sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

mardi 29 janvier 2013

PSG 1 - 0 Lille, 22ème journée de Ligue 1

Le (petit!) Résumé de PSG - Lille, comptant pour la 22ème journée de Ligue 1:

1         -         0


Ben oui,j'ai la flemme en ce mardi soir et en plus j'ai chopé la crève...donc,on va la faire courte et de toute façon, il y a peu à dire sur ce matche, vous ne trouvez pas?

C'est donc dans un Onze presque habituel que le PSG se présente face aux Dogues Lillois en ce dimanche soir dernier, puisque mis à part les blessés de service (T.Silva,Alex,Gameiro,Camara),la nouvelle titularisation de Lucas au dépend d'un Pastore pourtant en net regain de forme ces temps-ci, et après la victoire 3-1 (avec du jeu,et oui!) en milieu de semaine contre le Téfécé en CDF.

Tout de suite,les Parisiens bousculent des Lillois sur le reculoir en ce début de première période,sans pour autant inquiéter outre mesure un Elana qui voit tout de même une belle frappe de Lucas mourir tout près de son poteau droit (8ème).
Mais après 20 minutes de "tripotage de ballons", le PSG recule petit à petit et les Lillois,au contraire,gagnent en confiance et gênent le milieu Parisien qui ne parvient plus à faire le lien avec l'attaque...Et arrive ce "but" Lillois qui nous pendait au nez en fin de première mi-temps, sur un coup-de pied arrêté repris magnifiquement de la tête par Rodelin, qui voit son ballon finir dans le soupirail droit d'un Sirigu,pour une fois,battu...Mais voilà, monsieur le juge de touche voit sur cette action un hors-jeu de Nolan Roux qui fait mine de jouer le ballon de la tête pour essayer de tromper Sirigu, oubliant que Maxwell le couvre allègrement au premier plan (et donc invisible pour l'assesseur de M. Fautrel!)...Si ça c'est pas de la chance de cocu..hein, Salvatore!!!
Après ce fait de jeu Ô combien importantissime,Paris va enfin se procurer une vraie occasion quelques petites minutes plus tard,par l'intermédiaire de l'inévitable déménageur Suédois,j'ai nommé Ibrahimovic, qui, des 20 mètres légèrement excentré, adresse une frappe à ras de terre qui bat Elana...mais pas son poteau!!!
Et pis c'est tout!
Paris brouillon,Paris chanceux et Paris encore plus cocu, à la 68' de jeu, et quelques minutes après l'entrée en jeu de Pastore à la place de Ménez, l'Argentin adresse une merveille de transversale sur le côté droit où se trouve Lavezzi démarqué, ce dernier centre au point de pénalty et tout le monde croit qu'Elana va se saisir du ballon facilement, mais le gardien aux mimiques de B.Lama voit le ballon lui échapper des gants pour finir...sur la poitrine de Chedjou qui arrivait en trombe pour dégager son camp,mais qui finalement, pousse le ballon au fond des filets au grand dam de ses coéquipiers 1-0...Vous avez dit pas vernis,les Dogues, ben ouais, surtout qu'en fin de matche, T.De Melo, bien servi par Payet sur le côté gauche de la surface Parisienne, reprend le ballon sans contrôle de l'intérieur de son pied droit, mais voit le poteau gauche de Sirigu renvoyer sa tentative...Ahlàlàlàlà, quand la sorcière aux dents vertes s'y met, "c't'ispèce di connasse", hein, mais en même temps, ça fait nos affaires à nous,Parisiens, et on empoche trois points qui font 45 au compteur et qui nous permettent de dépasser à nouveau les Gones grâce à notre meilleure différence de buts...

Le "vrai" fait du matche? Ben c'est notre gardien de but, notre "Salvateur" Sirigu, qui dépasse la barre des 697 minutes d’invincibilité de Bernard Lama, record datant de la saison 1996-1997...y'a plus qu'à continuer comme ça et battre celui de "Guéguette" Huard, qui, avec les Girondins de Bordeaux, détient le record en Ligue 1 avec 1176 minutes de cages inviolées ( saison 1992-1993).


 Il est pas beau, tout de rose vêtu, notre invincible gardien???

Bon, ben...Allez Paris quand même,hein ;-)
Tchoooo, les djeunz!

6 commentaires:

  1. Bon alors...j'y ai mis du mien,là,non?
    j'vais m'coucher maintenant, j'suis "out of Africa"!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ah,oui...j'avais oublié le "fameux chant" durant le matche et qui,apparemment, va nous valoir une sanction (honteuse,mais on aime bien taper sur le PSG ces temps-ci!)...Alors, si j'étais avocat du PSG, je mettrais en avant le fait que la phrase a été mal comprise par Seydoux et les Lillois et qu'en fait il fallait entendre "Et ils sont où,et ils sont où, et ils sont où les CONS SANS GAINS", bah oui,quoi, Lille est reparti avec zéro point du Parc et donc "sans gains",non, vous me suivez ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle surprise mon Lolo!! Merci !
    Je m'attendais pas à un ptit résumé comme ça ;) ça fait plaisir!!
    Un vrai match dégueulasse. Mais je sais pas... j'adore les gagner ^^ Après je me sens tellement bien. Un sentiment de plénitude :)

    Pour le chant, franchement ils vont pas nous refaire chier. Surtout que là, avec ce qu'on entend dans tous les stades de France... je vois vraiment pas ce qu'on peut nous reprocher. Et autant une banderole peut être la responsabilité d'un club mais des chants?? Et qu'est ce qu'on fait des "arbitre enculé"? Les arbitres vont porter plainte à chaque match?

    RépondreSupprimer
  5. Ouaip mon Roro...un match dégueu qu'on gagne,c'est pas arrivé si souvent, donc le plaisir de "voler" ces 3 points est énorme et bien au-delà de la déception que nous inspire le jeu de notre équipe ;-)
    En ce qui concerne le chant, tu vas voir qu'ils vont finir par faire signer une charte à chaque spectateur qui met le pied au Parc et qu'il y sera demandé implicitement de ne pas insulter les supporters adverses (consanguins n'est pas une insulte,tout comme "les bâtards" stéphanois ainsi nommés par les joueurs de l'OL après leur victoire en CDF!)...bref,on croit rêver avec cette nouvelle polémique à deux balles et ça m'énerve grââââââve!

    RépondreSupprimer
  6. On verra si la ligue nous fait un plan merdique ou pas... j'ai du mal à y croire. Ce sera trop compliqué pour eux. Et en plus, n'importe quel avocat te ruine ce "scandale" plutôt facilement.

    RépondreSupprimer