sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

lundi 19 novembre 2012

Fleury, du travail de pros!

Face à un adversaire de Ligue 2, le club essonnien a signé un authentique exploit. Il s’invite logiquement au 8e tour pour la première fois de son histoire.

«Alors les gars! » Souvent dans la retenue, le coach Bernard Bouger donne cette fois de la voix à son retour au vestiaire, haranguant ses joueurs pour qu’ils continuent à faire du bruit. Tous aussi émus que les nombreux bénévoles de Fleury-Mérogis (CFA2) qui vient d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire.

En « mouchant » les pros du FC Tours (L2) sans qu’il y ait rien à redire — « on n’a pas d’excuses », dixit le coach tourangeau Bernard Blaquart —, le club essonnien s’invite pour la première fois au 8e tour de la Coupe de France.
Cela valait bien une double prime accordée par le président-mécène Pascal Bovis, aux anges. « Si tu ne la donnes pas là, tu ne la donnes jamais », sourit celui qui avait pressenti l’exploit. « Hier (NDLR : samedi), je me suis déplacé à l’entraînement et j’ai dit au groupe : Demain, on ne participe pas à un match de gala, on gagne! » Et avec quel éclat!

Les Essonniens ont dominé les débats

Si le score peut laisser penser que cette victoire de prestige s’est construite dans la douleur, il ne reflète en rien la prestation de haute volée livrée par Fleury-Mérogis. Au point que le FC Tours a même eu du mal à tenir la dragée haute au troisième du groupe B de CFA2. La tête sur la transversale de Slijepcevic (12e), la frappe non cadrée de Boisseau dans la surface (27e) ou celle dévissée de Konté face au but (42e) témoignent d’une première période quasi à sens unique lors de laquelle le club essonnien aurait mérité d’être récompensé. Il le sera en deuxième mi-temps, juste après l’ouverture du score tourangelle. D’abord à la suite d’un plat du pied de Konté, parfaitement servi par Boisseau (1-1, 55e), puis sur un penalty de Lourdelet consécutif à une faute de main (2-1, 85e). « Tu te transcendes quand tu disputes ce genre de match », confie l’ailier gauche très convaincant Frédéric Hébert. « C’est une grosse fierté d’avoir vu une [son] équipe jouer comme ça face à un club pro », lâche de son côté Bernard Bouger. Un club pro qui, au-delà d’avoir fait réellement illusion en début de seconde période, ne s’est guère montré très gentleman après ce 7e tour. Le FC Tours a en effet exigé ce qui lui est dû, même si l’élite du football a pour habitude de s’en désintéresser. A savoir la moitié de la recette s’élevant à… 800 €!

FLEURY-M. (CFA 2) -TOURS (L 2) 2-1 (0-0)
Spectateurs : 700. Arbitre : M. Mokhtari.
Buts. Fleury : Konté (55e), Lourdelet (85e s.p.) ; Tours : Gherieni (52e).
Avertissements. Fleury : Lours (20e), Roca (90e) ; Tours : Tomas (87e).
Fleury : Jeanne Rose - Boisseau, Basukisa, Oliveira (cap.), Lours - Pirlot, Roca, Lourdelet, Slijepcevic, Hébert (Harab, 90e) - Konté (Tokplé, 90e). Entr. : Bouger.
Tours : Maubleu - Seguin, Tomas, Schwechlen, Moimbe - Fabre, Bérenguer (cap.), Gherieni, Chavalarin (Biancardini, 81e), Bergougnoux (Ketkeophomphone, 88e) - Boukaka. Entr. : Blaquart.

Source : Le Parisien

La grande classe Tours qui récupère ses 800€... En tout cas, ça ne gâchera pas la superbe performance de cette équipe de Fleury si chère à Lolo!!

4 commentaires:

  1. Ah bon?! Fleury m'est chère??? ouais, j'ai pris cher sous les douches lors de mon incarcération, et alors?!
    de toute façon, à Fleury, y'a qu'des TAULIERS, et moi j'suis Chaudronnier...lol!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ça fait depuis le début de la Coupe de France que je te charrie avec Fleury en disant que c'est ton équipe... mais bon comme tu checkais pas trop le site ;)

    RépondreSupprimer
  3. scuse mon ami...j'ai raté quelques épisodes, en effet :-) je me rattrape depuis,non?

    RépondreSupprimer
  4. Carrément oui :)
    De toute façon, t'as même pas à te rattraper, toi même tu sais, t'es le premier homme ici ;)

    RépondreSupprimer