sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

lundi 3 décembre 2012

Une journée avec Van der Wiel 1/2

On s’intéresse trop peu à notre finaliste de la dernière Coupe du Monde, alors Paris Goal Foot a passé une journée avec lui...

Suite à sa performance une nouvelle fois remarquable face à Nice, j'ai suivi Van der Bikette tout une journée. Derrière cette carapace de poil se cache un homme tendre... qui sent le kebab après les matchs!


Van Der Wiel ne parle pas encore le français. C'est super dur d'apprendre vous comprenez... en plus l'hollandais ça ressemble à de l'allemand en plus moche. Et comme dans le vestiaire ça parle qu'italien, il y comprend plus rien. C'est donc avec des gestes, des petits cris et des bêlements qu'on échange lui et moi. Et comble de sympathie, il m'offre le café!


Il me parle tout de suite de ses premiers pas en France. C'était il y a quelques années. Et sa visite n'était pas passé inaperçue! Il rencontre notre charismatique président au salon de la Culture!


Mais une fois les bons moments racontés, Van Der Wiel insiste pour nous parler du petit incident qui a eu lieu lors de Nice - PSG: le petit pont dans la surface!
"Vous savez, le championnat français est basé sur le physique. Mais c'était pas le cas à l'Ajax. Là-bas, on s'habillait un peu comme on voulait. Et j'aurais jamais pris un petit pont avec ma culotte flamande!"


Qu’importe! Nous, Van der Wiel, on le trouve génial! Et c'est pas ce petit pont qui va cacher sa superbe performance.

Retrouvez demain la suite d'une journée avec Van Der Wiel!


8 commentaires:

  1. Oui j'ai honte de mon article... vous vous attendiez à quoi après ce math pourrav' contre Nice? Vous voulez une analyse décalée? Allez sur le fauxcéen!

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, mon poto Roro, t'es pas très loin de la vérité....se prendre un petit pont dans sa propre surface, s'est assez rare pour être signalé,hein! c'est pour quand, le grand pont dans tes 16,50m, Greg???
    Et sinon,au PSeuGé,a-t-on vérifié que ce VdW est bien footballeur professionnel???

    RépondreSupprimer
  3. Contre Porto, Carlo doit faire en sorte que nos lignes soient plus resserrées,histoire de laisser le moins d'espaces possible entre les intervalles aux Portugaiches, et surtout, jouer avec un meneur (relancer Pastore en 10 sur ce match, par exemple!) et nous remettre notre Nenê sur le côté gauche de l'attaque pour qu'il puisse y prodiguer de véritables centres vers Zlatan ou Lavezzi...Nenê est le seul joueur qui sache centrer et se replacer après avoir perdu la balle(dans notre effectif!) et Carlo ose s'en passer...no comprendo et no comment!!!
    2 milieux défensifs suffisent (Matuidi et Verratti) et Pastore aura la lourde charge d'alimenter les attaquants et pas seulement passer par le seul Zlatan!
    Quitte à perdre, autant jouer offensif et avoir des munitions en attaque!!!
    Carlo, tu nous emmerdes grave avec tes compos bizarre, alors change ton fusil d'épaule et OSE, merde!!!

    RépondreSupprimer
  4. mdrr moi g bien aimé les photos on reconnait bien VDW lol

    RépondreSupprimer
  5. ...Et VdW sera là, ce soir au Parc pour nous ravir, nous, supporters, de son marquage à la culotte mais à très longue distance, et de sa vista "yeux bandés" en phases offensives!!! réjouissons-nous les potos!
    Je ne le souhaite pas, mais franchement on va se faire démonter par Porto avec VdW,Chantôme et...Ménez, s'il ne se replie pas!!!
    Par contre, je suis heureux de constater qu'Ancelotti a abandonner son milieu à 3 défensifs et j'espère que Pastore tiendra réellement son rôle de passeur et de meneur de notre équipe...Prions!!!

    RépondreSupprimer
  6. Putain...on nous a changé VdW sur ce match, j'suis sûr que c'était un sosie, parce que celui de ce soir sait jouer au ballon,combiner en attaque et même...défendre,c'est dingue,non???
    Trêve de plaisanterie, ce soir, nos joueurs ont fait preuve de solidarité,ont su jouer en lignes compactes et avec un brin de réussite,après cette "Heltonada", ont réussi à remporter ce match et la première place du groupe au nez et à la barbe d'une très belle équipe de Porto qui devrait faire chier bien comme il faut son futur adversaire en 8ème de LDC!
    Bravo Paris et Van Der Biquette,donc ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oui j'ai également été surpris (positivement) de son match contre Porto !
    C'est peut-être pas une chèvre finalement...

    RépondreSupprimer