Comme prévu, Luyindula (qui sera encore titulaire), Gameiro, Sakho et Ménez ont été appelé en EdF pour disputer des matchs qui ne servent qu'à blesser des joueurs et à faire travailler Thierry Roland jusqu'à ses 83 ans (comme le stipule la nouvelle loi sur les retraites des journalistes sportifs). Mais qu'en est-il de la sélection des moins de 20 ans?
La sélection des moins de 20 ans compte 3 parisiens: 2 du PSG (Landre et Kebano), et un du PFC!
Ci-dessous un article signé le site officiel du Paris Football Club
Suite au forfait d'Enzo Reale de Boulogne, Arnaud Souquet a été convoqué en sélection nationale des Moins de 20 ans emmenée par Philippe Bergeroo, pour disputer deux rencontres internationales en Israël. Celles-ci auront lieu jeudi et dimanche prochain au Stade National de Ramat Gan, situé dans la banlieue de Tel-Aviv.
Originaire de l'Ile de France, et joueur à Vincennes dans les catégories jeunes, le jeune Arnaud Souquet était parti pour Lille. Il est arrivé l'été dernier sous forme de prêt pour renforcer le milieu de l'équipe première du Paris FC. Agé de 19 ans, il a connu une première saison professionnelle à Lille, champion de France et vainqueur de la Coupe de France.
Arnaud Souquet avait joué trois matchs avec l'équipe première en 2010, dans trois compétitions différentes. Pour sa première titularisation contre le Slavia Prague en Europa League, il s'était distingué en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Il a ensuite découvert la Ligue 1 contre Rennes, puis joué en Coupe de France contre Colmar.
Déjà international français dans les catégories jeunes, il était de l'aventure lors de l'Euro 2009 des Moins de 17 ans en Allemagne.
Il est rare que les joueurs du championnat National soient convoqués en sélection nationale, surtout chez les Bleus, donc c'est une vraie prouesse. Cette convocation arrive au moment où Arnaud Souquet commence véritablement à s'imposer à Paris. Il a d'ailleurs inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs samedi dernier face à l'Aviron Bayonnais.
Bon courage à lui et aux autres parisiens!!
Belle histoire que celle de ce "petit" gars!
RépondreSupprimerBonne chance à lui et n'oublie pas de "souquet ferme" pour te mettre en valeur, peutiot ;-)