Armand à sa place. Ou tout simplement Bisevac et laisser à droite Jallet/Ceara.
    Donc en titulaire Sakho-Alex avec Bisevac comme premier remplaçant. Mais je veux plus revoir Lugano. On verra s'il est meilleur avec une vrai préparation de pré-saison.

    RépondreSupprimer