sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mercredi 24 octobre 2012

Interview du président cristoliens Armand Lopes sur la L2

Cette interview m'avait échappée... vous ne m'en voudrez pas!

Il avoue avoir « mal digéré la descente en National » en 2007, il « rêve de donner aux Cristoliens une équipe de L2 » et même, pourquoi pas, « suivre l’exemple d’Evian Thonon Gaillard ». Pourtant, le président de Créteil, Armand Lopes, « refuse de s’emballer » à la suite du démarrage en trombe de son équipe.
Superstition?


Le début de saison de votre équipe va-t-il au-delà de vos espérances?
ARMAND LOPES. Si on m’avait dit cet été que nous aurions 11 points d’avance sur le 4e en octobre, j’aurais eu du mal à l’imaginer tant la mission est difficile. Mais, pour être franc, la surprise est limitée. Ces résultats ne sont pas dus au hasard. On a pris le risque de confier les rênes à un entraîneur jeune, qui se retrousse les manches, et on a bien fait. Mais cela fait aussi deux ans qu’on essaie de conserver la colonne vertébrale de l’équipe et de s’appuyer sur des joueurs qui aiment et mouillent le maillot.

Qu’est-ce qui fait la différence avec les saisons précédentes?
On ne s’est pas trompés au niveau du recrutement. On peut même dire que c’est sans doute le meilleur depuis longtemps. Et la différence avec le passé, c’est qu’il y a aussi un moral d’acier dans cette équipe. Il n’y a qu’à voir le nombre de matchs où nous avons été menés et ceux où nous avons marqué dans le temps additionnel pour comprendre qu’elle ne lâche rien et se bat jusqu’à la dernière seconde.

Est-ce la bonne année?
Je me refuse à dire : Ça y est, on est déjà en Ligue 2 ! Ce n’est pas parce qu’on est premiers qu’on va monter. Quand on grimpe sur une échelle, il faut le faire marche par marche, sinon on multiplie les risques de tomber. Ce serait hypocrite de dire que je n’ai pas envie de monter en L2. C’est même devenu un objectif. On n’a pas envie de gâcher tout ce qu’on a fait jusque-là. Et on y croit! Mais le chemin est encore long. On en reparlera si on a 20 points d’avance en janvier.

Créteil aurait-il les moyens d’assumer un retour en L2 ?
Bien sûr. Créteil a les épaules pour jouer en Ligue 2. On y est passés et je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d’y retourner. On a les structures, le personnel, le staff, le stade… A 90%, on est aux normes. La Ligue et la Fédération nous ont d’ailleurs déjà appelés pour venir voir nos installations. Eux anticipent, moi pas encore!

Comptez-vous vous renforcer à la trêve pour vous donner davantage de chances de réussir?
Aujourd’hui, on ne parle pas de mercato. Tous les joueurs de l’effectif sont très bien, on a un banc de qualité, on marque, on gagne… Pourquoi prendre des joueurs qui risqueraient de perturber l’équilibre actuel? On y pensera peut-être si on est confrontés à des blessures de longue durée. Mais, pour le moment, on a ce qu’il faut.

Source : Le Parisien

1 commentaire:

  1. Un très bon discours à mon gout!
    Rappelons que c'est lui qui avait repris le club quand Afflelou l'avait lâché...

    RépondreSupprimer