Pour me simplifier la vie, le Paris FC et l'US Créteil Lusitanos ont décidé de faire un match amical le mercredi 20 juillet dernier (ce qui m'évitera donc la rédaction de deux articles).
Celui-ci s'est soldé par une victoire 3-0 des parisiens (lesquels?).
Pour le savoir, voici les réactions:
Jean-Luc Vasseur (USCL) :
" On ne peut être que mauvais quand on perd 3-0 ! Depuis le début de la préparation, on a fait pas mal d’efforts pour éviter de prendre des buts dans le jeu, mais ce soir c’est encore sur deux absences qu’on encaisse les buts. C’est handicapant ! Alors on peut relativiser, en pensant à ce penalty raté ou à ce but refusé pour hors-jeu mais ça reste alarmant car ce n’est pas l’entraînement qui peut éviter ce genre de buts. C’est l’investissement personnel, la responsabilité de chacun. On reste sur deux non-matches à domicile et deux matches nuls intéressants contre des équipes supérieures. Etre champion des matches amicaux ne m’intéresse pas, ce qui compte c’est la compétition. Mais c’est dommage d’hypothéquer ce genre de match car on sent que le puzzle se met en place, il y a quelques balbutiements intéressants au niveau offensif. "
Résumé du match:La réaction d’Alain M’Boma (PFC) :
"C’est un match d’entraînement où on a plus vu deux clubs qui ont fait tourner leur effectif plutôt que de faire tourner leur équipe. Nous avons plus couru que joué mais je suis satisfait car ce qu’on leur avait demandé. Et compte-tenu de la charge de travail, je trouve qu’on a été efficace défensivement et offensivement. On a pas été beaucoup mis en danger même si c’est Créteil qui a eu la maîtrise technique et la maîtrise de l’animation. Ils sont plus en avance que nous dans ce domaine, mais ce n’est pas grave mes joueurs savent où je veux les amener."
Ben Dhia ouvrait le bal à la 39ème minute sur un beau tir placé des 20 mètres. Ayivi confirmait le réalisme parisien du jour en marquant à la 46éme minute. Pour finir, Thomas Piaulet Siena aggravait le score grâce à un but à la 66éme minute de jeu.
Source: Site officiel du PFC et de l'USCL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire