sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

lundi 21 novembre 2011

PSG 0 - 1 Nancy l'analyse à deux sous

Bon, deuxième analyse à la con. Cette fois-ci j'ai vu le match en entier. Franchement, j'aurais préféré voir un match de Coupe de France avec une équipe affamée comme un zombie.

Le Match
Que dire? J'étais au bar. Alors j'ai pris un coca. Une bonne entame, clairement. En fait, c'est ce que je croyais. Mais en y repensant, sans les glaçons et le citron, il avait pas grand chose de bon ce coca. Et c'est pareil pour le PSG. Tout aurait pu se jouer quand un mec de Nancy (si tu veux le nom tu vas voir la chronique de Lolo) a failli se mettre un beau but contre son camp (ça rappelle nos plus belles années quand c'était notre seule chance de marquer). A part ça, rien de très bandant en première mi-temps.
J'ai dit à un pote: "Au moins, même si on gagne pas, c'est sûr qu'on repart avec le point du match nul parce que Nancy n'a pas envie de marquer". Ouai, je l'ai dit. Mais ce PSG valait pas un clou.
Je suis parti me prendre un autre coca pour la deuxième période. C'est fou comme ça donne soif un match. A chaque fin d'action, tu bois. Pancrate tire... tu bois. Traoré fait un contrôle en touche, tu bois.
Deuxième mi-temps donc, et là, le but, le drame, la malchance, le faux suspens d'une hypothétique égalisation. Gameiro qui tire sur la barre à bout portant... Bodmer qui tire sur le gardien quand il aurait suffit un tout petit piqué. Sirigu qui nous sauve de l'humiliation. Fin du match. J'avais dit à mon pote "C'est impossible qu'on perde, on va égaliser, c'est l'avant dernier du classement, c'est pas possible qu'on prenne pas un point". Il devrait changer de pote, on est d'accord.


Les joueurs
Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis absolument pas d'accord avec Lolo sur 2 joueurs.
J'ai trouvé Bisouvache et Matuidi plutôt mauvais. Et avant de m'en prendre à eux, j'oublie pas que c'était leur grand retour après une longue absence. Et si j'en attends beaucoup d'eux c'est parce que je les trouve très bons d'habitude. Bref.
Bisouvache a raté un grand nombre de passes, de relances (oui ok il fait une belle ouverture sur Pastore...). Je l'ai pas trouvé spécialement rassurant. Je préférerais un Lugano qui nous aurait peut-être débloqué les intestins sur un de ces cafouillages dans la surface nancéienne. Peut-être qu'il nous aurait apporté aussi cette rage de la défaite (peu visible aujourd'hui).
Et Matuidi, il a laissé un de ces trous au milieu. Les nancéiens étaient invité à entrer dans nos derniers mètres comme dans une boutique de vestes en cuir à Saint Michel. La faute à Bodmer? Peut être... les "fautes utiles" à la Maké? Inexistantes. Sauf une grossière qui lui a valu un jaune. Et surtout ce geste technique appris la veille lors d'une rencontre au Lidl avec Samy Traoré. Un espèce de contrôle orienté-roulette latéral avec un pas chassé aussi classe qu'une meuf de Secret Story qui parle de la malnutrition en Somalie. Un truc moche qui ralentit le jeu, l'oriente vers le but de Sirigu et met en danger les taupes de la pelouse surprises par une telle trajectoire. On appellera ça le contrôle du crabe. Mais pas le crabe de la tour d'Argent. Non, plutôt le crabe de chez Coraya. Celui qui a goût de mayonnaise. Il l'a fait 3 fois. 2 pertes de balles qui nous aurait valu 2 buts contre l'OM. La troisième fois, il a pas perdu le ballon, il a enchainé son coraya crabé avec une roulade taclé. Impressionnant.
Ok il a "récupéré un grand nombre de ballons" (le truc à dire dans les milieux branché si tu veux qu'on te prenne pour un connaisseur). Il a même fait 2 tirs.
Moi je retiendrai que le contrôle Coraya.


La photo



Les choix du Kanak!
Moi perso, j'aurai sorti Pastore pour sa piètre prestation dés la 60ème minute. J'aurais laissé Bodmer qui a été l'un des plus dangereux avant sa sortie. Et puis notre AK s'est fait bouffé tactiquement par une équipe tellement faible qui a perdu tellement de ballon... incroyable.

La réaction de Péguy
"Dommage que Kevin me la passe pas. J'étais démarqué pendant tout le match! Le coup du coraya? Ouai un classique. On est que quelques-uns à savoir le faire. Faut être au-dessus techniquement"




Faudra vraiment faire un résultat contre Marseille. Avec du beau jeu aussi. Parce qu'on en a pas vu depuis quelques temps déjà.

4 commentaires:

  1. les carences d'une équipe qui s'essouffle et une mise en place tactique à revoir pour AK ainsi que le remplacement des joueurs pas dans leur assiette,sinon, c'est la défaite assurée chez les sardines!
    bonne analyse mon cher Regor,même si on n'est pas d'accord sur 3 joueurs,hein! quant au contrôle coraya,loooooool!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et bim! Un deuxième 7,5/10 pour ta rubrique Regor. Un peu long sur la fin mais je me suis bien marre' !
    Ça prend tournure ce blog..

    RépondreSupprimer
  3. degouté pour le mmatch dhier. On laisse passé une ocvaze de sechapper.

    RépondreSupprimer
  4. C'est malheureusement récurent chez nous, de laisser passer les occasions...Promis, on oublie tout si nos joueurs s'arrachent au Vélodrôle et nous rapporte la victoire ;-)

    RépondreSupprimer