Créteil s'est encore imposé. Voilà la 10ème victoire de la saison (en 11 matchs)!
« Ronronnant en première période » dixit leur entraîneur, les Béliers ont effectué quarante-cinq premières minutes aussi décousues collectivement qu’imprécises sur le plan individuel qui ont été sanctionnées par un but de Romain Chouleur inscrit sur penalty (1-0, 40e, sp) après qu’il ait poussé Jérémy Cordoval à la faute.
Mais au retour des vestiaires, c’est une USCL bien plus appliquée qui s’est présentée sur la pelouse de La Colombière. Exploitant au maximum l’avantage numérique donné par M. Delpech qui avait renvoyé W. Rother au vestiaire dès la 20ème minute, les Val-de-Marnais ont étiré la formation spinalienne en empruntant les couloirs. C’est d’ailleurs sur l’un de ces nombreux débordements sur le flanc qu’Otman Djellilahine a offert le but de l’égalisation à Cheikh Ndoye (1-1, 55e) et que Bagaliy Dabo aurait pu permettre à Créteil de reprendre l’avantage si son but de la tête n’avait pas été invalidé pour un hors-jeu très difficile à déterminer. Mais les hommes du Président Lopes n’en ont pas baissé les bras pour autant, au contraire. Poussant sans cesse jusqu’aux dernières minutes de la partie, les Cristoliens ont finalement trouvé le salut dans le temps additionnel grâce à l’opportunisme d’Otman Djellilahine qui a converti une frappe repoussée par le portier adverse en but de la victoire (1-2, 90+2e).
La réaction de coach Vasseur
« On est tombé sur une bonne équipe d’Epinal qui n’est pas à sa place au classement car, même à dix, elle nous a posé beaucoup de problèmes. De notre côté, on a eu du mal à s’adapter au terrain un peu gras et on a été ronronnant en première mi-temps. avec des lignes trop éloignées et des erreurs techniques sur le dernier geste qu’on n’était pas habitué à voir. Mais en deuxième mi-temps on a décidé de repartir sur nos principes de jeu, et puis l’équipe a encore fait preuve de belles ressources mentales. On y a cru jusqu’au bout et on a été récompensé. Le résultat est très satisfaisant surtout qu’on décroche un peu Metz. Si on doit continuer à avancer seul, on avancera seul, mais aujourd’hui ce qui m’importe, c’est de bien préparer notre entrée en Coupe de France la semaine prochaine. »
Source: uscl.fr
Super scénario pour les cristoliens! Cette victoire arrive au même moment où le FC Metz perd son premier match de la saison. Les Béliers s'installent en tête!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire