Le PSG a tenu à faire un communiqué pour minimiser toute altercation entre Bisouvache et Merguez. "Tout est au beau fixe" nous a confié un proche du dossier (moins de 2 mètres).
"Les joueurs ont besoin d'apprendre à se connaitre. C'est normal qu'ils se reniflent un peu le cul les premiers jours, c'est leur façon de communiquer. Et puis leur échange a été plutôt productif!" se réjouit le communiqué.
Une grotesque mise en scène
La réalité serait bien pire. Suite aux aveux de Gérard Moignon, le gardien d'immeuble où vit le frère du cousin du jardinier qui tond la pelouse du Stade Charlety, tout ceci aurait été orchestré de A à Z par les Cathares. Bisouvache et Merguez avaient pour consigne de s'en prendre l'un à l'autre afin de détourner l'attention des médias sur une réalité pourtant bien évidente: "Dans le milieu tout le monde a compris que Merguez avait été engagé pour ses origines occitanes. Mais tout le monde oublie que les Cathares ont aussi une préférence religieuse" nous as affirmé le gardien pendant qu'il sortait la poubelle.
Bisouvache, un choix religieux
Bisouvache est tout sauf un choix sportif. L'entraineur kayak nous confiait encore il y a une semaine, avec son style toujours si délicat: "Bisouvache?? C'est qui!!? Moi j'veux Paul Le Guen!! Merde!!". Cependant, moins d'une semaine plus tard, les Cathares auraient imposé l'acerbe joueur pour le simple fait qu'il est de confession orthodoxe. Benabar Bia, l'ancien chanteur et footballeur, qui connait bien les Cathares, analyse: "ça n'a jamais été un secret pour personne. Les Cathares sont propriétaires de la radio de musique jazz orthodoxe: "Al Jazz Ira". [nldr: 'ira' signifie en latin la 'fureur'. Comprendre, "La passion du jazz"]. Ils veulent investir au PSG mais ils veulent également pouvoir vendre le club auprès de leurs auditeurs".
Bientôt un nouveau renfort pour noyer un peu plus le chiot?
Pour éviter toute tensions entre les supporters du PSG de confessions religieuses diverses, Herbert-Léonard Do Brasil penserait à faire signer un pasteur.
"Mââ, j'crois que je suis très content. Et j'crois qu'on pourrait faire venir au PSG un pasteur du Vatican".
Sera-ce suffisant pour calmer la "ira" des supporters les plus féroces?
ira furor brevis est (la colère est une courte folie)
"Al Jazz Ira"!!! looooooooooool!
RépondreSupprimerDonne-moi la fréquence que j'écoute ça sur mon poste, Regor!!!
Va y avoir des conflits ethniques et religieux dans le groupe, va falloir penser à imposer "l'Identité régionale" Parisienne pour tous les calmer,hein ;-)