Après plusieurs semaines de négociations, les Cathares ont rachetés 70% du capital du Paris Saint-Germain.
Les Colonisateurs du grand Capitalisme (CC) gardent quant à eux 29% du capital du club et la bière Buckler, fournisseur officiel en rafraichissement de l'équipe première, garde quant à elle 1% symbolique.
Ce rachat a provoqué de vives réactions, en voici les plus importantes:
Sébastien Blazin: "La vente s'est faite dans un très bon climat, il faisait un bon 25° ce qui est très rare à Paris. Tout s'est passé comme prévu. On a récupéré tout le pognon qu'on avait perdu et on garde encore 29% du capital. C'est un grand jour pour le PSG. J'ai ressenti un petit pincement aux fesses. Ce devait être la ministre des Sports qui était tout excitée. J'ai passé 5 années difficiles, je ne savais pas vraiment si je devais changer ou non le papier peint de mon bureau. Ma seule fierté, car je n'en ai qu'une, c'est d'avoir vendu le club aux bonnes personnes. Les Cathares vont donner des moyens médiévaux au PSG. Le club pourra partir en croisade pour gagner le championnat de France".
James Buckler: "Nous, du moment qu'à la fin de la réunion on fait l'apéro, on est satisfait de cette vente. Les Cathares sont plutôt branchés vin, comme ça, y'aura plus de bières pour les joueurs".
Une inquiétude politique
Mais l'arrivée des Cathares ne plait pas à tout le monde. L'inquiétude est palpable à la mairie de Paris comme pour les "historiques" du PSG:
Bertrand de l'Arche de Noé: "J'aurais préféré que les acheteurs soient de vrais parisiens et non des Occitans. Je veillerai à ce que le club garde son identité parisienne et qu'il y ait toujours la place pour toute les sensibilités dans les travers du Parc des Princes Sauvages. Je suis néanmoins fort intéressé par la Bougrerie*, je vais de ce pas me trouver un sòci*".
Alain Késapéleurio Kézac: "Ce sont de vrais moyens chevaleresques qui arrivent avec les Cathares. Cependant, en tant qu'historique et président emblématique du PSG, je tiens à rappeler que la langue officielle du PSG est l’espéranto et en aucun cas elle ne pourra être remplacée par l'occitan".Voilà, sur cette déclaration très pertinente, comme toujours, d'Alain Késapéleurio Kézac, nous refermons cette page historique pour le PSG!
*Voir le chapitre "Vie apostolique" de l'article Wikipédia sur les Cathares
lool la "Bougrerie"
RépondreSupprimerHahaha c'est nimporte koi ton article!! Té complètement taré mdr
RépondreSupprimerOn était deux assis sur le canapé à lire cet article, et franchement, on était plié en deux tellement c'est hilarant!
RépondreSupprimerBravo!