sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

vendredi 16 septembre 2011

Entretien avec Guy Cotret le président du Paris FC


Le président du Paris FC, Guy Cotret a accordé à Foot-national.com un entretien à l'occasion du changement de logo du club et avant le match évènement entre le Paris FC et le Red Star.

Bonjour Guy Cotret, le Paris FC change de logo aujourd’hui. Pourquoi ce changement ?
Depuis l’année dernière, l’équipe administrative du club a mené des efforts remarquables sur la communication et en particulier au travers de la sortie du nouveau site internet du club, du lancement du Paris FC Mag ou de la création de la page Facebook du club par exemple. Dans cette continuité, ce nouveau logo fait partie de cette politique de communication : créer une marque Paris FC forte, moderne, dynamique et identifiable. Nous souhaitons en quelque sorte faire peau neuve et ainsi donner un nouvel élan à ce club qui nous est cher tout en maintenant notre image de club formateur ancré dans la diversité culturelle de Paris et plus largement de l’Ile de France. Le logo est l’identité d’un club et le Paris FC a besoin d’une identité forte.

Cette nouvelle image du club parisien et les changements sportifs opérés cet été donnent une nouvelle dynamique au club, quelles sont les valeurs défendues par le PFC ?
Le Paris FC défend depuis de nombreuses années des valeurs fortes. Si le logo change, celles-ci ne changent pas. Ces valeurs s’étendent dans des domaines très variés. Nous ne souhaitons pas être juste un club de sport. Notre souhait est d’être un club fédérateur, un club fier de ses racines issues de l’est parisien, faire du Paris FC un club populaire et familial. En plus de cela, le Paris FC veut se retrouver dans des valeurs importantes telles que la diversité, l’ambition, le dynamisme, la simplicité ou encore la modernité. Le projet éducatif, social et sportif du Paris FC demeure notre fil conducteur et nous pensons que le sport représente un facteur d’insertion sociale et nous souhaitons jouer ce rôle au maximum.

Avec 500 spectateurs en moyenne à Charléty, ce derby contre le Red Star est l’occasion de fidéliser de nouveaux spectateurs. Comment faites vous pour tenter d’attirer du monde à Charléty toute la saison ?
C’est le souhait de tout président, entraîneur ou joueur d’évoluer devant des tribunes bien garnies. Ces efforts de communication ont notamment pour objectif d’attirer le public au stade Charlety. Nous voulons que ce stade se remplisse petit à petit. Mais nous ne voulons pas réitérer les erreurs que l’on peut voir trop souvent dans le football c'est-à-dire les problèmes de comportements ou les débordements de certains supporters. Il serait trop facile de prôner une certaine gratuité pour attirer tous les perturbateurs du football. Nous revenons toujours au système de valeurs. Notre public doit avoir les principes que défend ce club. Notre politique se base surtout sur un public de passionnés qui suivent le Paris FC depuis parfois 40 ans.
Le public viendra avec la réalisation du projet en cours à savoir une équipe performante sur le terrain permettant  de mettre ce club davantage dans la lumière.
Le derby  Paris FC-Red Star de ce soir représente une occasion de remplir le stade plus qu’à l’accoutumée. Un derby est toujours susceptible d’amener une population plus large. Pour ce match nous avons fait appel à tous : supporters fidèles, associations, partenaires et surtout à l’ensemble des habitants de l’est parisien. Nous verrons ce soir mais cela devrait être une belle fête de football.

Sportivement, le PFC a très bien débuté la saison, quels sont les objectifs cette saison ?
En effet, l’équipe première réalise un bon début de saison d’autant plus appréciable que beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés ce qui peut retarder les automatismes du collectif. Mais même sans cela, notre équipe se montre solidaire et battante. On a une sensation qu’un groupe est né. Les objectifs n’ont pour le moment pas changé même avec ce bon début de saison. Nous visons la première moitié de tableau. En fonction des résultats, nous aviserons à l’avenir mais le Paris FC peut être le trouble-fête du championnat National 2011/2012.

Perso, je trouve que le nouveau logo claque! Le président a un très bon discours également. Je suis juste un peu déçu en lisant que le PFC n'a pas pour réelle ambition de monter en L2. Mais qui sait...

Source: foot-national.com

1 commentaire:

  1. ouaip Regor, beau logo qui rappelle néanmoins celui du PSG (tour Eiffel) + logo Parisien "nec fluctuat nec mergitur" que l'on voit en bas du blason!
    petite note historique: La devise évoque le navire représenté sur le blason de Paris et qui est le symbole de la puissante corporation des Nautes ou des Marchands de l'eau, gérante de la municipalité au Moyen Âge.
    En tout cas, c'est un beau blason ;-)

    RépondreSupprimer