1 - 2
Pour l'entrée en lice des rouges et bleus dans cette coupe de France au stade des 32èmes de finale, c'est donc un club Morbihanais de CFA2, Locminé, qui allait défier les hommes du nouveau coach Parisien, Carlo Ancelotti, sur la pelouse synthétique du Moustoir à Lorient devant 18970 supporters Bretons...
Si ce match parait déséquilibré sur le papier, il reste très important pour les Franciliens qui doivent montrer qu'ils ne sont pas prêts à "lâcher" une nouvelle compétition après le revers en coupe de la ligue et l'élimination prématurée en Europa league...C'est aussi le premier match officiel du coach Italien sous les couleurs du PSG et donc, Les joueurs Parisiens trouveront bien plus de motivation à jouer sous les yeux de leur nouveau coach plutôt qu'à se mesurer à l'adversaire du jour, car oui, les places dans le onze de départ seront très chères dorénavant, surtout si d'autres recrues venaient à se greffer à l'effectif durant ce mercato hivernal...Pour son premier match, Carlo Ancelotti doit se passer de Ménez, Gameiro, Chantôme et Matuidi, tous blessés.
Les compositions:
Locminé : Flégéo – Agnidé, Plunian, Le Roux, Adjamossi – Le Guennec, Gargam, Péru, Le Boursicaud, Randuineau – Maïga.
PSG : Sirigu, Bisevac, Lugano, Sakho (cap), Armand, Bodmer, Sissoko, Jallet, Pastore, Nene, Hoarau.
C'est bien les Morbihanais qui prennent les choses en main en ce début de rencontre et dès la 4' de jeu, Auger lance dans la profondeur Maïga qui s'arrache et tacle le ballon dans la surface devant Lugano pour placer un pointu que tout le stade voit au fond des buts de Sirigu, mais le ballon vient s'écraser sur la transversale!
Paris a très chaud et ne parvient pas à poser son jeu face à des Bretons ultra motivés...
Il faudra attendre la 16' de jeu pour voir les rouges et bleus se procurer leur première occasion avec Hoarau en pivot qui remise de la tête sur Sissoko qui reprend superbement de volée sur le côté gauche de la surface de Locminé...mais Flégéo se couche sur sa gauche et réalise un arrêt impeccable!
Puis à la 17', après une perte de balle des Bretons dans leur camp, Hoarau part seul au but et s'en va défier Flégéo qui s'est avancé pour boucher l'angle de tir; le Réunionais s'essaie à un petit lob qu'il n'ajuste pas suffisamment et le portier Breton se détend pour bloquer le ballon tranquillement!
Un constat côté Parisien: Pastore n'est pas vraiment présent dans le jeu depuis le début de la rencontre, Hoarau rate pratiquement tout ce qu'il entreprend et Nenê est également transparent!
Et alors que les Morbihanais semblent complètement dans leur match et semblent transfigurés par l'enjeu, les Parisiens sont timorés dans leurs attaques et cherchent bien trop à jouer dans l'axe pour Hoarau en oubliant les côtés.
C'est encore les Bretons qui vont se montrer dangereux à la 38' de jeu avec Maïga qui est servi sur la droite, qui déborde Sakho et qui s'essaie à une frappe à ras de terre au pied du poteau gauche de Sirigu...qui repousse le ballon du pied!
40', et Pastore qui commence à se montrer en partant dans le dos de la défense pour être servi par Nenê...mais Pastore est signalé en position de hors-jeu vraiment limite.
La mi-temps interviendra avec l'impression que les Parisiens devront se bouger un peu plus pour faire plier des Bretons plutôt entreprenants en attaque et bien installés défensivement!
La deuxième période reprend avec des Parisiens qui semblent montrer plus d'envie et qui vont être récompensés dès la 53' de jeu avec Nenê qui trouve d'une belle ouverture Pastore plein axe, qui réussit un grand pont sur son garde du corps avant de voir sa frappe contrée par Flégéo venu rapidement à sa rencontre, mais l'Argentin récupère le ballon côté droit et croise sa frappe du droit dans le but vide. 0-1, enfin!
Et Paris continue sur sa lancée pour enfoncer définitivement les Bretons qui semblent sonnés;
57' de jeu, avec toujours Pastore qui réalise un festival dans la surface bretonne et qui talonne vers Jallet qui laisse filer pour Sissoko à 7 mètres des buts plein axe, mais le Malien semble être accroché par un adversaire au moment de sa frappe et le ballon est finalement contré!
60' de jeu, et encore Pastore qui est servi dans le dos de la défense Bretonne, qui esquive la sortie de Flégéo grace à un crochet qui l'excentre quelque peu des buts de Locminé...il décide donc de frapper mais son ballon finit sur la transversale!
Et ce qui devait arriver arriva...à force de vendanger, notamment avec Pastore, Paris allait se faire rejoindre par Locminé qui allait obtenir un pénalty sur une faute de Sakho sur Péru qui l'avait passé en vitesse...Maïga transforme le pénalty en prenant Sirigu à contre-pied sur sa gauche! 1-1, les Parisiens sont punis pour ne pas avoir "tué" le match et vont même subir par la suite face à des Bretons revigorés, comme à la 82" de jeu qui voit Kérangouarec s'enfoncer à son tour dans la surface parisienne, mais Céarà revient et pousse le ballon de justesse du bout du pied en corner...le public du Moustoir a cru à un second pénalty!
Les attaquants se jettent tous dans la gueule du loup en cette fin de rencontre et se retrouvent systématiquement hors-jeu, comme Erding qui a pris la place d'un Hoarau décevant!
89' de jeu, Jallet, le meilleur Parisien ce soir, décale Pastore qui réussit une talonnade gagnante vers Bodmer qui met un extérieur du pied complètement dévissé alors qu'il était en excellente position!
On se dirige tranquillement vers la prolongation quand dans les dernières secondes, à la 93' de jeu, le tant décrié Lugano allait délivrer ses partenaires et tous les supporters Parisiens en reprenant d'une tête décroisée un dernier centre de Nenê au point de pénalty pour battre un Flégéo pour une fois pantois. 1-2 et qualification dans la douleur du PSG face à une équipe de Locminé qui aura joué à 200% toute la rencontre...
Pastore a certes ouvert le score, mais il aurait dû "tuer" le match pour éviter une fin de match compliquée au PSG!
Pour une fois, on n'oubliera pas de remercier notre défenseur Uruguayen qui nous enlève une grosse épine du pied...ouf ;-)
Putain, c'était chaud mais Lulu, pas Péguy, Lulu-Gano nous a enfin mis son petit but de la tête,hein!
RépondreSupprimerL'honneur est sauf mais faut vraiment s'arracher à donf' quand on s'appelle PSG...ça me troue le cul une seconde fois,moi ;-)
Putain, c'était l’horreur... mais bon, ça se termine bien. On retiendra que la qualification. Quand y'a pas Gameiro, c'est la merde.
RépondreSupprimerPutain, quand j'écoute les commentaires à la télé, j'ai envie d'être sourd!!!
RépondreSupprimerputain, on dirait qu'ils ne savant pas que la CDF, ça regorge de surprise à chaque tour,merde!
Franchement, je préfère qu'on joue une ligue 1 au prochain tour!
Merci pour le résumé Lolo, moi qui n’ai pas pu regarder le match, seulement en le suivant sur Internet. Se faire aussi peur contre une équipe de 5e division, c'est quand même navrant. Intéressant ce que tu dis sur Hoarau, c'est vrai que lorsqu'il est sur le terrain, les joueurs ont tendance à jouer trop simpliste en balançant sur lui.
RépondreSupprimerLeo a donné une explication assez solide à mon sens : deux entraînements et un match amical dans la semaine, face à Milano de surcroît, en plus des voyages ce n'est pas étonnant de les avoir trouvés un peu cramés.
RépondreSupprimerEt puis ça reste la Coupe, il ne faut pas dramatiser non plus.
Bon petit résumé, comme d'hab, pas de notes cette fois ci ça n'irait pas très haut je suppose ;)
C'est quoi l'histoire avec lugano? Il a été bon ou à chier? Je vois les deux versions dans les compte rendus du match.
RépondreSupprimer@Fab': Il a été moyen... un peu comme d'hab. Mais comme il marque le but de la qualification, c'est le "héros" de la soirée ^^
RépondreSupprimerPour ma part, je l'ai trouvé meilleur que Mamad' sur ce match, mais ça reste mon avis! vu que notre coach Italien nous a confectionné une défense inédite avec Bisouvache à droite, fallait pas non plus s'attendre à des miracles, même contre une équipe de CFA2 remontée à bloque!
RépondreSupprimer