sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

dimanche 25 septembre 2011

Ligue 1, 8ème journée


0 - 3


Pour cette 8ème journée de championnat, le PSG se rendait dans l'Hérault pour y trouver des certitudes dans le jeu et confirmer un bon début de saison face au leader. On savait d'avance que les Montpelliérains ne lâcheraient rien face à la "dream team" Parisienne en quête d'un match de "référence"...Le match s'annonçait donc très, très chaud!


Le onze de départ de Montpellier:


Entraineur : René GIRARD

-Geoffrey JOURDREN,Henri BEDIMO,Garry BOCALY,Vitorino HILTON,Mapou YANGA-MBIWA,Younés BELHANDA,Geoffrey DERNIS,Marco ESTRADA,Jamel SAIHI,Olivier GIROUD,John UTAKA.


Remplaçants: Laurent PIONNIER,Cyril JEUNECHAMP,Benjamin STAMBOULI,Rémy CABELLA,Joris MARVEAUX,Romain PITAU,Souleymane CAMARA.


Le onze de départ du PSG:


Entraineur :
Antoine KOMBOUARÉ

-Salvatore Sirigu,Zoumana CAMARA,Marcos CEARA,Diego LUGANO,Siaka TIÉNÉ,Mathieu BODMER,Blaise MATUIDI,NENÊ,Javier PASTORE,Kevin GAMEIRO,Jérémy MÉNEZ.

Remplaçants: Nicolas DOUCHEZ,Sylvain ARMAND,Loïck LANDRE,Clément CHANTÔME,Mohamed SISSOKO,Jean-Christophe BAHEBECQ,Mevlut ERDING.

Pas de round d'observation dans cette partie, et dès la 2', Paris est tout prêt de l'ouverture du score; Pastore adresse déjà une magnifique passe dans la profondeur pour Ménez , qui fait un bon appel côté droit, mais Le plat du pied de l'ancien romain qui est entré dans la surface balle au pied, est contré par Bedimo en corner! Ca commence fort, mais les Héraultais vont vite répliquer...
4'et triple occasion pour le MHSC; avec la frappe d'Utaka à l'entrée de la surface de réparation mais Sirigu détourne d'une main ferme...sur Giroud, côté gauche de l'attaque, qui a bien suivi mais une nouvelle fois le gardien transalpin sauve les bleus et rouges (qui jouent en blanc!) en détournant le tir de l'attaquant Montpelliérain avant que Dernis ne récupère le cuir, tout seul et légèrement à droite des buts Parisiens, sans qu'il ne parvienne à cadrer sa reprise, surpris de se retrouver en si bonne position et qui passe tout prêt du poteau gauche de Sirigu.
Les hommes de Loulou Nicolin continuent de pousser, et à la 8', Giroud, au terme d'une action bien menée, trouve Belhanda au milieu de la surface adverse et qui d'un petit pointu sans contrôle, est tout prêt de tromper Sirigu; le ballon passe juste à côté du but Parisien.
Et ça continue pour Montpellier, qui met une énorme pression sur les buts Parisiens, et à la 13',une tête de Giroud, servi par Dernis, passe juste à côté du but de Sirigu. Lugano avait été battu dans les airs par l'excellent Giroud et Sirigu était lui aussi dépassé pour une fois!
A la 16', les hommes d'Antoine Kombouaré remettent le nez à la fenêtre et Nenê lance Gameiro dans la profondeur qui frappe instantanément côté droit. Jourdren est à la parade mais l'attaquant parisien est signalé à tort en position de hors-jeu...première erreur d'un juge de touche qui en commettra d'autres dans cette partie!
Nouvelle occasion pour le PSG, à la 17', et à l'entrée de la surface de réparation Montpelliéraine, Nenê tente un petit ballon piqué qui laisse Jourdren scotché sur ses appuis, mais le ballon passe juste au-dessus de la transversale...Dommage!
23' et encore une occasion pour le PSG, qui bien que dominé dans la possession du ballon, commence à trouver des failles en profondeur dans la défense adverse et qui voit Gameiro prendre le meilleur sur Yanga-Mbiwa côté droit de l'attaque Parisienne, mais le ballon propulsé d'un "vieux" pointu, passe entre les jambes de Jourdren, longe le but du portier Héraultais avant de sortir en 6m!
L'ouverture du score pour les Parisiens qui ont laissé intelligemment passer l'orage, va intervenir à la 37' de jeu, avec Matuidi qui récupère un ballon légèrement dans son camp et qui transmet de suite pour Pastore qui voit l'appel de Nenê à gauche; l'Argentin lui adresse la balle et Nenê utilise sa patte gauche pour centrer au cordeau pour Kévin Gameiro, qui prend le meilleur sur la défense Montpelliéraine et trompe Jourdren en reprenant sans contrôle l'offrande du Brésilien...1-0 pour Paris, dominer n'est pas gagner, pour les Héraultais!
Le Paris-Saint-Germain va enfoncer le clou quelques minutes plus tard, à la 41', sur un centre de Tiené côté gauche qui voit Pastore tout seul démarqué au second poteau et qui reprend de volée magnifiquement; Jourdren, qui s'était légèrement avancé pour boucher son angle gauche, se couche bien mais le ballon passe sur sa droite et finit au fond ! 2-0 pour Paris, Pastore nous montre toute l'étendue de son art!
A la 43',nouvelle grosse occasion pour le PSG avec Pastore qui sert Gameiro pour un duel en face à face avec Jourdren mais le gardien du MHSC remporte son duel; c'était la balle du 3-0, mais au lieu de ça, c'est Montpellier qui aura une énorme occasion de revenir au score à la 45', grâce à Giroud lancé en profondeur, mais Sirigu, bien sorti, gène l'attaquant au moment de sa frappe qui finit au dessus des buts Parisiens...La mi-temps sera sifflé par M. Duhamel (qui nous a fait son "show d'autorité" avec Pastore et les bancs de touche dans cette première période!) sur cette dernière occasion, et malgré une possession de balle de 62% en faveur des Héraultais, c'est bien le PSG qui mène 2-0!
La deuxième période reprend, avec un PSG bien en place dans toutes ses lignes et qui attend le bon contre pour terminer le travail...On notera que Ménez se met "minable" depuis le début de la rencontre en revenant très bas pour défendre et aider à la relance...L'ancien Romain fait vraiment plaisir à voir, tout comme Matuidi qui boucle (presque) à lui tout seul le milieu de terrain et empêche Belhanda de produire du jeu côté Montpelliérain.
Cependant, à la 53', un centre de Bocaly va trouver la tête de Giroud, qui prend à nouveau le meilleur sur Lugano, mais Sirigu sur sa ligne, capte le ballon en deux temps après avoir failli être trompé par un faux rebond juste devant lui! Le gardien parisien fait à nouveau un sacré match, et ce n'est certainement pas Giroud qui me contredira!
La 57'de jeu verra une longue occasion parisienne qui se termine par une frappe enroulée et lobée de Blaise Matuidi, et alors que le ballon va se nicher sous la barre, Jourdren claque le ballon au-dessus de sa transversale.
72', et nouveau contact entre Lugano et Giroud dans la surface de réparation Parisienne. Tout le peuple Montpelliérain réclame un penalty, mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre alors que le défenseur Uruguayen s'est bien servi de ses mains pour tirer Giroud en arrière!
M. Duhamel comme trop souvent en profite pour venir se faire mousser et calmer les esprits sur le banc Montpelliérain et surtout auprès de Girard!
75', semelle terrible mais maladroite de Momo Sissoko, qui venait de faire son entrée quelques minutes plus tôt, sur Giroud, mais M. Duhamel ne bronche pas, ce qui provoque une colère froide de Girard sur son banc...les esprits s'échauffent mais c'est à cet instant que le PSG va plier le match:
79'
, et nouveau but de Javier Pastore...Jourdren est sorti trop loin de son but sur une très longue ouverture de Tiéné et se fait lober. Pastore a bien suivi, dépasse le gardien Montpelliérain et dans un angle compliqué trouve le poteau rentrant pour permettre à Paris de mener 3-0 ...La messe est dite, et malgré un magnifique but refusé à tort à Giroud pour un hors-jeu inexistant, suite à un retourné sous la barre de Sirigu, pour une fois battu à la 90' de jeu, le score en restera là et le Paris-Saint-Germain se verra monter sur la première marche du podium, à égalité de points avec Lyon et Toulouse et en attendant le match de Rennes dimanche!

Toute la joie des joueurs Parisiens sur le 3ème but!

Paris tient là son match de référence, avec des joueurs solidaires et sérieux tout au long de la partie et une attaque de feu qui est capable de marquer à tout moment d'un match.
Matuidi est pour moi l'homme du match, il possède "trois poumons" et récupère un nombre incroyable de ballons au milieu, sans trop en perdre et surtout, il sait les bonifier par la suite!
Ménez m'aura aussi bluffé par son travail défensif, et il nous montre une nouvelle facette de son jeu, qui n'est pas fait "que" de dribbles chaloupés!
Pastore à nouveau excellent et efficace, toujours dans les bons coups et qui oriente le jeu du PSG à merveille!
Sirigu impeccable dans ses sorties et sur sa ligne, qui a écoeuré à lui tout seul un Giroud pourtant en grande forme...demandez à Lugano ce qu'il en pense!!!



6 commentaires:

  1. Putain de bon match hier...et de la part des deux équipes, ne soyons pas chauvins ;-)

    Là, on peut dire qu'on a vu le "véritable" PSG, solide dans ses lignes, et "tueur" dans ses occasions de but! un vrai match d'hommes, haletant et techniquement très bon!

    Putain, on est premier!!!

    RépondreSupprimer
  2. Giroud c'est vraiment un poison pour une défense, Lugano a été à la peine tout le match, même s'il a usé de "ruses" bien souvent pour empêcher l'attaquant Montpelliérain de marquer...J'avoue, j'aime bien ce joueur, car même s'il a le même profil que Hoarau, physiquement il en impose bien plus ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Lolo, quel est ton avis sur Lugano? Pas forcement sur ce match mais plutot son profil, son evolution depuis son arrivee etc.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'aime bien Lugano! Il est souvent bien placé (pour ne pas dire toujours!) lors des centres et corners adverses, pour dégager le ballon, mais attention tout de même aux tirages de maillot et aux accrochages dans la surface de réparation!
    Au niveau de la relance, il se "cherche" encore, même si hier soir, j'ai noté une nette amélioration au pied.
    Il avait un "client" hier soir à marquer en la personne de Giroud, qui l'a bien "bougé" et qui l'a bien accroché également, c'est pourquoi on ne voyait que les fautes de Lugano à la fin de l'action, mais au départ, Giroud avait toujours un petit geste pour l'accrocher ou le petit coup d'épaule pour provoquer "l'erreur" de notre guerrier Uruguayen!
    Bref, de part son expérience et son sens du placement, quand Lugano sera complètement "intégré" avec ses partenaires de défense, ça sera dur de passer dans nos 16,50m!!!
    On attend tous son association avec Sakho, parce qu'on sait qu'on aura deux guerriers ensembles, un jeune aux dents longues et rapide, et un expérimenté, capable de boucher les trous laissés par son partenaire axial.

    RépondreSupprimer
  5. On est officiellement premier. C'est vraiment du tout bon. Ils avaient beaucoup parlé avant le match nos amis de Montpellier ^^ ça mérite un article tout ça lool

    RépondreSupprimer
  6. Ouaip, et du coup, gros Loulou a appris à connaitre Pastore, et il va pas tarder à lui demander un maillot... Mon Loulou, si tu veux, j'ai un maillot à te vendre...on va dire 1% des 42 millions du transfert et je te le laisse, demande mon adresse à Javier, il l'a connait ;-)

    RépondreSupprimer