sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 17 novembre 2011

Coupe de France: le fameux 7ème tour du Red Star

Aller en Polynésie en faisant de l'auto stop, c'était un peu trash à cause du brouillard qu'il y a en ce moment en Biélorussie. Du coup, les dirigeants du Red Star ont trouvé une autre solution... Sacrifier les minots!
Aperçus des articles du site officiel du Red Star FC93

A l'approche d'échéances déterminantes pour le club, le staff de l'équipe Première et la direction du Red Star se sont réunis avec les joueurs afin de mettre toutes les chances de leur côté en championnat. Avant de livrer deux matches clés : le déplacement à Colmar et la réception de Luzenac, la décision a été prise de se concentrer uniquement sur cet objectif et de laisser la place aux jeunes du club pour défendre les couleurs du Red Star en Coupe de France.

Le club tient à rappeler son attachement à la Coupe de France, une compétition à laquelle il est historiquement lié. Sébastien Robert, responsable technique et entraîneur de la DHR, se déplacera donc avec des joueurs du pôle élite du Red Star, principalement composé de membres de la DHR et des U19.

"On est très heureux de partir et surtout fier de porter les couleurs du Red Star en Coupe de France, donc on n'ira pas en touriste, a prévenu Sebastien Robert. Pour les jeunes du club, cela est assez extraordinaire qu'on est pensé à eux. Ils ont les dents longues, autant pour le voyage que pour le match. On va y aller en conquérant, pour se qualifier, même si on va avoir à affronter une belle équipe. Par rapport à notre projet de formation, c'est aussi un très bon message qu'on fasse appel à nos meilleurs jeunes pour faire un tour de Coupe de France. On va tout faire en tout cas pour que l'Equipe Première et le club soient fiers de nous. On espère que tous les supporters du Red seront derrière cette jeune équipe mais surtout derrière le club pour le maintien !".

L’équipe première, profitera en effet, quant à elle des deux semaines qui séparent le déplacement à Colmar de la réception de Luzenac, pour travailler et entamer l’opération redressement en championnat, afin d'aller chercher ce maintien en National. Un leitmotiv rappelé par Samuel Allegro : "Le principal, c'est le maintien du club et il faut se concentrer là-dessus. Avec une série de zéro point sur vingt-un possible, on doit se faire tout petit et travailler dur. L'essentiel, c'est de prendre des points en championnat".

Sébastien Robert et ses joueurs sont arrivés lundi à l'aéroport de Faa' où ils ont reçu un très bel accueil.


Etoile des tropiques
Un sourire radieux illuminait le visage des seize joueurs retenus pour disputer le 7e tour de coupe de France. A Roissy, la délégation audonienne, accompagnée de Claude Verduron (président de la LPIFF), respirait le bonheur. Excités à l'idée de découvrir un territoire inconnu, et de représenter leur club en Polynésie, les Redstarmen étaient aussi conscients de leur responsabilité. Vingt-quatre heures de voyage plus tard, escale américaine comprise, les traits étaient un peu plus tirés mais les sourires n'avaient pas disparus. Accueilli par la Président de l'AS Tefana, et quelques médias locaux, chaque joueur s'est vu remettre un collier de fleurs traditionnel avant que l'équipe de Saint-Ouen ne rejoigne son camp de base à Arue. Son hôtel est situé dans cette petite ville bordant le Pacifique, à quelques encablures de la capitale Papeete. Répartis à trois par chambre, les Vert et Blanc ont pris possession de leurs quartiers pour une courte nuit. Leur coach avait programmé une première séance d'entraînement à 9h au centre technique tahitien.

Une bonne séance de travail
C'est sous la pluie que les Audoniens ont commencé leur entraînement. Une averse rafraîchissante dans la moiteur de l'Ile (plus de 26 degrés à 9h). Après un quart d'heure de footing, les Redstarmen ont eu droit à un exercice de conservation de balle sur une pelouse difficile. Le préparateur physique leur avait ensuite concocté plusieurs ateliers pour travailler l'explosivité. Pour finir, les joueurs se sont affrontés dans une opposition sur demi-terrain. L'entraîneur audonien semble déjà avoir quelques idées sur l'équipe qu'il entend mettre en place : "J'attends des joueurs un investissement irréprochable tout au long de la semaine. Je les sens très concernés, très motivés à l'approche de ce match. A chaque instant, ils me montrent qu'ils sont dignes de ce voyage. Ils ne se disperseront pas" déclarait Sébastien Robert à l'issue de la séance. Le soleil était alors réapparu sur le terrain de l'Etoile rouge.

Source: Site officiel du Red Star FC 93

La décision du staff a été la bonne puisque le Red Star a battu Colmar 1-0. Espérons que le club se redresse en championnat et que les jeunes s'éclatent en Coupe de France!

3 commentaires:

  1. Faudra quand même que les jeunes du Red Star fassent gaffe au "coup de téfanal", hein...le caleçon en zinc est requis pour ce match!!!
    Allez les jeunes, montrez-vous à la hauteur...ouais, j'avoue, j'ai toujours bien aimé cette équipe du Red Star 93, elle a une histoire et il ne faut pas qu'il descende cette année!

    RépondreSupprimer
  2. "qu'elle descende cette année"...le roi de la coquille, c'est Lolo ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le coup de Tefanal, il pAnse à tout va ;)
    Ouai j'y croyais plus mais là, jme dis pourquoi pas? La saison est loin d'être fini. Steve Marlet il va nous faire rêver! Le Red Star c'est un palmarès et une histoire, on les veut au moins en National.

    RépondreSupprimer