Grand Chelem! Mais cette fois-ci, QUE des victoires!
Contrairement à la semaine dernière, les 3 clubs franciliens se sont imposés pour la 5ème journée.
Vendredi, le PFC, à la maison, a battu Fréjus-Saint-Raphaëlle 2 à 0 et samedi, Créteil et le Red Star qui jouaient respectivement à Bayonne et à Martigues ont tous les deux gagnés 1-0.
C'est bon ça! Tour d'horizon:
Le joli coup du Red Star
En match de clôture de la cinquième journée de National, c'est le Red Star qui vient d'aller s'imposer sur la pelouse de Martigues (1-0). Pourtant, les Provençaux étaient favoris à domicile dans ce duel entre promus. Mais le club audonien a su s'en remettre une nouvelle fois à Malfleury (66e) pour prendre les trois points. Du coup, au classement, le club de Seine-Saint-Denis se donnent de l'air sur la zone rouge et refait le plein de confiance avant de recevoir un autre promu, Cherbourg, vendredi prochain.
Créteil enfonce Bayonne et se relance
Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent pour Bayonne. Ce soir, à domicile face à Créteil, l'Aviron s'est une nouvelle fois incliné (0-1). C'est la quatrième défaite des Bayonnais en cinq journées. Ces derniers occupent donc toujours la dernière place du classement de National, avec un petit point au compteur, comme Le Poiré-sur-Vie. En revanche, Créteil se donne un peu d'air grâce à cette victoire. Autant dire que le but de Laïfa (69e) va faire beaucoup de bien aux Cristoliens.
Bilan
Tout le monde remonte un peu! Le PFC s'approche à nouveau du trio de tête et Créteil et le Red Star sortent la tête de l'eau. Voici le classement du National.
Source: foot-national.com
Ah...ça c'est cool, Regor! Etant super-chauvin et Parisien de banlieue "à donf'", je me réjouis de ce carton plein et j'espère qu'il en appellera d'autres!!!
RépondreSupprimerHip-hip-hip Hourra pour la tribus des Parisii ;-)
GO GO GO Lusitanos!!! Superbe victoire jusqu'au bout du suspens face a une vaillante équipe méridionale. Noui Laïfa a été énorme encore une fois! Pour tout ceux qui comme moi supportent l'US Créteil avec la main sur le coeur et la fierté dans leur poche, je vous conseille le blog des Supremes Béliers http://sbeliers.forumactif.net/
RépondreSupprimerEt n'oubliez pas amis béliers: si t'es fier d'être cristoliens tapes dans tes mains!! Go Go Lusitanos, main sur le coeur, fierté dans la poche!!
Loooooooooooool! Et moi qui pensait que seul Jox pourrait être supporter de Créteil Lusitanos, je me suis gourré :)
RépondreSupprimerProchaine étape Orléans à Duvauchelle. On va les mettre minable. Rassemblement en tribune dans le virage Nord à 19 heures.
RépondreSupprimerDis, Fab'...y'aura des tifos en tribune? et Pour les chants, est-ce qu'on entendra enfin entonné par tout le stade le fameux "main sur le coeur, fierté dans la poche"???
RépondreSupprimerEn tout cas, il faudra pousser les onze Cristoliens pour qu'ils puissent vaincre ;-)