sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

dimanche 4 novembre 2012

PSG 2 - 1 Saint-Etienne, l'analyse décalée

Retour sur cette belle victoire du PSG qui aura été entachée par des faits de matchs halluuucinants! PGF vous explique tout en EXCLU !

Contexte
J'arrive chez Cobos Ballondor juste 2 minutes avant le coup d'envoi. Je vais chez lui pour son Canal et pour boire son Fanta Citron, pas pour taper la discute. Ben-J est déjà là... à moitié bourré d'un anniversaire de la veille. Navrant. Il me parle d'un joueur du PSG d'il y a presque 20 ans... confond Sakho avec Bernard Lama. Cobos tire la gueule. Y'a pas de chips pour grailler la bidoche.

Retour sur la première mi-temps
Une première mi-temps un peu tristounette où il ne se passera pas grand chose. Ah si, Van Der Bikette a fait un suuuper tir malheureusement repoussé par le gardien. Le belge germanophone aurait pu faire un vulgaire centre. Mais fort heureusement, il n'a pas des réflexes de naze comme Jallet. Van der Bikette, lui, c'est un galactique!
On a aussi vu une belle action menée par Menez et Ibra. Le français sert très bien le suédois qui se retrouve face à face avec Ruffier. Et c'est là le tournant du match. Ibra n'a pas souhaité marquer. Il a shooté directement sur le gardien stéphanois pour lui faire mal. Mais pourquoi?

L'origine de l'embrouille
Dans les couloirs du Parc, avant de pénétrer sur la pelouse:
Zlatan : "Moi c'est Zlatan et toi t'es qui?"
Ruffier (apeuré et parlant tout bas): "heu... w..uf..ié.."
Zlatan : "What??"
Ruffier (s'affirmant petit à petit): "Ruff.. i.. er !"
Zlatan : "You talking to me?? You wanna fuck with me?? Say it again!?"
Ruffier (ferme et en articulant): "RUFF!! I!! ER !!" ("je veux t'enculer" en suédois) *voir explication tout en bas

Tout s'explique!

La seconde mi-temps, là où tout est arrivé
Dès la reprise, une tête de Pastore frôle le poteau de Ruffier. Loupé, mais les stéphanois ne tiendront plus très longtemps: D'un superbe coup du genou, Sakho propulse le ballon en pleine lucarne. BUT!
A partir de là, les parisiens vont commencer à gérer le score tranquillement, laissant les stéphanois faire le jeu. Sur un contre, Bodmer lance Zlatan en profondeur. Le suédois lève son pied pour pousser le ballon vers le but des Verts. Mais Ruffier rugit violemment, et du ventre, tord complètement la cheville d'Ibrahimovic.

Regardez comme sa cheville tourne... c'est moche!

Verdict: Zlatan est out. Il quitte le terrain. Carlo Ancelotti ayant déjà procédé à ses 3 changements, le PSG terminera donc la partie à 10. Ruffier s'est vengé. Il n'aura même pas un carton jaune pour son attentat. Duhamel était clairement de son côté et avait envie de se faire du parisien. Distribution de carton jaune pour Sakho, Sissoko et Ménez. Ce même Ménez qui a été retenu par le maillot alors qu'il filait au but. Pour quel résultat? Aucun. Duhamel, comme chaque année, voulait voir perdre le PSG, jusqu'à en oublier un pénalty.
Bodmer, perturbé par ce fait de jeu, perd le ballon au milieu du terrain et les Verts en profitent pour égaliser par Aubameyang. Le public du Parc, ayant senti l'injustice, soutiendra Bodmer tout le reste du match. A chaque ballon touché par le grand pote de Mendy, les supporters lui feront comprendre qu'il ne "walkera jamais alone". Le Parc comme on l'aime.
Et c'est en surfant sur cette bonne vibe que Guillaume Hoarau, notre numéro 9 (comme me l'a encore fait remarqué Ben-J, entre deux Bacardi) marquera le but de la victoire d'une magnifique demi-volée qui fleurte le poteau de Ruffier.

Les parisiens s'imposent donc 2-1 face aux stéphanois!

L'homme du match
Comment ne pas nommer notre seul vrai numéro 9, Guillaume Hoarau? Rentré en cours de jeu, le réunionnais a marqué après s'être procuré une belle occasion avec une tête piquée.

Partout où il passe, c'est lui le numéro 9

Rendez-vous mardi prochain pour le match retour contre Zagreb !

*Allez donc sur Google Translate si vous me croyez pas bande de chacals puants: choisissez 'de suédois à français' et traduisez "ruff". Effacez et recommencez l'opération en traduisant "i er".
Vous obtenez littéralement "Cabine en vous". Le suédois n'ayant ni sujet, ni verbe, ni grammaire, il faut comprendre "J'ai envie de faire une cabine en toi", plus directement "je veux t'enculer"!

17 commentaires:

  1. Soit dit en passant...
    C'est pas le pied haut de Zlatan qui mérite un rouge. Regardez bien le ralenti. Au moment où son pied touche la bidoche à Ruffier, sa jambe est plié. Et il va la déplié très puissamment contre le torse du gardien stéphanois alors qu'il a forcément senti le contact. Je pense pas qu'il fasse exprès de toucher Ruffier. Mais une fois qu'il le touche, il lui met un putain de kick. Il était surement énervé car il se fait lésé sur l'action d'avant par l'arbitre.

    Pour Bodmer, son match est vraiment dégueulasse. Il a été vilain de A à Z. Mais le conspuer pire que si c'était Ravanelli dès qu'il touche le ballon... c'était vraiment débile. Il aurait pu être siffler pendant les 2 minutes suivant le but. Mais là, c'était un vrai lynchage, et ça nous a fait jouer à 9.
    Biz et allez Paris!

    RépondreSupprimer
  2. Le match qui te fait rager...
    Je veux pas jouer les victimes mais Guilavogui nous blesse 2 joueurs et aurait pu en blesser un 3ème si Verratti n'est pas aussi costaud! Il mérite rouge et Sainté à 11 à la 40ème, c'est plus pareil!

    Pour ceux qui disent que Sainté, ça joue et c'est pas mal, revoyez le match...
    La ligne défensive au niveau de leur 20 mètres, Clément à 25m, Guilavogui, distributeur de taquets...
    Devant, Gradel qui mets 3 frappes en touche, Brandao distributeurs de claques (impunies bien sur!)...

    C'est qui les avons mis en confiance c'est tout et on a subi les sorties de nos 2 "poumons" du milieu donc...

    Cela étant, on a été bidon, OK mais je me pose des questions sur le coaching de Carlo!
    Tu sais que tu vas jouer contre un mur et que tu mets 3 récupérateur et Fantomas en 10! Ibra étant dans un mauvais jour, Ménez l'intermittent ne peut pas tout faire!

    En 2ème, Sainté se lache un peu et des brèches peuvent etre créees, Matuidi notre poumon, blessé remplacé par le frère jumeau de Fantomas!!! Après le 0-1, tu sors ta rampe de lancement qui est à la base de ton milieu récupérateur, certes pour mettre un attaquant supp mais si il n'y a plus personne pour mettre des ballons, tu peux mettre tous les attaquants que tu veux, tu ne marqueras jamais ( à la fin, c'était Maxwell ou Thiago Silva qui cherchait Hoarau!!)

    Bref tout ça, plus les "petits oublis" de Duhamel (tirage de maillot sur Ménez etc...), le Galtier qui pleure sa race à la moindre touchette....

    Il m'en fallu des apéros pour ravaler ma colère!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copier/coller de ce que j'ai mis sur Onlyone...
      Désolé, j'ai pas ton imagination Roro!! lol

      Supprimer
    2. Pas de souci jbb28 ;)
      Toujours content de te voir poster ici ;)

      Supprimer
  3. Un Paris pathétique en 1ère mi-temps comme dirait mon ami : Ben Khalfallah. Un Van Der Wiel totalement inexistant, un manque d'écartement et de percussion de la part des latéraux, un Ménez et un Pastore peu inspiré et un Ibra très agacé explique pour ma part cette défaite. Maintenant on a vu une grande performance de la part du corps arbitral, je ne dirais pas un anti-parisiannisme mais la neutralité de l'homme centrale laisse des incertitudes notables sur sa capacité a officié les prochaines rencontres... Au lieu de vouloir faire le sheriff a dégainé ses cartons, il aurait dû plus ouvrir les yeux et être plus proche des actions, il aurait eu une meilleure lecture du jeu !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le débat sur Bernard lama était le suivant : portait il au début de sa carrière au psg des gants? Et la réponse est non mais tout le monde s en fout! Allez bravo et vive notre numéro 9 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien Ben-j, je taquine ;)
      D'ailleurs, j'essaie de trouver une vidéo pour la poster sur le blog.

      Supprimer
  5. Belle analyse de notre Roro national, c'est sûr que ça doit être difficile à digérer, mais honnêtement, ça pendait au nez du QSG depuis un bon moment. On peut pas tjrs s'en remettre à l'homme a la couette, fan de De Jong et ceinture noire de Taekwendo...
    Certes, y a des absences et des blessurs et on se demande encore quelle genre de prépa physique les parisiennes ont subie en début de saison, certes Mr Duhamel n a pas pris les bonnes décisions, même si le rouge est mérité, Zlatan n'a jamais l intention de faire mal, il ne voit pas la sortie de Ruffier. Mais le QSG a été tellement mièvre, tellement loin du compte, tactiquement et colletivement que ce qui vous pendait au nez depuis un bon moment a fini par tomber...
    On peut pas tjrs s'en remettre aux individualités, surtout qd elles commencent à baisser de régime, et Carlito devrait se faire recaler du DEPF,car il a jamais su répondre à Galthier. L'entraineur des verts avait mis en place une tactique respectée à la lettre par ses joueurs, et franchement, au vue des decisions arbitrales, au vue des occasions parisiennes, vous ne meritez peut être pas de perdre, mais vous ne meritez pas de gagner non plus.
    On va pas s'entendre sur l arbitrage, car mercredi soir, il était plutot de votre coté. Ca relance la Liguain, tant mieux, rdv la semaine prochaine pour un prochaine episode de notre pauv championnat, sans Zlatan, il est possible que vous jouiez differement, et peut être mieux au ballon les filles.
    Allez biz

    RépondreSupprimer
  6. je reconnais une prose sardinesque quand je la lis et celle de G-SwanG pue de la moule...
    Mon ami(euphémisme),quand Carlo aura besoin de leçons de coaching, ce n'est certainement chez "tête-a-claques Galthier" qu'il ira les prendre. Je te donne crédit sur l'incroyable série de blessures mais je te rappelle par exemple que Motta est arrivé blessé du championnat d'Europe. Concernant l'arbitrage,l'Olympique de Moscou n'est certainement pas à plaindre sur le sujet donc brisons là...
    Bisous a toi aussi cageole.

    RépondreSupprimer
  7. Prose sardinesque, lol, et re lol...
    Faut pas être devin pour voir que ça vous pendait au nez depuis trop longtemps, vous souffrez contre Reims, contre Lorient, contre Nancy et a chaque fois c'est Zlatan qui vous permet de vous en sortir, Alors? Tu vas me dire quoi? que vous êtes une grande Equipe? que vous meritez toutes les louanges du monde? C'est sûr qu'avec 250 millions depensés en 1 an depuis l'arrivée des canaris, c'est du flambant, c'est pas mon post qui pue, mais ce qu'on voit chaque weekend sur le terrain avec le QSG... Ca jouait bcp mieux au ballon chez vous y a 2 ans... T'as vu un fond de jeu depuis l'arrivée des gaziers toi? Tu as vu du coaching gagnant avec Carlito? T'as vu des vrais supporters samedi au parc pour siffler Bodmer? Les mêmes qui insultaient Menez en début de saison et qui lui font une standing Ovation juste après son but contre l'OM??? Mouais...
    J'essaye d'être objectif dans mes analyses, je ne dis pas que ton equipe n'a pas de potentiel, même si je suis pas du même bord que toi, mais je vois tout de même que certains achetent l'Equipe le lundi et croient tout connaitre du ballon... M'enfin, oui, je te rassure, on sera pas ami (Si tu savais comme je m en tape d'ailleurs), mais me parle pas d'arbitrage pro marseillais, surtout pas, car je te ressortirais des stats qui feront palir le rouge de ta tour Effeil.
    Sur ce je ne peux pas t'en vouloir, c'est humain de réagir à un propos d'un Marseillais sur ce blog, mais fais comme moi, essaye au moins d'être objectif, soit pas bête et mechant, car moi, par respect pour l'auteur de ce blog, qd je vois des réponses ciblées comme les tiennes, je me retiens, mais c'est qu'est ce que c'est DUR!!!!
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  8. mais c'est qu'il a pris la mouche le sudiste (lol & re- lol)...
    Gamin, on ne se connait pas -et c'est bien ainsi- mais sache que sur d'autres forums, je fais partie de ceux qui se désolent de l'absence actuelle de fond de jeu,des incohérences des compos, des absences de Pastore ou Menez voire de la connerie du public actuel. Rien d'anormal, nous autres supporters de Paris avons la clairvoyance de dire que le PSG actuel n'est pas ENCORE au niveau attendu par son recrutement.
    Tu dis être objectif et tu parles immédiatement du pognon dépensé,du "QSG" comme le blaireau marseillais de base.
    Sache une chose,Paris est installé pour longtemps au top du foot Français & Européen alors que ton club glissera inexorablement en seconde division Européenne. N'y voit rien de personnel, juste un constat économique & sportif(budget,notoriété de la ville,bassin de clientèle).
    Biz again.

    RépondreSupprimer
  9. caaaaaaaaaaaaaalmement comme dirait Jacky! ^^

    Bon, ça taquine ici hein, site de foot pour se marrer, vous même vous savez ;)
    On peux dire y'a 2-2 (comme en championnat ^^). Dans le fond vous êtes plutôt d'accord, c'est dans la forme que forcément... ça pèche :)
    "QSG" d'un côté, "sardine" de l'autre, "les filles" contre "cageole" ça aide pas le dialogue, mais quand on regarde bien, vous avez plutôt pas mal échangé. Comme quoi! Paris Goal Foot c'est magique! ^^ Ici on peut débattre et se marrer de tout avec tout le monde et c'est ça qu'est beau!

    @jox: je suis choqué! Tu suis Onlyone, Hazem et Lolo sur Twitter et moi tu me suis pas. Tu as 1 jour pour réparé cette infamie ^^

    RépondreSupprimer
  10. Gamin??? Blaireau??? ouahou... Ca vole haut, t'aurai je blessé? Aurai touché là où ça fait mal?
    Installé au top du foot français et surtout europeen???
    Ahlalala qu'est ce qu'on se marre, t'as raison Roro, sur ce blog c'est pas le tout d'être satirique, c'est aussi ironique et erronné!
    T'as pas encore compris mon grand que le foot se fait pas à coup de millions, que pour l'instant t'as une peudo equipe, et que dans un championnat comme le notre, on risque de s'emmerder ferme.
    Pas encore le niveau attendu par son recrutement, c'est sûr avec Lucas Moura et CR7, ca sera encore mieux. Heureusement que le QSG joue en France, car sinon, vous seriez même pas au niveau..
    Avant de donner des leçons, vous les pseudos supporters parisiens (car il en existe des vrais, dont malheureusement tu fais pas partie), soyez humbles, sans les problemes de thunes du Milan AC, jamais, j'ai bien dis JAMAIS, Ibra et Silva ne seraient venus signer ici, et encore une fois, ton club serait loin au classement.
    Un match de niveau europeen, à Porto, qui cela dit en passant a perdu du tres tres lourd depuis 3 ans, et quoi? Ben rien!
    Nous on glisse vers la seconde division europeenne? MDR, on en reparlera dans qq temps, en attendant, faites preuve d'humilité, et n'oublie pas qu'ici on est là pour s'amuser, se chatouiller, mais tjrs rester objectif, ce que malheureusement, tu ne sait pas faire.
    Et c'est pas Cag"e"ole, c'est Cagole ma grande...
    je t'embrasse pas, mais le coeur y est... ou pas

    RépondreSupprimer
  11. @G-Swang-G, OK tu est du genre à vouloir avoir le dernier mot, donc t'as raison le "QSG" restera une petite équipe et l'OM sera au firmament du foot, j'ai d'ailleurs voté Gignac pour le ballon d'or...
    RIP Louis Dreyfus sifflé au vélodrome par les fantastiques supporters Marseillais.

    @Regor : oubli réparé, a+ poto

    RépondreSupprimer
  12. put*** javais ecri un long message mais tout sest efface avec mon smartphone! en gros jdisai que jétai dégouté apres le match parcequon sameliore pas. mais que 5T a fait un bon match.

    RépondreSupprimer
  13. @Jox, Peuchère! Faut t'en remettre ma gueule, sois pas aigri et blasé comme ça, on discute, on partage des avis, on est tous differents mais on a la même passion!
    Sache que des animaux y en a partout, même chez nous, vous avez pas le monopole des bas de plafond et des footix... Je sais également faire mon autocritique le cas échéant, alors n'hésites pas à lacher du lest, à revenir taquiner qd bon te semble, je suis ouvert à toutes discussions, même les plus dérangeantes, Ro sait bien que je suis pas de ceux qui mordent l'oreiller, on assume, sans rancune...

    RépondreSupprimer
  14. c'est bon mon roro dans un vrai forum de foot il faut que ça clache !
    bientôt autant de coms que dans l'équipe.fr et à toi les pubs Armani et les interviews de Patrice Evra.

    RépondreSupprimer