sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mercredi 31 octobre 2012

Ronaldo à Paris, c'est sérieux!

Oui oui oui, vous avez vu l'article partout sur Internet, mais ici sur Paris Goal Foot, on a LE spécialiste mercato du PSG qui confirme les faits!


Mon corazon, yé vé allé vivre à Paris, la ville dé l'amour
(extrait de l'article de lequipe.fr)
Le PSG aurait bien dans l'idée de recruter Cristiano Ronaldo. Après une premier contact entre son agent Jorge Mendes et Nasser al-Khelaïfi, le président du club parisien, l'été dernier à Monaco, l'intermédiaire portugais serait cette fois passé à la visite supérieure. Selon la Gazzetta dello Sport de mercredi, il aurait organisé une rencontre entre les dirigeants parisiens et Florentino Perez, le président du Real Madrid. Pour tenter de convaincre leurs homologues madrilènes, les émissaires qataris, qui ont reçu le feu vert du propriétaire, le cheikh Al-Thani, auraient une enveloppe de 100 millions d'euros à disposition. En plus de l'indemnité de transfert sensiblement équivalente aux 94 millions versés en 2009 à Manchester United, le PSG serait aussi prêt à satisfaire les exigences salariales de la star portugaise, estimées à 18 millions d'euros de salaire annuel, soit quatre de plus que son salaire actuel au Real.

Falcao comme solution de rechange
Comme solution de rechange, Jorge Mendes, qui aurait déjà tout prévu, serait disposé à proposer au Real un atout de choix en la personne de Radamel Falcao, dont il s'occupe également. Selon la Gazzetta toujours, son transfert de l'Atlético au Real pourrait se réaliser à la hauteur de 70 millions d'euros. «Quand nous voudrons Ronaldo, nous en parlerons avec le Real Madrid et avec Florentino Pérez, qui est un grand président», avait annoncé Nasser al-Khelaïfi, en septembre dans un entretien accordé à Marca. Après les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, le moment semble à nouveau venu pour Paris de (re)lancer les grandes manœuvres.

Cet article de l'équipe n'est rien d'autre qu'une traduction de l'article de la Gazzetta écrit par Carlo Laudisa. Et notre spécialiste mercato, JBB28 a travaillé antérieurement avec ce Carlo et a pu vérifié aujourd'hui l'exactitude de son article. Il y a bien eu une rencontre entre Nasser et Florentino Perez, mais surtout, Cristiano serait vraiment intéressé par le projet parisien.
Pour l'info concernant le Mou, il pourrait par contre s'agir que d'une simple rumeur.
Jbb28, si tu veux rajouter du croustillant (date de transfert?), on attend tes commentaires! Et pour les autres, que pensez-vous de l'éventuelle arrivée de CR à Paris?

Suivez Paris Goal Foot sur Twitter!

N'attendez plus, il sera bientôt trop tard!! Les MAYAS approchent à grand pas! Sandy est déjà là!

Quelle honte! Vous ne suivez toujours pas Paris Goal Foot sur Twitter? Vous attendez quoi? Que Bordeaux offre du beau jeu? Un deuxième club à Paris? La sex-tape de Luyindula? 

Pourquoi suivre Paris Goal Foot sur Twitter?
  • Pour que le PSG soit champion de L1 et Créteil champion de National,
  • Pour suivre des lives foot complètement oufs et connaitre les scores avant tout le monde,
  • Pour vous faciliter l'accès à Paris Goal Foot avec votre mobile,
  • Pour profiter de mes exquis retweets,
  • Pour que le Red Star et le Paris FC se maintiennent,
  • Pour rire des blagues qui ne sont que sur Twitter et pas sur le blog,
  • Pour voir mes échanges avec les footballeurs,
  • Et bien sûr pour avoir des exclus sur la vie sexuel de Péguy Luyindula!
Qu'est ce qu'il se passe si vous ne suivez pas PGF sur Twitter?

"Chaque jour qui passe sans votre présence sur Twitter, c'est un oiseau qui meurt".

"CUI CUI !! MON FRÈRE EST MORT ET C'EST VOTRE FAUTE!!! ENCULE !! CUIIIII!!!"

Laisserez-vous mourir un autre oiseau demain? Je ne peux pas le croire!



mardi 30 octobre 2012

Coupe de la Ligue, PSG-OM l'avant match!

Mercredi, un nouveau French Clasico enchantera la planète foot (non j'déconne) et les infos qui sortent sur le Web me donnent envie de pousser un petit coup de panique



Déjà, commençons avec les stats de ouf  (source Wikipedia)!
Depuis la création du PSG, et sur 79 rencontres (toutes compétitions confondus)
  • 28 victoires du PSG
  • 20 match nuls
  • 31 victoires de l'OM
  • 96 buts pour le PSG
  • 105 buts pour l'OM
On remarque donc que c'est très serré entre les 2 clubs. On se rappellera néanmoins que sans les coupes nationales, les stats seraient bien plus à l'avantage des marseillais.

Carlo fait tourner... le bédo?
Oui, on est en droit de se demander si l'équipe annoncé un peu partout sera suffisamment forte pour battre l'OM. Le dernier 2-2 nous a montré que les marseillais étaient très motivés au moment de jouer le PSG. Et le dernier match des parisiens n'était pas des plus rassurant... alors pourquoi Carlo fait autant tourner le bédo?

Le groupe parisien
Douchez, Areola – Jallet, Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Camara, Maxwell, Tiéné – Matuidi, Sissoko, Chantôme, Rabiot, Bodmer, Pastore, Ménez – Ibrahimovic, Gameiro, Hoarau, Luyindula

Absents : Sirigu (repos), Le Crom (choix), Lugano (genou), Alex (genou), Armand (repos), Verratti (repos), Motta (reprise), Lavezzi (reprise), Nenê (trop de maquillage sur la pommette)

Equipe possible si Carlo fait tourner l'effectif ET le bédo

----------------------------------- Douchez -----------------------------------
--- Van der Wiel ---------  Camara ----- Sakho ----------- Tiéné ---------
---------------- Rabiot ---------- Bodmer --------------- Maxwell ------------
---------------------------------- Pastore -------------------------------------
------------------------ Hoarau --------- Gameiro ----------------------------

Bon, vous êtes d'accord, on devrait quand même pas voir cette équipe. Mais la Coupe de la Ligue n'étant pas une priorité pour l'entraineur italien, on peut craindre n'importe quel scénario. Et c'est là où je m'inquiète un peu. C'est quand même Marseille en face. C'est quand même un clasico, au Parc. Les olympiens n'ont pas joué ce week-end, ils seront donc tout frais. Et la Coupe de la Ligue, avec l'effectif qu'on a, ça devrait quand même pouvoir être un objectif. En 4 matchs, ajouter un nouveau trophée au palmarès du club, c'est pas cher payé. J'espère donc que les sites qu'on lit à droite à gauche (qui vont jusqu'à parler d'Ibra en tribune...  alors qu'il est dans le groupe) se sont fait avoir par le bluff à l'italienne.

La vidéo d'Action Discrète que j'adore et dont je me lasse pas


"Allez alleeeeeez on va tous chanterrrrr, l'amouuur de l'OOOMmmm et du PSGGGGG"

Allez Paris donc, en espérant qu'Ancelotti ait fait les bons choix (pour nous ^^)

Highlander, il ne pouvait en rester qu'un!

Ils étaient encore deux il y a si peu... deux à être invaincus. Le PSG et les Girondins de Bordeaux. Mais comme vous le savez très bien, il ne pouvait en rester qu'un!

La classe, l'élégance, le style

Et c'est Nasser avec son allure fiere, sa chevelure d'enfer et habillé de son armure guerrière (en peau de mouton écossais hallal) qui est venu à bout de Jean Louis Triaud, dit "Don Gargamel".
En effet, le week-end dernier, Bordeaux a perdu pour la première fois cette saison en Ligue 1 à Bastia (3-1). Le PSG est donc le dernier club invaincu en L1 après 10 journées (6 victoires 4 nuls).


Don Gargamel continuera néanmoins à rouler sur les pelouses de L1...

(Dédicace à G-swang, le marseillais du site, pour l'idée. On sent le marseillais qui n'aime pas les bordelais ^^)

Combien de temps le PSG restera-t-il encore invaincu? Vous avez une idée? Alors commentez bande de muets!

lundi 29 octobre 2012

USCL 1 - 2 Drancy, les réactions

Le grand manitou Jean Luc Vasseur revient sur la défaite de son équipe en Coupe de France!

La réaction de Jean-Luc Vasseur
" On est déçu, cette défaite nous laisse un goût amer mais on n’a pas été bon. On a tellement habitué les gens à nous voir gagner qu’on ne nous voyait pas perdre ce match. Mais la Coupe de France, c’est une toute autre compétition. Aujourd’hui, on est tombé contre une équipe qui a donné son maximum. Ils ont retrouvé un second souffle quand ils ont arrêté le penalty et nous on a joué à l’envers. Il n’y avait pas d’objectif précis en Coupe et il nous manquait quelques joueurs blessés mais ce n’est pas pour ça qu’on avait mis de côté cette compétition. Le seul enseignement qu’on peut retirer de ce match c’est qu’on peut perdre contre n’importe qui. Et d’ailleurs, ce n’est pas une mauvaise chose d’aborder le match d’Amiens avec une défaite. Ce n’est que contre eux qu’on verra si nous sommes en train de nous relâcher. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Ce n’est pas une défaite qui va tout remettre en cause. "

La réaction de Malik Hebba
" C’est une belle performance ! Pourtant on fait un début de saison en dents de scie mais ce soir on a su se transcender. Le plan de jeu était d’essayer de bloquer le milieu de terrain et d’être vigilant sur coups de pied arrêté. On a pris un coup sur la tête après l’égalisation mais ensuite on a fait une belle deuxième période. On a défendu chaque centimètre de terrain. La plupart des joueurs sont au club depuis quelques saisons et ils ont déjà vécu des grandes joies en Coupe de France. Ils ont puisé dans cette envie de connaître encore ces émotions pour résister et être efficace face à cette équipe qui survole le National. "

Source: uscl.fr

Créteil doit vite rebondir en National pour oublier cette contre performance et continuer sa route vers la L2.

Le Paris FC enregistre l'arrivée de Pierre Goaziou

Présentation de la nouvelle recrue

Avec l'arrivée de Pierre Goaziou, le Paris FC et son nouvel entraîneur Alexandre Monier ont fait le choix de l'expérience. En effet, après avoir passé ses deux dernières saisons à Beauvais (en National l'année passée), ce milieu polyvalent, à la fois bon récupérateur et fin technicien compte déjà à son actif plus de 130 matchs de National.

Pierre Goaziou a confié sa «  très grande satisfaction de rejoindre le Paris FC » et s'est dit « motivé et prêt à relever le challenge » qui s'offrait désormais à lui. « Je compte bien aider le club à sortir de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve actuellement » a-t-il ensuite poursuivi. Pierre a su confirmer ses intentions sur le terrain dès vendredi dernier sur la pelouse de l'US Orléans. Dans un contexte très difficile, il s'est montré à la hauteur des attentes placées en lui et le Paris FC compte désormais à  n'en pas douter un atout supplémentaire afin de renouer durablement avec la victoire.

Source: parisfootballclub.fr

Le Paris FC, éliminé de la Coupe de France, peut maintenant se pencher à 100% (voir 120% comme disent les footeux) sur son maintien en National

Fleury Mérogis 3 - 1 Red Star, retour sur une des surprises

Retour sur la défaite des Redstarmen avec un article signé François-Xavier Valentin pour le site officiel du club

La Coupe est ingrate avec ceux qui la méprisent. Peut-être un peu trop sûrs de leur force, les Audoniens ont sombré à Fleury-Merogis (CFA2). Dans l’envie, dans l’engagement et même dans le jeu, ils ont été dépassés par des joueurs de l’Essonne très motivés mais qui semblaient largement à portée. Compte-rendu.

Autour du match
Horaire inhabituel et froid hivernal pour cette rencontre programmé en début d’après-midi (14h30). Sous les yeux d’environ deux cents curieux et notamment de Farid Beziouen venu encourager ses anciens coéquipiers, les deux équipes se sont affrontées pour la deuxième fois de leur histoire. Dans l’enceinte champêtre de l’Essonne, le piège s’est refermé sur des Audoniens qui présentaient un groupe rajeuni. A. Ba, Farès, Fernandes et Durbant étaient tous présents sur le banc au coup d’envoi pour compenser notamment blessures (Queudrue, Ayivi, et Ben Braham) et suspension (Oudrhiri).

Le match des Audoniens
Les Vert et Blanc ont semblé hors du coup pendant une bonne partie de la rencontre. L’entame avait été correcte avec une belle occasion de Sarr qui n’obtenait pas le pénalty auquel il pensait avoir droit (6e) mais la suite… Incapables de se créer la moindre occasion hormis sur coup de pied arrêté, les Redstarmen n’ont pas vraiment semblé concernés par ce sixième tour. Sauvés par Allain en début de match sur deux têtes bien placées (8e et 9e), les hommes de Vincent Doukantie n’ont pas suffisamment tenu compte de ces alertes et c’est sur une phase de jeu similaire (centre aérien et reprise de la tête) qu’ils ont encaissé le premier but de Konté. Après la déroute de Boulogne-sur-Mer, le Red sombre à nouveau, encaissant trois buts après en avoir pris cinq la semaine passée… La mobilisation générale est décrétée contre Vannes la semaine prochaine à Bauer.

L’adversaire
Fleury-Merogis aura eu le mérite de croire en sa chance sans être nullement impressionné. Solides défensivement et plutôt audacieux devant, les joueurs de Bouger ont parfaitement réussi leur coup. Emmenés par un Konté très athlétique aux avant-postes, et par Slijepcevic, élégant numéro 10, ils ont complètement assommé l’Etoile Rouge. Invaincus depuis le début de la saison sur leur terrain, ils ont confirmé que le stade Gentelet était une terre difficile à conquérir.

Le tournant du match
Dans un match quasiment à sens-unique, l’Etoile Rouge n’aura jamais réussi à montrer sa capacité à gagner la rencontre. Ce match, sans réel tournant, aura été tout au long de la rencontre à l’avantage des locaux.

Source: redstar.fr

Coupe de France, résultat du 6ème tour

Hallucinant !!! Les trois équipes franciliennes du National sont éliminées au 6ème tour!! 
Tous les résultats:

Coupe de France, résultat du 6ème tour, paris Ile de France

  • Bonneuil S/marne Csm 0 - 1 Aulnay Csl  
  • Mureaux O.F.C. 2 - 1 (prolongation)  Paris FC  
  • Val Yerres Crosne 1 - 2 Evry FC  
  • Versailles 78 FC 1 (Tab 4-5) 1 Lilas Fc 
  • Creteil Lusitanos Us 1 - 2 Drancy Jeanne D'Arc 
  • Aubervilliers C. 1 - 0 Entente Ssg 
  • Fleury Merogis U.S. 3 - 1 Red Star FC   
  • Bretigny Fcs 2 - 1 Plessis Robinson FC   
  • Paray F.C. 2 - 3 Viry Chatillon ES  
  • St Maur Lusitanos 3 - 5 (prolongation) Racing Colombes 92
  •  Meaux Academy Cs 1 (Tab 5-4) 1 Ivry Us

Les franciliens qualifiés pour le prochain tour:
  • Aulnays Csl (inférieur DH)
  • Mureaux OFC (DH Paris)
  • Evry FC (CFA 2)
  • Les Lilas FC (DH Paris)
  • Drancy Jeanne D'arc (CFA)
  • Aubervilliers (CFA)
  • Fleury Merogis US (CFA 2)
  • Bretigny (inférieur DH)
  • Viry Chatillon (CFA)
  • Racing Colombes 92 (CFA 2)
  • Meaux AcademyCs (DH Paris)
Ces 11 équipes défendront l'Ile de France au 7ème tour de Coupe de France qui verra l'entrée en lice des clubs de ligue 2. Nos clubs phare seront donc Drancy, Aubervilliers et Viry Chatillon.Les petits poucet sont Aulnay et Brétigny.
Tirage au sort mercredi prochain. Vous retrouverez donc toutes les affiches sur PGF!

Que dire... loin de moi l'idée de revenir sur ma neutralité francilienne... mais il faut avouer que face aux clubs de L2, le Paris FC, Créteil ou le Red Star aurait eu plus de chance de gagner que l'équipe cher à Lolo, Fleury Merogis ^^

mercredi 24 octobre 2012

Interview du président cristoliens Armand Lopes sur la L2

Cette interview m'avait échappée... vous ne m'en voudrez pas!

Il avoue avoir « mal digéré la descente en National » en 2007, il « rêve de donner aux Cristoliens une équipe de L2 » et même, pourquoi pas, « suivre l’exemple d’Evian Thonon Gaillard ». Pourtant, le président de Créteil, Armand Lopes, « refuse de s’emballer » à la suite du démarrage en trombe de son équipe.
Superstition?


Le début de saison de votre équipe va-t-il au-delà de vos espérances?
ARMAND LOPES. Si on m’avait dit cet été que nous aurions 11 points d’avance sur le 4e en octobre, j’aurais eu du mal à l’imaginer tant la mission est difficile. Mais, pour être franc, la surprise est limitée. Ces résultats ne sont pas dus au hasard. On a pris le risque de confier les rênes à un entraîneur jeune, qui se retrousse les manches, et on a bien fait. Mais cela fait aussi deux ans qu’on essaie de conserver la colonne vertébrale de l’équipe et de s’appuyer sur des joueurs qui aiment et mouillent le maillot.

Qu’est-ce qui fait la différence avec les saisons précédentes?
On ne s’est pas trompés au niveau du recrutement. On peut même dire que c’est sans doute le meilleur depuis longtemps. Et la différence avec le passé, c’est qu’il y a aussi un moral d’acier dans cette équipe. Il n’y a qu’à voir le nombre de matchs où nous avons été menés et ceux où nous avons marqué dans le temps additionnel pour comprendre qu’elle ne lâche rien et se bat jusqu’à la dernière seconde.

Est-ce la bonne année?
Je me refuse à dire : Ça y est, on est déjà en Ligue 2 ! Ce n’est pas parce qu’on est premiers qu’on va monter. Quand on grimpe sur une échelle, il faut le faire marche par marche, sinon on multiplie les risques de tomber. Ce serait hypocrite de dire que je n’ai pas envie de monter en L2. C’est même devenu un objectif. On n’a pas envie de gâcher tout ce qu’on a fait jusque-là. Et on y croit! Mais le chemin est encore long. On en reparlera si on a 20 points d’avance en janvier.

Créteil aurait-il les moyens d’assumer un retour en L2 ?
Bien sûr. Créteil a les épaules pour jouer en Ligue 2. On y est passés et je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d’y retourner. On a les structures, le personnel, le staff, le stade… A 90%, on est aux normes. La Ligue et la Fédération nous ont d’ailleurs déjà appelés pour venir voir nos installations. Eux anticipent, moi pas encore!

Comptez-vous vous renforcer à la trêve pour vous donner davantage de chances de réussir?
Aujourd’hui, on ne parle pas de mercato. Tous les joueurs de l’effectif sont très bien, on a un banc de qualité, on marque, on gagne… Pourquoi prendre des joueurs qui risqueraient de perturber l’équilibre actuel? On y pensera peut-être si on est confrontés à des blessures de longue durée. Mais, pour le moment, on a ce qu’il faut.

Source : Le Parisien

Créteil Lusitanos - Fréjus, résumé vidéo

Si vous voulez voir ou revoir la victoire 3-0 des cristoliens contre Fréjus, voici un résumé vidéo!



J13 USCL vs FREJUS 3-0 par uscl94

lundi 22 octobre 2012

PSG 1 - 0 Reims, l'analyse

Retour sur la victoire du PSG !

Le match
J'ai eu du mal à rentrer dedans, comme toute l'équipe. Ben-J me racontait ses histoires de cœur... et moi, à part la vie sexuelle de Peguy Luyindula, y'a pas grand chose qui me fait vibrer.
Pour Paris, c'était pareil. Une première mi-temps vraiment moyenne. Heureusement y'avait du Oasis et des Pépito. Donc manque de rythme à cause de la nouvelle compo de Carlo? Peut-être. Un TS en milieu défensif, c'était bizarre, même si ça s'est pas trop mal passé pour lui. On aurait pu voir Rabiot ou Sissoko un peu plus tôt, non? Pas de Jallet ni de Menez titulaire.
Fait important: Sirigu arrête un péno provoqué par Van Der Chèvre (de la patte). Menez se voit refusé un but valide pour hors jeu inexistant... ah non pardon, ça c'était Espagne-France.

La deuxième mi-temps sera bien plus intéressante. Menez, entré à la place de Néné (qui s'est blessé à la pommette pendant la pause au moment où il se refaisait une beauté), a apporté beaucoup dans la percussion mais aura été très maladroit au moment de tirer au but d'André Agassi (devenu noir... et gardien de football!).
C'est finalement un but de Gameiro qui offrira au PSG la victoire.

L'homme du match
Je dirais Sirigu pour ses arrêts décisif (dont un péno en première mi-temps). Mais également pour ses progrès en français! J'ai vu une interview de lui et il parle déjà bien mieux que Ribéry.

Le Luludula du match
Difficile. J'ai envie de dire Maxwell qui a encore été mauvais. Mais comme il fait la seule passe décisive du match... j'hésite! Van der Bique n'a pas été bon non plus.  Décidément, les latéraux, c'est pas ce qu'il sait trouver de mieux Leonardo. On devrait privilégier Jallet et Armand pour le reste de la saison (ou du moins jusqu'à cet hiver). La vieille Armande n'a pas fait basculer la rencontre, mais au moins, elle est solide en défense.
Ibra n'a pas été très bon non plus. Il a l'air vraiment fatigué et a beaucoup gâché. Pourquoi Carlo le laisse toute la rencontre alors qu'on a notre vrai numéro '9' (Hoarau) sur le banc (me demandait Ben-J).

La photo du match

Gameiro a la lutte avec Sean Paul pour mettre le but de la rencontre face à Agassi

La conversion du match
Le Qatar a cherché en vain des joueurs musulmans pour le nouveau PSG. Dans l'incapacité d'en trouver, Leonardo a demandé à Menez de se convertir à l'islam, renommé depuis Ben Mehnez et qui porte la barbe.

Il se passe un truc au PSG... ils ont toujours la trique les joueurs. Dopage au viagra?

La réaction du match
Guillaume Hoarau: "J'ai cru que j'aillais rentré pendant la rencontre... j'ai eu trop peur! Vous savez, du banc, on voit super bien le match, enfin, pas aussi bien que des tribunes! Mais alors quand je suis sur la pelouse, impossible de voir les supers stars du PSG en action!"

L'agression sexuel du match
Un joueur de Reims, G. Courtet, a essayé d'arracher le froc d'Ibrahimovic pendant le match.
Furieux (et séduit?), le suédois, a attendu le coup de sifflet final pour entrainer de force le joueur dans un coin du Parc (derrière les fourrés) et le zlataner par derrière. Au moment de l'enlèvement, on peut déjà s'apercevoir de l'excitation de Zlatan (suivez mon regard).



L'après match
L'OM ayant été battu à Troyes, le PSG lui chipe la place de leader. Les parisiens sont premiers grâce à une meilleur différence de but. Ils ont également la meilleur défense du championnat.

vendredi 19 octobre 2012

National, résultat de la 12ème journée

Le National est revenu ce vendredi avec des matchs de nos trois représentants franciliens

Créteil-Lusitanos 3 - 0 Fréjus
Les Béliers continuent leur rythme de jaguar! Déjà 11 victoires! Vraiment stupéfiant! Fréjus n'a rien pu faire, sauf de la figuration!

Orléans 1 - 2 Paris FC
Les parisiens renouent enfin avec le succès! Et en plus à l'extérieur. C'est du bon pour la suite de la saison! A noter 3 expulsions dans le match!

Boulogne 5 - 0 Red Star FC
Les redstarmen ont pris le bouillon ce soir... faudra vite tourner la page. Les joueurs de l'étoile rouge ont tout de même joué à 10 pendant une grande partie de la rencontre.

 

jeudi 18 octobre 2012

Coupe de France, tirage au sort du 6ème tour

Voilà les affiches du 6ème tour de Coupe de France de la Ligue Paris / Ile de France

A noter que le 6ème tour est le dernier tour où les équipes s'affrontent par région. A partir du tour suivant les équipes de L2 entreront en lice et la compétition se fera au niveau national.

Coupe de France, tirage


Dimanche 28 octobre 2012 - 14H30
  • Bonneuil S/marne Csm - Aulnay Csl  
  • Mureaux O.F.C. - Paris FC  
  • Val Yerres Crosne - Evry FC  
  • Versailles 78 FC - Lilas Fc 
  • Creteil Lusitanos Us - Drancy Jeanne D Arc 
  • Aubervilliers C. - Entente Ssg 
  • Fleury Merogis U.S. - Red Star FC   
  • Bretigny Fcs - Plessis Robinson FC   
  • Paray F.C. - Viry Chatillon ES  
  • St Maur Lusitanos - Racing Colombes 92
  •  Meaux Academy Cs - Ste Genevieve Sports ou Ivry Us (en attente du résultat du tour précédent)

A la fin de ce tour, on aura donc les 11 représentants franciliens qui défendront les couleurs de l'Ile de France dans tout le pays.

dimanche 14 octobre 2012

Coupe de France: AS Poissy 0 - 1 Red Star FC, résumé vidéo

La victoire du Red Star en vidéo!



AS Poissy 0 - 1 Red Star FC 93 (13/10/2012) par visiofoot

Coupe de France, les franciliens qualifiés

Voici la liste de toutes les équipes franciliennes qualifiées pour le 6ème tour de la Coupe de France!

Coupe de France, foot francilien, paris

75 (1 club en attendant le PSG)
  • Paris FC
77 (1 club)
  • Meaux
78 (1 club)
  • Versailles FC
91 (5 clubs)
  • Evry
  • Viry Chatillon
  • Fleury Merogis
  • Paray FC
  • Val Yerres Crosne
92 (2 clubs)
  • Racing Colombes
  • Plessis Robinson
93 (6 clubs)
  • Red Star FC
  • Aubervilliers
  • Drancy
  • Les Lilas
  • Aulnay
  • Le Blanc Mesnil
94 (3 clubs ou 4 si Ivry gagne son match reporté)
  • Créteil Lusitanos
  • Bonneuil-sur-Marne
  • Saint-Maur Lusitanos
95 (1 club ou 2 si Sainte Geneviève gagne son match reporté)
  • Entente Sannois Saint-Gratien

En attente du résultat : Sainte Geneviève(95) - Ivry (94)

C'est le '93' (avec 6 clubs) qui est le mieux représenté pour le prochain tour de la Coupe de France! Il y aura en tout cas 21 clubs franciliens au 6ème tour de Coupe de France en attendant l'entrée en lice du PSG prévu pour bien plus tard.

Coupe de France, les résultats du 5ème tour 2/2

Coupe de France: Ce dimanche jouait le reste des équipes franciliennes

Coupe de France, résultats 5ème tour, foot francilien, paris

Evry 1 - 0 Saint Ouen

Le Mée 1 - 4 Creteil-Lusitanos
Comme ses compères de National, l'USCL se qualifie pour le tour suivant

Champigny 2 - 4  Drancy

St brice 0 - 1 Viry Chatillon

Bretigny 2 - 0 Moissy Cramayel

Boulogne 0 - 2 Versailles 78 FC

Sucy 0 - 2 Fleury Merogis
J'imagine la joie de Lolo quand il a vu que ses potes de Fleury se sont qualifiés!

Val de fontenay 0 - 4 Racing Colombes

Sainte Geneviève - Ivry (reporté)

Bondy 0 - 2 Entente SSG

Saint Maur Lusitanos 2 - 0 Villemomble

Bonneuil sur marne 1 (Tab 4 - 3) 1 Issy Les Moulineaux FC

Blanc Mesnil 1 (a.p.) 0 Mureaux

Gobelins 1 - 4 Val Yerres Crosne

Brie Est 2 - 3 Paray FC

Livry Gargan 0 - 1 Meaux

Aulnay 2 (Tab 4-2) 2 Mantois

Rosny 0 - 3 Les Lilas

Coupe de France, résultat du 5ème tour

Ce samedi, quelques équipes franciliennes disputaient le 5ème Tour de Coupe de France

coupe de france, résultats, football franciliens

Poissy As 0 - 1 Red Star F.C

Torcy Us 2 - 3 Paris Fc (après prolongation)

Le Pecq Us 1 - 4 Aubervilliers C.

Plessis Robinson 2 - 0 UJA Maccabi Paris

Demain le reste des équipes franciliennes disputeront leur match!

samedi 13 octobre 2012

Les news du côté de Créteil

Coupe de France : Le Mée – USCL – : Le groupe cristolien
Mathieu Lafon et Robin Prévitali effectueront leur retour dans le groupe à l’occasion du 5ème tour de Coupe de France qui se jouera demain (15h) à Le Mée. Les absences cumulées d’Ibrahima Seck (suspendu), Pedro De Oliveira (blessé) et Christophe Diedhiou (reprise) offriront également à Bamba Diarrassouba et Nama Fofana une première apparition sur la liste des convoqués de Jean-Luc Vasseur qui compte aujourd’hui 17 joueurs.

Le groupe retenu par Jean-Luc Vasseur pour affronter Le Mée :
Gardiens : Kerboriou, Philippon
Défenseurs : Cordoval, Da Cruz, Di Bartolomeo, Diarrassouba, Fofana N, Mahon de Monaghan
Milieux : Dabo, Diaby, Djellilahine, Gache, Lafon, Lesage, Ndoye,
Attaquants : Andriatsima, Prévitali

Suspendu : Seck
Blessés : Bachiri (épaule), Berrebi (pied), De Oliveira (mollet), Fofana Y. (pied)
Reprise : Diedhiou

Si la Coupe de France est une parenthèse dans la saison, Jean-Luc Vasseur n’entend pas négliger le match contre Le Mée, lanterne rouge de DH. Pour l’entraîneur ce sont précisément tous les adversaires rencontrés l’an dernier, des plus modestes amateurs aux prestigieux Girondins de Bordeaux, qui ont permis de révéler les individualités et le groupe qui brille aujourd’hui en championnat.

Jean-Luc Vasseur :
"Prendre ce match de coupe à la légère serait une erreur parce que la saison dernière cette compétition nous a offert la possibilité de jouer Bordeaux à domicile. C’était à la fois un match de très haut niveau sportif et un match de gala pour le club et pour le public. La Coupe de France avait permis de révéler un joueur comme Bagaliy Dabo et le match face à Bordeaux avait été un révélateur pour notre équipe. Ce sont peut-être tous ces matches de coupe qui nous ont permis d’en être là aujourd’hui en championnat. Alors bien sûr, la Coupe de France est une parenthèse dans notre championnat mais on ne la négligera pas. Nous nous en servirons probablement pour faire tourner notre effectif et permettre l’émergence de nouveaux joueurs comme cela avait été le cas la saison passée."

Source: uscl.fr

Poissy - Red Star: Direct Coupe de France

Le direct live ici!



Go Go Go !!

mardi 9 octobre 2012

Paris FC 0 - 1 CA Bastia, résumé vidéo

Le résumé vidéo de la défaite à domicile du Paris FC



Paris FC 0-1 CA Bastia (06/10/2012) par visiofoot

Y'a 2 ou 3 actions frustrantes... dommage que les parisiens n'aient pas arraché le nul

Epinal 1 - 2 Créteil, résumé vidéo

La victoire de Créteil-Lusitanos arraché à la 92ème minute!



J11 EPINAL vs CRETEIL 1-2 par uscl94

Comment il l'a mauvaise l'entraineur d'Epinal ^^

dimanche 7 octobre 2012

PFC - CA Bastia : Encore une défaite pour Paris

Le Paris FC a concédé sa 5ème défaite de la saison, la 2ème à domicile

Le club parisien souhaitait surement autre chose en remplaçant le coach Olivier Guillou par son adjoint Alexandre Monier vendredi dernier: Le fameux électrochoc du changement d'entraineur. Mais il n'en a rien été.
Le CA Bastia est venu s'imposer 1-0 à Charléty (but de Pastorelli). Les parisiens n'ont pas trouvé les ressources mentales pour revenir et arracher un point aux Corses.
La situation s'aggrave donc encore plus. Le Paris FC ne compte que 8 points et se classe 18ème. Le premier non relégable, Rouen, n'est qu'à 4 points, certes. Mais plus que cette place de relégable, c'est bien la situation globale du club parisien qui est préoccupante.
Kamel Yesli me confiait sur Twitter après la rencontre "On n'a pas le choix on doit s'accrocher pour nous sortir de cette situation mais c'est pas évident!".

On souhaite beaucoup de courage aux parisiens.

Epinal 1 - 2 USCL: la série continue!

Créteil s'est encore imposé. Voilà la 10ème victoire de la saison (en 11 matchs)!

« Ronronnant en première période » dixit leur entraîneur, les Béliers ont effectué quarante-cinq premières minutes aussi décousues collectivement qu’imprécises sur le plan individuel qui ont été sanctionnées par un but de Romain Chouleur inscrit sur penalty (1-0, 40e, sp) après qu’il ait poussé Jérémy Cordoval à la faute.

Mais au retour des vestiaires, c’est une USCL bien plus appliquée qui s’est présentée sur la pelouse de La Colombière. Exploitant au maximum l’avantage numérique donné par M. Delpech qui avait renvoyé W. Rother au vestiaire dès la 20ème minute, les Val-de-Marnais ont étiré la formation spinalienne en empruntant les couloirs. C’est d’ailleurs sur l’un de ces nombreux débordements sur le flanc qu’Otman Djellilahine a offert le but de l’égalisation à Cheikh Ndoye (1-1, 55e) et que Bagaliy Dabo aurait pu permettre à Créteil de reprendre l’avantage si son but de la tête n’avait pas été invalidé pour un hors-jeu très difficile à déterminer. Mais les hommes du Président Lopes n’en ont pas baissé les bras pour autant, au contraire. Poussant sans cesse jusqu’aux dernières minutes de la partie, les Cristoliens ont finalement trouvé le salut dans le temps additionnel grâce à l’opportunisme d’Otman Djellilahine qui a converti une frappe repoussée par le portier adverse en but de la victoire (1-2, 90+2e).

La réaction de coach Vasseur
« On est tombé sur une bonne équipe d’Epinal qui n’est pas à sa place au classement car, même à dix, elle nous a posé beaucoup de problèmes. De notre côté, on a eu du mal à s’adapter au terrain un peu gras et on a été ronronnant en première mi-temps. avec des lignes trop éloignées et des erreurs techniques sur le dernier geste qu’on n’était pas habitué à voir. Mais en deuxième mi-temps on a décidé de repartir sur nos principes de jeu, et puis l’équipe a encore fait preuve de belles ressources mentales. On y a cru jusqu’au bout et on a été récompensé. Le résultat est très satisfaisant surtout qu’on décroche un peu Metz. Si on doit continuer à avancer seul, on avancera seul, mais aujourd’hui ce qui m’importe, c’est de bien préparer notre entrée en Coupe de France la semaine prochaine. »

Source: uscl.fr

Super scénario pour les cristoliens! Cette victoire arrive au même moment où le FC Metz perd son premier match de la saison. Les Béliers s'installent en tête!

samedi 6 octobre 2012

OM-PSG, les vidéos 3: Le joueur de l'OM a surveiller

Si vous voulez rigolez un p'tit coup



Cobos

Paris FC, l'entraineur Guillou limogé

Olivier Guillou a été remplacé par Alexandre Monier, son adjoint

Olivier Guillou n’est plus l’entraîneur du Paris FC, 18e de National avec une seule victoire en dix matchs. «Déçu» par la tournure des événements, Pierre Ferracci, le président et actionnaire majoritaire (65 % des parts), a décidé de le remplacer par l’un de ses adjoints, Alexandre Monier. Âgé de 28 ans, ce dernier occupe également les fonctions d’entraîneur de la réserve (CFA 2) et de responsable de la formation au sein du club de la Capitale.
Monier a dirigé son premier entraînement ce vendredi après-midi et conduira donc l’équipe contre le CA Bastia samedi soir (20 heures) à Charléty (Paris XIIIe).

Olivier Guillou, 48 ans, qui avait passé jusque-là l’essentiel de sa carrière dans la formation (centre de Nice, Académies de Madagascar et d’Algérie), était arrivé cet été au Paris FC dans les bagages de son oncle Jean-Marc. Le créateur des célèbres Académies, qui portent son nom en Afrique et Asie, a pris une participation (15 %) et est devenu directeur sportif du club.

Cette décision constitue le premier accroc du partenariat entre le Paris FC et Jean-Marc Guillou.

Source: leparisien.fr (article de Laurent Pruneta)

Voilà, je l'avais dit il y a quelques jours... et j'avais vu juste. Le début catastrophique du club et de son "projet" a fait sa première victime.

Un reportage télévisé sur Créteil Lusitanos

Bon, c'est pas encore Lagaf ou Arthur qui en parlent, mais grâce à son bon début de saison, Créteil passe à la télé!

Et ce mini reportage est à revoir sur Paris Goal Foot... évidemment, vous croyez quoi? Hein Fabio!



Jean-Luc Vasseur à TVM EST PARISIEN par uscl94

Moi je suis vraiment fan de Jean-Luc Vasseur ^^

Le Red Star s'impose 3-0 face à Cherbourg

Le compte rendu du match made in François-Xavier Valentin du site officiel

Le Red Star s’est libéré face à Cherbourg . Une victoire nette et sans bavure qui confirme l’aisance des Audoniens à domicile (quatre succès en cinq matches) et rassure sur le potentiel offensif des Vert et Blanc, capables d’inscrire trois buts sans en encaisser aucun !
Autour du match
La soirée était marquée par la première convocation dans le groupe pour Mourad N’Zif. L’ancien Orléanais, sûrement un peu juste pour disputer un match entier, a montré un bel aperçu de son talent en entrant en cours de match. Incisif et tranchant, son apport pourrait être très bénéfique pour le Red Star. A noter également ce soir le retour de Moussa Ouattara à Saint-Ouen, l’ancien Audonien (2008-2009) a disputé une bonne partie de la rencontre au poste d’arrière droit de la formation normande.

Le match des Audoniens
Organisée dans un classique 4-4-2 avec deux joueurs sur les ailes et deux attaquants, la formation audonienne a tenté de mettre du rythme d’entrée. Deux grosses occasions de Sabin sont venues concrétiser ce bon premier quart d’heure, hélas le grand attaquant ne trouvait pas la faille. Plus tard dans ce premier acte, le capitaine Allegro se verra refuser un but pour le moins sévèrement (45e). Entre ces deux temps forts, l’Etoile Rouge avait reculé, cédant progressivement la possession aux Normands, stériles eux aussi. Le deuxième acte fut d’un autre acabit. Emmené par un Sabin des grands soirs, auteur de son quatrième but cinq minutes après la reprise, les Audoniens ont accentué leur avance par deux défenseurs : Queudrue d’abord sur un corner bien prolongé par Ayivi (66e) puis Cerielo idéalement servi par Sall (90+3). Au final, un match maîtrisé de bout et en bout et une prestation accomplie à la plus grande joie du gros milliers de supporters présents ce soir à Bauer. Le Red Star repasse à la huitième place au classement.

Le tournant du match
50e : Le but libérateur de Sabin !
Le numéro neuf s’élance balle au pied du milieu de terrain, il élimine deux joueurs avant de lancer Lafon en profondeur. Le franco-britannique bute sur Lugier sorti à toute vitesse. Mais Sabin, encore lui, reprend le ballon à l’entrée de la surface et l’envoie parfaitement au fond du but de Lugier de retour sur sa ligne. Le Red Star ouvre le score et se libère.

L’adversaire
Sans victoire depuis six matches, les Normands étaient venus pour se rassurer à Bauer. Rarement dangereux mis à part sur une frappe de Miranda sur la transversale, les joueurs de la Manche ont réussi à tenir un peu plus d’une mi-temps avant de craquer. Sans réaction après l’ouverture du score, ils ont subi les assauts audoniens. Les bonnes performances de Binet, intéressant sur coups de pied arrêtés, et Miranda, à l’aise en électron libre, n’ont pas suffi.

La réaction : Vincent Doukantie (entraîneur)
"On a fait le match attendu. On a réussi à creuser l’écart et à profiter des espaces une fois l’ouverture du score acquise, c’est positif même si on aurait pu marquer plus tôt. On a eu un temps fort en début de match avant de subir le contrecoup mais on s’est bien repris à l’entame de la seconde période. "


Source: redstar.fr

C'est du tout bon ça!! Ce match était plus important qu'il n'en avait l'air et les redstarmen ont répondu présent!

vendredi 5 octobre 2012

OM - PSG, les vidéos 2: Pronostiques !

On continue ce tour du monde des vidéos à 2 francs avec les pronostiques des personnalités!

Entre autres, des sportifs, des rappeurs, des humoristes... petit problème, des fois on sait même pas pour qui ils sont ^^



La palme à Hoarau qui a toujours beaucoup d'humour!

OM - PSG, les vidéos! Un parisien à Marseille

Comme lors de chaque clasico, Paris Goal Foot fouille le web à la recherche des nouvelles vidéos

La plus récente est signée Cauet... et franchement, ça laisse à désirer. Trop courte, manque d'actions, ... mais bon, jugez par vous même!



Il aurait pu préparer son truc Cauet. Inventer des chants, floquer le maillot "Ici C'est Paris"... bref bosser son sketch!

Coupe de France, tirage du 5ème tour

On reprend les bonnes habitudes de l'an dernier et on va suivre tous les clubs franciliens dans cette belle aventure!

Nous sommes encore au stade de tour "régional" mais c'est dès maintenant que les équipes du National (je suis sympa, je vous les mets en rouge) rentrent en jeux. On s’intéresse donc uniquement à la poule T qui correspond à Paris. Voilà les nombreux matchs!
Je vais même afficher haut et fort mes préférences et je vous invite à en faire de même pour les matchs de votre choix!

Samedi 13 octobre 2012 - 18H00

Poissy As - Red Star F.C
    

Dimanche 14 octobre 2012 - 15H00

Bondy A.S. - Entente Ssg

Ste Genevieve Sports - Ivry Us
Ivry évidemment! J'habite pas loin de la Porte d'Ivry ^^
    
St Maur Lusitanos - Villemomble Sports

Blanc Mes.Sfb - Mureaux O.F.C.

Val De Fontenay As - Racing Colombes 92
Le Racing, ça reste quand même, historiquement, une équipe importante!

Sucy F.C. - Fleury Merogis U.S.
Moi je m'en fous, mais ayant vécu 5 années d'incarcération, je suis sûr que Lolo est pour Fleury

Livry Gargan Fc - Meaux Academy Cs
Meaux... hum... c'est la ville de Coppé, non? Je dis ça...

Plessis Robinson Fc - Uja Maccabi Paris
Pour l'Uja Maccabi!! Je suis ni juif ni arménien, mais cette équipe s'entraine au stade de foot du lycée où Cobos et moi avons suivit notre scolarité.

Brie Est Entente As - Paray F.C.

Gobelins F.C. - Val Yerres Crosne
Les Gobelins!! J'habite pas loin dans le 13ème. Et si j'allais les encourager?

Bretigny Fcs - Moissy Cramayel

Torcy Us - Paris Fc

St Brice F.C. - Viry Chatillon Es

Boulogne Bil. Ac - Versailles 78 Fc
Versailles avait fait une belle épopée l'an dernier. Les suiveurs du blog s'en rappelleront!

Champigny F.C. 94 - Drancy Jeanne D Arc
Idem que Versailles, Drancy aussi s'était très bien comporté à l'édition précédente!

Aulnay Csl - Mantois 78 Fc

Le Pecq Us - Aubervilliers C.

Le Mee Foot - Creteil Lusitanos Us

Bonneuil S/marne Csm - Issy Les Mx Fc

Evry F.C.- St Ouen L Aumone As

Bon...sur ce blog, je le sais (certains me l'ont même dit en face) il y en a qui n'en ont rien à foutre du foot francilien. Mais les autres!! Pitié!! Postez pour dire qui vous supportez!!!

jeudi 4 octobre 2012

Porto 1 - 0 Paris SG, l'analyse

Première défaite du PSG cette saison, et on peut pas dire que c'est immérité

Les parisiens n'ont pas répondu présent au premier gros test de cette saison face à Porto. Était-ce un manque d'expérience en ligue des champions, de l'auto-suffisance... ou l'absence de Luyindula? Faites le 3615 code ParisGoalFoot et on vous donne la réponse.
En tout cas, le score est logique et sans un grand Sirigu, il aurait même pu être pire.

L'homme du match
Sirigu donc, qui a fait plusieurs parades décisives.
A noter aussi les très bonnes prestations de Sakho, Matuidi et Chantome.
Et du coup, on se demande: On nous a bassiné avec l'importance de l'expérience en ligue des champions (c'est vrai, je remet pas ça en question). C'est pourtant 4 joueurs qui la découvrent cette année qui sortent du lot ce soir. Sakho a été très solide et nous a même offert quelques beaux tacles rageurs. Les deux milieux défensifs ont fait un très bon travail de récupération et se sont montré rassurant.

Le Luyindula du match
C'est dur... je dirais les latéraux: Maxwell et Van Der Bruck. Mais le Luyindula d'or revient au brésilien, sans contestation possible.
Je ne supporte plus Maxwell. Je ne l'aimais déjà pas au Barça, là j'en peux plus. Rendez-nous Armand!! Rendez-nous Tiéné!! Max (bah oui? Il a même pas de prénom!!) s'est fait mangé par Rodriguez et Martinez. Il est mauvais en défense. Il apporte peu en attaque. Avec Bernard Mendy, on perdait pas ce match (dédicace à Ben-J). Il faut arrêter de se palucher sur ce "grand nom" et rendre le couloir gauche à Armand qui n'est jamais mauvais et qui sait défendre.

La rumeur du match
Madame Camara aurait parié 25€ d'argent bonus sur bigouine sur la défaite du PSG... troublant!!!

La réaction du match
Lavezzi : "Yé mé soui blessé en shootant dans la glacière... parcequé y'avait plou de bière!"

Les photos du match

Maxwell après avoir subit un petit pont

"Et oui... yé pé aussi mé trompé..."

Rien de dramatique en tout cas! Une petite piqure de rappel, ça fait aussi du bien. le PSG a une équipe très forte mais ne peut rivaliser avec les ténors européens que si les joueurs sont à 100%. Il faut aussi qu'Ancellotti fasse les bon choix. Cette équipe doit continuer à travailler, emmagasiner du temps de jeu et de l'expérience.

On attend une réaction exemplaire face à l'OM!