sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

samedi 28 janvier 2012

Ligue 1, 21ème journée, Brest-PSG




Premier déplacement pour Carlo Ancelotti et ses troupes depuis la reprise du championnat de Ligue 1, et c'est la "redoutable" équipe de Brest, à domicile du moins, puisqu'elle reste invaincue à ce jour, qui accueille les rouges et bleus au stade Francis le Blé pour cette 21ème journée de ligue 1.
Si Alex, le défenseur de Chelsea a bien rejoint les troupes Franciliennes hier lors de ce mercato hivernal, il n'est pas qualifié pour cette rencontre et le "Mister" gardera donc sa charnière centrale inchangée pour ce match. Matuidi réintègre le banc des remplaçants puisqu'il est enfin débarrassé de sa blessure et Pastore, quant à lui, est au soin au Qatar suite à sa contracture à la cuisse contractée en CDF face à Sablé. A la surprise générale et alors qu'Ancelotti le plaçait titulaire hier lors de sa conférence de presse, Jérémy Ménez a ressenti lui aussi une contracture à la cuisse et ne participera donc pas à ce match; il sera remplacé par Christophe Jallet et Kébano retrouvera donc une place sur le banc de touche Parisien.

La composition du Stade Brestois : Elana, Baysse, Martial, Zebina, Gentiletti, Ewolo, Licka, Grougi, Poyet, Ben Basat, Alphonse.

Remplaçants : Cappone, Dieng, Ferradj, Guidileye, Lesoimier, Bigné, Ba.

La composition du PSG : Sirigu, Bisevac, Lugano, Sakho, Maxwell, Bodmer, Matuidi, Sissoko, Nenê, Jallet, Gameiro.

Remplaçants : Douchez, Céarà, Camara, Armand, Kébano, Chantôme, Hoarau.

Paris entame les hostilités , et, alors qu'on joue la 5' de jeu, Bodmer lance Gameiro côté droit à l’entrée de la surface, qui talonne intelligemment dans la course de Nenê; le numéro 10 Parisien se retrouve face à Elana qui contre le ballon grâce à sa belle sortie dans les pieds du Brésilien!
Mais il ne faudra pas attendre longtemps pour voir l'ouverture du score dans ce match et...elle sera l'oeuvre des rouges et bleus dès la 6' de jeu, sur le premier corner de la partie frappé à gauche par Jallet (Nenê se faisant soigner sur le bord de la touche!), et dont le ballon parvient avec pas mal de réussite à Bisevac, légèrement devant le point de pénalty, qui frappe du plat du pied gauche et trouve les filets avec l'aide de Grougi qui ne parvient pas à dégager sur sa ligne; Elana est scotché et ne peut rien faire.0-1!

"Allez les gars, on protège Milan, et si c'est pas "assez", on prend la formation dite "de la tortue", hein!" (y'a une astuce subtile....à vous de la trouver!)


En plus de l'ouverture du score pour Paris, Zébina s'est bloqué le dos et a dû sortir du terrain juste avant le corner...coup dur pour les Brestois!

Mais les Bretons allait réagir en contre à la 14' de jeu, Alphonse, servi dans l'espace par Poyet et à la limite du hors-jeu, puisque couvert par Bisevac, arme une frappe du gauche à 15 mètres des buts mais beaucoup trop mollement pour tromper la vigilance de Sirigu.

Paris reprend ensuite sa domination, malgré le fait que Momo Sissoko traine la jambe depuis un moment au milieu de terrain, et à la 17'de jeu, sur un excellent service de Nenê, Gameiro est trouvé dans la surface côté droit, contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe du coup de pied droit qu'Elana détourne en corner.
Ca continue pour Paris à la 20' de jeu, qui combine très bien en attaque pour le moment, et après plusieurs crochets, Nenê trouve une situation de frappe dans la surface Brestoise côté droit, mais son tir est repoussé au sol par un Elana vigilant.

Brest réagit à la 28' de jeu, avec Grougi sur le côté droit qui trouve Alphonse qui accélère et déclenche une frappe surpuissante du pied droit que Sirigu repousse sur sa gauche des deux mains!
Le match s'équilibre et après une entame délicate, les Brestois semblent avoir laissé passer l'orage et s'offrent un temps fort avant la pause. Le PSG subit, comme à la 40' de jeu, où sur un centre de Poyet, Alphonse, oublié au marquage au second poteau, contrôle de la poitrine et frappe fort du pied droit. Sirigu est encore là pour repousser sur sa droite en corner.
Sissoko, toujours boitillant au mileu de terrain est enfin remplacé par Chantôme qui prend position en lieu et place du Malien...coup dur du côté du PSG cette fois!

C'est pourtant Paris qui allait clôturer cette première période, avec une ouverture de Nenê vers Bodmer, excentré sur le côté droit et qui ose la volée du droit...sa frappe magnifique trouve malheureusement le haut de la transversale d'Elana qui a dû prier très fort en voyant le ballon le survoler!

Après une excellente entame de match du PSG, les Brestois ont remis petit à petit le nez à la fenêtre mais n'ont pu déstabiliser le bloc Parisien qui a bien utilisé les côtés, notamment grâce aux deux latéraux Bisevac et Maxwell, qui apportent leur soutien en attaque et martyrisent l'arrière-garde Bretonne.

La seconde période reprend avec une nouvelle occasion des roges et bleus, toujours avec Nenê, très entreprenant et qui à la 51' de jeu, prend sa chance à 25 mètres du pied gauche, mais Elana intercepte en reculant.
Paris reprend le contrôle du ballon et se montre encore dangereux à la 57' de jeu, sur un bon centre de Bisevac côté droit, Bodmer, seul au deuxième poteau, contrôle du gauche dans la surface et frappe plat du pied droit pour essayer de lober Elana; malheureusement, sa tentative ne trouve pas le cadre alors que Jallet était très bien placé, seul au second poteau!
Brest réagit à la 73' de jeu, sur un coup franc frappé par Grougi, qui trouve Baysse, plus haut que Lugano et qui vient couper la trajectoire du ballon de la tête...le ballon passe légèrement à côté alors que Sirigu semblait battu!
Mais Paris enchaine dans la foulée, à la 76' de jeu, servi subtilement par une déviation instinctive du talon de Bodmer dos au but, Nenê, côté gauche, décoche une frappe qu'Elana repousse au sol!
78' minute de jeu, et toujours Nenê côté gauche qui se faufile dans la défense Brestoise et qui préfère frapper du droit mollement alors que Gameiro était seul côté droit et attendait l'offrande du Brésilien!
Malgré le baroud d'honneur des Brestois, plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre et Paris fait enfin tomber le Stade Brestois chez lui, reste en tête de la ligue 1 et montre à tout le monde que le PSG sait afficher un visage "guerrier" quand il le faut!

Énorme match de nos deux latéraux, avec une mention spéciale à Bisevac qui marque-là son premier but sous nos couleurs et qui est encore meilleur depuis qu'il a été replacé par le "Mister" sur le côté droit de la défense!
Bodmer a été lui aussi très bon dans la dernière passe mais il lui a manqué ce petit but pour être l'homme du match...qui revient, presque comme d'habitude, à notre Nenê, qui est vraiment increvable durant 90' de jeu!!!
A noter tout de même que l'infirmerie Parisienne se remplie de façon inquiétante, car après les blessures de Pastore et Ménez, voilà que Sissoko se blesse à son tour sur une béquille reçue...peut-être que Thiago Motta viendra prochainement pour pallier à cette blessure que l'on espère pas trop grave!

lundi 23 janvier 2012

Coupe de France, programme des 8èmes de finale

Voilà le tirage pour nos clubs franciliens

7 février 2012
Dijon - PSG
GFCO Ajaccio (Nat) - Drancy

Deux matchs à l'extérieur pour nos deux représentants franciliens. A noter qu'on aurait pas imaginé il y a 2 mois que ce soit Drancy qui accompagnerait le PSG en 8ème. Encore bravo à cette équipe du "9.3 tu peux pas test".
Il y a un gros coup à jouer pour les deux équipes. Le PSG tiendra à se venger de Dijon qui l'avait sorti de la Coupe de la Ligue (l'ancienne "Coupe en Chocolat" du vieux port jusqu'à ce que l'OM la remporte). Quant à Drancy, même si le match aura lieu à l’extérieur, affronter une équipe de National parait à sa portée. Il est à souligner qu'en cas de qualification, Drancy serait surement le nouveau petit poucet de la coupe puisque la seule autre équipe de CFA toujours en lice (Bourg-Pérronas) affrontera Marseille.

Rendez-vous en février pour ces deux matchs très importants!!

Coupe de France, bilan des 16ème

Oui, on fait le bilan tellement caaaalmement sur PGF, qu'on le fait 2 jours après...

On l'avait vu avant-hier, ça avait été du gâteau pour le PSG de s'imposer face au sablé ("gâteau sablé", pour toi Lolo). Qu'en est-il des autres clubs franciliens?

Limoges 0 - 2 JA Drancy
Exceptionnel !!! Une nouvelle fois la JA Drancy se retrouvera en 8e de finale de la Coupe de France après sa victoire à Limoges cet après midi sur le score de 2 buts à 0. Les 6 cars et 40 voitures personnelles qui ont fait le déplacement ont pu assister au premier doublé de Ted Bolongo qui a débuté sur le banc la rencontre.

Réaction du coach de Drancy Malik Hebbar :Cela a été un match compliqué car nous n’avons pas affiché assez de maitrise. Pourtant paradoxalement on a réalisé une bonne entame de match mais je pense que cela nous a desservi car on a fait preuve de suffisance par la suite. On est tombé face à une équipe qui a fait plus d’efforts que nous jusqu’à notre but mais on a su être efficace contrairement à ce qui nous arrive souvent en championnat. On remercie tous nos supporters d’avoir fait le déplacement et de nous avoir soutenu même pendant les moments difficiles et on est content de leur offrir la victoire.

Réaction de Alain Melaye le président de la JAD : ” Je félicite l’équipe pour tout le travail qui a été effectué et tous les spectateurs qui sont venus en nombre. Je pense qu’il y a très peu de clubs qui sont en CFA et qui peuvent faire déplacer 6 cars et 40 voitures particulières pour un match de ce type, ce qui prouve que le club est bien apprecié. On remercie le club de Limoges pour le très bon accueil qui a été fait aussi bien avant le match qu’après le match les gens ont été d’une grande courtoisie.

Réaction de Ted Bolongo le héros du match auteur d’un doublé historique : ” Je suis content déjà personnellement car je n’ai pas été en réussite à ce niveau cette saison, je suis vraiment heureux pour le club et pour  les supporters qui ont fait le déplacement de Drancy jusqu’à Limoges , heureux vraiment pour tout cela.  J’ai entame le match comme si j’étais titulaire, je me suis appliqué et cela a marché, des fois cela marche pas et aujourd’hui ça a payé. JE pense que cela peut être un declic  mentalement car marquer deux buts qui donnent accès aux huitième de finale de coupe de france, cela ne peut être que bénéfique.

Créteil 2 - 2 Bordeaux (3-4 aux tirs aux buts)
C'est la grosse déception... Menés deux fois au score, les Béliers sont revenus grâce à une prestation collective courageuse ponctuée par un doublé de leur nouvelle recrue Marcel Essombé qui a emmené les Girondins jusqu’aux tirs au but. Une épreuve aussi cruelle que fatale pour l’USCL qui méritait sa qualification face à des Bordelais trop poussifs.

La réaction de Jean-Luc Vasseur :
"On a beaucoup de regrets car les joueurs ont tout donné, tout livré. Ils ont fini avec des crampes. Mais les penalties c’est la roulette russe et elle sourit aux bordelais.
Je tiens à rendre hommage aux joueurs : ils ont été courageux ils ont eu le mérite de revenir à la marque. C’était un match sur lequel je comptais. On espérait vraiment passer ce soir, Bordeaux était prenable. On aurait voulu que l’histoire continue, mais on va s’appuyer sur ce match parce qu’on a prouvé qu’on pouvait être très bons. Maintenant il nous faut de la régularité".


La réaction de Cédric Carrasso :
"On rate beaucoup d’opportunité de tuer le match, et une fois encore on passe à l’arrachée. Quelque soit l’équipe qu’on a en face on n’est pas lucide, on est fébrile et on manque de maitrise émotionnelle quand on mène. Ça fait deux fois qu’on passe aux penalties c’est usant pour les nerfs, ce match m’a épuisé…"

Sources: site officiel de la JA Drancy, site officiel de Créteil-Lusitanos

samedi 21 janvier 2012

Les entrainements avec Ancelotti, c'est la révolution

Et ouai tout a changé à Paris. Maintenant, les préparateurs physiques ont des GPS pour arriver à l'heure au Camp des Loges, ça rigole plus pendant les séances entre les joueurs et Makélélé apprend la profession!

Preuves en images!




Armand a l'air mal parti... mais Erding à part courir, il sait pas faire grand chose...

16e de finale de Coupe de France, première partie

Tout a bien commencé pour les 16e avec la victoire facile du PSG

Le PSG s'est imposé au "MMA 0 traca 0 blabla stadium " 4-0 contre Sablé avec un doublé de Nené et un autre de Gameiro. Nene est encore l'homme fort de ce match avec donc 2 buts mais aussi une passe décisive.
Pastore s'est blessé et sera absent des terrains au moins 3 semaines (selon lequipe... qui nous annonçait Beckham, Maicon et Roberto Baggio au PSG). Donc en gros, on verra.
Le reste des matchs c'est demain à 15h avec le déplacement de Drancy à Limoges et à 18h pour le choc entre Créteil et Bordeaux.

On espère que ça se passera aussi bien que pour le PSG!

dimanche 15 janvier 2012

National: 20e journée, le bilan

Pendant que le PSG a brillamment repris la Ligue 1, nos autres clubs franciliens ont eux aussi bien réussit leur retour à la compétition... tous sauf Créteil puisqu'il y avait un derby ce samedi!

Le derby pour commencer, qui opposait le PFC à Créteil. L'équipe de ParisGoalFoot aurait dû y être, mais il faisait trop froid et avec Lolo, on a pas de gants. D'ailleurs, je vous raconte pas l'état de ses mains avec ce froid, surtout qu'il travaille dur tous les jours comme vendeur de marrons chaud. "Le contraste chaud / froid, pour les mains, c'est hyper mauvais" nous confiait en exclu Peguy Luyindunana la semaine dernière. "C'est pour ça que maintenant je préfère rester en loges les soirs de matchs. Le terrain à 0°, c'est des rougeurs assurées et des mains abimées". Donc, bon... on était pas à Charléty.
C'est le PFC qui s'est imposé à domicile 1-0 (but de Scotté à la 68ème). Ce derby faisait parler depuis des semaines dans les deux camps puisqu'en plus de la rivalité, en cas de victoire, le PFC pouvait repasser devant les Lusitanos. Et justement Créteil n'arrivera pas à revenir au score après le but parisien. Le PFC s’empare donc de la 10ème place et laisse Créteil 3 places derrière lui. Affaire à suivre avec ce beau duel à distance entre nos deux clubs.

Red Star 2-1 Rouen
Auteur d'un très bon début de match avec un but dès la troisième minute par Schianchi, Rouen pensait avoir fait le plus dur. Pourtant le Red Star a cette motivation qui peut faire la différence en National. Les joueurs de Doukantié n'ont rien lâché et cela a payé. Beziouen égalise à douze minutes de la fin. C'est Laurent Gagnier qui donne la victoire dans les arrêts de jeu. Un succès précieux pour le maintien alors que Rouen perd du terrain pour la course à la montée.

Devinez à qui le numéro 10 essaie de taper la main...
Incroyable remontée du Red Star qui était mené par le 3ème du classement. Les Reds continue leur opération remontée malgré le revers en Coupe face à l'OM. Les audoniens sont sortis de la zone rouge, mais ont un match en plus que les actuels relégables.
Voir le classement du National!

Source: foot-national.com, site officiel du Red Star

samedi 14 janvier 2012

Ligue 1, 20ème journée, PSG-Toulouse


3 - 1


Après un premier match difficile à vivre sur le banc de touche Parisien en Coupe de France face à Locminé malgré la qualification, Carlo Ancelotti découvre enfin le championnat de Ligue 1 et le Parc des Princes.
C'est donc à Toulouse que revient le "privilège" d'étrenner le nouveau système de jeu mis en place par le technicien Transalpin pour les rouges et bleus depuis l'éviction d'Antoine Kombouaré, et nul doute que les Toulousains essaieront de ne pas jouer aux victimes expiatoires...
Fraichement arrivé de Barcelone durant ce mercato hivernal, Maxwell prend place sur le flanc gauche de la défense Parisienne en lieu et place de Tiéné, parti à la CAN, Bisevac est à nouveau aligné sur le flanc droit de la défense tandis que Jallet se retrouve au milieu en compagnie de Bodmer et Sissoko alors que Nenê et Pastore auront la charge de bien servir...Ménez en attaque! là réside la "surprise du chef" de Carletto!



La composition du PSG : Sirigu – Bisevac, Lugano, Sakho, Maxwell – Jallet, Bodmer, Sissoko – Pastore, Nene – Ménez.

Remplaçants : Douchez – Ceara, Camara, Armand – Chantôme – Hoarau, Gameiro.

La composition du Téfécé : Ahamada – Ninkov, Congré, Capoue, Firmin – Devaux – Tabanou, Didot, Sissoko, Braaten – Bulut.

Remplaçants : Riou – Cakin, Yago, Reggatin – Ben Yedder – Rivière, Aguemon.

Finalement, et par rapport à la configuration de départ du onze parisien, c'est plutôt Nenê qui évolue en pointe ce soir, et Ménez et Pastore sont chargés de tourner autour du Brésilien et de le servir.
Seulement, après un quart d'heure de jeu, le bloc du Téfécé empêche clairement les Parisiens de développer leur jeu et ce sont même les Toulousains qui se montrent les plus dangereux en contre...Paris joue sans point d'appui devant et ça se ressent!
Il faudra attendre la 16' de jeu pour voir Ménez accélérer sur le côté droit et effectuer un centre...contré du bras dans la surface par Firmin! Ménez réclame bien sûr le pénalty mais
l'arbitre du match décide de laisser jouer...
20' de jeu et touche jouée par Maxwell pour Ménez qui dévie en une touche de balle sur Pastore côté gauche de la surface Toulousaine; l'Argentin prend sa chance d'une frappe tendue au premier poteau des 20 mètres qu'Ahamada repousse difficilement des deux poings!

Ça y est la machine PSG est enfin lancée dans ce match et les Parisiens monopolisent le ballon tout en le faisant tourner à la façon d'une équipe de Handball, cherchant la faille dans la défense ultra resserrée du Téfécé.
34' de jeu et Ménez déclenche une énorme frappe à l'angle droit de la surface toulousaine qu'Ahamada va chercher dans sa lucarne gauche et sur sa ligne !
38', Bisevac déborde sur son côté droit et centre à ras de terre légèrement en retrait vers Nenê dans la surface qui reprend de son pied droit pour tromper Ahamada, pris à contre-pied sur la frappe du Brésilien
déviée par Ninkov. 1-0!

Les Toulousains semblaient bien en place mais le PSG regagne finalement les vestiaires avec cet avantage d'un but grâce a une montée en puissance aux fils des minutes de son collectif.

La seconde période voit les Parisiens évoluer un peu plus en contre, comme à la 54' de jeu où Maxwell déborde magnifiquement sur son côté gauche, effectue un relais en une touche de balle avec Pastore et prend Capoue de vitesse pour centrer en retrait vers Ménez qui trouve le pied d'un défenseur qui vient contrer sa frappe croisée!
Mais ça n'était que partie remise, et à la 56' de jeu, suite à une très belle combinaison entre Ménez et Mohamed Sissoko côté gauche le long de la ligne de touche, l'ancien Romain lance Pastore parti dans la profondeur plein axe, qui prend Congré de vitesse et ajuste Ahamada tranquillement du plat du pied droit à ras de terre. 2-0!
Paris continue de presser et à la 62' de jeu, Sissoko joue pour Jallet à droite, qui remise vers Ménez qui contrôle de la poitrine et enchaîne une frappe du gauche qu'Ahamada stoppe tranquillement.
Le troisième but allait arriver à la 68' de jeu, avec au départ une ouverture aérienne dans la profondeur de Pastore vers Nenê et mal repoussée par Congré vers Nenê, qui profite de l'appel de Gameiro pour s'ouvrir le chemin du but, mystifier Congré et inscrire du plat du pied gauche, son deuxième but de la soirée. 3-0!
72' de jeu et Gameiro se retrouve seul,lancé dans la profondeur par Nenê...l'attaquant Parisien, qui vient de rentrer à la place de Ménez, manque son face à face avec Ahamada en voulant lober le gardien Toulousain!
73' de jeu et nouvelle occasion pour Nenê qui se défait de la défense du Téfécé et entre dans la surface pour enrouler une frappe du pied gauche malheureusement déviée par un défenseur.
74', et Nenê, toujours et encore, qui centre de l'extérieur du pied gauche en première intention au point de penalty vers Pastore qui parvient à effleurer le ballon de la tête et qui file en direction de la lucarne d'un Ahamada qui s'envole pour sortir le ballon d'un magnifique arrêt!
86' de jeu, sur un long dégagement de Sirigu, Clément Chantôme récupère un ballon disputé par Nenê et Moussa Sissoko et file seul au but..le milieu relayeur qui est lui aussi rentré en jeu à la place de l'énormissime Sissoko, décide de piquer son ballon au-dessus d'Ahamada mais le ballon flirt avec le haut de la transversale !
Et bien sûr, dans ces conditions, ce sont les Toulousains qui allaient réduire le score à la 88' de jeu, sur un coup franc sur le côté gauche de l'attaque Toulousaine, Ninkov reçoit le ballon et rate complètement sa reprise qui profite malgré tout à Braaten, démarqué au second poteau, pour réduire le score. 3-1!
Qu' à cela ne tienne, les deux dernières occases seront pour Paris, à la 89' de jeu, tout d'abord, avec Pastore qui se retrouve côté droit de la surface Toulousaine et qui voit Gameiro démarqué au 2ème poteau...il essaie de transmettre au numéro 19 Parisien mais est contré par un défenseur Toulousain qui remet involontairement le ballon dans les pieds de l'Argentin qui frappe sans contrôle de son pied droit mais le ballon heurte le poteau droit d'Ahamada avant de sortir!
Puis à la 91' de jeu, avec une belle combinaison entre Pastore et Gameiro à l'entrée de la surface, côté droit, et qui finit par une frappe de l'ancien Lorientais du gauche à ras de terre qui sera finalement captée en deux temps par Ahamada!

Ancelotti à Sissoko: "Ma, tou es impressionnanté sour lé térrain,Momo,bravo!!!"


Belle victoire Parisienne, donc, même si les rouges et bleus ont eu du mal à rentrer dans cette partie face au bloc Toulousain! Comme toujours, on peut compter sur Nenê pour dynamiter les défenses de ligue 1 les plus imperméables et sur la solidité du roc Sissoko au milieu pour empêcher l'adversaire de contrer!

Bon match également de Jallet, Bisevac, Ménez et à un degré moindre, de Pastore qui a quand même marqué un but de véritable finisseur et dont Gameiro devrait s'inspirer!
La recrue Maxwell a été intéressante sur son côté gauche et a pris confiance au fil des minutes, avec en point d'orgue, un magnifique débordement qui finira par une frappe contrée de Ménez...
3 points, donc, et dans un match qui s'annonçait pourtant compliqué, face à l'ex meilleure défense de Ligue 1!

dimanche 8 janvier 2012

Coupe de France, tirage au sort des 16èmes!

C'est Amélie Mauresmo qui a senti les boules chaudes aujourd'hui et ça nous a plutôt souri même si elle nous a réservé une ligue 1 pour affronter Créteil
  • Créteil-Lusitanos (Nat) - Bordeaux (L1)
  • Sablé (CFA2) - Paris-SG (L1)
  • Limoges (CFA2) - Drancy (CFA)
La grosse affiche pour les Béliers de Fabio!! Tout est possible contre les bordelouzes! On sera à fond avec Créteil!
Comme chaque année, le PSG devra continuer son travail de "nettoyage" de la Coupe et sortir une CFA2.
Drancy se déplacera encore chez plus faible que lui. Les drancéens (mon correcteur me propose "draconiens"...) iront à Limoges.

On devrait avoir au moins 2 équipes (Drancy et le PSG) en 8ème de final en espérant une surprise des Béliers à la maison!

Coupe de France, un sans faute aujourd'hui!

C'est un sans faute pour les franciliens aujourd'hui, même si tout n'a pas été rose...

Locminé 1 - 2 PSG
voir "l'oeil de Lolo" pour ce match

Drancy 3 - 3 (4 tab 2) Strasbourg
Quel match cet après-midi à Drancy! Dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France, la JAD et Strasbourg ont livré une bataille de très haute volée. Et à l'issue de la séance des tirs au but, la hiérarchie a été respectée et ce sont les Franciliens qui se sont qualifiés.
Pourtant, tout semblait idéalement parfait pour le Racing qui menait de deux buts à la pause, grâce à Pinaud (33e) et Genghini (37e). Mais au retour des vestiaires, les Drancéens ont montré de bien meilleures intentions et ont eu la chance de recoller rapidement par l'intermédiaire de Diomande (47e) puis Diedhiou (52e). A la 87ème minute, l'inusable David Ledy pensait bien offrir la qualif' à Strasbourg, mais Drancy a arraché les prolongations sur un troisième but signé Ghili (89e, 3-3).
Durant les trente minutes supplémentaires, rien ou presque à signaler si ce n'est l'exclusion de Khalis pour les locaux (110e). Durant la séance des tirs au but, Genghini et Martin ont manqué leur tentative pour les Alsaciens (4-2). Du coup, c'est Drancy qui se qualifie pour les 16èmes de finale. Au finish!

Mulhouse 1 - 3 Créteil Lusitanos
C'était un match difficile pour les cristolliens mais les hommes de Jean-Luc Vasseur s'en sont plutôt très bien sortis. Lesage dès la première minute ouvrait les hostilités profitant d'une erreur défensive des locaux pour ouvrir le score. A la 22ème Dabo double la mise. Au retour des vestiaires, Lesage enfonce le clou avec un troisième but. Mulhouse n'abdique pas et Kecha réduit le score à la 52ème. Ce sera tout pour les alsaciens qui s'inclinent trois buts à un. Créteil est en seizièmes de finale de la coupe de France.

Source: foot-national.com

On retiendra la triple qualification qui contraste avec les 2 défaites d'hier. Ce seront 3 équipes franciliennes qui défendront nos chances en 16ème de final.

Coupe De France, 32ème Locminé - PSG

1 - 2




Pour l'entrée en lice des rouges et bleus dans cette coupe de France au stade des 32èmes de finale, c'est donc un club Morbihanais de CFA2, Locminé, qui allait défier les hommes du nouveau coach Parisien, Carlo Ancelotti, sur la pelouse synthétique du Moustoir à Lorient devant 18970 supporters Bretons...
Si ce match parait déséquilibré sur le papier, il reste très important pour les Franciliens qui doivent montrer qu'ils ne sont pas prêts à "lâcher" une nouvelle compétition après le revers en coupe de la ligue et l'élimination prématurée en Europa league...C'est aussi le premier match officiel du coach Italien sous les couleurs du PSG et donc, Les joueurs Parisiens trouveront bien plus de motivation à jouer sous les yeux de leur nouveau coach plutôt qu'à se mesurer à l'adversaire du jour, car oui, les places dans le onze de départ seront très chères dorénavant, surtout si d'autres recrues venaient à se greffer à l'effectif durant ce mercato hivernal...Pour son premier match, Carlo Ancelotti doit se passer de Ménez, Gameiro, Chantôme et Matuidi, tous blessés.

Les compositions:


Locminé : Flégéo – Agnidé, Plunian, Le Roux, Adjamossi – Le Guennec, Gargam, Péru, Le Boursicaud, Randuineau – Maïga.

PSG : Sirigu, Bisevac, Lugano, Sakho (cap), Armand, Bodmer, Sissoko, Jallet, Pastore, Nene, Hoarau.


C'est bien les Morbihanais qui prennent les choses en main en ce début de rencontre et dès la 4' de jeu, Auger lance dans la profondeur Maïga qui s'arrache et tacle le ballon dans la surface devant Lugano pour placer un pointu que tout le stade voit au fond des buts de Sirigu, mais le ballon vient s'écraser sur la transversale!
Paris a très chaud et ne parvient pas à poser son jeu face à des Bretons ultra motivés...
Il faudra attendre la 16' de jeu pour voir les rouges et bleus se procurer leur première occasion avec Hoarau en pivot qui remise de la tête sur Sissoko qui reprend superbement de volée sur le côté gauche de la surface de Locminé...mais Flégéo se couche sur sa gauche et réalise un arrêt impeccable!
Puis à la 17', après une perte de balle des Bretons dans leur camp, Hoarau part seul au but et s'en va défier Flégéo qui s'est avancé pour boucher l'angle de tir; le Réunionais s'essaie à un petit lob qu'il n'ajuste pas suffisamment et le portier Breton se détend pour bloquer le ballon tranquillement!
Un constat côté Parisien: Pastore n'est pas vraiment présent dans le jeu depuis le début de la rencontre, Hoarau rate pratiquement tout ce qu'il entreprend et Nenê est également transparent!
Et alors que les Morbihanais semblent complètement dans leur match et semblent transfigurés par l'enjeu, les Parisiens sont timorés dans leurs attaques et cherchent bien trop à jouer dans l'axe pour Hoarau en oubliant les côtés.

C'est encore les Bretons qui vont se montrer dangereux à la 38' de jeu avec Maïga qui est servi sur la droite, qui déborde Sakho et qui s'essaie à une frappe à ras de terre au pied du poteau gauche de Sirigu...qui repousse le ballon du pied!
40', et Pastore qui commence à se montrer en partant dans le dos de la défense pour être servi par Nenê...mais Pastore est signalé en position de hors-jeu vraiment limite.

La mi-temps interviendra avec l'impression que les Parisiens devront se bouger un peu plus pour faire plier des Bretons plutôt entreprenants en attaque et bien installés défensivement!


La deuxième période reprend avec des Parisiens qui semblent montrer plus d'envie et qui vont être récompensés dès la 53' de jeu avec Nenê qui trouve d'une belle ouverture Pastore plein axe, qui réussit un grand pont sur son garde du corps avant de voir sa frappe contrée par Flégéo venu rapidement à sa rencontre, mais l'Argentin récupère le ballon côté droit et croise sa frappe du droit dans le but vide. 0-1, enfin!
Et Paris continue sur sa lancée pour enfoncer définitivement les Bretons qui semblent sonnés;
57' de jeu, avec toujours Pastore qui réalise un festival dans la surface bretonne et qui talonne vers Jallet qui laisse filer pour Sissoko à 7 mètres des buts plein axe, mais le Malien semble être accroché par un adversaire au moment de sa frappe et le ballon est finalement contré!
60' de jeu, et encore Pastore qui est servi dans le dos de la défense Bretonne, qui esquive la sortie de Flégéo grace à un crochet qui l'excentre quelque peu des buts de Locminé...il décide donc de frapper mais son ballon finit sur la transversale!
Et ce qui devait arriver arriva...à force de vendanger, notamment avec Pastore, Paris allait se faire rejoindre par Locminé qui allait obtenir un pénalty sur une faute de Sakho sur Péru qui l'avait passé en vitesse...Maïga transforme le pénalty en prenant Sirigu à contre-pied sur sa gauche! 1-1, les Parisiens sont punis pour ne pas avoir "tué" le match et vont même subir par la suite face à des Bretons revigorés, comme à la 82" de jeu qui voit Kérangouarec s'enfoncer à son tour dans la surface parisienne, mais Céarà revient et pousse le ballon de justesse du bout du pied en corner...le public du Moustoir a cru à un second pénalty!
Les attaquants se jettent tous dans la gueule du loup en cette fin de rencontre et se retrouvent systématiquement hors-jeu, comme Erding qui a pris la place d'un Hoarau décevant!
89' de jeu, Jallet, le meilleur Parisien ce soir, décale Pastore qui réussit une talonnade gagnante vers Bodmer qui met un extérieur du pied complètement dévissé alors qu'il était en excellente position!
On se dirige tranquillement vers la prolongation quand dans les dernières secondes, à la 93' de jeu, le tant décrié Lugano allait délivrer ses partenaires et tous les supporters Parisiens en reprenant d'une tête décroisée un dernier centre de Nenê au point de pénalty pour battre un Flégéo pour une fois pantois. 1-2 et qualification dans la douleur du PSG face à une équipe de Locminé qui aura joué à 200% toute la rencontre...


Pastore a certes ouvert le score, mais il aurait dû "tuer" le match pour éviter une fin de match compliquée au PSG!

Pour une fois, on n'oubliera pas de remercier notre défenseur Uruguayen qui nous enlève une grosse épine du pied...ouf ;-)

Coupe de France jour 1: les franciliens écrasés

Très mauvaise journée pour le foot francilien avec deux grosses défaites de Versailles et du Red Star

Dijon a pris sa revanche
Patrice Carteron a effacé samedi son «plus mauvais souvenir d'entraîneur». Dijon a en effet pris sa revanche sur Versailles, qui l'avait éliminé au 8e tour de la Coupe de France en 2009 (1-0, s.p.). Cette fois-ci, le DFCO a nettement pris la mesure des Yvelinois (5-1) sur des buts signés Thil, Diallo, Jouffreau, Bauthéac et Corgnet. Lefort a réduit la marque pour l'équipe de division d'honneur sur penalty (90e+1).

Marseille a déroulé

En recevant l'OM, le Red Star avait rendez-vous avec l'histoire ce samedi au Stade de France. Et la possibilité de renouer, l'espace d'une rencontre, avec son glorieux passé. Le club du président Haddad avait surtout la formidable occasion de parler de lui, de montrer sa jeunesse pétillante sur grand écran et de signer un exploit retentissant devant "son" public venu en masse. Si au final la logique a été respectée, les joueurs du Red Star 93 ne doivent pas avoir de regrets, tant ils ont mouillé le maillot, se jetant sur tous les ballons.
Pour eux, l'aventure s'arrête là (0-5), mais il faudra se souvenir de ces dix premières minutes au cours desquelles ils ont mis le feu à la défense marseillaise. Par Touati tout d'abord, auteur d'une formidable chevauchée de plus de 60 mètres stoppée dans son élan par un Mandanda inspiré (5e), ou cette jolie frappe de Beziouen détournée en corner (8e). Volontaires, disciplinés, les coéquipiers de Steve Marlet ont repoussé bien des assauts en première mi-temps. A l'image du gardien Mathieu Gorgelin, courageux ou très propre dans ses multiples sorties (13e, 18e, 27e, 35e, 36e), énorme sur une frappe dans la surface de Valbuena (22e), mais qui s'est incliné juste avant la pause sur un tir à ras de terre de Jordan Ayew (43e).
Surclassés ensuite par des Marseillais très pros et très efficaces, les joueurs de Doukantie n'ont pas réussi à faire vaciller l'OM, qui a pris le large dans la foulée d'une superbe reprise de volée de Valbuena (62e, 2-0). André Ayew (sur coup franc direct 82e), Cheyrou (reprise de volée, 86e) et Jordan Ayew (90e) ont fait plaisir à leur entraîneur. Les joueurs de Saint-Ouen, eux, ont pu mesurer tout le chemin qui les sépare encore de l'élite. Dès lundi, il faudra se replonger dans "l'anonymat" du National, et trouver la motivation et les ressources nécessaires pour éviter la relégation en fin de saison. Un autre challenge, une autre mission, loin des projecteurs et des caméras de télévision.

Source: lequipe.fr

C'est bien triste comme journée. Faudra se concentrer sur le maintien pour le Red Star. 
Demain Créteil et le PSG joueront contre des équipes à leur portée; on peut donc espérer voir 2 équipes franciliennes en 16e

samedi 7 janvier 2012

Red Star - OM, jour J avec Laurent Gagnier

Laurent Gagnier, l'attaquant du Red Star, a soif de revanche au Stade de France contre l'OM

Sept ans après sa défaite en finale de la Coupe de France avec Sedan, Laurent Gagnier retrouvera le Stade de France samedi soir. L'attaquant du Red Star rêve d'un exploit contre l'OM pour lancer de la plus belle des façons sa nouvelle aventure.

Laurent Gagnier, comment sentez-vous le groupe à quelques heures du grand rendez-vous face à l’OM ?

Le groupe est très motivé. Ça a été une semaine de reprise assez intense, car notre objectif, ce n’est pas ce match contre Marseille, c’est le maintien en National. On a bossé dur, sous la pluie, dans le vent. On a vraiment bien bossé physiquement. On est un peu fatigué mais on sera bien pour la venue de Rouen. Le groupe est très bien, il a envie d’en découdre avec Marseille. Même si on sait que ça va être difficile. La défaite contre Lorient ? C’était histoire de se remettre un peu en jambes, après avoir fait beaucoup de physique. On avait deux entraînements par jour et le match est venu l’après-midi, après une séance très difficile le matin. On a perdu 2-0, c’était une solide confrontation contre une bonne équipe de Lorient. Le résultat est assez anecdotique, c’était plus un match d’entraînement qu’autre chose.

Quand on joue en National, peut-on vraiment apprendre des choses sur une équipe comme l’OM la semaine précédant le match ?
Non, c’est sûr. Les Marseillais devaient envoyer un émissaire pour nous voir jouer à Vannes. S’ils l’ont fait, vu la rouste qu’on a prise (4-0), à mon avis, ils vont trouver ça facile. Nous, Marseille, on connaît tous, on les regarde jouer en championnat et aussi en Ligue des Champions. Ils ont des internationaux, ce sont des grands joueurs, mais ils ne savent pas grand-chose sur nous, eux, à part sur certains joueurs comme Steve Marlet, Mickaël Cerielo, Samuel Allegro ou moi… A part ça, ils ne connaissent pas grand-chose, donc on va jouer là-dessus. Ils jouent une National, donc ils vont peut-être nous prendre à la légère. C’est peut-être là que peut se faire la différence, si on en a l’opportunité.

Quelle est la recette selon vous pour réussir un exploit en Coupe contre un gros comme l’OM ?
Il faut déjà un maximum de chance (rires) et il faut jouer le plus possible et le plus longtemps possible en bloc, tous ensemble. On est donné perdants à 800 %, donc on sait que ça va être super difficile. C’est un peu comme une cerise sur le gâteau, c’est comme une finale pour nous. C’est une fête pour le club, pour nous, pour les dirigeants et les joueurs qui sont allés à Tahiti. Après, la recette pour battre l’OM, c’est de rester bien compact, bien en bloc et essayer de les faire douter le plus longtemps possible. Après on ne sait jamais, on a quand même des joueurs de talent. En contre-attaque ou sur des coups de pied arrêtés, on peut faire cette petite différence qui fera pencher le match.

Que représente pour vous le fait de jouer ce match au Stade de France, devant 40 000 personnes ?
C’est un gros challenge, une grande joie. La dernière fois que je suis allé au Stade de France, c’était en finale de Coupe de France avec Sedan contre Auxerre (le 3 juin 2005) et on avait perdu à la dernière minute (2-1). C’est une grande joie. Fouler la pelouse du Stade de France en plus contre l’OM, je ne sais pas comment dire. C’est magnifique, surtout pour certains joueurs de l’équipe qui sont assez âgés maintenant, qui ont la trentaine. C’est quelque chose d’exceptionnel, devant les cameras de télévision avec un public parisien qui nous poussera contre l’OM. Ça représente énormément. C’est vraiment une grande joie de jouer des matchs comme ça, à notre âge.

N’y a-t-il pas aussi un risque en jouant au Stade de France de se laisser griser par l’atmosphère ?
Si, exactement. Je l’ai connu avec Sedan. C’est vrai qu’on était un peu sur un nuage quand on est arrivé là-bas, devant 80 000 spectateurs, avec une tribune magnifique, qui chante tout le temps. On était un peu dépassés par l’évènement et on avait pris un but et après, on a couru derrière et quand on s’est mis dans le match, on leur a posé des problèmes. Là, il ne faudra pas renouveler ce que j’avais fait moi avec Sedan. J’ai un passé là-dessus, on sait ce qu’il ne faut pas faire, donc on va prévenir les joueurs pour bien se mettre dans le match d’entrée, dès la première seconde, dès que l’arbitre sifflera le début du match. Et ne pas se laisser griser justement par cette ambiance de fête, mais tout de suite se concentrer sur ce qu’on veut mettre en place.

Que vous inspire cette équipe du Red Star que vous avez intégrée il y a maintenant quelques mois ?
Il y a beaucoup de qualités individuelles, mais le problème, c’est qu’on ne joue pas en équipe, et qu’on n’est pas encore au point tactiquement, même si on a beaucoup travaillé et que c’est mieux maintenant. Ce qui explique pourquoi on arrive à avoir de meilleurs résultats ces derniers mois. Il y a de très bons joueurs, intrinsèquement parlant, mais qui doivent travailler la rigueur et le replacement défensif. C’est beaucoup là-dessus qu’on pêche et qu’on prend l’eau. On ne revient pas et on ne fait pas toujours les efforts défensifs. Il faudra faire l’effort sur ce replacement défensif et là, je pense que ce sera bien. Sinon, l’équipe est bien ensemble, elle vit bien. Avec en plus quelques joueurs qui viennent d’arriver et vont nous faire du bien, notamment Antony Lopez Peralta, ça va apporter un peu plus d’expérience au milieu de terrain. Il y a vraiment de tout : de bons jeunes, des joueurs d’expérience. C’est vraiment pas mal.

Il y a la possibilité d’écrire éventuellement une très belle page de l’histoire du club dès samedi contre l’OM, et ce seulement quelques mois après votre arrivée…
Exactement. Maintenant, il faut encore beaucoup bosser. Il y a encore pas mal de choses à faire, ça passera par le maintien en National et le match à Rouen la semaine prochaine. Demain (samedi), c’est un match de gala, un match extraordinaire pour le club, les spectateurs et les joueurs qui se sont qualifiés à Tahiti. On essaiera de faire honneur au maillot, on se battra pour montrer que le Red Star est une belle équipe et un club en reconstruction. Personnellement, si je peux m’inscrire dans la durée avec ce club et montrer que le Red Star n’est pas mort, ce sera volontiers.

Source : football365.fr, interview par Aurélien CANOT

Avec un nom pareil, comment pourrait-il perdre le match? (pour toi Lolo, celle-là, elle vaut que dalle ^^)

J'ai filé mon maillot à Mandanda après le doublé de Steve

Red Star - OM, le jour J avec Steve Marlet

Très écouté au sein du club banlieusard, à 37 ans Steve Marlet savoure ce 32e de finale de Coupe de France face à Marseille samedi (20h45), où il a passé deux saisons. Focus.

Depuis deux ans, Dame Coupe est généreuse avec lui. L'an passé, à la même période, Steve Marlet s'apprêtait à affronter le PSG en 32es de finale avec... Aubervilliers (CFA). Un an plus tard, l'ancien international (23 sélections, 6 buts) a changé de division (National) et c'est au Red Star 93, le club qui l'a formé puis lancé, qu'il poursuit sa cure de jouvence, à bientôt 38 ans (il les aura le 10 janvier). Samedi, au Stade de France, c'est un dernier grand bain de... foule qui lui est offert, face à l'Olympique de Marseille. Un rendez-vous forcément particulier pour celui qui y a évolué pendant deux ans (2003-2005, 54 matches en L1, 16 buts). « De Marseille, je retiens surtout la première année et cette finale de la Coupe de l'UEFA, témoigne-t-il. Un beau parcours, difficile, au cours duquel on élimine des adversaires prestigieux : Liverpool, Newcastle et l'Inter Milan. Malgré la défaite en finale*, cela reste une belle expérience et un très beau souvenir. »

Il joue le rôle de guide

photo trouvé sur google... je sais pas qui en est le créateur...

Aujourd'hui, huit ans après, son quotidien a changé. Steve Marlet arpente les pelouses du National avec le Red Star 93, son club de coeur au sein duquel il joue le rôle de guide. « Notre groupe est jeune, mais à l'écoute, observe l'ancien Auxerrois. Le danger face à Marseille, c'est de jouer le match avant, mais c'est humain. Ça va être un peu l'objet de mon "message". Après, c'est surtout pendant le match que mon expérience peut servir, si je sens un joueur qui craque un peu, qui en fait trop ou pas assez. »

Persuadé que chacun de ses coéquipiers va donner le meilleur de lui-même, Steve Marlet aimerait voir l'étoile du Red Star briller dans le ciel de Saint-Denis, mais redoute la machine olympienne. « Une victoire serait vraiment un exploit, glisse-t-il. On est une équipe de National, qui a beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau en Championnat. On rencontre une équipe qui a très mal débuté sa saison mais à qui tout réussit pour le moment. On s'attend vraiment à un match compliqué où l'on va subir. Après, si on est bien disciplinés, on essaiera de placer quelques contres et de développer du jeu. Cela pourrait être aussi une bouffée d'oxygène pour le club mais nous ne sommes pas des rêveurs : l'objectif reste pour nous le maintien. Une qualification contre l'OM n'aurait aucune valeur si l'on descendait à la fin de la saison... » Samedi, quelle que soit l'issue du match, un jeune vétéran va savourer l'intégralité d'une rencontre disputée à quelques kilomètres de Saint-Ouen. Là où tout a commencé pour lui, il y a 22 ans...

Source: lequipe.fr

Allez Steve!! Fais-nous rêver! Marque contre ton ancien club!!

jeudi 5 janvier 2012

Domenech et le Red Star, suite

Suite des séductions par presse interposé, décidément le président du Red Star fait parler de lui

Pour Patrice Haddad, président du Red Star qui s’est exprimé dans le 20 minutes, une autre équipe devrait émerger pour incarner le Paris populaire face au Paris Saint-Germain bourgeois. Et pourquoi pas le Red Star? C’est en tout cas le souhait de son président : “Le Paris Saint-Germain permet la concurrence car il laisse la place à un club plus populaire. Comme le Red Star par exemple”. Le club, qui accueillera ce samedi l’Olympique de Marseille dans le cadre de la Coupe de France, devrait trouver l’occasion de s’exposer médiatiquement.
Le dirigeant du club de Saint-Ouen reste toutefois enthousiaste à propos du PSG : “Je trouve que c'est important qu'un grand club européen émerge dans une capitale comme Paris”.

La réaction de Domenech

Mercredi, le président du Red Star Patrice Haddad s'était émoustillé à l'idée de pouvoir accueillir Raymond Domenech qui avait regretté l'absence d'un second grand club dans la région parisienne. L'ancien sélectionneur préfère calmer le jeu, par souci pour l'actuel entraîneur du club de Saint-Ouen…  "Le Red Star, quand j’étais un jeune joueur, c’était mythique. Je me souviens très bien des matches que j’ai joués avec Lyon au Stade Bauer... Est-ce qu'entraîner ce club m'intéresserait ? Je ne répondrai pas à cette question, car je respecte l'entraîneur en place", Vincent Doukantié. "Si je réponds oui, ça reviendrait à mettre un bandeau sur ses yeux et à faire lever les fusils devant lui", a répondu Domenech dans les colonnes de L'Equipe.  Rejoindre le 19e de National n'est peut-être pas non plus très emballant pour l'ex-finaliste du Mondial 2006...

Source: Maxifoot (bah oui, moi je sais que le Red Star n'est pas 19e de National...), planetepsg.com

Milan - PSG résumé vidéo

Comme personne n'a vu le match (j'hésite quand même à en faire l'analyse ^^), on vous laisse juger avec ce résumé offert par Orange et qui vaut pas trois "Popeck"


Résumé PSG / Milan par orangesport

Défaite du PSG 1-0 donc avec un but de Pato contre son (futur) camp?

mercredi 4 janvier 2012

Le Red Star intéressé par Domenech

Voilà une première réponse à l'appel lancé par Domenech!

L'appel du pied lancé lundi sur RTL par Raymond Domenech, qui souhaiterait s'investir dans un deuxième club à Paris, n'est pas resté sans réponse. Moins de 24 heures après son intervention, l'ancien sélectionneur a déjà reçu mardi une première marque d'intérêt de la part du Red Star 93. « C'est forcément quelqu'un que je dois rencontrer. On a l'impression qu'il est aujourd'hui disponible intellectuellement pour apporter son savoir et son expérience. Le fait de l'annoncer comme cela, c'est une preuve d'une sensibilité nécessaire au football et d'une sincérité nécessaire au football », a déclaré son président Patrice Haddad, à nouveau sur RTL.

Plus beau que jamais quand il évoluait au PSG

« Raymond Domenech a plein de choses à démontrer encore et c'est cette énergie-là qui est intéressante pour le football. Les péripéties, on peut les relativiser par rapport à d'autres événements dans une vie, a ajouté le dirigeant. Jamais je ne jugerai Raymond Domenech par rapport à tout ce qui a pu se passer. Personnellement, je serai ravi de l'avoir... » Actuellement classé 18e du Championnat National, le Red Star affronte l'OM, samedi en 32es de finale de la Coupe au Stade de France.

Source: Lequipe.fr

mardi 3 janvier 2012

Domenech: un deuxième club parisien et le PSG

Raymond Domenech a refilé pour Noël la fameuse prime de 2010 au foot amateur francilien (en partie au club de l'AC Boulogne-Billancourt où il entraine des jeunes). PGF revient sur les moments forts de son interview donné à RTL.

"J'ai toujours la passion du football. L'entrainement, le management. J'ai été formateur d'entraineur. J'ai toujours adoré. Travailler avec un jeune qui débute pour lui éviter quelques erreurs majeures, c'est possible"

Comme Luis Fernandez la semaine dernière, il s'est mis à rêver d'un deuxième grand club à Paris

"Mon rêve, c'est le deuxième club parisien. Il y a un seul club à Paris, pour 10 à Londres, 2 à Barcelone, 2 à Madrid. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien. Je pourrais même les prendre en CFA ou en DH si le projet est bon."

L'arrivée des Qataris au PSG


"Le monde footballistique ne se plaint pas. Manchester City, qui était un club moyen, est devenu un grand d'Angleterre, ça a été fait de la même manière. Petit à petit, on investit en France."

"Paris, c'est une image. Que Paris ne soit pas encore un grand club européen, c'était une anomalie dans le football. Tous les gens du football ne peuvent que se réjouir."

"On ne voit pas ça comme de l'argent. C'est se mettre à égalité avec la concurrence. Ce qui est valable en Espagne, en Italie et en Angleterre, avec les déficits et les subventions, cela nous pénalise. On n'a pas les moyens des autres. On essaie de rétablir, de manière honnête la situation avec des gens qui veulent mettre de l'argent pour se faire de la promotion. Pourquoi  protester et pourquoi serions nous toujours moralisateurs ?"

"Si on veut qu'un club français soit champion d'Europe, il faut accepter ça. Sinon, on reste entre nous, on fait notre petit championnat et tout le monde sera content. Bravo".

Llacer, Colleter, Nasser et PGF vous souhaite...

Une bonne année 2012!!

A vous, je vous souhaite de vous lever PGF, de manger PGF, de dormir PGF et de poster PGF toute l'année. La santé ou l'argent, sans PGF, ça n'a pas d’intérêt. Car, comme prévu par footmercato et le10sport, le 21 décembre 2012, les Mayas vont revenir sur terre avec Jésus et Paco Rabanne pour tuer tous ceux qui n'auront pas poster sur Paris Goal Foot.
Pensez-y...
Et pour info, janvier 2012 sera aussi le mois du 1000ème visiteur de PGF.

Comment ne pas débuter l'année avec un bon vieux débat du Bistrot Roro?

dessin de Damien Cabut

Débat du Bistro Roro: Comment interprétez-vous toutes les blagues visant le PSG et ses nouveaux propriétaires (comme ce dessin par exemple). Est-ce juste de l'humour? De la jalousie? Une critique de l'argent? Un racisme caché? Trouvez-vous ça drôle? Mais surtout, qui paie la tournée?