sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mercredi 5 octobre 2011

Coup de froid sur Créteil

Rincée par un mois de septembre encourageant, l’équipe de Vasseur concède son 2e revers à domicile face à de solides Alsaciens.

La météo et l’US Créteil-Lusitanos ne sont plus en harmonie. Si le temps est toujours beau fixe, les résultats du club val-de-marnais, eux, ont soudainement pris un gros coup de froid. Invaincus depuis le 26 août (1-2, Niort), les troupes de Jean-Luc Vasseur ont vu leur série de cinq matchs sans défaite (4 victoires, 1 nul) s’interrompre brutalement face à Colmar (0-3).

Dans un inhabituel système en 4-4-2 (au lieu du 4-1-4-1), de méconnaissables Béliers se sont fait enrhumer en seconde période par une formation alsacienne qui n’avait jusque-là pris qu’un petit point en déplacement. La faute à un bloc offensif incapable de trouver le rythme et l’inspiration pour percer une muraille verte parfaitement regroupée. Mais aussi à une défense qui, après un mois de septembre des plus solides (1 seul but encaissé), a cette fois cédé à trois reprises sur les coups de pied arrêtés et la tête d’un Liabeuf décisif.

Au terme de ce deuxième revers de la saison à domicile, Jean-Luc Vasseur refuse pourtant de tirer le signal d’alarme. « Comme cela arrive à tous les clubs dans une saison, on a eu un gros coup de barre, jure ainsi le coach. On a eu la possession de balle. Mais on était à l’envers, on n’avait pas le jus pour faire la différence. Il n’y a donc aucune raison de blâmer les joueurs ni de remettre en cause la bonne série que l’on vient de réaliser. Cette bonne claque est juste une piqûre de rappel qui doit avoir des valeurs d’humilité. »

CRÉTEIL- LUSITANOS - COLMAR 0-3 (0-0)
Spectateurs : 400.
Arbitre : M. Dos Santos.

LES BUTS. 0-1 (63e) : corner de Liabeuf repris de la tête par Meyer. 0-2 (75e) : à la suite d’un corner de Liabeuf, Haaby place un tir qui touche Tomas avant de finir dans le but. 0-3 (78e) : centre de Touré. Liabeuf exécute une tête plongeante au pied du poteau.

Source: leparisien.fr

Et pourtant, l'arbitre était portugais ^^

6 commentaires:

  1. Un 4-4-2 tout pourri avec un Laifa transparent tout le match. Vasseur est completement passé à coté sur le coup. Il va falloir revoir tout ca au calme. Profiter du fait qu'aucun de nos joueurs ait été appellé en équipe de France pour bien se reposer, travailler les phases de jeu et les coups de pieds arrétés.
    Prochain match à Luzenac. J'ai aucune idée d'où ça se trouve ce bled.

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, c'est juste un accident de parcours, après c'est reparti pour 10 victoires d'affilées.
    Sinon, t'es sûr qu'on a aucun joueur sélectionné en EdF? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah, quelle déception, ces clubs Franciliens de national! On n'est pas prêt de voir des derbies en ligue 1 à ce rythme là!!!
    Bougez-vous le cul les PFC, Red Star93 et Créteil, merde...On aurait pu faire un effort du côté du PSG et prêter Lulu à l'un de ces 3 là, il aurait pu leur montrer ce que c'est que le football joué par un pro, un vrai^^

    RépondreSupprimer
  4. putain, depuis le temps que je le dis!!!
    je vais faire un article là dessus! Si t'es chaud on le fait à deux!
    On se jute (tenir au jus)!

    RépondreSupprimer
  5. rajoute Fab' sur ta short-liste, il connait les béliers sur le bout des doigts et saura sûrement quoi faire de Lulu ;-)

    RépondreSupprimer
  6. L'US Creteil c'est pas une maison de retraite non plus Lolo! Lulu c'est pas un Béliers. On a besoin de warriors! Des mecs qui n'ont pas peur de faire 8 heures de bus pour faire un match sur une pelouse toute rapée devant 850 spectateurs. Vestiaires dans des algecos. Douche froide au tuyau. Pas sur que son 4X4 Hummer passe les grilles de Duchauvelle. Les Béliers c'est le couteau entre les dents, la main sur le coeur et sa fierté dans la poche!

    RépondreSupprimer