sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

samedi 10 novembre 2012

USCL 2 - 1 Carquefou, le match, les réactions

Retour sur le match avec l'analyse et les réactions recueillis sur le site officiel de l'USCL

« C’est la meilleure équipe qu’on aie rencontrée » disait Jean-Luc Vasseur à propos de Carquefou au sortir du match. Et il faut bien reconnaître que personne n’avait posé autant de problèmes aux Cristoliens dans leur antre depuis le début de saison. Très joueuse et pleine de velléités offensives, la Jeanne d’Arc s’est positionnée haut sur le terrain et a logiquement été récompensée de sa bonne première demi-heure par l’ouverture du score signée Romain Thomas (0-1, 18e). Privés d’occasions de but jusque là, les Cristoliens n’ont dû le 1-1 à la mi-temps qu’à deux hommes : Jean-Michel Lesage et Yann Kerboriou. Auteur d’un splendide coup-franc (1-1, 30e), le capitaine cristolien a en effet permis aux siens de revenir au score alors que de son côté Yann Kerboriou s’est montré décisif dans le face-à-face qui l’a opposé à Christian Bekamanga (36e).

La seconde période a été bien plus à l’avantage des pensionnaires du Stade Duvauchelle. Véritable rouleau-compresseur, l’USCL a éclipsé son adversaire et a insisté sur la défense adverse jusqu’à la rupture. Cheikh Ndoye y est allé d’une tête (57e), Otman Djellilahine de sa frappe à ras-de-terre (58e), Faneva Andriastima de sa tentative (61e) avant que les Cristoliens ne finissent par trouver la faille sur coup de pied arrêté. Sur un corner joué en deux-temps, Otman Djellilahine a servi sur un plateau d’argent Bagaliy Dabo. Complètement oublié au deuxième poteau, le milieu ne s’est pas fait prié pour un inscrire de la tête le but qui a fait basculer la rencontre dans le camp des Cristoliens (2-1,67e). Comme à son habitude, l’USCL a renversé le cours de la rencontre et n’a pas voulu s’en contenter. Après ce deuxième but victorieux, les Val-de-Marnais ont continué d’assaillir leur adversaire notamment par Jérémy Cordoval auteur d’une frappe piquée (78e) puis enroulée (89e) bien mal récompensées ou encore par Faneva Andriatsima. L’attaquant malgache est passé tout près de son 6ème but personnel mais il a vu sa belle frappe croisée détournée en corner par le portier. Mais qu’importe !

La réaction de Jean-Luc Vasseur
Ça a été un match très difficile. Je crois que Carquefou est la meilleure équipe qu’on ait rencontrée. Ils nous ont opposé un groupe compact qui nous a gênés. Mais comme d’habitude en première période, j’ai envie de dire. On a un peu ce besoin de s’auto-flageller en première période. Mais ensuite on a réussi à se rééquilibrer sur le terrain pour revenir.

La réaction de Denis Renaud
On a eu la mainmise sur le match et l’ouverture du score est logique mais Lesage a permis à Créteil de revenir dans le match. Ensuite, on savait que Créteil serait plus performant sur la deuxième mi-temps et on a joué trop bas… Mais on a fait le match qu’on devait faire, je n’ai pas le sentiment d’avoir été malmené par le leader. Mais il faut reconnaître qu’en face il y a de la puissance de l’expérience. Je ne sais pas qui va pouvoir les arrêter. Quand une équipe sait se sortir de situations compliquées comme ça, c’est très difficile de lutter.

Source: uscl.fr

1 commentaire: