sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 29 septembre 2011

Europa League: 2ème journée des matchs de poules


2 - 0

Pour le deuxième match des phases de poule de l’Europa League, Antoine Kombouaré a décidé de faire tourner un peu son équipe en titularisant Mohamed Sissoko à la place de Blaise Matuidi. Kevin Gameiro, ménagé, verra Mevlut Erding occuper son poste à la pointe de l’attaque et Chantôme remplacera Ménez à droite de l'attaque.

La composition parisienne :
Douchez – Jallet, Lugano, Armand, Tiené – Sissoko, Chantôme, Bodmer, Nenê, Pastore – Erding

Remplaçants : Sirigu – Ceara – Camara – Landre – Matuidi – Kebano

La composition de l’Athletic Bilbao :
Gorka Iraizoz – Aurtenextxe, Amorebieta, Iraola, Ekiza – De Marcos, Gabilondo, Susaeta, Javier Martinez – Llorent – Muniain

Remplaçants : Raul – San José – Lopez – Iturraspe – Gurpegi – Toquero

Ce match démarre sur les chapeaux de roues pour les Basques:
Dès la 3' de jeu, sur un contre rondement mené, Susaeta s'échappe côté droit et centre vers Llorente au deuxième poteau; au duel avec Lugano, le Basque reprend du gauche mais envoie le ballon bien au dessus des cages de Douchez...première chaude alerte pour Paris!

15'
Les Parisiens souffrent pour ressortir le ballon proprement. Énormément de fautes techniques sont commises par les joueurs du PSG, constamment sous la pression de Bilbao.

20'
Sur une belle combinaison en triangle, Susaeta est décalé côté droit où Tiéné n'est pas au marquage. L'ailier centre au second poteau vers Gabilondo; le Basque prend le meilleur sur Jallet, se jette et reprend acrobatiquement du gauche, propulsant le ballon dans la lucarne opposée d'un Douchez impuissant, 1-0!
Bilbao se voit récompensé de son très bon début de match et de son pressing incroyable. Les locaux étouffent complètement une équipe du PSG apathique et fébrile, ses joueurs ne réussissant pas à faire deux passes d'affilées.

27'
Muniain temporise à 20 mètres et voit De Marcos lancé en pleine surface. Après un contrôle, le milieu tente une frappe mais expédie "la gonfle" au dessus des montants de Douchez.

28'
Sur un contre parisien, Erding est lancé dans la profondeur, mais l'attaquant se précipite et manque le cadre.

29'
Gorka Iraizoz est averti par l'arbitre pour une main en dehors de sa surface. Le portier était sorti à 25 mètres de ses cages pour couper la course d'Erding puis de Chantôme. M. Nijhuis, l'arbitre du match, devait sortir le rouge.
Certainement le tournant du match, on le verra par la suite!
Sur le coup-franc, Nenê tente sa chance et touche le sommet de la barre transversale, mais le portier Basque était sur la balle de toute façon.

31'
Pastore trouve Tiéné dans l'intervalle de la défense Basque. Le latéral gauche centre en première intention devant le but. Aucun parisien ne peut récupérer la balle, mais sous la pression, la défense basque dégage en corner.
Le PSG semble dans de meilleurs dispositions et pousse plus ses actions.

43'
Nenê voit Bodmer, seul au centre, à l'entrée de la surface et le sert; l'ancien Lyonnais contrôle et frappe fort du droit, mais Le tir du capitaine parisien frôle la transversale...Quelle occasion gâchée!
Et ce qui pendait au nez du PSG finit par arriver dans les arrêts de jeu de la première période, à la 45+1', sur une attaque rapide, Gabilondo dépose Jallet. L'ailier centre fort au second poteau et trouve Susaeta lancé. Le Basque, laissé libre par Tiéné, reprend du plat du pied droit et prend Douchez à contrepied, 2-0!

Bilbao aura totalement dominé ces 45 premières minutes. Le jeu en pivot de Llorente fait souffrir Lugano qui joue souvent des mains pour éviter de se faire dépasser et le pressing haut asphyxie le milieu Francilien. L'avantage au score est mérité pour des Basques bien en place et qui construisent très bien leurs attaques en utilisant toute la largeur du terrain.
La mi-temps sera sifflé sur ce score...normal, vu le non-jeu pratiqué par les Parisiens et si l'on excepte l'erreur d'arbitrage pour la faute de main du portier Basque à l'extérieur de sa surface et qui aurait dû prendre un rouge!

La deuxième mi-temps reprend sans que Bielsa ou Kombouaré n'aient opéré de changements, et les malheurs de Paris vont continuer dès la 52' de jeu:
Sissoko est sanctionné par M. Nijhuis pour un tacle par derrière sur Muniain. "Momo" est donc exclu prématurément et c'est là que l'on peut voir toute l'importance de la couleur du carton donné par M.l'arbitre en première période au gardien Basque...ça change tout et les Parisiens déjà sevrés de ballons à 11 contre 11 auront bien du mal à revenir dans la partie en jouant à 10!!!

Et ça continue...Le PSG n'y est plus. Alors que Jallet pouvait tranquillement contrôler la balle dans sa surface avant de relancer, le latéral se précipite et tacle le cuir en corner. Personne n'avait prévenu le joueur qu'il était seul...

59'
Long cafouillage dans la surface parisienne. Les Français n'arrivent pas à dégager la balle, subissant le jeu en pivot de Llorente. Muniain est finalement servi aux 16,50 mètres et frappe puissamment mais manque heureusement le cadre par trop de précipitation.

69'
Nouveau centre d'Aurtenetxe en direction de Muniain. Le fabuleux petit meneur de jeu Basque, qui a illuminé la première période de son équipe, fait un modèle de contrôle orienté, se joue de Lugano, mais dans la précipitation, manque sa reprise du gauche à 7 mètres, trop écrasée. Douchez s'empare tranquillement du ballon.
L'Athletic se contente désormais de gérer son résultat.Les Basques monopolisent le ballon mais sans appuyer excessivement en attaque, en prévoyance du derby basque face à la Real Sociedad ce dimanche.

89'
Centre au cordeau de Toquero côté droit de l'attaque qui lobe Céarà et qui trouve Gomez, laissé libre aux 5,50 mètres côté gauche et qui place sa tête...le cadre se dérobe pour quelques centimètres alors que Douchez semblait bien placé.

90'
Toute la médiocrité et la maladresse du jeu Parisien ce soir se trouve dans cette action:
Contre parisien qui permet à Erding de récupérer le ballon côté droit. Le Turc, qui repique au centre, se met en position de frappe et tire du gauche. Le tir, cadré, est dévié par... Jallet.

Le match se terminera après 3 minutes de temps additionel, sans qu'aucune équipe n'ait une autre occasion de réduire ou d'allourdir le score...

Le PSG redécouvre la défaite, peut-être trop sûr de son jeu, de ses joueurs sur le terrain et de son bon début de saison.
Au vu du match, on ne peut pas dire que celle-ci soit imméritée, tellement les Franciliens ont semblé perdus au milieu du terrain et submergés par cette équipe Basque de Bilbao...comme l'a dit l’inénarrable T.Rolland au micro de W9, la messe était dite dans la cathédrale de San Mamès au bout de la première période!

Il faudra vite se relever dimanche soir pour les Parisiens face à Lyon afin d'éviter que ce revers ne fasse trop "tâche" dans cette saison qui ne fait que débuter!

Sissoko, de retour à la compétition en tant que titulaire aura été bien à la peine face au petit meneur de jeu Muniain qui l'aura fait tourner en bourrique tout le temps qu'il fut sur le terrain jusqu'à son expulsion pour un tacle par derrière sur...Muniain

Les deux latéraux Parisiens, Jallet et surtout Tiéné auront montré que, si faiblesse il y avait dans cette équipe de Paris, c'était bien à ces postes-là. Un match raté, donc, et de bout en bout!


Les Parisiens têtes basses à la mi-temps du match contre Bilbao...Ils n'ont pas existé dans le jeu!

Il faudra maintenant battre le Slovan Bratislava dans la double confrontation qui va se présenter pour les Franciliens, pour espérer accrocher une place qualificative dans cette poule...en priant en même temps pour que Bilbao vienne à bout des Autrichiens de Salszbourg!

lundi 26 septembre 2011

Le Red Star prend une valise

Cinq jours après leur victoire (0-4) au PFC, les Audoniens sont tombés de haut, hier, en subissant leur 4e défaite en 5 matchs à la maison.

Comme pour conjurer le mauvais sort, le Red Star avait décidé de changer de banc. Mais sans l’effet escompté. Hier soir, le club de Saint-Ouen a trébuché pour la quatrième fois en cinq matchs sur son stade fétiche de Bauer. Epinal, arrivé dans la peau du leader surprise et invaincu, est reparti avec les valises pleines comme Fréjus-Saint-Raphaël (1-2), Nîmes (1-2) et Cherbourg (0-2) avant lui… Le nouveau synthétique est en train de se transformer en gazon maudit.

« On va aller jouer à l’Ile-des-Vannes, lâche sans rire Athos Bandini. On n’a pas le niveau et l’intelligence pour garder un résultat. Je suis en colère car on se répète au niveau des fautes. »

Hier, ses joueurs ont au passage gâché l’occasion de bonifier leur triomphe au Paris FC, cinq jours après leur balade à Charléty. A l’image de cette frappe sur le poteau de Beziouen (4e) qui aurait tout changé. « On a été plus tueurs qu’eux », reconnaît, fair-play, Fabien Tissot, l’entraîneur heureux d’Epinal. « On fait du beau jeu mais ça ne sert à rien, ajoute Samuel Allegro, l’expérimenté défenseur audonien. On leur a été largement supérieurs mais on manque d’efficacité dans tous les secteurs. On aurait pu jouer des heures sans marquer. On va commencer à psychoter… »

Samedi, le déplacement à Niort, l’ancien club du dernier venu Laurent Gagnier (32 ans), fera office de psychanalyse.
Cédric Chauvet, qui officiait depuis 2003 à la tête de la Direction nationale de contrôle de gestion) de la FFF, est le nouveau directeur financier du Red Star. Il prendra ses fonctions demain.

REDSTAR – ÉPINAL 0-3 (0-1)
Spectateurs : 1 190. Arbitre :M. Palhies.
LES BUTS. 0-1 (14e) : ballon repoussé dans l’axe sur Ndoye. Le Sénégalais en chaîne contrôle-frappe et trouve la lucarne. 0-2 (63e) : centre de Zimmer prolongé d’une aile de pigeon par Ndoye. Chéré surgit au second poteau. 0-3 (83e) : parti à la limite du hors-jeu, Jahier centre vers Asbabou qui corse l’addition du plat du pied.

Source: leparisien.fr

Le PFC malade

« Affligeant et désespérant. » La sentence cinglante du président délégué Pierre Ferracci résumait bien le sentiment général qui régnait à Charléty après la (nouvelle) calamiteuse prestation du Paris FC face à Martigues. Jusque-là déficitaire à l’extérieur (1 nul, 2 défaites), le promu a infligé sa 4e défaite de rang à des Parisiens amorphes et sans âme.

Depuis sa remontée en National en 2006, le PFC n’avait jamais connu une telle série. Si la thèse de l’accident pouvait être retenue après l’humiliation subie face au Red Star (0-4), cette fois, le doute n’est plus permis. Un collectif défaillant, un esprit de révolte absent et des joueurs très loin de répondre aux attentes… Cette équipe est bien malade. Les promesses nées lors d’un mois d’août en trompe-l’œil n’ont pas résisté à la réalité.

« On était peut-être trop bien par rapport à ce qu’on produisait vraiment sur le terrain, reconnaît Alain Mboma. Et on s’est installés dans un confort coupable. » Les deux buts martégaux ont été ainsi amenés sur des coups de pied arrêtés. Cette semaine, les joueurs avaient pourtant été sensibilisés sur ce point fort de leur adversaire, qui possède deux excellents artificiers (Chavas et l’ex-Cristolien Lafon). «C’est affligeant de voir autant de naïveté et de passivité, s’agace Alain Mboma. Ce qui est aussi inimaginable, c’est que Martigues marque deux fois sans rentrer une fois du match dans la surface… On ne va pas se voiler la face, ça devient grave! » Même si les dirigeants avaient évoqué une saison de transition, la 12e place actuelle, à dix points déjà du podium, et cette pauvreté dans le jeu font vraiment désordre…

PFC -MARTIGUES 1-2 (0-1)
LES BUTS. 0-1 (41e) : coup franc de Lafon détourné de la main par Faty. Penalty transformé par Descamps. 0-2 (49e) : coup franc aux 25 m de Chavas pour la tête de Lafon. 1-2 (68e) : Souquet déborde côté droit et est accroché par Di Maria dans la surface. Yenga transforme le penalty.

Source: leparisien.fr

National 9J: Créteil encore!

Quatrième victoires en 5 matchs!

Malmenés, les Béliers ont malgré tout réussi à ramener trois points de leur déplacement en Corse. Cette victoire étriquée et acquise dans la douleur sur un coup-franc heureux de Jean-Michel Lesage est venue récompenser un match très solide du collectif et un Thibaut Ferrand héroïque dans les buts. Grâce à ce quatrième succès en cinq matches, l’USCL s’adjuge la 6è place du National, à cinq points du podium.

Bousculés par des insulaires en mal de points, les Cristoliens ont passé un test de solidité face au GFCO d’Ajaccio. Les Béliers ont tenu bon face aux assauts répétés des locaux grâce un bon match collectif et à un Thibaut Ferrand des grands soirs. Le portier de l’US Créteil-Lusitanos a dû s’employer plusieurs fois pour renvoyer les tentatives des Corses et il a même eu la réussite avec lui lorsque ce tir adverse est venu s’écraser sur la jonction entre la transversale et le poteau. Une réussite qui s’est propagée au reste de l’effectif car sur un coup-franc placé à environ 35 mètres du but Jean-Michel Lesage a bénéficié d’une faute de main du gardien ajaccien pour inscrire l’unique but de la rencontre (0-1, 72e) et décrocher une victoire inespérée au vu de la rencontre. Mais ce ne sont pas les Franciliens qui s’en plaindront! Invaincus depuis cinq matches dont quatre qui se sont soldés par des succès, les Béliers restent sur une excellente série comptable. Ils s’emparent d’ailleurs ce soir de la 6ème place du classement, cinq points derrière le podium.

Ajaccio GFCO – Créteil 0-1 (0-0)
Spectateurs : 1200.
Arbitre : M. Simon.

But : Lesage (72e).

Avertissements : USCL : Esteves (45e), Di Bartolomeo (81e), Ferrand (86e), Chapuis (90e + 1).

Ajaccio GFCO : Maury - Santunione, Bocognano, Rachidi, Romey - Poggi (cap.), Colinet (Gbizie 79e), Seymand (Dufau 64e), Colloredo (Maisonneuve 64e) - Verdier, Boesso. Entraîneur : Dominique Veilex.


USCL : Ferrand - Mahon de Monaghan, Chapuis (cap.), Di Bartolomeo, Tomas - Lesage, Laïfa, Lafon, Djelliahine (Da Cruz 83e), Esteves (Partouche, 90e + 2) - Marques. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Source: uscl.fr

dimanche 25 septembre 2011

Ligue 1, 8ème journée


0 - 3


Pour cette 8ème journée de championnat, le PSG se rendait dans l'Hérault pour y trouver des certitudes dans le jeu et confirmer un bon début de saison face au leader. On savait d'avance que les Montpelliérains ne lâcheraient rien face à la "dream team" Parisienne en quête d'un match de "référence"...Le match s'annonçait donc très, très chaud!


Le onze de départ de Montpellier:


Entraineur : René GIRARD

-Geoffrey JOURDREN,Henri BEDIMO,Garry BOCALY,Vitorino HILTON,Mapou YANGA-MBIWA,Younés BELHANDA,Geoffrey DERNIS,Marco ESTRADA,Jamel SAIHI,Olivier GIROUD,John UTAKA.


Remplaçants: Laurent PIONNIER,Cyril JEUNECHAMP,Benjamin STAMBOULI,Rémy CABELLA,Joris MARVEAUX,Romain PITAU,Souleymane CAMARA.


Le onze de départ du PSG:


Entraineur :
Antoine KOMBOUARÉ

-Salvatore Sirigu,Zoumana CAMARA,Marcos CEARA,Diego LUGANO,Siaka TIÉNÉ,Mathieu BODMER,Blaise MATUIDI,NENÊ,Javier PASTORE,Kevin GAMEIRO,Jérémy MÉNEZ.

Remplaçants: Nicolas DOUCHEZ,Sylvain ARMAND,Loïck LANDRE,Clément CHANTÔME,Mohamed SISSOKO,Jean-Christophe BAHEBECQ,Mevlut ERDING.

Pas de round d'observation dans cette partie, et dès la 2', Paris est tout prêt de l'ouverture du score; Pastore adresse déjà une magnifique passe dans la profondeur pour Ménez , qui fait un bon appel côté droit, mais Le plat du pied de l'ancien romain qui est entré dans la surface balle au pied, est contré par Bedimo en corner! Ca commence fort, mais les Héraultais vont vite répliquer...
4'et triple occasion pour le MHSC; avec la frappe d'Utaka à l'entrée de la surface de réparation mais Sirigu détourne d'une main ferme...sur Giroud, côté gauche de l'attaque, qui a bien suivi mais une nouvelle fois le gardien transalpin sauve les bleus et rouges (qui jouent en blanc!) en détournant le tir de l'attaquant Montpelliérain avant que Dernis ne récupère le cuir, tout seul et légèrement à droite des buts Parisiens, sans qu'il ne parvienne à cadrer sa reprise, surpris de se retrouver en si bonne position et qui passe tout prêt du poteau gauche de Sirigu.
Les hommes de Loulou Nicolin continuent de pousser, et à la 8', Giroud, au terme d'une action bien menée, trouve Belhanda au milieu de la surface adverse et qui d'un petit pointu sans contrôle, est tout prêt de tromper Sirigu; le ballon passe juste à côté du but Parisien.
Et ça continue pour Montpellier, qui met une énorme pression sur les buts Parisiens, et à la 13',une tête de Giroud, servi par Dernis, passe juste à côté du but de Sirigu. Lugano avait été battu dans les airs par l'excellent Giroud et Sirigu était lui aussi dépassé pour une fois!
A la 16', les hommes d'Antoine Kombouaré remettent le nez à la fenêtre et Nenê lance Gameiro dans la profondeur qui frappe instantanément côté droit. Jourdren est à la parade mais l'attaquant parisien est signalé à tort en position de hors-jeu...première erreur d'un juge de touche qui en commettra d'autres dans cette partie!
Nouvelle occasion pour le PSG, à la 17', et à l'entrée de la surface de réparation Montpelliéraine, Nenê tente un petit ballon piqué qui laisse Jourdren scotché sur ses appuis, mais le ballon passe juste au-dessus de la transversale...Dommage!
23' et encore une occasion pour le PSG, qui bien que dominé dans la possession du ballon, commence à trouver des failles en profondeur dans la défense adverse et qui voit Gameiro prendre le meilleur sur Yanga-Mbiwa côté droit de l'attaque Parisienne, mais le ballon propulsé d'un "vieux" pointu, passe entre les jambes de Jourdren, longe le but du portier Héraultais avant de sortir en 6m!
L'ouverture du score pour les Parisiens qui ont laissé intelligemment passer l'orage, va intervenir à la 37' de jeu, avec Matuidi qui récupère un ballon légèrement dans son camp et qui transmet de suite pour Pastore qui voit l'appel de Nenê à gauche; l'Argentin lui adresse la balle et Nenê utilise sa patte gauche pour centrer au cordeau pour Kévin Gameiro, qui prend le meilleur sur la défense Montpelliéraine et trompe Jourdren en reprenant sans contrôle l'offrande du Brésilien...1-0 pour Paris, dominer n'est pas gagner, pour les Héraultais!
Le Paris-Saint-Germain va enfoncer le clou quelques minutes plus tard, à la 41', sur un centre de Tiené côté gauche qui voit Pastore tout seul démarqué au second poteau et qui reprend de volée magnifiquement; Jourdren, qui s'était légèrement avancé pour boucher son angle gauche, se couche bien mais le ballon passe sur sa droite et finit au fond ! 2-0 pour Paris, Pastore nous montre toute l'étendue de son art!
A la 43',nouvelle grosse occasion pour le PSG avec Pastore qui sert Gameiro pour un duel en face à face avec Jourdren mais le gardien du MHSC remporte son duel; c'était la balle du 3-0, mais au lieu de ça, c'est Montpellier qui aura une énorme occasion de revenir au score à la 45', grâce à Giroud lancé en profondeur, mais Sirigu, bien sorti, gène l'attaquant au moment de sa frappe qui finit au dessus des buts Parisiens...La mi-temps sera sifflé par M. Duhamel (qui nous a fait son "show d'autorité" avec Pastore et les bancs de touche dans cette première période!) sur cette dernière occasion, et malgré une possession de balle de 62% en faveur des Héraultais, c'est bien le PSG qui mène 2-0!
La deuxième période reprend, avec un PSG bien en place dans toutes ses lignes et qui attend le bon contre pour terminer le travail...On notera que Ménez se met "minable" depuis le début de la rencontre en revenant très bas pour défendre et aider à la relance...L'ancien Romain fait vraiment plaisir à voir, tout comme Matuidi qui boucle (presque) à lui tout seul le milieu de terrain et empêche Belhanda de produire du jeu côté Montpelliérain.
Cependant, à la 53', un centre de Bocaly va trouver la tête de Giroud, qui prend à nouveau le meilleur sur Lugano, mais Sirigu sur sa ligne, capte le ballon en deux temps après avoir failli être trompé par un faux rebond juste devant lui! Le gardien parisien fait à nouveau un sacré match, et ce n'est certainement pas Giroud qui me contredira!
La 57'de jeu verra une longue occasion parisienne qui se termine par une frappe enroulée et lobée de Blaise Matuidi, et alors que le ballon va se nicher sous la barre, Jourdren claque le ballon au-dessus de sa transversale.
72', et nouveau contact entre Lugano et Giroud dans la surface de réparation Parisienne. Tout le peuple Montpelliérain réclame un penalty, mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre alors que le défenseur Uruguayen s'est bien servi de ses mains pour tirer Giroud en arrière!
M. Duhamel comme trop souvent en profite pour venir se faire mousser et calmer les esprits sur le banc Montpelliérain et surtout auprès de Girard!
75', semelle terrible mais maladroite de Momo Sissoko, qui venait de faire son entrée quelques minutes plus tôt, sur Giroud, mais M. Duhamel ne bronche pas, ce qui provoque une colère froide de Girard sur son banc...les esprits s'échauffent mais c'est à cet instant que le PSG va plier le match:
79'
, et nouveau but de Javier Pastore...Jourdren est sorti trop loin de son but sur une très longue ouverture de Tiéné et se fait lober. Pastore a bien suivi, dépasse le gardien Montpelliérain et dans un angle compliqué trouve le poteau rentrant pour permettre à Paris de mener 3-0 ...La messe est dite, et malgré un magnifique but refusé à tort à Giroud pour un hors-jeu inexistant, suite à un retourné sous la barre de Sirigu, pour une fois battu à la 90' de jeu, le score en restera là et le Paris-Saint-Germain se verra monter sur la première marche du podium, à égalité de points avec Lyon et Toulouse et en attendant le match de Rennes dimanche!

Toute la joie des joueurs Parisiens sur le 3ème but!

Paris tient là son match de référence, avec des joueurs solidaires et sérieux tout au long de la partie et une attaque de feu qui est capable de marquer à tout moment d'un match.
Matuidi est pour moi l'homme du match, il possède "trois poumons" et récupère un nombre incroyable de ballons au milieu, sans trop en perdre et surtout, il sait les bonifier par la suite!
Ménez m'aura aussi bluffé par son travail défensif, et il nous montre une nouvelle facette de son jeu, qui n'est pas fait "que" de dribbles chaloupés!
Pastore à nouveau excellent et efficace, toujours dans les bons coups et qui oriente le jeu du PSG à merveille!
Sirigu impeccable dans ses sorties et sur sa ligne, qui a écoeuré à lui tout seul un Giroud pourtant en grande forme...demandez à Lugano ce qu'il en pense!!!



mercredi 21 septembre 2011

Ligue 1, 7ème journée


2 - 1

Le PSG, se présentait ce soir en favori sur la pelouse du parc des Princes, mais gare toutefois aux Niçois , car c'est un stade où les Aiglons aiment particulièrement briller, pour preuve, ils n'ont perdu qu'une fois ces six dernières années...

La Onze de départ du PSG :Sirigu – Jallet, Armand, Camara, Ceara – Matuidi, Bodmer – Nenê, Pastore, Ménez – Gameiro

Remplaçants : Douchez – Lugano, Tiéné – Chantôme, Kebano – Erding, Bahebeck

La Onze de départ de Nice :Ospina – D. Diakité, Civelli, Pejcinovic, Monzon – Digard, Faé – Sablé, Abriel, Mounier – Mouloungui

Remplaçants : Fernandez – Coulibaly, Mabiala – Meriem, Guié Guié – Pentecôte, Dja Djedje

Dès les premières secondes de jeu, le PSG se porte à l'attaque et Ménez cherche à pénétrer dans la surface azuréenne dans son style habituel mais est repris par Pejcinovic...le ton est donné!
Nous jouons la 2ème minute, et Paris attaque avec Gameiro sur le côté gauche, ce dernier trouve Bodmer en retrait au point de penalty qui contrôle et enchaîne une frappe du gauche en déséquilibre qui finit au-dessus des buts d'Ospina.
Les Parisiens sont bien en jambe et agressifs au bon sens du terme dans ce début de match, ce qui nous change de l'ordinaire!
Il faudra tout de même attendre la 15' de jeu pour voir une première énorme occasion pour le PSG avec Jallet qui entre dans la surface côté droit et s'appuie sur Gameiro qui dévie pour Bodmer; Pastore est ensuite servi sur la gauche et enchaine une première frappe qu'Ospina détourne comme il peut, mais l'Argentin récupère le ballon pratiquement le long de la ligne de but et essaie de le transmettre au centre de la surface de réparation Niçoise où se trouve Gameiro mais l'arrière-garde azuréenne dégage ce ballon chaud...
Il faudra attendre la 17' pour voir les Niçois et Emerse Faé s'avancer balle au pied et déclencher un tir du gauche des 35 mètres; malheureusement pour le Niçois, le ballon ne retombe pas assez rapidement et passe juste au-dessus d'un Sirigu qui était attentif et qui avait bien vu que cette frappe n'était pas cadrée.
Nous jouons la 20' de jeu et Jérémy Ménez continue son show et prend de vitesse l'arrière-garde Niçoise; il s'infiltre dans la surface, côté gauche mais Civelli est sur lui et protège le ballon d'un coup d'épaule qui envoie le Parisien au sol. Le public du Parc réclame un penalty que M. Gautier, l'arbitre de la rencontre n'accordera pas...mais ce sera partie remise!
21' et nouvelle bonne opportunité pour le PSG. Bien servi par Jallet, Javier Pastore cherche l'ouverture aux abords de la surface Niçoise, il ne voit pas l'appel de Kevin Gameiro, tout seul à droite dans la surface Azuréenne, et déclenche une frappe qui passe d'un rien au-dessus de la cage d'Ospina...Gameiro enrage une première fois, et on peut le comprendre!
A la 26' de jeu, on prend les mêmes et on recommence; Les rouges et bleus attaquent à nouveau avec Pastore, qui mystifie Monzon et frappe du pied gauche à ras de terre au 18 m... Ospina toujours aussi inspiré, se détend magnifiquement sur sa gauche et détourne en corner cette frappe "bien sentie" de l'Argentin!
Les minutes passent très rapidement, et malgré la domination du PSG, les Niçois parviennent à garder leur cage inviolée grâce à un excellent Ospina...jusqu'à la 36' de jeu qui voit Nenê s'enfoncer dans la surface de réparation sudiste où il sera crocheté; Pénalty pour le PSG que s'apprête à tirer Gameiro, mais Nenê lui prend le ballon des mains et s'en va le poser sur le point de pénalty...le Brésilien semble avoir été désigné "tireur de pénalties" en début de saison, et il semble donc tout naturel que ce soit lui qui le tire!
Nenê transforme le penalty avec beaucoup de concentration et de "self-controle" en frappant à gauche d'Ospina, qui choisit le bon côté mais le ballon est précisément placé au ras de son poteau... 1-0 pour le PSG, le Brésilien est fêté par ses coéquipiers, Gameiro y compris!

Nenê marque là son deuxième pénalty de la saison en championnat...

Les Niçois répliqueront à la 44' par une grosse occasion; Mouloungui affole la défense parisienne sur le côté droit et centre au second poteau pour la reprise sans contrôle et un peu manquée de Mounier, qui se transforme en centre qu'Abriel reprend comme il peut et c'est finalement Armand qui repousse le danger devant sa ligne et Sirigu!
Le PSG aura deux nouvelles occasions dans les arrêts de jeu de la première période, avec une première fois, une belle séquence à une touche de balle, e ntre Pastore, Bodmer et Gameiro; le numéro 9 Parisien rate malheureusement d'un rien son contrôle et laisse filer une superbe occasion de but. La deuxième sera encore plus limpide: Toujours Pastore qui joue dans l'intervalle pour Bodmer, qui entre dans la surface et se retrouve face à Ospina; l'ancien Lyonnais veut jouer collectif en cherchant Gameiro, pris par deux défenseurs Niçois qui repoussent le danger, alors que Pastore, lui , était seul un tout petit peu plus en retrait que son partenaire d'attaque...dommage, une nouvelle fois.
L'arbitre renvoie donc les deux équipes aux vestiaires avec cet avantage logique pour le PSG, qui aurait pu ou dû, rajouter un ou deux buts de plus dans cette première période...ce ne fut malheureusement pas le cas, et la deuxième période allait débuter difficilement pour le PSG, même si une belle frappe de Nenê, à la 47' de jeu, des 35 mètres, légèrement décalé sur la gauche, finira sa course au ras du poteau gauche d'un Ospina qui semblait battu!
Les Niçois allaient être récompensés de leur meilleure entrée en matière dans cette seconde période par un pénalty, provoqué par Jallet, baladé par Moulongui dans la surface de réparation Parisienne...carton jaune pour Jallet sur cette grossière faute et Monzon n'allait pas se faire prier pour transformer en force son troisième pénalty en deux matchs...1-1 à la 60'!
Paris est K-O debout et n'arrive plus à jouer...Jallet se fait "manger" à chaque fois que Mouloungui touche le ballon et les Niçois en profitent!
Il faudra attendre la 70' de jeu pour voir enfin le PSG et Pastore, qui perfore la défense côté gauche de l'attaque Parisienne, et qui, au moment de centrer, préfère crocheter Abriel qui se retrouve à terre, pris à contre-pied par la technique de l'Argentin, et qui touche finalement le ballon de la main dans sa surface...Pénalty pour le PSG!
Cette-fois ci, c'est Gameiro qui pose la balle sur le point de pénalty et qui marque en frappant sur la gauche d'Ospina, pris à contre-pied...2-1 pour Paris, mais que c'est poussif! Il aura fallu une nouvelle fois, une action individuelle et une accélération de Pastore pour que le PSG puisse faire la différence!

...et Gameiro transformera son premier pénalty de la saison, Nenê lui ayant apporté le ballon...pas de jaloux!

La suite de la partie sera un long calvaire pour les supporters Parisien, et Jallet, à la 78', commet une grosse faute sur Mounier à l'entrée de sa surface. Il reçoit donc logiquement un deuxième carton jaune et se fait expulser bêtement...le PSG va devoir finir à 10 cette rencontre devant des Niçois décomplexés.
A la 83' de jeu, les Niçois verront une superbe frappe lointaine de Monzon détournée en corner par Sirigu. Le PSG souffre mais son portier le maintient à flot!
Heureusement pour les Parisiens, Monzon allait lui aussi se faire exclure pour un second carton jaune suite à une faute sur Ménez, parti en contre à la 85' de jeu...à 10 contre 10, plus rien ne sera marqué dans cette partie et le PSG remportera laborieusement cette rencontre pour se hisser à la 4ème place du championnat, à 2 points du leader Montpelliérain où se rendront les Parisiens à la prochaine journée...ça promet!

Créteil sur sa lancée, le Red Star et le PFC à l'arrêt

8ème journée de National

Créteil soleil
Une victoire de plus pour Créteil qui s'impose 1-0 contre Beauvais. Il revient à la 7ème place! Le début d'une grande aventure?

Le Red prend l'eau
A domicile, le Red Star a été humilié 3-0 par Epinal. Le Red Star avait trouvé le poteau à la 5ème minute... pas de chance.

Le nouveau logo du PFC porte la poisse?
Le PFC n'a toujours pas gagné depuis qu'il a son nouveau logo... Il s'est incliné à l'extérieur chez Nîmes 2-1.

Voir le classement du National

dimanche 18 septembre 2011

Créteil va chercher le nul à Quevilly et se met à rêver

Bon résultat à l'extérieur des cristolliens
Créteil a pris un point samedi sur la pelouse de Quevilly. Une bonne performance pour les cristolliens quand on connaît l'état de forme des normands. C'est Di Bartoloméo qui ouvre le score pour Créteil au quart d'heure de jeu. Dix minutes plus tard, Laup égalise. Plus rien ne sera marqué lors de ce match.

Lafon croit au podium
A peine débarqué de Cannes et après un premier match disputé face à Quevilly, Mathieu Lafon s'est confié dans le Parisien. Le joueur de 27 ans indique ainsi qu'il croit aux chances de Créteil. "Créteil peut jouer les premiers rôles. Maintenant, ça ne se fait pas tout seul. Une montée se joue sur une somme de détails qu’il faut savoir négocier. Mais en termes de valeur intrinsèque, ce groupe n’a rien à envier à personne. Pour moi, Créteil a sa place dans les trois premiers." Reste à la prouver sur le terrain dès mardi face à Beauvais.

Source foot-national.com

Ligue 1,6ème journée Evian-PSG

2 - 2


Le Paris-Saint-Germain se rendait ce dimanche après-midi sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy pour y affronter Evian Thonon-Gaillard, le promu haut-savoyard qui n'avait nullement l'intention d'offrir une rencontre facile à "l'ogre Parisien" et de se laisser manoeuvrer.

Antoine Kombouaré avait décidé d'opérer quelques changements par rapport à la rencontre d'Europa League de jeudi et de titulariser Clément Chantôme, remis de sa blessure, aux côtés de Blaise Matuidi, alors que Sylvain Armand, lui, était aligné dans l'axe de la défense avec Diego Lugano pour former une charnière inédite.
Sirigu récupérait son poste de titulaire dans les buts malgré la bonne performance de Douchez, dans les buts jeudi. Loïc Landre, qui était lui aussi du voyage, était donc le 19ème homme et il dû s'installer en tribunes.

Le onze de départ d’Evian Thonon-Gaillard :
Andersen – Dja Djédjé, Angoula, Cambon, Rippert – Rabiu, Tie Bi – Barbosa, Leroy, Khalifa – Sagbo.
Remplaçants : Laquait – Mensah, Ehret – Sorlin, Govou, Bérigaud – Farina

Le onze de départ du PSG :
Sirigu - Ceara, Armand, Lugano, Tiéné - Matuidi, Chantôme, Nenê, Ménez, Pastore - Gameiro.
Remplaçants : Douchez – Camara, Jallet – Bahebeck, Bodmer, Kebano – Erding.

L'entame de match est pour Evian, qui presse haut, très haut les Parisiens, qui ne parviennent pas à poser le ballon et à le conserver, et à la 14', sur un double contre à gauche du terrain de Tie Bi (qui contrera le ballon de la main sur l'action!), le ballon arrive aux abords de la surface Parisienne, plein axe et Armand dévie malencontreusement un une-deux raté entre Sagbo et Leroy, ce dernier récupère le ballon et ajuste Sirigu tranquillement aux 6 mètres...ça commence très mal pour Paris qui va continuer à subir le pressing d'Evian qui va obtenir une faute dans la surface commise par Armand, à la 19' de jeu et à nouveau dépassé dans l'axe, qui commet un tacle illicite doublé d'une main dans la surface sur Sagbo, pénalty que transforme lui-même Sagbo qui prend Sirigu à contre-pied! 2-0, l'addition est lourde, très lourde mais pas imméritée...malheureusement!
23' Paris est toujours à la peine et concède un corner. Leroy le tire depuis la droite et trouve la tête d'Angoula qui oblige Sirigu à une claquette d'exception.
A la 27', Ménez déborde sur la droite, gagne son duel et veut frapper très fort dans l'angle fermé. Son tir se transforme en centre devant le but. Deux Parisiens ne peuvent couper la trajectoire mais Barbosa, revenu de loin, manque tromper son gardien sous le regard de Nenê qui attendait ce ballon au second poteau!
Nous jouons la 31' de jeu qui voit Nenê déborder sur son côté gauche. Le Brésilien pique au centre, feinte la frappe avant de centrer pour Pastore au second poteau; l'Argentin peut contrôler et frapper sur Andersen qui détournera, alors que Pastore était sanctionné à tort d'un hors-jeu, puis à la 39', une deuxième grosse occase de Paris, gâchée ou arrêtée superbement par Andersen, le portier Danois d'Evian, alors que Tie bi avait redonné un ballon dans la surface vers son gardien et que Gameiro avait intercepté en renard...On pensait que Paris allait rentrer aux vestiaires avec 2 buts à remonter, mais Ménez allait trouver Pastore à droite de la surface Eviannaise et dos au but, l'Argentin éliminait 3 défenseurs dans un mouchoir de poche et trompait de près Andersen à ras de terre sur sa droite... ouf, il était temps car on jouait la 43' de jeu et Paris poussait depuis un gros quart d'heure!

Pastore s'infiltre dans l'arrière-garde d'Evian pour crucifier Andersen!

La mi-temps était sifflée sur ce score de 2-1 en faveur des Hauts-Savoyards et du côté des supporters Parisiens on espérait que les rouges et bleus allaient continuer à pousser dès l'entame de la seconde période...
Et Paris pousse, comme à la 52'Pastore percute dans l'axe, s'appuie sur Nene qui lui remet dans la profondeur légèrement sur la droite. L'Argentin est coincé dans l'angle fermé mais parvient à centrer en retrait où se trouve Nenê, mais Angoula intervient et concède un corner.
La pression reste sur Evian qui concède un coup franc en forme de corner ouvert à la 53' de jeu; Nenê le tire... c'est en fait une combinaison avec Gameiro légèrement en retrait. L'ancien Lorientais reprend de volée mais ne cadre pas.
Enfin une incursion d'Evian dans le camp Parisien à la 58', avec Leroy qui est alerté sur la droite, l'ancien Parisien tente une frappe très sèche dans l'angle fermé. Sirgu intervient en deux temps.
65' Dja Djedje retient Gameiro dans la surface de réparation alors que le ballon lui était destiné. L'attaquant parisien s'écroule et ne peut reprendre le centre. Kombouaré est furieux et on le comprend!!!
66' Paris pousse de plus en plus, Gameiro fait un appel dans la profondeur; Pastore, après avoir transpercé le milieu de terrain, glisse le ballon à son attaquant dans la surface. Gameiro lui remet mais son ballon fuit l'Argentin qui est obligé de s'excentrer et perd le ballon... Dommage pour Gameiro qui nous fait là un excès d'altruisme.
69' Leroy illumine encore le public d'Annecy avec une ouverture lumineuse à destination de Sagbo qui contrôle de la poitrine et enchaîne une frappe compliquée qui ne trouve pas le cadre alors que Sagbo était hors-jeu au départ.
80' Céarà frappe un coup franc légèrement à gauche au 18 mètres; il enveloppe sa frappe qui est détourné par Andersen en corner.
Le corner est tiré fort devant le but et Erding dévie au premier poteau pour Bodmer qui jaillit au niveau du point de penalty pour tromper Andersen à bout portant...Bodmer et Erding venaient juste de rentrer en jeu à la place de Matuidi et Nenê, très bon coaching d'Antoine Kombouaré sur le coup! Il était temps pour Paris de revenir à égalité face à cette équipe d'Evian qui résistait tant bien que mal depuis le retour des vestiaires
Et Paris continue de pousser, comme à la 83' de jeu, avec Pastore qui entre dans la surface adverse et qui est légèrement poussé dans le dos avant de s'écrouler pour jouer le penalty... L'arbitre ne bronche toujours pas après avoir oublié une première faute tout à l'heure sur Gameiro dans la surface!!!
La dernière occasion sera tout de même pour Evian, avec Farina à la 87' qui déborde sur la gauche, repique au centre, entre dans la surface et déclenche une frappe nette. Armand se sacrifie et met son corps en opposition pour dégager en corner... Les Parisiens poussent un "ouf" de soulagament sur cette action!
Plus rien ne sera marqué dans cette partie, qui voit donc une courageuse et accrocheuse équipe d'Evian faire match nul avec des Parisiens qui auront une nouvelle fois manqués leur entame de match, un véritable problème pour le coach Parisien qui devra remédier à ça dans les plus brefs délais, car contre un "gros" du championnat, ça ne pardonnera pas!
Peut-être également qu'Antoine Kombouaré a fait une erreur en titularisant Sylvain Armand en défense centrale aux côtés de Lugano alors que les deux hommes n'avaient jamais joué ensemble dans l'axe de la défense...

Les notes des joueurs Parisiens:

-Sirigu: (5.5) Il n'a rien pu faire sur les deux buts encaissés, abandonné qu'il était par sa défense centrale mais est resté très concentré par la suite pour dévier une tête puissante de Sagbo en corner grâce à une belle envolée...attention toutefois aux sorties aériennes!

-Ceara(c): (5.5) Le Brésilien a plutôt bien apporté offensivement mais a manqué parfois de punch sur son côté droit face à la vivacité d'un Tie Bi, par exemple.

-Armand: (3.5) Pour son retour dans l'axe central, Sylvain a parru perdu et a commis deux fautes qui ont permis aux hauts-Savoyards de mener 2-0, il s'est bien repris par la suite et a sauvé son équipe en fin de match en se sacrifiant sur un tir de Farina.Difficile d'être en confiance quand on joue son premier match de la saison avec un partenaire (Lugano) avec lequel on n'a pas d'automatismes...

-Lugano: (6) Pas aidé par son coéquipier côté gauche (Armand), l'Uruguayen a quand même livré un très bon match où il a souvent reigné dans les airs pour dégager des ballons chauds qui arrivaient dans sa surface...nouveau carton jaune tout de même en deux matchs alors qu'il n'a pas semblé faire faute à l'angle droit de sa surface...Les arbitres auraient-ils un oeil sur lui?

-Tiéné: (5.5) A la peine face à l'excellent Leroy, l'Ivoirien n'a pas fait d'erreurs notables et continue d'apporter sa contribution en attaque côté gauche en montant à bon escient.

-Matuidi: (5.5) Plus à la peine que sur ses derniers matchs, Matuidi a semblé marquer le coup physiquement.Remplacé par Bodmer qui marque son deuxième but de la semaine après Salzbourg sur une déviation d'Erding sur corner.

-Chantôme: (6) Bon retour de Clément au mileu où il a toujours cherché a jouer de l'avant, trouvant souvent Pastore dès la relance et se décalant souvent à droite de l'axe pour chercher également Ménez.

-Nenê: (5.5) Toujours pas un grand Nenê, mais il redevient plus mobile et continue de permuter avec Ménez pour semer le trouble chez les défenseurs adverses. Remplacé par Erding qui dévie le ballon de la tête pour Bodmer sur le second but Parisien.

-Ménez: (6) Il a fini la rencontre sur les rotules mais est toujours là dans les bons coups, on l'a même vu récupérer un ballon en défense...les temps changent! Sur l'action de la réduction du score en trouvant Pastore dos au but devant les 16,50m adverses.

-Pastore: (7) C'est le joueur qui change tout pour Paris, par son altruisme et son réalisme, il peut débloquer une situation compromise...2ème but consécutif en championnat pour l'Argentin!

-Gameiro: (6.5) Peut-être trop altruiste par moment, Gameiro a quand même fait très mal à l'arrière-garde Eviannaise par ses appels millimétrés! Dommage qu'il ait manqué d'efficacité aujourd'hui!

En fin de compte, Paris n'aura pas été énormément inquiété par les promus d'Evian en terme d'occasions concédées, mais les erreurs individuelles en défense ont plombé son début de match, toujours poussif!

vendredi 16 septembre 2011

Derby: Le Red Star corrige le PFC

Premier derby officiel de la saison, et grosse performance à l’extérieur du Red Star qui s'impose 4-0 à Charlety!

Voici le résumé de Foot-national.com

C'est une véritable giffle qu'a reçu ce soir le Paris FC. Tout était prêt pour faire la fête du côté parisien à Charléty avec notamment la présentation du nouveau logo du club mais les audoniens en ont voulu autrement. Touati ouvre le score après seize minutes de jeu sur un exploit personnel. Le PFC accuse le coup, tente de réagir mais regagne les vestiaires mené au score. A l'heure de jeu, Malfleury double la mise pour le Red Star. Paris jette alors toutes ses forces dans la bataille pour revenir mais va se faire prendre en contre. Malfleury signe un doublé à la 69ème et Touati aggravele score à un quart d'heure de la fin. Triste soirée pour les parisiens, les fans du Red Star qui avaient fait le déplacement en nombre sont eux à la fête.

C'est bien dommage effectivement pour la fête et la présentation du nouveau logo. Les joueurs du PFC ont dû se mettre trop la pression et devront rebondir au prochain match. Quant au Red Star, cette victoire lui permet de s'éloigner de la zone de relégation. A noter encore les buts de Malfleury. Décidément il est en forme!

Entretien avec Guy Cotret le président du Paris FC


Le président du Paris FC, Guy Cotret a accordé à Foot-national.com un entretien à l'occasion du changement de logo du club et avant le match évènement entre le Paris FC et le Red Star.

Bonjour Guy Cotret, le Paris FC change de logo aujourd’hui. Pourquoi ce changement ?
Depuis l’année dernière, l’équipe administrative du club a mené des efforts remarquables sur la communication et en particulier au travers de la sortie du nouveau site internet du club, du lancement du Paris FC Mag ou de la création de la page Facebook du club par exemple. Dans cette continuité, ce nouveau logo fait partie de cette politique de communication : créer une marque Paris FC forte, moderne, dynamique et identifiable. Nous souhaitons en quelque sorte faire peau neuve et ainsi donner un nouvel élan à ce club qui nous est cher tout en maintenant notre image de club formateur ancré dans la diversité culturelle de Paris et plus largement de l’Ile de France. Le logo est l’identité d’un club et le Paris FC a besoin d’une identité forte.

Cette nouvelle image du club parisien et les changements sportifs opérés cet été donnent une nouvelle dynamique au club, quelles sont les valeurs défendues par le PFC ?
Le Paris FC défend depuis de nombreuses années des valeurs fortes. Si le logo change, celles-ci ne changent pas. Ces valeurs s’étendent dans des domaines très variés. Nous ne souhaitons pas être juste un club de sport. Notre souhait est d’être un club fédérateur, un club fier de ses racines issues de l’est parisien, faire du Paris FC un club populaire et familial. En plus de cela, le Paris FC veut se retrouver dans des valeurs importantes telles que la diversité, l’ambition, le dynamisme, la simplicité ou encore la modernité. Le projet éducatif, social et sportif du Paris FC demeure notre fil conducteur et nous pensons que le sport représente un facteur d’insertion sociale et nous souhaitons jouer ce rôle au maximum.

Avec 500 spectateurs en moyenne à Charléty, ce derby contre le Red Star est l’occasion de fidéliser de nouveaux spectateurs. Comment faites vous pour tenter d’attirer du monde à Charléty toute la saison ?
C’est le souhait de tout président, entraîneur ou joueur d’évoluer devant des tribunes bien garnies. Ces efforts de communication ont notamment pour objectif d’attirer le public au stade Charlety. Nous voulons que ce stade se remplisse petit à petit. Mais nous ne voulons pas réitérer les erreurs que l’on peut voir trop souvent dans le football c'est-à-dire les problèmes de comportements ou les débordements de certains supporters. Il serait trop facile de prôner une certaine gratuité pour attirer tous les perturbateurs du football. Nous revenons toujours au système de valeurs. Notre public doit avoir les principes que défend ce club. Notre politique se base surtout sur un public de passionnés qui suivent le Paris FC depuis parfois 40 ans.
Le public viendra avec la réalisation du projet en cours à savoir une équipe performante sur le terrain permettant  de mettre ce club davantage dans la lumière.
Le derby  Paris FC-Red Star de ce soir représente une occasion de remplir le stade plus qu’à l’accoutumée. Un derby est toujours susceptible d’amener une population plus large. Pour ce match nous avons fait appel à tous : supporters fidèles, associations, partenaires et surtout à l’ensemble des habitants de l’est parisien. Nous verrons ce soir mais cela devrait être une belle fête de football.

Sportivement, le PFC a très bien débuté la saison, quels sont les objectifs cette saison ?
En effet, l’équipe première réalise un bon début de saison d’autant plus appréciable que beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés ce qui peut retarder les automatismes du collectif. Mais même sans cela, notre équipe se montre solidaire et battante. On a une sensation qu’un groupe est né. Les objectifs n’ont pour le moment pas changé même avec ce bon début de saison. Nous visons la première moitié de tableau. En fonction des résultats, nous aviserons à l’avenir mais le Paris FC peut être le trouble-fête du championnat National 2011/2012.

Perso, je trouve que le nouveau logo claque! Le président a un très bon discours également. Je suis juste un peu déçu en lisant que le PFC n'a pas pour réelle ambition de monter en L2. Mais qui sait...

Source: foot-national.com

jeudi 15 septembre 2011

League Europa, 1ère journée des matchs de poule

3 - 1

En ce jeudi 15 septembre, le Paris Saint-Germain jouait son premier match de poule en Europa League au Parc des Princes face au Red Bull Salzbourg.


Pour l’occasion, Antoine Kombouaré avait décidé de faire "tourner" mais seulement sur deux postes et titularisait pour la première fois cette saison Mevlut Erding à la pointe de l’attaque. Dans les cages, Nicolas Douchez quant à lui, avait à nouveau une chance de briller à la place de Salvatore Sirigu placé sur le banc. Au milieu de terrain, les trois "artistes habituels", Nenê, Pastore et Menez.


La composition du Paris Saint-Germain :
Douchez – Jallet, Lugano, Camara, Armand – Matuidi, Bodmer (C) – Ménez, Pastore, Nenê – Erding

Remplaçants : Sirigu – Cearà – Tiéné – Landre – Kebano – Gameiro – Bahebeck


La composition de Salzburg:

Gustafsson – Schiemer – Sekagya – Leonardo – Jantscher – Svento – Cziommer – Lindgren – Hierlander – Leitgeb – Maierhofer

Remplaçants : Walke – Schwegler – Ulmer – Jefferson – Hinteregger – Alex – Wallner


Comme contre Brest en championnat, le PSG rentre mal dans la partie et ce sont les joueurs Autrichiens qui obtiennent les meilleures occasions, comme à la 4ème minute, où Leonardo (pas le notre qui est tranquillement assis en tribunes!) après être passé entre Camara et Armand à l'entrée de la surface parisienne, place une superbe frappe croisée à ras de terre que Douchez s'emploie à stopper au sol, puis, à la 23ème minute de jeu, lorsque Svento, qui a bien suivi une action avortée de son équipe, récupère le cuir et, n'étant pas attaqué, déclenche une frappe du droit; Douchez semble battu mais la sphère sort de peu à côté. Le marquage au sein de la défense Parisienne est très lâche, et à ce moment de la partie, les spectateurs du Parc des Princes commencent sérieusement à s'impatienter!
C'était sans compter sur une action personnelle de Ménez, jusque là très très énervant dans ses choix de jeu, qui réussit à s'infiltrer dans la défense Autrichienne au prix d'un slalom dont il a le secret, avant d'être accroché au niveau du talon par l'infortuné Schiemer et qui prend un carton jaune au passage;
le pénalty pour le PSG est frappé et réussi par Nenê qui place le ballon à droite de Gustafsson, pris par le léger temps d'arrêt du Brésilien dans sa course et qui part à contre-pied !
Arrive ensuite la 39ème minute et le "festival" Pastore...L'Argentin gratifie le Parc des Princes de deux actions individuelles devant la surface adverse riches en passements de jambes et dribbles, il parvient à s'engoufrer dans la surface Autrichienne mais se fait légèrement accrocher par le maillot...malheureusement pour l'Argentin et pour Paris, l'arbitre ne bronche pas.
Sur sa lancée, le PSG va enfoncer le clou grâce à Mathieu Bodmer, bien meilleur qu'en championnat face à Brest...à la 44ème minute, Erding récupère un long ballon donné côté gauche et centre à la perfection pour Bodmer qui arrive lancé. L'ancien Lillois reprend d'une volée somptueuse et puissante sans contrôle et trouve la lucarne... Ma-gni-fique!
Ainsi s'achevait la première période, avec un PSG, pour une fois, menant au score à la mi-temps mais qui fait toujours preuve de "retard à l'allumage" dans ses rencontres depuis le début de la saison.

La seconde période reprend, avec un PSG qui domine aussi bien sur le plan technique qu'au nombre d'occasions de but. Sur la pointe de l'attaque parisienne, Erding décroche beaucoup et se rend souvent disponible.
La 51ème minute de jeu, voit une très belle action parisienne initiée par Ménez depuis son camp; il se fait crocheter mais parvient à servir Pastore qui enchaîne; l'Argentin joue pour Bodmer qui remise vers Nêne, mais Le tir du Brésilien est capté sans trop de difficultés par Gustafsson.
Les actions collectives se font de plus en plus nombreuses pour le PSG, et Salzbourg a bien du mal à contenir les assauts des rouges et bleus, comme à la 64ème minute, avec une belle occasion qui démarre par Pastore qui intercepte le ballon et lance de suite Erding dans la profondeur. Le Turc s'excentre légèrement et manque le cadre d'un rien sur sa frappe croisée.
Ce sera la dernière occasion de Mevlut qui sortira sous les applaudissements du Parc et se fera remplacer par Gameiro...Bodmer, lui, laissera sa place à Kebano.
Le PSG continue de presser sur le but Autrichien et se procure à la 66ème minute une énorme occasion par Gameiro, qui profite d'une boulette de Sekagya pour se présenter seul face à Gustafsson. Le premier tir de l'attaquant est néanmoins capté sans problème par le portier autrichien.
La récompense après toutes ces occasions n'allait pas tarder, et à la 67', Ménez est lancé dans la profondeur et se retrouve seul face à Gustafsson qu'il ajuste en ouvrant parfaitement son pied droit pour porter le score à 3-0 et doucher les derniers espoirs de Salzbourg
Menant par trois buts d'écart, le PSG desserrera ensuite quelque peu l'étau, et ainsi, à la 74ème minute, petit sursaut d'orgueil des Autrichiens qui se portent à nouveau à l'attaque avec Jantscher sur le côté gauche qui centre au second poteau pour la tête piquée de Leonardo qui s'envole au dessus de Lugano, mais Douchez s'empare du ballon sur sa ligne.
Les joueurs de Salzbourg continuent d'attaquer, et à la 80', Ulmer s'échappe sur le côté gauche et file vers le but parisien, mais dans la surface, "Papus" revient à toutes enjambées et parvient à chipper le ballon à l'attaquant Autrichien en restant bien debout sans se jeter et sans commettre de faute...même Le Parc apprécie!
mais à force de laisser jouer les Autrichiens, ce qui devait arriver arriva; à la 87ème minute,sur un coup franc joué aux 35 mètres côté droit, Sekagya profite de la passivité de la défense du PSG et de Douchez qui ne sort pas, pour propulser le ballon de la tête dans le but parisien au second poteau...un petit cadeau pour récompenser quelque peu des Autrichiens, qui même s'ils ont été dépassés techniquement par l'équipe Parisienne, ne méritaient pas pour autant d'être menés par trois buts d'écart!

Le match allait se terminer par une occasion vendangée par Pastore, à la 93ème minute, tout seul aux 5,50m, qui après avoir effacé le gardien Autrichien, tire au dessus de la transversale alors qu'il est face au but...
Qu'importe, le PSG engrange donc ses 3 premiers point dans son groupe de league Europa, et se place en bonne position avant d'aller défier dans son antre de San Mamès,les Basques de l'Athletic Bilbao...gageons que ce sera une autre paire de manches!

Les notes des joueurs Parisien:
-Douchez: (6) Parfait sur sa ligne à plusieurs reprise, il oublie de sortir sur le but de Sekagya, sa seule "entorse" sur ce match.
–Jallet: (6) de bonnes choses offensivement, mais quelques errements dans son placement défensif. Replacé ensuite en milieu droit suite à la sortie de Menez.
-Lugano: (6) Toujours bien placé, accrocheur et combatif, l'Uruguayen a bien miuselé le géant Autrichien Maierhofer, même s'il a été battu par la suite dans les airs par Léonardo, sa seule erreur du match. Il finira le match avec une pommette ensanglantée.
-Camara: (5.5) après deux relances hazardeuses dans l'axe, Papus s'est bien repris et a livré un match correct, avec en point d'orgue, son interception à la 80' dans sa propre surface sous les clameurs du public du Parc.
-Armand: (5.5) Bonne rentrée du "vieux grognard" qui revenait de blessure et qui n'a pas commis de fautes dans ce match, même si son apport offensif est moindre qu'un Tiéné, Armand rassure défensivement.
-Matuidi: (7) Encore un gros match du milieu récupérateur, avec son allure déguingandée et ses jambes qui trainent toujours au bon moment pour récupérer les ballons, le milieu Parisien a apporté son allant et du "punch" au milieu.
-Bodmer (C): (6) Capitaine ce soir, l'ancien Lyonnais a fait jouer sa technique sur le terrain et a marqué un splendide but d'une reprise de volée en pleine lucarne! sûrement son meilleur match depuis le début de la saison.Remplacé par Kébano à la 65', qui est bien rentré dans le match et fait preuve de beaucoup de culot.
-Ménez: (6) Enervant au début du match, l'ancien Romain a d'abord provoqué un pénalty, puis y est allé de son petit but du soir!
Techniquement Ménez est très fort, pas de doute, mais que ses débuts de matchs sont pénibles à regarder tant il "mange" le ballon!!! Remplacé à la 80' par Céarà qui se fait battre de la tête sur le but Autrichien.
-Pastore: (6) Des gestes techniques hallucinants et des passes bien senties durant la première période, il finira par s'éteindre un peu en début de seconde période et ratera même "l'imanquable" à la 93'. "El Flaco" continue néanmoins d'enchanter son monde!
-Nenê: (5.5) Bien meilleur que contre Brest, le Brésilien a joué ce soir une partition beaucoup plus collective et a été récompensé en marquant le pénalty qui allait donner l'avantage au PSG
– Erding: (6) Même s'il n'a pas marqué, il est passeur ce soir grâce à son centre millimétré pour la volée et le but de Bodmer. Très remuant comme à son habitude, le Turc a manqué de précision dans le dernier geste, comme en atteste son occasion à la 64'minute de jeu. Remplacé par Gameiro à la 64', qui n'aura pas eu plus de réussite que Mevlut face à Gustafsson.
Bodmer reprend de volée le centre d'Erding pour le 2ème but Parisien!

dimanche 11 septembre 2011

Ligue 1 - 5ème journée: PSG - St. Brestois 29

1 - 0

En rencontrant le Stade Brestois en clôture de la 5ème journée de ligue 1, le PSG avait l'occasion de revenir dans le trio de tête à condition de gagner le match par au moins deux buts d'écart contre un adversaire qui certes, n'encaisse pas de buts à l'extérieur depuis le début de la saison, mais qui ne gagne pas non plus ses matchs (4 matchs nuls).

C'est donc dans un Parc des Princes à nouveau à guichets fermés, et avec le retour en tribunes latérales des supporters "historiques" du club qui avaient décidé pour l'occasion de revenir et de montrer que l’ambiance n’est pas vraiment la même en leur présence, que ce match allait se dérouler.

Du côté Parisien, Sakho et Bisevac absents, Armand et Jallet de retour de blessure et à cours de compétition, Antoine Kombouaré a donc titularisé la dernière recrue en date, le défenseur uruguayen Diego Lugano dans l'axe central aux côtés de Z.Camara.
En face, Alex Dupont le coach brestois est confronté à une véritable hécatombe derrière (Daf, Ferradj, Brou Apanga, Kantari et Martial tous blessés, Baysse suspendu) et a donc dû composer une ligne défensive inédite pour ce match.

-Le onze de départ du PSG : Sirigu - Ceara (c), Lugano, Camara, Tiéné - Bodmer, Matuidi - Ménez, Pastore, Nenê - Gameiro.
Remplaçants Parisiens : Douchez, Armand, Landre, També, Bahebeck, Coulibaly, Erding.

-Le onze de départ de Brest : Elana - Coulibaly, Zebina, Gentiletti, Makonda - Poyet, Grougi (c), Culma, Lesoimier - Ben Basat, Roux.
Remplaçants Brestois : Cappone, Dieng, Ewolo, Guidileye, Licka, Soumah, Micola.

Dans ces premières minutes, c'est Brest qui rentre plutôt bien dans la rencontre et qui ne semble pas impressionné par l'ambiance et la pression du Parc et de ses nombreux spectateurs.
à la 21 ème minute du match, sur une contre-attaque Brestoise, Roux sert dans l'axe Poyet qui est démarqué. La frappe à ras de terre est puissante et bien placée, mais Sirigu, au prix d'une belle détente sur sa droite et au sol, détourne le ballon en corner.
Et côté Parisien, me direz-vous? Eh bien, pas grand chose, mis à part quelques inspirations de Pastore, à l'origine ou à la conclusion de toutes les occasions Parisiennes en première mi-temps, comme par exemple à la 23ème minute de jeu, où Pastore hérite du ballon aux 18 mètres, feinte la frappe et se déporte sur la droite avant de prendre finalement sa chance à ras de terre mais voit Steve Elana détourner le ballon en corner.
Arrive enfin la plus chaude occasion de cette première période...et elle est pour le Stade Brestois, avec un déboulé de Roux (toujours lui!) sur le côté droit qui prend de vitesse Camara avant d'éviter le tacle de Lugano et de donner en retrait pour Ben Basat qui n'a plus qu'à ouvrir son pied gauche pour marquer .... mais qui manque complètement sa frappe qui finit à droite du but de Sirigu, battu sur cette action; le PSG a eu chaud et comme d'habitude depuis le début de la saison, le PSG piétine en première mi-temps surtout à cause d'un collectif pas suffisamment rodé et d'un milieu de terrain qui laisse un peu trop le ballon à son adversaire et ne monte pas assez pour épauler ses attaquants.
La deuxième période recommence sur le même ton que la première, même si on voit de moins en moins les Brestois porter le danger sur le but de Sirigu, et forcément, les Parisiens conservent un peu plus le ballon, et à la 68ème minute, après un raid solitaire de Ménez qui part du milieu de terrain, sur le côté gauche, où il se joue de plusieurs défenseurs pour servir ensuite Pastore, légèrement en retrait dans la surface de réparation Brestoise, qui place une petite frappe piquée sur le côté droit d'un Elana scotché sur ses appuis pour enfin ouvrir le score dans un parc des Princes qui laisse enfin exploser sa joie!
Le reste du match se déroulera sans vraiment chaudes alertes sur les buts de Sirigu et Elana, et finalement, le PSG parvient à remporter une cinquième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, et remonte sur le podium de la Ligue 1, derrière Montpellier et Lyon.

Pastore confirme qu'il est l'homme fort du PSG en ce moment...

Premier but, donc, pour Pastore en ligue 1, et c'est finalement mérité pour le joueur le plus dangereux du PSG sur le terrain. Mention spéciale pour Ménez qui continue de délivrer des passes décisives pour ses coéquipiers, et à Lugano, lui aussi, qui s'est montré à son avantage et surtout, solide comme un roc, et enfin à Matuidi qui a récupéré nombres de ballons en milieu de terrain!
Les Brestois auront confirmé qu'ils étaient difficiles à jouer, mais que malheureusement, ils manquaient beaucoup trop d'efficacité offensive pour remporter leurs matchs...

National: Bilan de la 6ème journée

On fait le bilan caaaalmement!!

Voici les résultats des équipes franciliennes:
  • Créteil 3 - 0 Orléans
  • Rouen 1 - 0 Paris FC
  • Red Star 0 - 2 Cherbourg
Créteil est la seule équipe a avoir gagné ce week-end. Grâce à ça, les cristolliens remontent à la 11ème place. Le PFC lui recule à la 6ème place pendant que le Red Star chute à la 15ème place avec seulement 1 point d'avance sur le premier relégable, Ajaccio GFCO.
Le classement du National

Bravo à Créteil!

Sondage : le PFC en L2!

Et voilà! Premier sondage terminé! Grosse grosse participation!! Le serveur a failli planté (si si sérieux!)
Donc selon vous c'est bien le PFC qui est notre seul chance de voir un club francilien en L2 l'an prochain.
Il se place premier avec 16 voix contre 2 pour Créteil et le Red Star.

Rappel: A la question "Quelle équipe francilienne a le plus de chance de monter en L2", vous avez répondu:
  • PFC: 16 voies (80%)
  • Créteil: 2 voies (10%)
  • Red Star: 2 voies (10%)
L'avenir nous dira si vous avez raison!

lundi 5 septembre 2011

Lululabellenana, plaquée par le Kayak!

Coup de tonnerre!

Mise à l’écart par le Kayak, qui lui a signifié cet été qu'elle était libre de trouver un nouveau mec, Peguy Lululabellenana sait que désormais sa dernière année au PSG ne va pas rentrer dans les anales. Mais, plutôt que de tenter de trouver une solution à l’amiable, imitant en cela le rappeur Jean-Eudes Maurice, l’attaquante parisienne a fait un choix plus nuisible.

Selon l’Equipe, Labellenana a en effet déclaré à ses dirigeants: "J'irais gentiment jusqu’au bout, sans faire de mousses, mais en touchant ce qui contractuellement m'est dû".

Très sex, comme toujours!

PSG: Les p'tites news du moment

Hoarau opéré avec succès
Suite à la mise à l'écart de Peguy Lululabellenana, Hoarau a été choisi pour être le nouvel emblème féminin du PSG. Il a été opéré des seins avec succès cette semaine. Son indisponibilité est estimée à au moins deux mois.
"Pour l'instant on opère que le haut, on verra si ça lui permet de reprendre confiance et de faire plus de passes" dixit Alain Roche, chef de la cellule de recrutement  standardiste au PSG.

Anelka de retour au Camp des Loges
Dimanche, les personnes présentes au Camp des Loges ont eu la surprise de rencontrer Nicolas Anelka. L’ancien attaquant du PSG est venu observer le match de l’équipe parisienne des moins de 17 ans. A la fin, il est allé dans le vestiaire des jeunes parisiens pour leur apprendre des valeurs comme l'humilité. "C'est très important que les jeunes soient humbles. L'humblitude, ça se perd aujourd'hui. C'est mon rôle de grand frère de venir leur faire partager mon expérience".

All'Ass met une pièce sur le PSG
"J'ai un compte sur bigouine.fr pour faire des paris sportifs. Le PSG va disposer d’une marge de manœuvre étonnante et devrait être champion si la logique est respectée. Du coup, j'ai mis tout ce qui restait de mon crédit (NLDR: une pièce) sur le PSG".

Roland: "Pastore, un joueur intelligent"
Le Paris Saint-Germain est annoncé par beaucoup de monde favori cette saison. Avec la récente arrivée de Javier Pastore, le PSG commence à avoir une très belle équipe selon lui. « Avec ce Pastore, que personne ne connaissait, mais qui s’avère être un joueur très intelligent, le PSG commence à avoir une très bonne équipe. Si les petits cochons ne les mangent pas, le PSG ne sera pas loin de la montre en or à la fin de la saison »
Avec ce commentaire de T. Roland, que tout le monde connait, mais qui s'avère être un joueur de foot très... on a envie de dire: "Si les petits lapins ne font pas la course, le PSG ne sera pas loin du frigidaire à la fin de la saison".


dimanche 4 septembre 2011

National: Bilan de la 5ème journée

Grand Chelem! Mais cette fois-ci, QUE des victoires!
Contrairement à la semaine dernière, les 3 clubs franciliens se sont imposés pour la 5ème journée.
Vendredi, le PFC, à la maison, a battu Fréjus-Saint-Raphaëlle 2 à 0 et samedi, Créteil et le Red Star qui jouaient respectivement à Bayonne et à Martigues ont tous les deux gagnés 1-0.
C'est bon ça! Tour d'horizon:

Le joli coup du Red Star
En match de clôture de la cinquième journée de National, c'est le Red Star qui vient d'aller s'imposer sur la pelouse de Martigues (1-0). Pourtant, les Provençaux étaient favoris à domicile dans ce duel entre promus. Mais le club audonien a su s'en remettre une nouvelle fois à Malfleury (66e) pour prendre les trois points. Du coup, au classement, le club de Seine-Saint-Denis se donnent de l'air sur la zone rouge et refait le plein de confiance avant de recevoir un autre promu, Cherbourg, vendredi prochain.

Créteil enfonce Bayonne et se relance
Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent pour Bayonne. Ce soir, à domicile face à Créteil, l'Aviron s'est une nouvelle fois incliné (0-1). C'est la quatrième défaite des Bayonnais en cinq journées. Ces derniers occupent donc toujours la dernière place du classement de National, avec un petit point au compteur, comme Le Poiré-sur-Vie. En revanche, Créteil se donne un peu d'air grâce à cette victoire. Autant dire que le but de Laïfa (69e) va faire beaucoup de bien aux Cristoliens.

Bilan
Tout le monde remonte un peu! Le PFC s'approche à nouveau du trio de tête et Créteil et le Red Star sortent la tête de l'eau. Voici le classement du National.


Source: foot-national.com

samedi 3 septembre 2011

Et le chanceux du jour est...

Version español al final (para ti Javier)

Bonjour à toutes et à tous et merci à Regor "le webmaster en or" de m'accorder cette petite tribune...nan passque si j'l'écris pas, y va m'fouetter!

Voici l'histoire d'un type, qui, un jour, décide de poster 3-4 questions sur le blog de
Javier Pastore, nouvelle recrue, arraché aux griffes d'un club de la perfide Albion, Chelsea, et de son milliardaire de président Russe!

Le type en question, c’est moi, Lolo95, et me v’là à chercher un blog
officiel où je pourrais en savoir un peu plus sur Javier...
Ce blog, je le trouve (http://javierpastore-dodici.blogspot.com/) et voilà que je tombe sur un article qui demande aux internautes de poser des questions à Javier: J'en pose donc quelques unes pour le plaisir, du style "alors Javier, t'as aimé l'accueil du Parc", ...
Puis quelques jours plus tard, le blog annonce que les personnes qui posent des questions à Javier participeront à un tirage au sort pour gagner un maillot dédicacé par l’Argentin; donc, je décide de poser une deuxième fournée de questions:
" Comment trouves-tu les douches du Camp des loges, bien? mais fais gaffe sous la douche, te laisse pas endormir par tes nouveaux coéquipiers, faut pas leur tourner le dos", etc, etc...
Voilà, quoi....que d
es questions pointues!
Puis le concours prend fin, je continue de poster régulièrement sur son blog et je m’essaie de temps à autres à l’espagnol avec l’aide de Google traduction... avec le résultat que vous pouvez imaginez.
Et là, quelques jours plus tard, voilà que je reçois un mail:


Bonjour Lolo,

Tu est le gagnant du tirage de la maillot de PSG du Javier Pastore.

Envoyez-nous un mail et nous vais te contacter pour te envoyer le maillot!

Dodici


Merde, quel choc, moi qui n'avais jamais rien gagné auparavant!!!
J’ai rien changé du tout au niveau du texte....à mon avis, les p’tits gars de chez Dodici utilisent le même traducteur en ligne que moi!

Je m’exécute et leur envoie donc un mail avec mes coordonnées, tout en les remerciant eux et Javier... je priai également à cet instant qu’ils ne m’envoient pas un maillot taille “S”, vu qu’on n’a pas la même carrure Javier et moi...si, si, je suis bien plus musclé que lui, ça se voit sur les photos,non?


Quelques jours plus tard, je reçois un nouveau mail avec une photo de Javier tenant un maillot extérieur blanc du PSG avec cette dédicace que l’on peut facilement lire au dos dudit maillot:

“Para Laurent con mucho cariño” ,que l’on peut traduire par “Pour Laurent, avec beaucoup de tendresse”....du coup, ma femme en voyant ces mots doux en devient jalouse!!!

Encore mieux, cette photo est publiée sur la page d’accueil du blog et j’en pâlis presque vu que ça s’adresse quand même à moi, hein!

Ce mercredi 31 Aout 2011, le livreur de colis passe et me remet dans les mains un paquet mou, avec le nom de l’expéditeurJavier Pastoreainsi que son adresse “Estadio Parque De Los Principes” (bizarre, ça ne me dit rien comme ça!) et le destinataireLaurent------ (sans mon nom,j’suis donc son pote!) et mon adresse... Heureusement que je connais bien le livreur, sinon, le paquet me filait sous le nez!!!
Là, j’ai envie de dire: Ecoute, Javier, fais gaffe la prochaine fois que tu m’envoies un truc, c’est pas des flèches non plus, à la Poste!”!

Pour conclure, eh bien, j’suis un homme comblé, vous n’avez qu’à regarder les photos!!!

--
Hola a todos,
Erase una vez, un tio que decide hacer 3 o 4 preguntas en el blog de Javier Pastore, nuevo fichaje del PSG, "arrancado" al Chelsea.
El tio este, soy yo, Lolo95, y entonces, empece a buscar el blog oficial en el que podria saber un poco mas de Javier.
Encontré el blog (http://javierpastore-dodici.blogspot.com/), y vi un articulo donde se podia hacer preguntas a Javier. Lo aproveché, con un "pues Javier, te ha gustado la ovacion del Parc?"...
Algunos dias mas tarde, el blog anuncia que las personas que hacen preguntas a Javier participaran a un sorteo para ganar la camiseta firmada por el argentino. Entonces, me pongo a hacer otras preguntas "Qué tal las duchas del Camp des Loges? Guapas? Cuidado, eh! en la ducha, no dejes que tus nuevos compañeros tomen confianza, no les des la espalda", etc.
Eso... preguntas muy especializadas jaja!
Después, el concurso se termino. Sigo dejando mensajes a menudo en el blog y de vez en cuando, intento con Google translator escribir en español... con el resultado que podeis imaginar. 
Y algunos dias mas tarde, recibo este mail:
"Bonjour Lolo,
Tu est le gagnant du tirage de la maillot de PSG du Javier Pastore.
Envoyez-nous un mail et nous vais te contacter pour te envoyer le maillot!
Dodici
"
Vaya hostia! Yo que nunca habia ganado nada en toda mi vida!!
Creo que los tios de Dodici utilizan el mismo traductor online que yo jaja!
Entonces, les envié un mail con mis datos y les agradeci a ellos como a Javier. En ese momento resaba para que no me enviaran una camiseta talla "S", ya que no tenemos nada en comun Javier y yo, es obvio que soy muuucho mas musculoso... se nota en las fotos, no?

Algunos dias mas tarde recibo un nuevo mail con la foto de Javier sujetando la camiseta exterior del Paris con el mensaje siguiente: "Para Laurent con mucho cariño"... vaya!! Con estas palabras, hasta mi mujer se puso celosa!
Ademas la foto se publico en la Home del blog y me daba un poco verguenza... se trata de mi...

Este miercolés 31 de agosto, el cartero viene y me entrega un paquete flexible con el nombre de remitente "Javier Pastore" y su direccion "Estadio Parque de Los Principes" (que raro, no me suena nada...) y el destinatario "Laurent ----" (sin ningun apellido, quiere decir que ya soy su compi ^^) y mi direccion... afortunadamente conozco bastante bien al cartero, porque sino, no llegaba el paquete! Por eso, quiero decirte Javier: "cuidado la proxima vez que me envias algo, no son muy listillos a Correos jaja!".

Bueno, para acabar, como lo podeis ver en las fotos, estoy super feliz!
Gracias Javier!!


Laurent
(traducido por Regor)