sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mercredi 19 septembre 2012

Créteil s'affirme

Les Cristoliens se sont imposés hier sur la pelouse de Quévilly 3-2

Face à une équipe normande dos au mur, les Cristoliens ont réalisé une entame moyenne sanctionnée par l’ouverture du score des locaux par l’intermédiaire d’Oussoumane Fofana (1-0, 21e) avant qu’ils ne trouvent leurs repères dans la composition inédite alignée par Jean-Luc Vasseur dans le but d’optimiser les forces de son équipe pendant cette semaine à trois matches. Mais le but de Quevilly aura eu le mérite de remettre la machine val-de-marnaise en marche grâce à un Otman Djellilahine qui aura été dans tous les bons coups ce soir. C’est en effet le milieu de terrain qui a égalisé d’une superbe frappe enroulée dans un angle peu évident (1-1, 32e) avant de tirer un corner qui a donné du mal à la défense adverse et finalement profité à Cheick Ndoye qui a redonné l’avantage aux siens avant la pause (1-2,39e).

N’ayant plus rien à perdre, les Canaris sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de poser des problèmes aux hommes de Jean-Luc Vasseur. Et avec succès puisque l’USCL a commencé à déjouer puis fini par subir le jeu des locaux avant d’être prise en contre par Oussoumane Fofana (2-2, 89e) après être eux-mêmes partis à l’abordage sur le but normand.
Très mécontents de la tournure des événements, les joueurs ont finalement produit l’effort nécessaire pour bousculer une équipe quevillaise qui s’était arrêtée de jouer en attendant le coup de sifflet final. Et c’est donc sur un nouveau corner d’Otman Djellilahine que Cheick Ndoye s’est élevé au dessus d’une forêt de défenseurs et a placé une tête fatale à la lanterne rouge du National (2-3, 90+3e).

Auteurs de leur meilleur parcours à ce niveau grâce à cette septième victoire en huit matches, les Franciliens suivent le rythme effréné imposé par les Messins en tête du classement. A tout juste un point des Alsaciens, ils auront fort à faire samedi face à l’équipe du Poiré-sur-Vie qui a corrigé le FC Rouen 4-0 ce soir.

La réaction de Jean-Luc Vasseur :
"Quand on le voit match de ce soir, on n’a pas l’impression qu’une équipe est dernière et l’autre en haut de tableau. Ce qui a fait la différence c’est l’opportunisme et la qualité de nos coups de pied arrêtés et notre jeu de tête. C’est ça qui nous a permis de sortir de ce mauvais pas. On prend les trois points, c’est la preuve que la machine est toujours en place et qu’elle ne s’emballe pas. Il va falloir bien récupérer maintenant car samedi ça sera une autre paire de manches face au Poiré-sur-Vie."

Avec 21 points décrochés en 8 journées de championnat, l’USCL fait 2 fois mieux qu’en 2011/2012. La saison passée, les hommes de Jean-Luc Vasseur avaient en effet dû patienter jusqu’à la 17ème journée (début décembre) pour atteindre la même marque.

Source: uscl.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire