sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

lundi 3 décembre 2012

Quevilly 1 - 1 Red Star FC, bilan très mitigé

Article de François-Xavier Valentin qui revient sur le match des verts et blancs

Le Red Star rentre à Saint-Ouen avec un point dans sa besace et un sentiment partagé. Oui, il ne perd plus depuis un mois et prend des points à chaque match mais il y avait la place pour beaucoup mieux ce soir après avoir ouvert la marque. Compte-rendu.

Autour du match
Pour ce dernier match de novembre, c’était déjà l’hiver à Quevilly. Une température proche de zéro, une affluence famélique (702 spectateurs) et une certaine forme de pression pour les deux équipes : les Normands incapables de gagner sur leur terrain depuis 345 jours voulaient l’emporter chez eux tandis que les Audoniens pas encore revenus victorieux de déplacement cette saison auraient aimé en faire de même. Sous les yeux du président du Red Star, Patrice Haddad, et de nombreux supporters Vert et Blanc, c’est finalement sans vainqueur que s’est terminée la rencontre. Un match dont le scénario rappellera aux amoureux de l’Etoile Rouge celui de l’an passé : une ouverture de la marque rapide sur coup de pied arrêté signée d’un défenseur et l’égalisation normande à l’heure de jeu pour un score final identique (1-1).

Le match des Audoniens
Disposés en 4-2-3-1 avec Sall en soutien de Sabin seul en pointe, les Audoniens ont livré un match correct mais ont semblé parfois en panne d’inspiration. S’ils ont réussi à convertir leur première occasion sur une belle tête de Queudrue à la réception d’un centre de Sall (0-1, 8e), les Audoniens se sont montrés très (trop ?) prudents par la suite et se sont exposés à un retour de leurs adversaires. On retiendra malgré tout ce nouveau point pris à l’extérieur qui permet aux Audoniens de continuer à avancer dans ce championnat.

L’adversaire
Jeune équipe (22 ans) de moyenne d’âge, Quevilly a joué avec enthousiasme. Cissoko très présent en numéro 6 a permis à son équipe de récupérer haut, tandis que Giboyau a constamment apporté le danger sur son coté droit. A noter également la bonne prestation de Ouarguini, buteur opportuniste sur une petite balle piquée contre son ancienne équipe. Ce point du nul ne fait cependant pas les affaires des pensionnaires de Lozai qui restent scotchés à la dernière place avec cinq points.

Le tournant du match
83e : La frappe de Queudrue !
DDF enroule un bon ballon sur le coup franc, son centre arrive sur Queudrue qui reprend en pivot au point de penalty.Alors qu’il est sur son bon pied, sa frappe passe au dessus. Le Red n’aura plus l’occasion de reprendre l’avantage.

La réaction : Vincent Doukantie
"On est bien entré dans le match mais après l’ouverture du score nous n’avons pas su gérer notre avance. On a peut-être hésité entre aller chercher le but du break et préserver notre avantage, au final cette hésitation nous a joué des tours. La pause nous a fait mal et notre deuxième mi-temps a été moins aboutie. Ça reste un bon nul et un point pris à l’extérieur. On continue d’avancer et nous sommes maintenant tournés vers Créteil dans deux semaines."

Source: redstar.fr

1 commentaire:

  1. Au moins, le Red Star est le seul club Francilien à ne pas avoir bu la tasse ce dernier week-end....c'est peu comme lot de consolation, mais c'est un début!
    Ouais, je sais...je suis en mode grincheux depuis le milieu de la semaine dernière!!!

    RépondreSupprimer