sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

samedi 26 janvier 2013

PSG - Toulouse (CDF): Armand avait peur d'avoir oublié les règles!

La victoire contre Toulouse en Coupe de France est anecdotique par rapport à la soirée de Sylvain Armand, capitaine!

Présent au PSG depuis la saison 2004-2005 (oui le PSG existait!), Sylvain Armand a marqué 10 buts depuis son arrivée au club. Et ceux qui supportent le PSG depuis plus de 2 ans se rappelleront que l'un de ces 10 buts a eu une grosse importance la première année où on flirte avec la relégation. Armand c'est un symbole, Armand c'est le football vrai. Armand arrière gauche, défenseur central ou milieu défensif. Armand, on l'aime ou on est qatarix.
Ce qui n'empêche... qu'à cause d'une trop grande période sans jouer, Sylvain a parfois du mal avec les règles de foot. Il nous l'a expliqué en exclusivité pour Paris Goal Foot!

Sylvain Armand: "J'avoue que j'avais un peu tout oublié avant de rentrer sur la pelouse. Dès le départ, des types habillés en jaune viennent me voir pour me proposer un jeu. Moi je suis en manque de temps de jeu, alors j'ai pas réfléchi une seconde! Même si j'ai rien compris parce que le type a gardé la pièce... Ensuite, un mec m'offre un écusson. Je le connaissais même pas! C'est fou cette gentillesse! Le club devait être au courant parce qu'ils avaient aussi prévu un cadeau pour lui. J'aurais eu l'air con sinon... 
A part ça, heureusement, Mamad' était là pour me rappeler la règle du hors-jeu et avec qui on jouait. Parce que c'est pas toujours clair pour moi... un jour j'ai même voulu échanger mon maillot avec celui de Zlatan et une autre fois j'avais confondu Ruffier avec Jérôme Alonso (rire). A part ça, tout s'est bien passé! On a gagné et on est qualifié pour le tour suivant!"







Et ça, c'est cadeau:


Lens 1-2 PSG - But d'Armand par paris_no_surrender

Merci Armand! Moi je t'aime! 

7 commentaires:

  1. Et c'est sincère! Je l'adore ce mec. Et s'il part en fin de saison, on le regrettera!

    RépondreSupprimer
  2. MDRRRR limage avec ruffier!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. 9 ans au PSG.. Il doit etre le joueur qui a passe le plus d'annees au club je pense.. Michel Kollar est-il parmis nous?

    RépondreSupprimer
  4. Loooooooooool,j'adore la petite "scène" avec Ruffier et la légende qui va avec ;-)

    Pour le reste,Armand,ça c'est un "mec" à qui on ne peut rien reprocher,fidèle parmi les fidèles même lorsque le bateau PSG tanguait très fort, c'est certainement l'élément majeur dans le groupe du PSG qui fait le "ciment" entre les nouveaux et les anciens joueurs!
    Même lorsqu'il ne joue pas ou très peu depuis deux saisons,il ferme sa bouche et continue son boulot comme un vrai professionnel qu'il est lorsqu'on fait appel à lui,comme mercredi,par exemple,où il a été un capitaine exemplaire!
    On devrait d'ailleurs le revoir dès dimanche aux côtés de Mamad' puisque nos centraux sont tous sur le flanc et que lui, le "vieux" briscard est tout frais,tout pimpant..On peut lui dire merci pour ses 8 saisons au PSG et louer sa fidélité,un mot qui n'a plus de prix aujourd'hui en football...

    RépondreSupprimer
  5. @Fabrice: Non, ça va être Pilorget avec ses 435 matchs au PSG en 12 années au club. 371 matchs pour Armand. Il lui manquerait 3 saisons pour battre ce record. Mais ça m'étonnerait que Léo les lui donne.

    @Lolo: Oui mon Lolo!! C'est un vrai de vrai! Franchement, on peux pas laisser partir Papus ET lui! Il doit rester notre Sylvain. Un 4ème def central voir AG ou MD dans l'effectif comme lui, c'est de l'or!

    RépondreSupprimer
  6. Ben tu vois Regor, je m'y connais un peu en PSG mais je ne savais pas que Pilorget avait fait 12 saisons.. Sérieux, 12 saisons c'est énorme!! Dans le métier il y a Ryan Giggs et Pilorget!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu vois Fab' (pour commencer comme toi!), je ne me rappelais plus que J-M Pilorget avait fait 12 saisons au PSG,même s'il est resté gravé dans ma mémoire puisque le PSG,on va dire que je le supporte depuis ma première au Parc en 77 pour le derby PSG-PFC (1-1)...ça ne nous rajeunit pas,tout ça,hein ;-)

      Supprimer