sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

dimanche 15 janvier 2012

National: 20e journée, le bilan

Pendant que le PSG a brillamment repris la Ligue 1, nos autres clubs franciliens ont eux aussi bien réussit leur retour à la compétition... tous sauf Créteil puisqu'il y avait un derby ce samedi!

Le derby pour commencer, qui opposait le PFC à Créteil. L'équipe de ParisGoalFoot aurait dû y être, mais il faisait trop froid et avec Lolo, on a pas de gants. D'ailleurs, je vous raconte pas l'état de ses mains avec ce froid, surtout qu'il travaille dur tous les jours comme vendeur de marrons chaud. "Le contraste chaud / froid, pour les mains, c'est hyper mauvais" nous confiait en exclu Peguy Luyindunana la semaine dernière. "C'est pour ça que maintenant je préfère rester en loges les soirs de matchs. Le terrain à 0°, c'est des rougeurs assurées et des mains abimées". Donc, bon... on était pas à Charléty.
C'est le PFC qui s'est imposé à domicile 1-0 (but de Scotté à la 68ème). Ce derby faisait parler depuis des semaines dans les deux camps puisqu'en plus de la rivalité, en cas de victoire, le PFC pouvait repasser devant les Lusitanos. Et justement Créteil n'arrivera pas à revenir au score après le but parisien. Le PFC s’empare donc de la 10ème place et laisse Créteil 3 places derrière lui. Affaire à suivre avec ce beau duel à distance entre nos deux clubs.

Red Star 2-1 Rouen
Auteur d'un très bon début de match avec un but dès la troisième minute par Schianchi, Rouen pensait avoir fait le plus dur. Pourtant le Red Star a cette motivation qui peut faire la différence en National. Les joueurs de Doukantié n'ont rien lâché et cela a payé. Beziouen égalise à douze minutes de la fin. C'est Laurent Gagnier qui donne la victoire dans les arrêts de jeu. Un succès précieux pour le maintien alors que Rouen perd du terrain pour la course à la montée.

Devinez à qui le numéro 10 essaie de taper la main...
Incroyable remontée du Red Star qui était mené par le 3ème du classement. Les Reds continue leur opération remontée malgré le revers en Coupe face à l'OM. Les audoniens sont sortis de la zone rouge, mais ont un match en plus que les actuels relégables.
Voir le classement du National!

Source: foot-national.com, site officiel du Red Star

2 commentaires:

  1. Looooooooooool! y parait que je vends des marrons chauds maintenant ;-)
    Bien joué pour les "Reds" green du red star 93...franchement, je ne les voyais pas gagner après avoir longtemps été menés par cette équipe de Rouen...magnifique retournement de situation!
    Désolé pour les Béliers de Fabio, mais un derby, c'est toujours indécis et celui-ci n'a pas manqué à la tradition!

    RépondreSupprimer
  2. Mon lolo, t'as fait du chiffre aujourd'hui aux puces de Montreuil avec ton charriot? Avec le froid qu'il a fait, j'espère qu'il ne te reste pas d'invendu. Tu me dis, hein, s'il te reste encore quelques marrons, je les vendrai demain sous le manteau aux SDF à qui je distribue de la soupe. Y'a du fric à se faire, t'imagines même pas tout le pognon qu'ils engrangent juste en restant assis, surement autant que les parisiens qui restent sur le banc.
    :)

    RépondreSupprimer