sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mardi 3 janvier 2012

Llacer, Colleter, Nasser et PGF vous souhaite...

Une bonne année 2012!!

A vous, je vous souhaite de vous lever PGF, de manger PGF, de dormir PGF et de poster PGF toute l'année. La santé ou l'argent, sans PGF, ça n'a pas d’intérêt. Car, comme prévu par footmercato et le10sport, le 21 décembre 2012, les Mayas vont revenir sur terre avec Jésus et Paco Rabanne pour tuer tous ceux qui n'auront pas poster sur Paris Goal Foot.
Pensez-y...
Et pour info, janvier 2012 sera aussi le mois du 1000ème visiteur de PGF.

Comment ne pas débuter l'année avec un bon vieux débat du Bistrot Roro?

dessin de Damien Cabut

Débat du Bistro Roro: Comment interprétez-vous toutes les blagues visant le PSG et ses nouveaux propriétaires (comme ce dessin par exemple). Est-ce juste de l'humour? De la jalousie? Une critique de l'argent? Un racisme caché? Trouvez-vous ça drôle? Mais surtout, qui paie la tournée?

10 commentaires:

  1. Là, mon Roro, c'est un sujet "épineux"...En tout cas, c'est tout sauf de l'humour, quand "d'autres" que les amoureux des rouges et bleus parlent du PSG! Paris est décrié depuis ses débuts il y a presque 42 ans, qu'il soit en haut de l'affiche ou qu'il défraye la chronique, les journalistes sportifs (et les autres!) ont trouvé un puits intarissable pour leurs articles! en fait, Paris fait vendre qu'il soit bon ou pas et on devrait s'en enorgueillir ,non?
    Maintenant, je pense qu'on a franchi un pas supplémentaire depuis l'acquisition du club par les Qataris...On fait dans la démesure et on entend tout et n'importe quoi, surtout du point de vu sportif!
    Ensuite, le genre de dessin qu'on peut rencontrer dans les journaux ou sur le web et qui illustre ton article, comme les appellations du style "QSG Qatar Saint Germain, ont des relents "d’extrême droite", même si le but premier est de faire rire...le message qui s'y touve caché juste derrière le sourire sent mauvais...à nous de ne pas tomber dans le panneau des "gens" qui essaient de manipuler l'opinion public avec les "peurs ancestrales" de "l'autre", l'étranger qui cherche à nous spolier de notre culture, nos biens, de nos femmes et filles...c'est risible ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui...et Bonne, excellente, voire abracadabrantesque année sur PGF, hein ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si je pousserai aussi loin que toi pour le côté "extrême droite" des blagues.
    En fait, je sais pas trop comment interpréter tout ça. J'ai pas le souvenir de parodie "suisse" de l'OM de Dreyfus ou "japonaise" de Grenoble. Ni de souvenirs de parodie "Mac Do" de l'ère Colony Capital (après j'ai peut-être une mémoire sélective vu la période catastrophique de CC lool). D'ailleurs, ils détiennent encore 29% du club les ricains, et pourtant on parle exclusivement du "Qatar SG".
    C'est amusant aussi de voir la "critique" de l'argent qatari. Comme si cet argent était plus sale que celui de CC ou du Milan AC.
    Après, faut pas être parano. C'est juste étonnant qu'on insiste tellement sur certains thèmes. ça me rappelle au début de l'ère qatari, quand tous les sites de foot nous disait qu'ils allaient recruter des musulmans. On les attend encore les "barbus" lool.
    Moi perso, ces blagues, en elle même, ne me choquent pas. Mais j'aimerais voir les mêmes avec les autres clubs.
    Sinon, t'as vu Lolo, t'en as pas un qui veut payer sa tournée! Une bande de pince les lecteurs de PGF!

    RépondreSupprimer
  4. Mouais...je suis peut-être trop "extrême" moi-même, en fait, hein!
    Mais bon, on "utilise" trop souvent les musulmans et les thèmes qui tournent autour de la religion musulmane à mauvais escient, dans ce pays, hein!
    Vivement que les Mayas (et les Willy aussi, hein, si vous avez des références en matière de dessins animés d'antan,lol!) et leur prophétie nous mettent une belle carotte à plumes dans l'fion pour nous dérider un peu, hein ;-)
    Quant à la tournée, Roro et moi, on l'attend et on a soif!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a plusieurs choses je pense..
    1/ D'abord l'argent reste un tabou en France et c'est jamais bien vu de l'étaler.. RLD était riche et a mis le paquet dans l'OM mais lui même était un gars plutôt simple.. Le Qatar a une image bling bling et ostentatoir que la Suisse n'a pas. C'est discret la Suisse..

    2/ Il y a une part de racisme c'est certain. Pas forcement anti-musulman car la réaction serait la même si l'argent venait de Russie ou de Chine. Je pense que c'est plus la peur de l'étranger qui vient nous "voler" nos biens.. Un peu comme quand les mêmes "étrangers" achetaent a tour de bras des toiles de maitres.. Est-ce qu'un Renoir doit appartenir à un étranger? Est-ce qu'un étranger peut avoir le droit d'acheter une institution française?

    3/ Peut importe la raison il est toujours de bon ton de critiquer le club de la capital. Le PSG c'est un peu la blague belge des années 80.. Ca passe toujours bien quand on sait pas quoi dire pendant un diner entre amis.. En général ça tourne toujours autoue de "le PSG même avec tout l'argent du monde ils sont pas capable de...".

    4/ Syndrome de David contre Goliath. Les français généralement prennent fait et cause pour les moins fort. Le PSG représente cette puissance absolue contre qui il faut s'unir. Il réprésente Paris, la centralisation du pouvoir etc. Enfin bref plein de symboles contre qui "on" aime bien se battre..

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec toi Fab sur le syndrome d'Astérix et le fait que dans notre culture catho, l'argent est sale et source de perversion mais c'est surtout et évidement du racisme ordinaire. Les Français- y compris une part des supporters du PSG- ont du mal à supporter que des arabes puissent ainsi affirmer leur suprématie financière sur le sport professionnel alors qu'ils n'ont -pense t-ils- aucune légitimité pour le faire. Les Ricains n'en avaient pas plus mais les Ricains étaient les maitres du monde...
    Ceci posé,les Qataris ont quand même alimenté eux même cette thèse en offrant un pactole à Zidane ( 11M€ !) pour promouvoir leur candidature à l'organisation de la CdM 2022 et en réussissant(en achetant le comité?)à l'obtenir...
    Enfin, leur rudesse dans les affaires et leur attitude de nouveaux riches ne va certainement pas arranger l'image du PSG dans une partie de la population anti Parisienne par tradition et anti Etranger par (manque de)culture.
    Même lorsqu'ils décident d'investir en banlieue pour aider les jeunes entreprises, ils sont considérer de manière suspicieuse...

    RépondreSupprimer
  7. Ah au fait: en2012 Triple A pour tous ! Amour, Argent, Amitié ...
    et non pas Alcool Arrestation Abandon...

    A...deus

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année à tous ! que le bistrot Roro se remplisse au fur et à mesure dans l'année, et que l'on y boive à la santé des clubs parisiens en général, et de notre club de cœur en particulier. Par contre c'est la crise, je sais pas si vous êtes au courant, mais même payer une tournée ça devient compliqué, moi je veux bien mais pas tous à la fois ;)

    Concernant le débat, j'aime bien ce qu'a dit Fabrice, je pense qu'il y a un peu de tout ça, il faut y ajouter une bonne dose de jalousie et aussi de démagogie, les réactions des politiques notamment m'ont bien fait rire, en ces temps de crise (décidément) il est de bon ton de cracher sur les cibles les plus évidentes et médiatiques.

    Les dessins et les acronymes type QSG ne me dérangent pas personnellement, depuis les Guignols de la grande époque où on s'en prenait plein la tête toutes les semaines plus rien ne me touche, au moins ça avait le mérite d'être drôle, là même pas. Et à l'arrivée d'Abramovitch, Chelsea est devenu Chelski, pour rappel, et là c'était un vrai bon jeu de mot... Je pense qu'on a suffisamment souffert dans notre passion pendant pratiquement 15 ans pour que des jaloux et des aigris nous donnent des leçons de morale... C'est pas dans nos gènes d'être des losers perpétuels, on est Paris quoi !

    RépondreSupprimer
  9. Bah...tu vois Yep, à peine nous venons de perdre 1-0 contre Milan, et déjà les journaleux s'en donnent à coeur-joie en s'amusant sur le fait que Pato ait marqué, que Paris devra montrer autre chose face à Toulouse en championnat et que la tête d'Ancelotti est déjà posée sur le billot ce dimanche face à Locminé...looooooooooooool!!!
    Désolant mais tellement prévisible :-/

    RépondreSupprimer
  10. Critiquer Paris, un business à part entière mon cher Lolo ;)
    Faudra qu'ils nous remercient cette année chez Amaury et compagnie, ils ont du se faire des sousous avec leurs unes... sur le net n'en parlons même pas.

    RépondreSupprimer