Un petit tour des équipes franciliennes du National avant le retour à la compétition en commençant par le Paris FC
Le PFC cherche toujours un remplaçant à Alexandre Monier qui a déjà remplacé Olivier Guillou cette saison...
Ce ne sera malheureusement pas Laurent Fournier qu'on aurait aimé retrouver à Paris. Dans le Parisien, l'ancien joueur du PSG expliquait qu'il voyait trop compliqué la mission de maintenir le club:
"Tout d’abord, je tiens à remercier Pierre Ferracci d’avoir pensé à moi. C’est quelqu’un de passionné, on a eu un très bon contact, mais j’ai longuement réfléchi, explique Laurent Fournier. J’ai pesé le pour et le contre, et, en mon âme et conscience, j’ai décidé de dire non. Le challenge de faire remonter le club était intéressant mais il était aussi trop compliqué. Toutes les conditions n’étaient pas réunies. Ce n’est jamais évident d’arriver comme ça en milieu de saison. Imaginez que l’équipe perde à Quevilly, elle pourrait avoir 9 points de retard sur le premier relégable, ce qui rendrait la tâche du nouvel entraîneur encore plus délicate… Même si j’avais l’assurance qu’on m’aurait donné les moyens pour recruter, je me suis aussi rendu compte qu’il serait quand même difficile de faire venir des joueurs."Suite à ce refus, la piste la plus chaude concerne Yann Lachuer, anciennement entraineur d'Orléans. On espère en savoir plus bientôt parce que ça urge!
Un ancien du PSG à l'essai...
Le Paris FC a mis à l'essai, jusqu'à la fin de la semaine, l'international camerounais Jean-Hugues Ateba. Le latéral gauche passé par le PSG entre 2004 et 2006 (10 matchs avec l'équipe première) puis par Châteauroux et la Grèce (Atromitos FC) est libre de tout engagement. A lui de convaincre les dirigeants parisiens.
Un gros derby pour commencer
Samedi 12 janvier à 17h, les parisiens recevront l'US Créteil-Lusitanos pour le compte de la 19ème journée. Ce n'est évidemment pas la meilleure équipe à prendre en ce moment pour les parisiens. A cette occasion la place à Charléty ne coutera que 4€. Amis franciliens, ce match est immanquable!
Bouh...pas bon pour le PFC de commencer avec "l'engrangeur de points" qu'est l'US Créteil...en même temps,les Parisiens n'auront rien à perdre dans ce derby, et,qui sait, peut-être que les Cristoliens auront abusé de la "bonne table" durant la trêve et qu'ils ne seront pas encore au top pour ce match...enfin,on peut toujours rêver, hein ;-)
RépondreSupprimerAvec Santini en manager Général, j'suis sûr que le PFC va pouvoir endormir ses adversaires et gagner ses matchs...lol!
RépondreSupprimerN'empêche, comme tu le soulignais à juste titre sur ton compte twitter,mon Roro,je trouve également courageux de la part de Santini de prendre les rennes sportives d'un PFC mal en point...bravo à lui et espérons que ça porte ses fruits,surtout ;-)