Depuis deux ans, Dame Coupe est généreuse avec lui. L'an passé, à la même période, Steve Marlet s'apprêtait à affronter le PSG en 32es de finale avec... Aubervilliers (CFA). Un an plus tard, l'ancien international (23 sélections, 6 buts) a changé de division (National) et c'est au Red Star 93, le club qui l'a formé puis lancé, qu'il poursuit sa cure de jouvence, à bientôt 38 ans (il les aura le 10 janvier). Samedi, au Stade de France, c'est un dernier grand bain de... foule qui lui est offert, face à l'Olympique de Marseille. Un rendez-vous forcément particulier pour celui qui y a évolué pendant deux ans (2003-2005, 54 matches en L1, 16 buts). « De Marseille, je retiens surtout la première année et cette finale de la Coupe de l'UEFA, témoigne-t-il. Un beau parcours, difficile, au cours duquel on élimine des adversaires prestigieux : Liverpool, Newcastle et l'Inter Milan. Malgré la défaite en finale*, cela reste une belle expérience et un très beau souvenir. »
Il joue le rôle de guide
photo trouvé sur google... je sais pas qui en est le créateur... |
Aujourd'hui, huit ans après, son quotidien a changé. Steve Marlet arpente les pelouses du National avec le Red Star 93, son club de coeur au sein duquel il joue le rôle de guide. « Notre groupe est jeune, mais à l'écoute, observe l'ancien Auxerrois. Le danger face à Marseille, c'est de jouer le match avant, mais c'est humain. Ça va être un peu l'objet de mon "message". Après, c'est surtout pendant le match que mon expérience peut servir, si je sens un joueur qui craque un peu, qui en fait trop ou pas assez. »
Persuadé que chacun de ses coéquipiers va donner le meilleur de lui-même, Steve Marlet aimerait voir l'étoile du Red Star briller dans le ciel de Saint-Denis, mais redoute la machine olympienne. « Une victoire serait vraiment un exploit, glisse-t-il. On est une équipe de National, qui a beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau en Championnat. On rencontre une équipe qui a très mal débuté sa saison mais à qui tout réussit pour le moment. On s'attend vraiment à un match compliqué où l'on va subir. Après, si on est bien disciplinés, on essaiera de placer quelques contres et de développer du jeu. Cela pourrait être aussi une bouffée d'oxygène pour le club mais nous ne sommes pas des rêveurs : l'objectif reste pour nous le maintien. Une qualification contre l'OM n'aurait aucune valeur si l'on descendait à la fin de la saison... » Samedi, quelle que soit l'issue du match, un jeune vétéran va savourer l'intégralité d'une rencontre disputée à quelques kilomètres de Saint-Ouen. Là où tout a commencé pour lui, il y a 22 ans...
Source: lequipe.fr
Allez Steve!! Fais-nous rêver! Marque contre ton ancien club!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire