sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mardi 20 novembre 2012

PSG 1 - 2 Rennes, la nalyse des calés

Défaite scandaleuse du PSG qui a évolué en supériorité numérique et à la maison!

Contexte
C'est officiel. Plus personne ne veut voir les matchs avec moi. Ben-J enchaine les mythos ("j'ai un entretien pour le boulot"... un samedi? A 5h? Avec une meuf en plus?!), cobos ballondor me répond à mon texto le lendemain du match (et encore il aurait pu m'écrire "Ok passe chez moi", ça aurait été magique) et Marmouzet a disparu depuis qu'il a porté fièrement les couleurs d'une grande ONG humanitaire (la Société Générale) dans le cadre d'un match corporatif.
Je m'en tamponne. Tel Nicolas Anelka, je me suffis à moi-même.

Le match
Un début tout pourrav'. Des passes approximatives, des relances ratés, pas de fond de jeu... Mais à ce moment-là je me dis "On commence pas très bien le match mais après, on va dérouler".
Pas du tout, rien ne se met en place. Et pire, Camara, devenu arrière droit pour compenser les absences de Jallet et Van der Bikette, offre une magnifique passe décisive à mi-hauteur à Alessandrini qui ouvre le score d'une très belle volée, reconnaissons-le. Il fera même une "Drogba" en formant les lettres 'OM' avec ses mains. Rira bien qui rira le dernier, Gouffran, dimanche, suite à son but contre Marseille formera les lettres 'PSG' avec ses doigts de pieds.
Les parisiens se réveillent et c'est Nene, très remuant, qui d'une léché balle piquée égalise. Là, on se dit "c'est bon, on va dérouler!". Surtout que Costil qui fait faute sur Menez, prend un carton rouge. Et c'est pour moi LE tournant du match!! POURQUOI les joueurs du PSG attendent l'entrée du gardien remplaçant pour jouer le coup franc?? C'était le moment idéal pour marquer un but!! La cage rennaise était vide!! Faut jouer vite les gars bordel! A ce niveau de compétition, un tel manque d'opportunisme est affligeant!
Mais bon, à ce moment là, je me dis "On est fair-play, on a égalisé, on est en supériorité numérique, on va dérouler".
Coup franc pour Rennes. Sirigu place son mur "à la bolognaise". Classique. But de Féret (35ème) d'une patte bien enroulé...
La deuxième mi-temps commence très bien. A la 52ème, Jean Paul 2 Makoun se fait expulser! A ce moment là je me dis "Alors là on VA dérouler!!".
Barre, poteau, attaque / défense... la fin vous la connaissez. Moult centres...à 11 contre 9, peut-être aurait-il été malin de jouer un peu plus à terre?

Le fait de match
Hoarau refuse de mettre un but pourtant tout fait (mâché par Maxwell et pissé par Lavezzi). Étant très surpris de ce fait de jeu impliquant notre numéro 9, nous avons mené l'enquête et contacté Guillaume!!
Hoarau: "Je me suis dit qu'en visant de la tête le poteau, la balle rebondirait et je pourrais voir une star du PSG mettre un but en direct! Vous imaginez? J'aurais été aux premières loges! Même le Full HD 3D ne m'offrira jamais une telle vision."

L'homme du match
On va dire Néne! Un but, un poteau et un jolie masque de Zorro.

Et pendant ce temps là...
Pastore, complètement dépassé par les événements, s'est mis à danser du Thriller de Michael Jackson.

Javier Pastore danse du Mickael Jackson, PSG
Et après on dit qu'il ne fait aucun effort pour s'intégrer?

On se rappelle de Gameiro qui dansait du Johnny Clegg. A défaut de bien jouer au foot, l'un de nos joueurs gagnera peut-être "Danse avec les Stars".

Défaite honteuse... même s'il ne faut rien enlever aux rennais qui ont réussit un exploit, motivé par la passion du sport... ou par autre chose? Réponse exclusive dans la semaine!

14 commentaires:

  1. super decu par ce non match! je commence a douter d Ancelotti qui compose des équipe toujours differente et qui fait rarement les bon choix pendant les matchs.

    RépondreSupprimer
  2. "Sirigu place son mur à la bolognaise ...but de Feret d'une patte bien enroulée" on t'as dit que tu avait du talent Roro ? tu devrais viser le prix fémina ( pas le Goncourt c'est pour Zlatan)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais captée celle là! Nan pcq les jeux de mots de Roro, des fois faut bien les chercher!!! lol

      Supprimer
    2. lol
      bah tu sais, des fois, je les découvre même avec vous ^^

      Supprimer
  3. On me le dit tout le temps jox...
    (tu te foutais pas de moi hein? ^^)

    RépondreSupprimer
  4. penses tu ... un plaisir de te lire, même l'humiliation passe mieux ;)

    RépondreSupprimer
  5. au fait, tu sous entends que les Rennais étaient motivés par autre chose que l'aspect sportif ? quoi par exemple ? serais ce lié au physique de Salma ? genre serrage de main sous la douche ?
    Aurions nous intérêt à demander à Chiara de faire de même?
    J'explore les pistes, je m'interroge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impatient hein?
      T'auras la réponse mercredi dans la journée si tout va bien!

      Supprimer
  6. Non,non mon ami Jox...chez nous,c'est Zlatan en personne qui s'occupera de nos danseuses sous la douche. Au moins, ca devrait les aider à mieux ouvrir leurs yeux et du coup,à cadrer leurs frappes pour le prochain match...pas besoin d'une bomba Latina,chez nous,un Scandinave à queue de cheval devrait suffir!!!
    Merci quand même à poto Roro de m'avoir rassuré sur l'etat d'esprit de Guigui sur le terrain, au moins,on sait qu'il ne volera pas la vedette au roi Ibra :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lolo, tu bégaies de plus en plus sur le blog. C'est génial pour mes stats... mais pour ton image ça le fait pas!

      Supprimer
  8. Queue de cheval, comme tu y vas, moi je suis pour la medecine douce....

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un pote qui a mangé une crêpe ce midi pour se foutre de ma gueule.

    RépondreSupprimer