sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 16 février 2012

Coupe de France: Dijon 0 - 1 PSG

Voilà! Le PSG est en 1/4!

Il fallait que j'aille acheter des biftecks et des laitages Bonne Maman chez le qatari du coin (et ouai maintenant à Paris y'a plus de "'rebeu du coin"). Le mec m'a embrouillé pendant plus d'une heure. Il voulait me vendre un appart' sur la Côte d'Azur. Bordel... on était quand même plus tranquille avec les anciens rebeux de chez Colony Capital. Ils te vendaient un Coca à 3€ et on rentrait chez nous pas trop dégouté, même si ça faisait toujours un peu mal au cul. Le plus bizarre, c'est que les bouteilles de Coca de chez l'épicier sont toujours un peu moins remplies. Du genre 1,3L à la place de 1,5L. Étrange... avec combien de bouteilles moins remplies ils te font une nouvelle bouteille picouze?
Bref, il me sort un catalogue de maisons sur la Côte d'Azur. Il me fait "ça coûte un peu plus cher que chez une agence immobilière, mais c'est parce que moi je suis ouvert jusqu'à minuit". ça se tient. Je suis prêt à payer pour ça. La Côte d'Azur, ça me rappelle quand j'étais en primaire. J'étais rentré chez moi tout content. J'avais un nouvel ami avec qui je jouais au foot. J'ai dit à ma grand mère "J'ai un nouveau côôpaaaain!!! Il s'appelle ****!! Il vient de... Côte... euh... Côte d'Ivoire... ou... Côte d'Azur... heu... j'men rappelle plus". Et là ma grand mère m'a bluffé. Je l'ai respecté pendant des années pour ça. Elle m'a dit "Il est noir ton copain?". Moi: "Oui, comment tu sais?!". Elle: "Alors c'est Côte d'Ivoire".
Wouaaah! Je me disais "Elle est trop forte. Elle a trouvé direct". J'ai quand même demandé "T'es sûr??". Et en voyant son sourire, j'ai compris qu'elle était vraiment sûr.
Tout ça pour dire que j'ai raté la plupart du match de ce soir. Je rentre donc chez moi avec un nouvel emprunt sous le bras. Coup de bol! Streaming qui marche direct! Faudra m'expliquer au passage pourquoi France 3 régional passait pas ce match... mais c'est encore un autre thème. Et du bout de match qui restait (15 minutes), voilà ce que j'ai retenu:
 - Un Bisouvache énooormissime qui a fait une chevauchée fantastique digne du regretté Sammy Traoré. Dommage que Menez ait tout gâché avec son tir à la con.
 - Match à la con d'ailleurs de Ménez, qui fait trop souvent des choix à la con.
 - Un Gameiro infecté du "virus Erding". Il est malin Erding. Il a pas emmené son virus avec lui à Rennes. Il est allé voir Gameiro, l'a pris dans ses bras et lui a dit "Ciao frère". Du coup on a gagné du vendange et du "piège du hors jeu" pour notre franco-portugais à tête de breton.

Vite vite jme casse avant qu'il me rende ce virus à la con!

 - Un Lugano toujours aussi peu rassurant... qui fait des grands gestes (et des grands yeux) qui donnent l'impression qu'il fait toujours faute dans la surface.
 - Un jeu d'équipe assez faible. Incroyable cette action où on a un coup franc en notre faveur à 40 mètres. Ceara va pour le tirer, fait une passe à chépluki qui tergiverse, passe en retrait et hop on perd la balle et en 2 secondes ça se transforme en action chaude contre nous. Et heureusement qu'en face, ils avaient mis un vétéran en attaque. Un mec plutôt rondouillard... pas comme Gignac, mais presque. Du coup si on gagne c'est surtout parce qu'en face c'était encore plus faible que nous.
Ne pas oublier évidemment qu'on jouait avec une équipe bis. Mais c'est sûr que c'était pas rassurant pour l'affiche de ce week-end.
Le PSG continue donc sa route! Prochain match de Coupe vers le 20 mars!

4 commentaires:

  1. Putain, j'ai pas vu le match, mais vu ton résumé "décalé avec du "vécu" en'd'dans", j'ai bien fait, hein ;-)
    Remarque, avec une équipe "bis", fallait pas s'attendre à voir une équipe au jeu bien huilé, hein! Carlo aurait même dû en profiter pour faire jouer Péguy, hein ;-)
    Les quarts sont là, et à part le GFCO Ajaccio et Quévilly (ou Orléans), y'a du lourd!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quant au virus Erding...j'crois qu'il existe bel et bien...et Gameiro comme Hoarau sont touchés....seul Péguy a une chance de conjurer le mauvais sort qui semble toucher nos deux "véritables" attaquants de pointe!!!

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis inquiet pr dimance. On arrive pa a marquer c pas bon. Gameiro c le phantome de lui meme.

    RépondreSupprimer
  4. mdrrrr *fantome!! Je venais de lire un article sur chantome

    RépondreSupprimer