Pierre Gibaud a commencé sa carrière pro à Laval (ligue 2) en 2005. Il y disputera 3 matchs pour sa première saison. Ensuite le club descend en National où Pierre jouera 21 matchs avec l'équipe première en deux saisons. En 2009, il rejoint Le Mans (ligue 1) où il prendra part à un match. La saison suivante en L2, Pierre dispute 4 matchs, puis 11 en 2011/2012.
Aujourd'hui au Red Star FC Pierre joue beaucoup plus. Déjà 16 matchs disputés comme titulaire avec un but inscrit.
Pierre Gibaud avec le maillot du Red Star face au CA Bastia |
Salut Pierre, même si tu es parfois amené à jouer en milieu, quel est ton modèle en défenseur latéral?
Oui j'ai été amener a jouer au milieu de terrain deux fois cette saison a Colmar et au poire sur vie mais je suis avant tout un défenseur latéral de formation, j'aime bien apporter offensivement peut être pour ça que le coach a fait appel a moi a l’extérieur en tant que milieu de terrain. J'ai pas de modèle particulier a ce poste mais je regarde beaucoup et j'essaye de prendre le meilleur de chaque joueur j'ai une identité je veux pas ressembler a un joueur, j’apprécie les qualités de contre attaquant de Daniel Alves et j'ai été marqué par la qualité de centre de Willy Sagnol par exemple.
Voilà quelques mois que tu es arrivé au Red Star, tu as pu bien t'y intégrer? Que représente ce club pour toi? Surpris par la ferveur du public de Bauer?
Mon arrivée s'est très bien passée. J'ai signé la veille de la reprise au mois de juin, je connaissais le coach pour avoir jouer avec lui a Laval donc je savais ou j'allais et vers quelle philosophie de jeu on se dirigeait aussi. Je me suis vite mis à la hauteur des exigences du club et du coach et l’intégration se passe sur le terrain aussi. Je connaissais aussi Mourad N'zif avec qui j'ai beaucoup d’affinités sur et en dehors du terrain depuis nos années lavalloise et puis le groupe vit bien. Il y a des jeunes et des moins jeunes, une bonne osmose a été créé. Le Red Star c'est le club populaire de Paris loin des strass et des paillettes du PSG d'aujourd'hui mais avec des vrais valeurs humaines. C'est un club mythique du paysage footballistique français qui a connu ses heures de gloire il y a quelques années mais qui a des bons projets pour faire de nouveau parler de lui. En ce qui concerne le public j'avais déjà joué avec la réserve mancelle a Bauer en CFA où j'avais été agréablement surpris du bruit fait par les supporters. C'est un public de passionné et on peut dire qu'on joue a 12. Ça nous aide énormément et ils sont là dans les bons comme dans les moins bons moments: des VRAIS supporters. Je les invite d'ailleurs à venir en nombre pour le derby contre Créteil, mais je sais qu'ils répondront présent.
Tu as connu la L1 et la L2, que penses-tu du niveau du National? Où te situes-tu?
Je connaissais le niveau pour y avoir jouer deux saisons a Laval mais c'était quelques années auparavant. Le niveau se rapproche de plus en plus du niveau professionnel. Un championnat intéressant puisqu'on se rend compte que tout le monde peut battre tout le monde. Chaque week-end un combat à gagner. On verra à la fin de saison s'il a été compliqué ou pas. Je suis parti du mans dans l'optique de plus jouer cette saison. C'est bien parti, à moi de prouver que je mérite d'aller plus haut chaque week-end.
C'est la mode des émissions tv où on voit des gens se faire customiser le corps, la voix, les fringues... Toi, qu'est ce que t'aimerais qu'on t'améliore au niveau footballistique? Tu aimerais la vitesse de Nanard Mendy? La technique de Dany Alves? Tirer les coups francs comme Roberto Carlos? Ou tacler comme Di Méco?
On va dire qu'un mélange des toutes ces qualités m'enverrait en Champions League!! Étant parisien je rajouterais la technique de Ronaldinho à ses grandes heures parisiennes!!
Et ta femme Meryem (que je remercie au passage car on lui doit aussi cette interview), si tu pouvais la "foot-customiser", avec quoi tu aimerais la tuner?
- Les yeux de Luyindula
- Les lèvres de Gomis
- Les cuisses de Gourcuff (avec le truc en plus)"
Aucun des trois. Peut-être les coups francs de Zlatan vu quelle est supportrice de Marseille et qu'elle en a marre de se faire zlataner par Paris. Non, elle est formidable comme ça et je la remercie aussi au passage.
Un grand graaaaaaand MERCI à Pierre et à sa femme Meryem!!! Ils sont adorables et hyper disponibles!!
Vous pouvez suivre Pierre Gibaud sur Twitter via @lagibance et sa femme @Meryem_Ounajjar pour des infos foot, Red Star et... OM (et oui, personne n'est parfait ^^ ).
ça me fait halluciner quand même!! Moi, si on me propose, ma meuf jlui fait greffer les yeux de Luyindula! Direct!
RépondreSupprimerCool ça me plait du coup je commente. Pierre tu fais une tres bonne saison bravo et je compte sur toi pour tout donner demain! Obligé on se fait les béliers
RépondreSupprimer@Regor tes un malade avec tes questions lool
Loooool!!! j'adore l'idée du "tuning", mais franchement, je laisse mon épouse telle qu'elle est (mauvais caractère y compris,lol!)
RépondreSupprimerBelle interview en tout cas et découverte sympa de ce joueur,parce qu'il est vrai que je suis un peu trop obnubilé par le PSG et que j'en oublie souvent ce bon vieux Red Star 93!
Et quant au Red Star, on va bouffer du Bélier tout cru, n'en déplaise à Fabio ;-)
RépondreSupprimerJavou chui plus pour le Red star mais comme lolo je suis pas assez les résultats sauf avc le blog. Bien sympa linterview et le joueur en tt cas. Mdrr la dernieee question.
Merci Meryem, Toi t es une vrai WAG!!! ;)
RépondreSupprimer