Cette 10ème journée n'aura pas été des plus positives pour les clubs franciliens, sauf pour le leader Créteil.
Les résultats
- Orléans 2 - 1 Red Star
- Le-Poiré-Sur-Vie 2 - 0 Paris FC
- Créteil-Lusitanos 4 - 1 Uzès
On commence avec le très bon: l'USCL continue son rythme d'enfer et garde sa place de leader avec 27 points. Excepté leur défaite à Metz, les cristoliens ont gagné tous leurs matchs. Belle performance surtout qu'ils ont également la meilleur attaque du championnat avec 27 buts inscrits (2,7 buts par match, pas mal hein?).
Les Lusitanos comptent maintenant 8 points d'avance sur le 4ème, Colmar.
On continue avec le moins bon: Le Red Star s'est incliné chez Orléans qui en a profité pour lui passer devant au classement. Les audoniens, 10ème, se positionnent dans le wagon du ventre mou qui prend forme. Il faudra toutefois vite regagner des points vu que le premier relégable n'est qu'à 2 points. Ils ne sont aussi qu'à 3 points de la sixième place... il est encore dur de savoir quelle saison vont vivre les verts et blancs.
On fini avec le catastrophique. Oui, catastrophique! Un quart du championnat de National est passé et rien ne va au Paris FC. Les parisiens n'ont gagné qu'une fois en 10 matchs. Je ne voulais pas tirer la sonnette d'alarme trop tôt, mais là, on est forcé de remarquer que les hommes de Charléty vont tout droit vers une descente en CFA. Classé 18ème, les parisiens sont à 4 points du premier non relégable, le CA Bastia (qu'ils affronteront d'ailleurs la semaine prochaine). Etait-il judicieux de tout chambouler à l'inter-saison alors que cette année les 6 derniers descendent? Je ne crois pas. Espérons que je me trompe.
Rendez-vous vendredi 5 et samedi 6 pour les prochains matchs des équipes franciliennes!