Un derby francilien et un match couperet pour le maintien, voilà le bilan!
Le derby Paris FC 0 - 3 US Créteil Lusitanos
J'étais sur place! Beaucoup de monde à Charléty pour une fois. A tel point que les organisateurs du match ont été complètement dépassé par les événements. Une queue énorme devant le stade... et seulement 2 caisses (dont une qui ne gérait que les invitations... une caisse inutile en somme). Accompagné de Marmouzet, on a donc raté les 10 premières minutes.
Comme d'hab', le combat des tribunes a été gagné par l'équipe visiteur. La cinquantaine de cristolien ont chanté pendant la quasi totalité du match et la moitié ont fini torse nu (alors qu'il faisait pas loin de 5 degré). Les supporters béliers iront même jusqu'à chambrer leurs homologues parisiens en sortant une banderole "La meilleur équipe de Province vous regarde sombrer de son sommet" (ou un truc du genre hein, ma mémoire peut me jouer des tours). Du côté parisien, quelques chants très courts et un fumigène craqué. Mais comme l'équipe, le public n'y croit plus. L'équipe donc, qui a passé plus de temps à balancer des balles devant en attendant un miracle, n'a pas montré grand chose de nouveau. L'arrivée de Santini ne se fait pas encore sentir. Celui-ci disait qu'il faudrait du temps pour que l'équipe gagne à nouveau. Du temps, le Paris FC n'en a plus. 18ème avec 15 points, le club parisien a la deuxième pire différence de but (-16).
La semaine prochaine, le PFC se déplacera à Epinal (19ème à 1 point). Autant dire qu'en cas de défaite, les résidents de Charléty pourront dire adieu au maintien.
Pour l'USCL, tout est à l'opposé! Le club comptait de nombreux absents mais s'est facilement imposé en gérant quand le PFC poussait et en assurant quand il y avait des possibilités de marquer. Le troisième but de Lesage est même un peu chanceux. En tribune, les gens rigolaient autour de moi. Oui, même en tribune, le public avait choisit Créteil.
Voir le résumé vidéo PFC - USCL
Red Star 2 - 0 Epinal
J'étais sur place!! Non, quand même pas. Même si 1h séparait la fin du derby au début de la rencontre des audoniens, mon corps lui ne supportait plus le froid.
Le Red Star recevait donc le 19ème en position de relégable. La victoire était donc obligatoire. Et c'est Pierre Gibaud, grâce à un doublé, qui aura été le héros du soir. Les vert et blanc sortent donc de la zone rouge et se placent à la 13ème position. Le combat est loin d'être gagné. Les audoniens ne sont certes qu'à 3 points de la 7ème place, mais ils sont également à 3 points du premier relégable. A noter que le Red Star a la 5ème pire différence de but de National.
Voir le résumé vidéo Red Star - Epinal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire