sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

lundi 28 novembre 2011

OM - PSG: Les joueurs voulaient du sexe, pas la victoire

J'avoue que j'ai aucune envie de rigoler...

... Mais bon, c'est l'un des but de ce blog après tout. Si vous venez ici, c'est quand même pour vous sortir de la déprime de ce match de merde, dont les marseillais nous parlerons encore dans 6 mois... "héé copaing!! Tu t'eng rappel au Vél', on vous a mis 6-0!!" (oui, l’exagération marseillaise "marque" 1 but en plus tous les 2 mois. Heureusement, elle a un plafonnement sinon, ça ferait 9-0 dans un an).
Que dire de ce match?
Aucune rage (à part Sakho et Armand), un Pastore absent et enfin sortit avant la fin du match, un Lugano hyper décevant et coupable sur 2 buts.
Le seul enseignement, c'est que malgré l'investissement massif de cet été, notre équipe est loin d'être la meilleur et il faudra encore recruter pour pourvoir régner sur la L1. Bizarre...

Une soif de sexe?

En attendant, nos joueurs ne pensaient clairement pas à la victoire ce soir. C'est normal. Ils ont faim. Faim de titres? Non! Faim de victoire? Surement pas! Ils ont faim de sexe!! L'absence de Peguy Luyindula, qui savait faire frémir ses coéquipiers, se fait ressentir chaque fois plus et cela se traduit maintenant par des résultats médiocres.
La preuve en images:







Voilà, sur ces preuves accablantes, je vous souhaite une bonne semaine malgré la soudaine réapparition dans votre vie de tous vos faux amis marseillais.

dimanche 27 novembre 2011

OM - PSG: Les notes des Parisiens .

Lugano...le maillon faible du PSG en défense centrale ce soir!


Sirigu
(4,5): N'a rien pu faire sur les 3 buts encaissés sur les 3 seules véritables occasions Marseillaises, le ballon étant toujours placé au ras de ses poteaux...ou malencontreusement dévié, comme sur le 3ème but!

Jallet (4): même s'il a été assez actif dans son couloir, ses montées n'ont pas apporté grand chose tant ses coéquipiers étaient amorphes devant...battu de la tête par Rémy sur le premier but Marseillais.

Lugano
(2): Absent au marquage sur Rémy lors du 1er but, il laisse Almafitano tranquillement armer sa frappe sur le deuxième! et ce ne sont pas ces quelques interventions réussies dans les pieds des attaquants Marseillais qui remonteront sa note!

Sakho
(4,5): Le plus volontaire et agressif côté Parisien...mais trop seul, il n'a pu boucher tous les trous dans notre défense façon gruyère, malheureusement...Sa passe vers Matuidi sur le second but, alors que celui-ci était entouré de 3 joueurs Marseillais, était suicidaire et il ne doit plus reproduire ce genre d'erreur quand il se retrouve "sous pression" !

Armand (3,5): Il n'a plus la pèche pour faire de longues courses dans son couloir gauche, mais a tout de même montré pas mal de hargne en défense.

Matuidi (3,5): Perd le ballon à 40mètres de ses buts sur le deuxième but Marseillais alors qu'il était entouré par 3 joueurs adverses suite à une passe hasardeuse de son capitaine. Peu d'activité vers l'avant et noyé dans l'entre-jeu, ce fut un match médiocre de la part d'un joueur qui nous a déjà habitué à mieux!

Sissoko
(4,5): Dommage que sa frappe en première mi-temps finisse sa course sur le poteau de Mandanda, car ça aurait pu relancer ses partenaires endormis autour de lui...pour le reste, il a été propre dans ses interventions.

Nenê (3,5): Pas un grand match du Brésilien, mais lui, au moins, a tenté de provoquer l'arrière-garde Marseillaise, ce que n'ont pas su faire ses partenaires d'attaque.

Pastore (1): Totalement absent de ce classico, l'Argentin a erré sur le terrain pendant 58' avant d'être remplacé par Bodmer...inquiétant!!!

Ménez (3): Même s'il a beaucoup permuté avec Nenê, il n'a pas réussi à percer la défense Phocéenne et continue de vouloir dribbler 3 fois un même adversaire plutôt que de centrer en première intention....si c'était un match qui lui tenait à cœur, il ne nous l'a guère montré!

Gameiro (3): Sorti furieux à la 58', l'attaquant Parisien n'a pas eu le loisir de frapper une seule fois au but...frustrant, d'autant qu'on aurait aimé le voir épaulé par un deuxième attaquant plutôt que de le voir remplacé par Erding!

Ce soir, ce fut une faillite collective, que ce soit sur le terrain ou de la part de Kombouaré et de son coaching, et il est donc difficile de ressortir un joueur sur ce match complètement manqué de la part des rouges et bleus...ils nous doivent une revanche et surtout, il va falloir qu'ils se secouent un peu plus au risque de glisser irrémédiablement au classement!

15ème journée de Ligue 1, OM - PSG


3 - 0


Pour ce dernier match de la 15ème journée de ligue 1, le PSG se rendait sur les terres de son ennemi intime, l'Olympique de Marseille, pour y disputer le "fameux" classico français.
Les deux équipes restaient sur une défaite chacune en championnat et Marseille s'est même "permis le luxe" de perdre un nouveau match en Champion's League contre l'Olympiakos mercredi dernier avec en plus, un clash entre le coach Deschamps et Gignac, qui ne fait qu'accentuer le sentiment d'une équipe en perte de confiance totale et en manque de solution...
Seulement, quand il s'agit de jouer le PSG, les Phocéens ne sont jamais en manque de "grinta" et Paris devait se méfier du réveil possible de leur meilleur ennemi!


La composition de l’OM : Mandanda – Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel – Diarra, Mbia – Amalfitano, Lucho, A.Ayew – Rémy

Remplaçants : Bracigliano – Traoré, Sabo – Kaboré, Cheyrou, Valbuena – J. Ayew


La composition du PSG : Sirigu – Jallet, Lugano, Sakho, Armand – Matuidi, Sissoko – Nenê, Pastore, Ménez – Gameiro

Remplaçants : Douchez – Camara, Bisevac, Ceara – Bodmer – Bahebeck, Erding

Le début de match montre une équipe Marseillaise plus volontaire dans les duels et dès leur première occasion, les Olympiens vont trouver le chemin des filets, à la 9' de jeu, qui voit Azpilicueta s'enfoncer sur son côté droit, puis adresser un centre de 30 mètres vers Rémy que Lugano a laissé dans son dos au point de pénalty et qui devance Jallet de la tête pour battre Sirigu au pied de son poteau gauche. 1-0!
La suite ne sera qu'une bataille au milieu de terrain avec des Parisiens qui n'arrivent pas à poser leur jeu et qui ont bien du mal à se procurer une occasion de but face à des Marseillais bien organisés en défense et qui exercent un bon pressing sur le porteur du ballon.
La seule et unique grosse occasion Parisienne arrive à la 35' minute de jeu,
Suite à un dégagement de Mbia sur un coup franc Parisien, Sissoko tente une frappe sans contrôle du droit à 25 mètres des buts Marseillais légèrement sur la gauche, mais sa frappe trouve le poteau gauche de Mandanda qui était masqué au départ du ballon!
Ça sent encore "le paté" pour cette équipe Parisienne qui même lorsqu'elle trouve l'ouverture, ne parvient pas à marquer ce petit but qui la remettrait sur les bons rails pour la suite de la rencontre!
Le quatuor devant est toujours décevant et manque de spontanéité, à l'image d'un Ménez qui tergiverse de trop et oublie de centrer en première intention, ainsi que d'un Pastore toujours absent dans le jeu et très maladroit dans ses passes.

La mi-temps intervient sur ce score de 1-0 en faveur des Phocéens qui sont bien plus volontaires que des Parisiens à nouveau décevants.

La seconde période ne change rien du côté Parisien, et malgré deux changements opérés par Kombouaré, qui a fait sortir Gameiro (idée bizarre quand on est mené 1-0!) et Pastore pour Erding et Bodmer, ce sont bien les Marseillais qui allaient enfoncer le clou face à une équipe Parisienne méconnaissable et en dessous de tout, à la 65' minute de jeu, avec Amalfitano au pressing qui chipe le ballon à Matuidi et sert Jordan Ayew sur la droite qui lui remet de suite le ballon pour voir Almafitano arriver dans la surface de réparation Parisienne et frapper à ras de terre, avant que Lugano n'intervienne, sur la droite de Sirigu battu. 2-0!

Et enfin, pour finir sur cette triste soirée, les Olympiens vont marquer un troisième but à la 83' de jeu, avec un pressing haut pour récupérer le ballon puis Amalfitano, à l'entrée de la surface adverse, adresse un centre au deuxième poteau vers André Ayew qui catapulte sa tête avec l'aide de Céarà hors de portée de Sirigu pris à contre-pieds.3-0!!!

Fin d'un match complètement manqué de la part des Parisiens, jamais dans le rythme et incroyablement absents dans les duels et dans le jeu.
la crise de novembre est bien là, et pas sûr qu'à ce rythme, les rouges et bleus puissent rester longtemps sur le podium, surtout s'ils ne parviennent pas à jouer en équipe très prochainement...

vendredi 25 novembre 2011

Le Paris FC assure, Créteil dans la défaite perdure

On peut pas toujours faire des titres aussi bons que ceux de l'équipe... 

Victoire donc pour le PFC 2 à 0 contre Quevilly dont les parisiens chipe la 5ème place (provisoirement). C'est une excellente opération au classement.
Créteil-Lusitanos par contre perdure dans son inquiétante série de mauvais résultats. Aujourd'hui c'est assez normal puisque la défaite (1-0) était contre Rouen, actuel premier du classement (avant les matchs de demain). Les béliers doivent à tout prix se sortir de cette mauvaise phase. Ils restent pour l'instant 15ème... mais pourrait se rapprocher de la zone rouge demain.
Demain, justement jouera le Red Star qui aura l'occasion de faire un grand coup. En cas de victoire contre Luzenac, il reviendrait à 2 points de son adversaire (actuel 17ème) et dépasserait peut-être Bayonne qui se déplace chez Niort, actuel 2ème. La renaissance?

mercredi 23 novembre 2011

PFC: ça va filer droit au but

L'actualité du Paris FC, un tout petit peu revu... juste un chouilla


L'Armée de Terre s'engage avec le Paris FC, le partenariat a été signé ce lundi 21 novembre.

Ce Lundi 21 Novembre avait lieu l'officialisation du partenariat entre le Paris FC et la cellule régionale de recrutement de l'Armée de Terre qui y avait détaché le Colonel Bizet. Depuis combien de temps il y était attaché, on ne le sait pas. Mais son détachement est l’œuvre discrète mais profonde de Skype Machine. Cet événement s'est déroulé dans un bunker du XXème arrondissement de Paris en présence de Cris le policier (dont la présence n'a pas été expliqué) et du soldat de 1ère classe Vikash Dhorasso.
Lors de cette rencontre au sommet, les deux parties ont tenu à rappeler ce qui les avait poussés à se rapprocher. Loin du simple partenariat économique, le Paris FC et l'Armée de Terre ont des valeurs et des objectifs communs:
 - Tirer le maximum contre les adversaires,
 - Fusiller leurs gardiens,
 - Tuer la partie (adverse),
 - Conquérir (le titre),
En effet, à la recherche de renforts pour son intervention dans le 9.3 le GRS Idf (unité de la Sous Direction Recrutement de la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre) a su trouver ce qu'il souhaitait et le Colonel Bizet l'a fièrement fait savoir.
Nous redoutons évidemment la réaction de Loulou Picollin, qui, comme il est de notoriété publique, est un grand défenseur de la Paix dans le monde et du sirop à la fraise (ce qui lui a valu une cirrhose très récemment).


Le Paris FC est fier de pouvoir compter sur ce nouveau partenaire.

Bon, le vrai article est ici...


Nous en tant que supporter, ce qu'on aimerait savoir, c'est si les sous que ça va rapporter vont nous permettre d'avoir un mercato d'hiver agité. On veut Kebano au PFC!

lundi 21 novembre 2011

PSG 0 - 1 Nancy l'analyse à deux sous

Bon, deuxième analyse à la con. Cette fois-ci j'ai vu le match en entier. Franchement, j'aurais préféré voir un match de Coupe de France avec une équipe affamée comme un zombie.

Le Match
Que dire? J'étais au bar. Alors j'ai pris un coca. Une bonne entame, clairement. En fait, c'est ce que je croyais. Mais en y repensant, sans les glaçons et le citron, il avait pas grand chose de bon ce coca. Et c'est pareil pour le PSG. Tout aurait pu se jouer quand un mec de Nancy (si tu veux le nom tu vas voir la chronique de Lolo) a failli se mettre un beau but contre son camp (ça rappelle nos plus belles années quand c'était notre seule chance de marquer). A part ça, rien de très bandant en première mi-temps.
J'ai dit à un pote: "Au moins, même si on gagne pas, c'est sûr qu'on repart avec le point du match nul parce que Nancy n'a pas envie de marquer". Ouai, je l'ai dit. Mais ce PSG valait pas un clou.
Je suis parti me prendre un autre coca pour la deuxième période. C'est fou comme ça donne soif un match. A chaque fin d'action, tu bois. Pancrate tire... tu bois. Traoré fait un contrôle en touche, tu bois.
Deuxième mi-temps donc, et là, le but, le drame, la malchance, le faux suspens d'une hypothétique égalisation. Gameiro qui tire sur la barre à bout portant... Bodmer qui tire sur le gardien quand il aurait suffit un tout petit piqué. Sirigu qui nous sauve de l'humiliation. Fin du match. J'avais dit à mon pote "C'est impossible qu'on perde, on va égaliser, c'est l'avant dernier du classement, c'est pas possible qu'on prenne pas un point". Il devrait changer de pote, on est d'accord.


Les joueurs
Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis absolument pas d'accord avec Lolo sur 2 joueurs.
J'ai trouvé Bisouvache et Matuidi plutôt mauvais. Et avant de m'en prendre à eux, j'oublie pas que c'était leur grand retour après une longue absence. Et si j'en attends beaucoup d'eux c'est parce que je les trouve très bons d'habitude. Bref.
Bisouvache a raté un grand nombre de passes, de relances (oui ok il fait une belle ouverture sur Pastore...). Je l'ai pas trouvé spécialement rassurant. Je préférerais un Lugano qui nous aurait peut-être débloqué les intestins sur un de ces cafouillages dans la surface nancéienne. Peut-être qu'il nous aurait apporté aussi cette rage de la défaite (peu visible aujourd'hui).
Et Matuidi, il a laissé un de ces trous au milieu. Les nancéiens étaient invité à entrer dans nos derniers mètres comme dans une boutique de vestes en cuir à Saint Michel. La faute à Bodmer? Peut être... les "fautes utiles" à la Maké? Inexistantes. Sauf une grossière qui lui a valu un jaune. Et surtout ce geste technique appris la veille lors d'une rencontre au Lidl avec Samy Traoré. Un espèce de contrôle orienté-roulette latéral avec un pas chassé aussi classe qu'une meuf de Secret Story qui parle de la malnutrition en Somalie. Un truc moche qui ralentit le jeu, l'oriente vers le but de Sirigu et met en danger les taupes de la pelouse surprises par une telle trajectoire. On appellera ça le contrôle du crabe. Mais pas le crabe de la tour d'Argent. Non, plutôt le crabe de chez Coraya. Celui qui a goût de mayonnaise. Il l'a fait 3 fois. 2 pertes de balles qui nous aurait valu 2 buts contre l'OM. La troisième fois, il a pas perdu le ballon, il a enchainé son coraya crabé avec une roulade taclé. Impressionnant.
Ok il a "récupéré un grand nombre de ballons" (le truc à dire dans les milieux branché si tu veux qu'on te prenne pour un connaisseur). Il a même fait 2 tirs.
Moi je retiendrai que le contrôle Coraya.


La photo



Les choix du Kanak!
Moi perso, j'aurai sorti Pastore pour sa piètre prestation dés la 60ème minute. J'aurais laissé Bodmer qui a été l'un des plus dangereux avant sa sortie. Et puis notre AK s'est fait bouffé tactiquement par une équipe tellement faible qui a perdu tellement de ballon... incroyable.

La réaction de Péguy
"Dommage que Kevin me la passe pas. J'étais démarqué pendant tout le match! Le coup du coraya? Ouai un classique. On est que quelques-uns à savoir le faire. Faut être au-dessus techniquement"




Faudra vraiment faire un résultat contre Marseille. Avec du beau jeu aussi. Parce qu'on en a pas vu depuis quelques temps déjà.

PSG - Nancy: Les notes by Lolo


Les notes pour ce PSG-Nancy

Sirigu (6,5), a une nouvelle fois démontré qu'il était un excellent gardien et a empêché les Nançéens de marquer ce deuxième but qui aurait coupé tout suspens, même si au final, il n'a pu empêcher la défaite...
Les latéraux Armand et Céarà (4) ont été décevants offensivement et souvent dépassés lors des contres Nançéens.
Sakho et Bisevac (5,5) ont réalisé un bon match où ils ont montré une belle complémentarité, même si leur télescopage sur le but Nançéen coute cher au final!
Au milieu, Matuidi (5,5) a retrouvé de bonnes sensations et s'est souvent retrouvé devant pour aider ses attaquants sans pour autant faire la différence...mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus!
Devant, Pastore (3,5) a déçu, n'a pas pesé et n'a été dangereux qu'après la rentrée d'Erding lorsqu'il s'est replacé en soutien des deux attaquants et donc plus proche du but comme sur la double occasion en fin de match.
Nenê (5) a été le seul détonateur de l'attaque Parisienne où Gameiro (4,5) n'a jamais pu se défaire du marquage de la charnière centrale Lorraine sauf quand il a touché la transversale!
Bodmer (4) n'a pas beaucoup pesé en attaque et est fautif sur le but Lorrain en ayant laissé Calvé frapper tranquillement la balle. Il a également manqué l'égalisation à 2m des buts en buttant sur Ndy Assembé et a offert, d'une tête écrasée, une occasion à Gameiro de marquer mais le ballon a trouvé du bois sur son chemin.
Jallet (4,5) n'a pas les qualités de percussion d'un Ménez en attaque et pas les mêmes repères qu'un attaquant et ça s'est vu malheureusement sur les occasions de tir qu'il a obtenu.

Lolo95

dimanche 20 novembre 2011

Ligue 1, 14ème journée, PSG - Nancy


0 - 1





En clôture de cette 14ème journée, Le PSG recevait Nancy pour essayer de conserver 3 points d'avance sur Montpellier, toujours au contact suite à la victoire des Héraultais face au voisin Marseillais, et aussi pour tenter de séduire avant le "clasico" à la Française programmé dimanche prochain, au niveau du jeu, ce qui n'a pas vraiment été le cas lors des derniers matchs des Parisiens.
Antoine Kombouaré, qui continue de garder son immuable schéma tactique en 4-2-3-1, était privé de Sissoko et Ménez pour cause de trois cartons jaunes reçus en moins de 10 matchs, mais récupérait pour ce match son métronome du milieu de terrain, Blaise Matuidi, blessé lors de la victoire contre Lyon et qui manquait énormément à la récupération depuis, sans faire injure à Momo Cissoko ou Clément Chantôme, voire Bodmer qui lui n'est pas vraiment un récupérateur dans l'âme...
Jallet, quant à lui remplaçait Ménez côté droit de l'attaque et Milan Bisevac, lui aussi de retour après une longue indisponibilité, retrouvait une place en défense centrale aux côtés de Mamadou Sakho.


Les compositions des deux équipes:

PSG: Sirigu – Ceara, Bisevac, Sakho, Armand – Matuidi, Bodmer – Nenê, Pastore, Jallet – Gameiro.




Nancy: Ndy Assembé – Lemaître, Loties, André Luiz, Sami, Calvé – Sané, Diakité, Karaboué, Bakar – Moukandjo.


Le PSG démarre ce match tambour battant et c'est Matuidi qui allume la première mèche à la 2' de jeu, servi en retrait aux vingt mètres, le milieu de terrain Parisien arrive lancé et frappe sans contrôle à ras de terre mais Ndy Assembé se couche bien et bloque le ballon.Puis à la 4', Nenê centre côté gauche pour la tête de Gameiro qui passe juste au dessus de la barre transversale du gardien Lorrain qui était sur le coup.Le PSG continue de pousser et se procure une nouvelle occasion à la 5', grâce à Nenê qui se retrouve légèrement décalé côté droit de la surface Nancéienne et qui enroule son ballon du gauche sans pour autant tromper Ndy Assembé qui se couche bien sur ce ballon.
Mais les Parisiens commencent à connaitre des difficultés à déjouer les deux lignes défensives de Nancy qui bloquent bien les offensives des bleus et rouges et parviennent même à contrer, comme à la 6', où Lemaître se retrouve seul décalé côté droit de la surface Parisienne et arme une frappe tendue qui est finalement repoussée par Sirigu, bien placé.
Paris essaye donc de passer par les côtés, comme à la 11', avec Nenê sur son côté gauche qui voit Jallet jaillir au deuxième poteau et lui dépose le ballon, mais Lemaître vient couper la trajectoire du ballon in extremis...et bat presque son gardien puisque le ballon frôle le poteau droit!
Paris continue de dominer mais sans vraiment mettre en danger la solide équipe Nancéienne même si à la 24', Bisevac balance une longue ouverture du côté droit, Calvé se troue, et Pastore au second poteau, contrôle et enchaîne avec une frappe enroulée du droit un peu trop molle qui ne trompe pas la vigilance de Ndy Assembé!

Les deux équipes regagnent les vestiaires sous les sifflets du public du Parc des Princes, déçu par le score toujours vierge. Les Lorrains, bien regroupés mais à l'affût de la moindre contre-attaque, tiennent pour l'instant le point du nul et pourrait très bien profiter de la "nonchalance" des Parisiens pour créer la surprise.

La deuxième mi-temps reprend avec un coup de théatre, à la 49', Nancy en contre avec Lemaître qui centre depuis le côté gauche de la surface Parisienne vers Moukandjo qui est lobbé et de la charnière parisienne qui se téléscope et se retrouve à terre, puis Karaboué récupère sur la droite de la surface Parisienne et sert Calvé laissé seul par Bodmer qui ne l'empêche pas d'armer une frappe du pied droit fuyante vers la lucarne droite d'un Sirigu trop court pour intercepter! 0-1.
Les Parisiens, vexés, se réveillent avec Nenê depuis la gauche qui centre pour Jallet laissé seul au second poteau qui reprend de volée du plat du pied droit un peu trop écrasé pour tromper le gardien Lorrain.
Malgré cela, c'est bien Nancy qui rate le break à la 69' suite à un coup franc de Lemaître tiré côté gauche qui trouve André Luiz pour un puissant coup de tête à bout portant que Sirigu claque in extremis sur sa transversale d'un magnifique réflexe!
Le tournant du match pour Paris intervient à la 79', au second poteau côté droit, Bodmer écrase son coup de tête mais Gameiro, à l'affût, récupère le ballon qui rebondit devant le but et du bout du pied, l'ancien Lorientais trouve la transversale du gardien Lorrain qui était battu!
Puis à la 81', Paris s'offre une double occasion, après un numéro de Pastore dans la surface, le ballon revient sur Nenê aux 18 mètres qui frappe du gauche à ras de terre mais Ndy Assembé repousse la frappe du Brésilien sur Bodmer à 2m des buts sur la gauche... et s'interpose de nouveau face au tir à bout portant de l'ancien Lillois! Incroyable!!!Le match en restera là, avec une très mauvaise opération comptable pour les Parisiens qui malgré leur nette domination, n'ont jamais trouvé les filets de Nancy, qui a contrario réalise la perf' de la journée en s'imposant chez le leader!

Toute la joie des Nancéiens après leur but...et toute la détresse de Pastore une nouvelle fois décevant contre Nancy...


Le PSG conserve tout de même sa 1ère place devant Montpellier grâce à la différence de buts, c'est déjà ça!
Ce qui est dommage sur ce match, c'est que le PSG a retrouvé des couleurs lorsqu'il a commencé à jouer avec deux attaquants en 4-4-2 après la rentrée d'Erding; Les joueurs Parisiens se sont alors montrés plus pressants et plus dangereux , alors peut-être qu'il faudrait tirer des conclusions sur ce 4-2-3-1 qui semble inefficace face à des équipes qui jouent regroupées devant leur but...

Sale soirée et il faudra rectifier au vélodrome dimanche prochain pour Antoine Kombouaré et ses hommes!

Coupe de France: Une orgie de victoire!

On pouvait pas espérer beaucoup mieux après les victoire de Versailles, de l'ESSG contre Lens ou encore du Red Star cette nuit. Et pourtant, aujourd'hui encore, on a eu une orgie de victoire!




Les résultats

Lilas FC 0 - 0 Alfortville UJA  le derby a été gagné au tirs au but par l'UJA Alfortville qui évolue deux divisions au dessus des Lilas.
Yutz FC 0 - 3 Paris FC  Victoire facile du PFC à Yutz... et on sait toujours pas où c'est.
Ornans AS 0 - 4 Créteil Lusitanos US  Les béliers ont mangé de succulents ornans. Alors Fabio?
Evry Essonne AS 2 - 0 Moulins AS  Evry crée la sensation et s'impose contre Moulins malgré les 2 divisions d'écart... avec un but d'Anelka!!! Et oui! Allez vérifier si vous me croyez pas!
Drancy JA 3 - 0 Sézanne SA  Drancy amène une autre équipe du 93 au tour suivant!
Ivry 4 - 2 Bélimois  Après avoir été mené 2-0 Ivry a fait le festival et s'invite au 8ème tour!
Saran US Municipal 3 - 2 Brétigny Foot CS  Défaite malheureusement pour nos gars de Brétigny. Les seuls franciliens qui n'auront pas réussit à passer ce tour. Bravo à eux pour leur parcours.

C'est donc 9 clubs franciliens sur 11 (dont un derby) qui ont passé ce tour. Avec autant de représentant en attendant le PSG, c'est sûr, on va la gagner ;)

Comme des Stars

Et voilà la troisième victoire pour un club francilien! C'est signé les jeunes du Red Star qui ont fait honneur au club! Retour sur le match avec l'article du site officiel

Face à Tefana et tout le peuple de Tahiti, sur un synthétique brûlant encastré entre deux flancs de collines, la jeunesse audonienne a prouvé qu'elle n'avait peur de rien. Grâce notamment à un début de match tonitruant (deux buts d'avance à la demi-heure), le Red Star s'impose et rapporte la qualification à Saint-Ouen. Compte-rendu.

Fiche technique
1000 spectateurs
Buts : Neuffer (64e) pour Tefana, Diémé (8e), Jatta (25e) pour le Red Star
Avertissements : Togba (40e), Fernandes (90e) pour le Red Star

Une entame de feu !
La jeune génération du Red Star s'est qualifiée cette nuit au terme d'un match plein de maîtrise. Sébastien Robert avait sensibilisé ses joueurs lors de l'avant-match : ce match était le leur. Plein d'entrain, ils n'ont pas craqué face à la pression. Dès leur entrée sur le terrain, la détermination se lit dans leurs yeux. Leur coach a choisi de jouer en 4-1-4-1 avec Fernandes devant la défense, Durbant et Manguele en meneurs, et le jeune Jatta seul en pointe. C'est le virevoltant Diémé qui se met le premier en évidence. Sur coup franc, il place d'abord une belle frappe enroulée au dessus du mur que Samin dégage des poings (7e). Puis, sur une action de grande classe, bien décalé par Sanogo, il ouvre la marque d'un tir surpuissant légèrement, sur la droite devant la surface (0-1, 8e). Un but splendide qui place le Red Star sur les bons rails. Bien en place, propres dans les relances, dominateurs dans le défi physique, les Audoniens livrent une prestation de haute-volée à l'image de Tounkara, impeccable à un poste d'arrière droit qui n'est pas le sien. Les Vert et Blanc n'ont pas peur et, loin de reculer, ils jouent tous les coups à fonds. Sur une jolie passe de Manguele, c'est Jatta qui fait le break d'une frappe croisée limpide (0-2, 25e). Le benjamin de l'équipe (17 ans) montre qu'il a toutes les qualités pour aller très loin. Derrière, la charnière Bebe Kingue - Kamara est impeccable, Rodriguez, très sûr à chaque prise de balle : le Red Star gère et fait preuve d'une étonnante maturité.

Tenir sans trembler
Au retour des vestiaires, Sébastien Robert décide de lancer Boufaroua pour préserver Durbant, touché (46e). Le jeu devient plus haché, les fautes se multiplient sans que toutefois les Tahitiens ne se montrent véritablement dangereux. Il faut un dégagement manqué par la défense audonienne pour qu'Atani s'échappe et offre sur un plateau la réduction du score à Neuffer. L'idole de l'équipe ne se fait pas prier et envoie une demi-volée dans la lucarne de Rodriguez à bout portant (1-2, 65e). A partir de là, le public de Puurai se réveille et pousse les siens à se révolter. Le onze de Laurent Heinis met plus d'intensité mais les meilleures occasions sont à l'actif du Red Star : frappe soudaine de Manguele du gauche (68e), débordement et centre en force de Togba (78e), coup franc enroulé de Manguele bien sorti par Samin (84e)... Les Audoniens savent qu'ils sont en passe d'envoyer l'Etoile Rouge au huitième tour, une performance inégalée depuis douze ans, et aucun signe de stress ne vient polluer leur jeu. Leur insouciance fait même plaisir à voir : Boufaroua élimine deux joueurs après une série de passements de jambes (83e) et Fernandes réalise un rush impressionnant éliminant trois joueurs adverses (89e). Les dernières minutes sont longues mais le Red Star tient son exploit. Monsieur Lesage libère les Audoniens et leur staff. La fête sous les tropiques promet d'être grande. Cet après-midi, sur l'île de Tahiti, le Red Star n'a pas trouvé qu'un trésor. Il en a découvert seize.

Source: Site officiel du Red Star

samedi 19 novembre 2011

Coupe de France, une journée d'exploits

Exploits !
Le 7ème tour de Coupe de France commence très bien pour les clubs franciliens avec 2 victoires en autant de match. Et avec en plus une grosse surprise!
En effet l'Entente SSG (équipe de CFA2) a sorti le RC Lens 2-1! Victoire acquise pendant les prolongations.
L'autre équipe francilienne qui passe au 8ème tour est Versailles (DH) qui a éléminé Romorantin (CFA) 3-1.

A noter le doublé du joueur de Versailles Robinet qui a fait fuir les espoirs des joueurs de Romorantin ^^

Allez les jeunes du Red Star cette nuit! Continuez cette belle série en attendant les autres matchs de demain.

jeudi 17 novembre 2011

Coupe de France: le fameux 7ème tour du Red Star

Aller en Polynésie en faisant de l'auto stop, c'était un peu trash à cause du brouillard qu'il y a en ce moment en Biélorussie. Du coup, les dirigeants du Red Star ont trouvé une autre solution... Sacrifier les minots!
Aperçus des articles du site officiel du Red Star FC93

A l'approche d'échéances déterminantes pour le club, le staff de l'équipe Première et la direction du Red Star se sont réunis avec les joueurs afin de mettre toutes les chances de leur côté en championnat. Avant de livrer deux matches clés : le déplacement à Colmar et la réception de Luzenac, la décision a été prise de se concentrer uniquement sur cet objectif et de laisser la place aux jeunes du club pour défendre les couleurs du Red Star en Coupe de France.

Le club tient à rappeler son attachement à la Coupe de France, une compétition à laquelle il est historiquement lié. Sébastien Robert, responsable technique et entraîneur de la DHR, se déplacera donc avec des joueurs du pôle élite du Red Star, principalement composé de membres de la DHR et des U19.

"On est très heureux de partir et surtout fier de porter les couleurs du Red Star en Coupe de France, donc on n'ira pas en touriste, a prévenu Sebastien Robert. Pour les jeunes du club, cela est assez extraordinaire qu'on est pensé à eux. Ils ont les dents longues, autant pour le voyage que pour le match. On va y aller en conquérant, pour se qualifier, même si on va avoir à affronter une belle équipe. Par rapport à notre projet de formation, c'est aussi un très bon message qu'on fasse appel à nos meilleurs jeunes pour faire un tour de Coupe de France. On va tout faire en tout cas pour que l'Equipe Première et le club soient fiers de nous. On espère que tous les supporters du Red seront derrière cette jeune équipe mais surtout derrière le club pour le maintien !".

L’équipe première, profitera en effet, quant à elle des deux semaines qui séparent le déplacement à Colmar de la réception de Luzenac, pour travailler et entamer l’opération redressement en championnat, afin d'aller chercher ce maintien en National. Un leitmotiv rappelé par Samuel Allegro : "Le principal, c'est le maintien du club et il faut se concentrer là-dessus. Avec une série de zéro point sur vingt-un possible, on doit se faire tout petit et travailler dur. L'essentiel, c'est de prendre des points en championnat".

Sébastien Robert et ses joueurs sont arrivés lundi à l'aéroport de Faa' où ils ont reçu un très bel accueil.


Etoile des tropiques
Un sourire radieux illuminait le visage des seize joueurs retenus pour disputer le 7e tour de coupe de France. A Roissy, la délégation audonienne, accompagnée de Claude Verduron (président de la LPIFF), respirait le bonheur. Excités à l'idée de découvrir un territoire inconnu, et de représenter leur club en Polynésie, les Redstarmen étaient aussi conscients de leur responsabilité. Vingt-quatre heures de voyage plus tard, escale américaine comprise, les traits étaient un peu plus tirés mais les sourires n'avaient pas disparus. Accueilli par la Président de l'AS Tefana, et quelques médias locaux, chaque joueur s'est vu remettre un collier de fleurs traditionnel avant que l'équipe de Saint-Ouen ne rejoigne son camp de base à Arue. Son hôtel est situé dans cette petite ville bordant le Pacifique, à quelques encablures de la capitale Papeete. Répartis à trois par chambre, les Vert et Blanc ont pris possession de leurs quartiers pour une courte nuit. Leur coach avait programmé une première séance d'entraînement à 9h au centre technique tahitien.

Une bonne séance de travail
C'est sous la pluie que les Audoniens ont commencé leur entraînement. Une averse rafraîchissante dans la moiteur de l'Ile (plus de 26 degrés à 9h). Après un quart d'heure de footing, les Redstarmen ont eu droit à un exercice de conservation de balle sur une pelouse difficile. Le préparateur physique leur avait ensuite concocté plusieurs ateliers pour travailler l'explosivité. Pour finir, les joueurs se sont affrontés dans une opposition sur demi-terrain. L'entraîneur audonien semble déjà avoir quelques idées sur l'équipe qu'il entend mettre en place : "J'attends des joueurs un investissement irréprochable tout au long de la semaine. Je les sens très concernés, très motivés à l'approche de ce match. A chaque instant, ils me montrent qu'ils sont dignes de ce voyage. Ils ne se disperseront pas" déclarait Sébastien Robert à l'issue de la séance. Le soleil était alors réapparu sur le terrain de l'Etoile rouge.

Source: Site officiel du Red Star FC 93

La décision du staff a été la bonne puisque le Red Star a battu Colmar 1-0. Espérons que le club se redresse en championnat et que les jeunes s'éclatent en Coupe de France!

mardi 15 novembre 2011

Sondage, les lolos de Lolo

Résultat du sondage

 Ce sondage a été un vrai succès puisque vous avez été 26 (ou presque) a y participer. Malheureusement, il fallait y avoir 30 participations pour stopper la malédiction du sondage aberrant. La malédiction continuera donc. Pas tout de suite, vous avez de la chance... le prochain sondage arrivera avec la nouvelle mouture du site.
Je vous dis pas quand, comme ça, vous venez checker tous les jours.

A la question "Dans votre chambre, vous préférez...", vous avez répondu:

Un grand poster de Nenê
10 (38%)
Un grand poster avec des petits nénés
0 (0%)
Un petit poster avec des gros nénés
2 (7%)
Un grand poster de Lolo
12 (46%)
Un petit poster avec des gros lolos
2 (7%)

Nombre de votes : 26
Sondage terminé

C'est donc une victoire sur le fil de Lolo qui a souvent été en tête de ce sondage et qui a su résister à l'assaut répété de Nenê et des gros nénés. On note aussi l'absence total de vote pour les petits nénés...
Ému de cette magnifique preuve d'affection de votre part (oui la votre parce que moi j'ai pas voté pour lui) Lolo a décidé de frapper un grand coup et vous offre une photo de ses "lolos" dédicacée.
On aura tout vu sur PGF... ou presque.

Heureusement qu'au PSG, on a des joueurs comme Nenê et pas comme Planus ou Rozanal... sinon, j'imagine même pas la photo du sondage.



Bravo Lolo! T'es au top amigo! En plus tu pointes ;)

lundi 14 novembre 2011

National: Résultats de la 15ème journée

Voici les résultats des clubs franciliens.
Une victoire et deux matchs nuls pour nos clubs du National qui jouaient le week-end dernier.

vendredi 11 novembre
  • Orléans 0-0 Paris FC
  • Créteil-Lusitanos 1-1 Fréjus-Saint-Raphaël
samedi 12 novembre
  • Colmar 0-1 Red Star 93

Classement
Avec cette victoire, le Red Star 93 (20ème) revient à 5 points de Luzenac, premier non relégable.
L'USCL (16ème) qui ne gagne plus se rapproche de la zone rouge. Il ne compte plus que 2 points d'avance sur Beauvais, premier relégable.
Le PFC (10ème) stagne en milieu de tableau et voit le Rouen (3ème) à 7 points.
Voir le classement en détail

En CFA, Ivry a perdu ce week-end et retombe à la 4ème place à 4 points du premier. Mais tout est encore possible pour une montée en National.

samedi 12 novembre 2011

La saga des vidéos 3: Hitler, président du PSG

Suite de la saga des vidéos avec cette fois-ci la "fin" du PSG sous la présidence d'Hitler.

Catastrophe au PSG!! Le président Hitler apprend que l'équipe a encore perdu... sa réaction est à la hauteur de sa "fuhrer"!




Le truc avec Camara, excellentissime!

C'était la dernière vidéo de la semaine, le blog va maintenant reprendre son cours... jusqu'à la prochaine saga!

jeudi 10 novembre 2011

La saga des vidéos 2: le chanteur lyrique

On continue la saga des vidéos avec un deuxième volet en chanson.

C'est encore signé Action Discrète. Cette fois-ci c'est très court, mais c'est toujours du PSG / OM (et oui le clasico approche). Je la dédie à tous les nouveaux supporters du Parc qui ne connaissent pas les chants. Avec cette vidéo vous allez pouvoir les apprendre ^^



Y'a même des chants marseillais ;)

Un vrai joyau ce Lucien Pavarot! 

mercredi 9 novembre 2011

Un autre parisien en EdF

Comme prévu, Luyindula (qui sera encore titulaire), Gameiro, Sakho et Ménez ont été appelé en EdF pour disputer des matchs qui ne servent qu'à blesser des joueurs et à faire travailler Thierry Roland jusqu'à ses 83 ans (comme le stipule la nouvelle loi sur les retraites des journalistes sportifs). Mais qu'en est-il de la sélection des moins de 20 ans?

La sélection des moins de 20 ans compte 3 parisiens: 2 du PSG (Landre et Kebano), et un du PFC!

Ci-dessous un article signé le site officiel du Paris Football Club

Suite au forfait d'Enzo Reale de Boulogne, Arnaud Souquet a été convoqué en sélection nationale des Moins de 20 ans emmenée par Philippe Bergeroo, pour disputer deux rencontres internationales en Israël. Celles-ci auront lieu jeudi et dimanche prochain au Stade National de Ramat Gan, situé dans la banlieue de Tel-Aviv.

Originaire de l'Ile de France, et joueur à Vincennes dans les catégories jeunes, le jeune Arnaud Souquet était parti pour Lille. Il est arrivé l'été dernier sous forme de prêt pour renforcer le milieu de l'équipe première du Paris FC. Agé de 19 ans, il a connu une première saison professionnelle à Lille, champion de France et vainqueur de la Coupe de France.

Arnaud Souquet avait joué trois matchs avec l'équipe première en 2010, dans trois compétitions différentes. Pour sa première titularisation contre le Slavia Prague en Europa League, il s'était distingué en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Il a ensuite découvert la Ligue 1 contre Rennes, puis joué en Coupe de France contre Colmar.

Déjà international français dans les catégories jeunes, il était de l'aventure lors de l'Euro 2009 des Moins de 17 ans en Allemagne.

Il est rare que les joueurs du championnat National soient convoqués en sélection nationale, surtout chez les Bleus, donc c'est une vraie prouesse. Cette convocation arrive au moment où Arnaud Souquet commence véritablement à s'imposer à Paris. Il a d'ailleurs inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs samedi dernier face à l'Aviron Bayonnais.


Bon courage à lui et aux autres parisiens!!

mardi 8 novembre 2011

La saga des vidéos: "Paris on t'OM"

Pour des raisons perso, d'ici dimanche, je ne pourrai pas écrire d'articles. Mais regorgeant de conneries comme d'idées, c'est pas pour ça que le site va s'endormir. En plus, Lolo rode...

Alors on commence une petite saga de vidéos comiques concernant le PSG. Elles sont pas forcément récentes, mais moi je les trouve marrantes!
Enjoy!



C'est signé Action Discrète. Énorme tout simplement ^^
Quels sont les chants que vous préférez? Pour ma part je me lasse pas de la première phrase: "J'pense que le match il est à haut risque... mais il est à haut risque d'amour!".

Prochaine vidéo jeudi!

lundi 7 novembre 2011

National, 14ème journée - Bilan

On fait le bilan caaaalmement!!

Une victoire, un nul et une défaite. C'est encore le Red Star qui a perdu à domicile contre Ajaccio (0-2) et cette fois-ci la situation est très préoccupante. Beauvais, le premier relégable, est à 6 points au-dessus et compte un match en moins. Après un tiers de championnat, on peut déjà malheureusement deviner que le Red Star se dirige tout droit vers le CFA, à moins d'un miracle. Steve!! Capitaine!! Sauve ton club!
L'USCL a accroché le nul à Vannes (3-3). Les cristoliens menaient 3-2, l'exploit n'était donc pas loin. Attention aux équipes de derrière!
Le Paris FC est le seul vainqueur du week-end (puisque le PSG aussi a fait nul). Les parisiens se sont imposés 2-1 face à Bayonne et par la même remontent dans la première partie du tableau (10ème) à 3 points du 4ème...
Voir le classement du National

Une déception pour l'instant ce championnat. Le PFC ne fait pas aussi bien que prévu, l'USCL après un bon début, s’essouffle et le Red Star prépare déjà ses adieux.

Ligue 1, 13ème journée: Bordeaux 1 - 1 PSG

Pas d'oeil de Lolo aujourd'hui... oui c'est bon, faîtes pas chier! Il est pas là, il est pas là, c'est tout!

Le Match

N'ayant vu que 60 minutes du match puisque ma meuf voulait absolument regarder Desperate Housewives (conseil aux mecs: Si vous ne l'avez pas encore fait, ne lui dîtes pas que ça a repris!!), je ne peux pas faire une analyse parfaite comme vous en avez d'habitude avec Lolo. Mais finalement, tel Menes, Rigolo ou Courbette, je peux très bien faire semblant que j'ai vu le match et que j'ai plein de choses à dire...
But de Sissoko donc à la 9ème ou 10ème minute (ça dépend du site avec lequel vous me trompez tous les jours), qui aura été à mon gout le meilleur parisien ce soir, derrière Luyindula bien évidemment. Le malien a même réalisé son meilleur match puisqu'il n'a pas été expulsé (alors qu'on avait un arbitre à Lannoy) et qu'il a été très précieux au milieu de terrain en récupérant plein de chevilles et en distillant de beaux ballons.
Manque de peau, devant, à part Nenê qui est assez en forme ces derniers temps, bah c'était pas ça... Menez n'a pas été percutant et Pastore n'a pas su être décisif ni même orchestrer l'équipe. Peut-être faudrait-il le laisser souffler en mettant Bodmer (bon match ce soir) à sa place? Mais qui à la place de Bodmer? Qui? Bah répondez!! Et Gameiro... bah comme il est pas pote avec les autres, ils lui font pas de passes. Voilà.
Derrière, Sakho a été le meilleur et Tiéné le plus mauvais. Sirigu a été très bon comme toujours.
Quant aux bordelais... c'est Gouffran, un ex-futur parisien qui a répondu au but de Sissoko, de la tête lui aussi.

Les Réactions

Antoine Kombouaré: "C’est un bon point de pris, même si on a ouvert le score, mais on n’a pas été capable de maintenir cet avantage. Après, on a connu une fin de première période où on a été bousculé. On a été meilleur en deuxième mi-temps. Force est de reconnaître qu’on arrive à notre septième match, il y a certainement de la fatigue. Il faut être capable de serrer les dents, de mettre un peu plus d’implication. Je l’ai dit, Bordeaux n’est pas à sa place. On est très content de rapporter un point face à une belle équipe".

Mohamed Sissoko: "On s’en sort bien. On était venu avec l’envie de prendre trois points, malheureusement on part avec un seul point. Il sera déterminant dans le futur. On peut être satisfait. Personnellement, je retrouve le rythme et mes sensations".

Peguy Luyindula: "Je n'ai pas su être décisif malgré mon but en première mi-temps parce que Ceara, il a pas arrêté de laisser passer Trémoulinach'. Mais je vous promet qu'on fera mieux la prochaine fois. On a 30 points, plus que 12 pour assurer le maintien"

La Photo



vendredi 4 novembre 2011

Le PSG en stage commando en Afghanistan?

Le PSG rentrera en guerre dès janvier!
Lors de la prochaine trêve hivernale, le PSG et tous les autres clubs de Ligue 1 auront le droit à deux semaines de repos, du 22 décembre (date du dernier match de l’année 2011 contre Saint-Etienne) au weekend des 7 et 8 janvier (date des 32èmes de finale de la Coupe de France).

Et durant cette trêve, le PSG pourrait bien s’envoler vers les terres de Nasser Al-Khelaifi puisque selon notre informateur (la belle sœur de la concierge du jardinier des Camps des Loges), Leonardo envisagerait d’organiser un stage avec les talibans, durant la première semaine de l’année 2012. Une possibilité déjà envisagée par le passé par le club et son sponsor, Emirates, mais qui n’avait malheureusement pas vu le jour en raison de l'avancé des troupes américaines dans la région.
Leonardo s'explique: "Maaa, j'crois que les joueurs ils ont besoin d'action. Dijon c'est bien, maaa Dijon c'est pas folichon. Maaa les Talibans, ouai j'crois qu'c'est... c'est comme le Milan. Après si mon idée elle te plait pas, maaa je m'en fou moi". Leo s'est montré très convaincu par les bienfaits de ce stage: "Maa on va faire des tires. J'crois que beaucoup de tires. Les joueurs ils vont se saigner. On va être sur le champs. Et puis en face on aura des équipes américaines. Comme ça on aura plus de visibilité sur le marché américain".
La réaction de Loulou Picollin ne s'est évidemment pas fait attendre "Ahah! On va voir si les noix des p'tites princesses du Parc se transforment en melons. Parce que quand elles auront les G.I. Joe au cul, ça leur changera du marquage des ptites pédales de Bratislava Boys. Et faudra pas que Douchez se fasse 'fusiller' ". Le président montpelliérain retournera sans doute devant les juges suite à cette dernière déclaration. Mais, comme il l'a confié à nos confrères de Têtu, ça n'a pas l'air de le gêner "Moi les jugements ça m'fait rigoler. Je picole aaavant, pppendant, et aaaprès. ça me change du stade où l'alcool est interdit. Et je me demande pourquoi Pedretti il a pas fait avocat? On l'aurait payé pour pleurnicher et être en jupe toute la journée!".





jeudi 3 novembre 2011

PSG-Slovan Bratislava: Les notes des joueurs Parisiens

Douchez (6) : Pas très sollicité, mais quand il le fut sur des frappes lointaines Slovaques, il s'est toujours interposé avec brio.

Céarà (5) : Tranquille défensivement, le latéral Brésilien aurait pu apporter un peu plus offensivement, tout comme Armand à gauche...c'est sûrement ce qui a manqué à Paris ce soir pour éviter de toujours jouer dans "l'entonnoir"!

Lugano (6,5) : Bon match du défenseur central, toujours bien placé et solide dans ses interventions. Dommage que son but de la tête lui fut refusé pour une position de hors-jeu limite, car le capitaine de la Céleste aurait rendu une copie parfaite!

Sakho (7,5) : "Kirikou" a été énorme, et de bout en bout sur ce match. Depuis son retour, il confirme qu'il a bel et bien retrouvé la plénitude de ses moyens, comme ce soir, en gagnant tous ses duels et en mettant en échec les attaquants du Slovan qui ont croisé son chemin. Le roc Parisien est de retour!

Avec "Captain" Sakho, on ne passe pas!!!

Armand (5) :
Comme pour Céarà, le latéral gauche n'a pas assez apporté offensivement malgré une soirée tranquille en défense.

Sissoko (6,5) : Momo enchaine les matchs et monte en puissance progressivement. Il a été excellent à la récupération ce soir et s'est même projeté vers l'avant à plusieurs occasions. Seul le carton jaune reçu pour un tacle en retard vient ternir sa soirée.

Bodmer (5) : Toujours autant de mal à la récup', même s'il a été un peu plus présent dans ce domaine ce soir. Offensivement, on ne le voit pas trop non plus mais il faut dire qu'il est souvent oublié par Ménez et consorts!

Nenê (6) : Combattif mais imprécis en première période, le Brésilien "offre" le but de la victoire à Pastore en seconde sur un centre millimétré; le N°10 parisien continue d'enchainer les bonnes performances. Remplacé par Bahebeck (75e) qui a manqué une occasion en or d'inscrire le deuxième but Parisien!

Ménez (4) : Pas très inspiré ce soir, Ménez est retombé dans ses mauvais travers individualistes, multipliant les mauvais choix malgré deux belles frappes qui ont fait briller Hrosso, le gardien Slovaque. Remplacé par Jallet qui a apporté son punch en fin de partie (75e).

Pastore (5,5) : Invisible et multipliant les passes imprécises et les mauvais choix en première période, "El Flaco" est sorti de sa torpeur dans la seconde pour inscrire l'unique but de la rencontre d’une magnifique reprise de volée bien équilibrée. Remplacé par Gameiro qui n'a pas vraiment eu le temps de se mettre en évidence (87e).

Erding (5) : Toujours aussi combattif mais également toujours aussi imprécis dans le dernier geste, l'attaquant Turc n'a pas marqué de points ce soir; dommage car la confiance continue à le fuir...

Ligue Europa, Poule F, 4ème match: PSG-Slovan Bratislava


1 - 0


Deuxième du groupe F, mais sous la menace du Red Bull Salzbourg, le Paris Saint-Germain est dans l'obligation de s'imposer ce soir face au Slovan Bratislava au Parc des Princes, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Relégué sur le banc des remplaçants samedi face à Caen (4-2), Diego Lugano débute la rencontre aux côtés de Mamadou Sakho en charnière centrale, tandis qu'Armand occupera le côté gauche et Céarà le flanc droit. Erding jouera en pointe, épaulé par la "triplette" Ménez, Pastore et Nenê. Sissoko et Bodmer sont à la récupération.



La composition du PSG : Douchez – Ceara, Lugano, Sakho, Armand – Bodmer, Sissoko – Nenê, Pastore, Ménez – Erding.

La composition du Slovan Bratislava : Hrosso – Bagayoko, Dobrotka, Had, Zofcak– Guédé, Kladroubski – Milinkovic, Taborsky, Halenar – Sebo.

Sur une pelouse détrempée, et sous une pluie qui tombe sans discontinuer sur Paris en cette fin d'après-midi, le Slovan Bratislava reste bien en place sans laisser trop d'espaces aux attaquants Parisiens qui ont bien du mal en ce début de rencontre à pénétrer dans les dix-huit mètres adverses ou à se retrouver en bonne position de frappe.
La première véritable occasion Parisienne intervient à la 13ème minute de jeu, quand Nenê, Servi à l'entrée de la surface du Slovan côté droit, enveloppe le ballon du pied gauche; malheureusement, sa frappe enroulée passe quelques centimètres à droite des montants de Hrosso, qui semblait battu.
Les joueurs du Slovan ne sont pas en reste, et à la 15ème minute, suite à Une erreur de replacement côté gauche de la défense du PSG, le Slovan et Milinkovic se retrouvent dans la surface, mais fort heureusement, Sakho défend debout sur ses appuis et vient contrer son adversaire in-extrémiste...superbe défense de la part du capitaine du PSG!
A la 23ème minute, le Parc croit à l'ouverture du score des siens, suite à un coup franc frappé par Nenê et repris assez acrobatiquement de la tête par Lugano qui met le ballon hors de portée de Hrosso, mais Monsieur Courtney et son assistant signalent un hors-jeu limite-limite mais pourtant réel au vue des images vidéo... il s'en est fallu de quelques centimètres pour que l'Uruguayen marque là son premier but sous ses nouvelles couleurs, dommage!
La défense de Bratislava continue de défendre proprement et de ne rien laisser passer. Les Slovaques enchaînent les efforts sur une pelouse difficile et pourraient le payer plus tard dans la partie!
Malgré cela, à la 33ème, le Slovan sort de sa coquille avec cette fois Halenar, qui "balance" une frappe tendue du pied droit; le ballon fuse au ras du montant droit de Douchez qui était bien parti malgré tout.
Cette fois, c'est Diego Lugano, à la 41ème minute, à trente mètres dans l'axe des buts du Slovan, qui "allume" une mine du pied droit mais c'est directement dans les gants de Hrosso, infranchissable pour le moment!

Il n'y aura plus vraiment d'occasion par la suite et monsieur Courtney, l'arbitre nord-Irlandais de cette rencontre, renverra les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 0-0, très décevant pour des Parisiens, qui bien que dominateurs, s'acharnent un peu trop à vouloir passer dans l'axe où les attendent tranquillement les défenseurs Slovaques.

Pas de changements à l'entame de cette deuxième péri ode, et ce sont les Slovaques les premiers en action, à la 54ème avec Sebo, servi à droite de la surface Parisienne et qui parvient à frapper du droit juste avant l'intervention de Lugano;. cette belle frappe fait "briller" Douchez qui réussit l'arrêt qu'il faut.

Le PSG répond à la 56ème avec Ménez, sollicité à l'entrée de la surface du Slovan, qui contrôle et enchaîne avec une frappe lumineuse de l'extérieur du pied droit. Hrosso sauve son équipe avec une horizontale sur son côté droit!
Puis à la 59ème, sur un centre venu de la gauche, Erding, en pleine extension, place un nouveau coup de tête croisé. Le ballon passe juste à droite et au-dessus du but du Slovan! Paris pousse et allait enfin être récompensé à la 63ème minute, juste après une énorme occase vendangée par les joueurs du Slovan et Halenar...
Plutôt discret jusque-là, Pastore allait enfin trouver l'ouverture: L'Argentin, oublié au second poteau, reprend d'une merveille de volée un centre de Nenê, lancé côté gauche. Le ballon fuse entre les jambes de l'infortuné Hrosso, 1-0!

Après le "T" de Talleres, Pastore dédicace son but aux fans d'Huracan...logiquement, la prochaine réalisation de l'Argentin sera célébrée avec le "P" de Palerme!

Les Slovaques n'abdiquent toujours pas, et à la 76ème, le Slovan parvient enfin à sortir en contre avec Sebo, qui menace aux abords des 18 mètres Parisiens, mais encore une fois, Sakho réalise une intervention de grande classe dans sa surface. Le capitaine Parisien réalise un match plein et une grosse performance ce soir...ça fera sûremment plaisir à Lolo Blanc!
Le Paris-Saint-Germain reprend sa domination et à la 79ème minute, sur une belle passe de Jallet qui trouve Bahebeck dans l'espace côté gauche, ce dernier élimine Dobrotka dans la surface du Slovan, puis, seul face à Hrosso, il frappe en force du pied droit...dans les nuages!
Paris cherche le second but qui assomerait définitivement cette courageuse équipe du Slovan, et sur une mauvaise passe en retrait de Kladrubsky, Erding, ceinturé dans la surface par Had, n'obtient pas le penalty qui semblait pourtant évident...c'est même un coup-franc pour les visiteurs que siffle monsieur Courtney!
Paris continue en attaque et à la 85ème, Hrosso, qui réalise une nouvelle fois un grand match face aux Parisiens, repousse la frappe tendue de Bahebeck sur son côté gauche, avant de se jeter dans les pieds d'Erding qui trainait pour récupérer ce ballon.
Ce sera ensuite le tour de Bodmer, à la 89ème, qui se "jette" acrobatiquement pour tenter un geste difficile du gauche dans la surface du Slovan mais malheureusement, sa volée n’attrape pas le cadre!

Ce sera la dernière véritable occase de ce match, et face à une équipe très défensive, le PSG a fini par trouver la faille et signe une victoire très importante dans le groupe F, puisque dans le même temps, Bilbao est allé s'imposer 1-0 sur le terrain de Salzbourg, ce qui permet aux Parisiens de conforter leur 2ème place, à 3pts de Bilbao et...3pts devant Salzbourg!

Tirage du 7ème tour de Coupe de France: suite et fin!

Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France 2011-2012, marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 2, s'est déroulé ce jeudi midi au siège du CNOSF avec notamment Greg Coupet pour tripoter les boules chaudes. Les matches auront lieu les samedi 19 et dimanche 20 novembre. Découvrez les différents matchs des clubs franciliens, avec notamment l'AFFICHE et le DERBY!



  • L'affiche: Sannois Saint-Gratien Entente (5) - RC Lens (2). Allez tous supporter ESSG! Mais évitez les banderoles...
  • Le derby: Lilas FC (6) - Alfortville UJA (4)
  • Yutz FC (6) - Paris FC (3)
  • Ornans AS (6) - Créteil Lusitanos US (3)
  • Versailles 78 FC (6) - Romorantin SO (4)
  • Evry Essonne AS (6) - Moulins AS (4)
  • Drancy JA (4) - Sézanne SA (5)
  • Saran US Municipal (6) - Brétigny Foot CS (7)

Voilà pour les clubs franciliens! Seulement 4 clubs affronteront des équipes mieux classées. C'est donc un bon tirage dans l'ensemble. Rendez-vous le 19 et 20 novembre!

mercredi 2 novembre 2011

Tirage 7ème tour de Coupe de France, 1ère partie

Voilà, c'est fait!
Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France pour les clubs qualifiés de l'Outre-Mer a eu lieu comme prévu aujourd'hui et ça nous concerne puisque l'US Ivry et le Red Star ont été tirés!
En effet le Red Star se rendra en Polynésie pour affronter le fameux Tefana AS. Et l'US Ivry recevra soit le club Coloniale Fort-de-France soit le Belimois Le Lamentin (Martinique).
Et comme d'hab, Papa Djorkaeff s'est bien marré et n'a pas triché!


A savoir maintenant comment le Red Star se rendra en Polynésie. Un système de covoiturage en auto-stop est actuellement à l'étude. Une autre solution serait de faire jouer les supporters du Red Star présents en Polynésie. Manque de bol, comme d'habitude, "personne veut faire le goal".
Pour l'US Ivry, attention aux pleureuses du club de Lamentin, qui, par leur aisance théâtrale, arrivent à chaque fois à berner l'arbitre.

Demain, on connaitra vers 13h le tirage pour le Paris FC, Créteil et les autres clubs franciliens

Coupe de France: Le Red Star veut de l'original

Tirage au sort de la Coupe de France mercredi et jeudi

Samedi dernier le Red Star s'est qualifié pour le septième tour de la Coupe de France en battant Mantois. Le club audonien verra son adversaire désigné mercredi ou jeudi. En effet, le Red Star s'est porté candidat pour rencontrer une des sept équipes d'Outre-Mer restantes : Evolucas Le Lamentin (Guadeloupe) - des vrais pleureuses à la fin des matchs -, Tefana (Polynésie) - L'emblème est un sex toy inventé par Tefal (donc en forme de poêle, pas un truc de pédale comme dirait Loulou Picollin) destiné aux gourmands postérieurs... Tefal, il pense à tout -, Gaïtcha (Nlle-Calédonie) - comme les boules -, Agouado ou Matoury (Guyane), Club Colonial Le François - un simple 'lol' suffit non? Face à un club pareil, la SS Lazio c'est des salauds de gauchistes - ou CS Belimois Le Lamentin (Martinique) - eux aussi des vrais pleureuses, insupportable -, USS Le tampon (Réunion) - Regardez bien, ils ont mis une majuscule à "Le". Et ouai, c'est pas n'importe quel tampax que s'est enfilé ta chaudasse d'ex-copine -, Abeilles Mtsamboro (Mayotte). Il participera donc au tirage dédié mercredi à 17h. S'il n'est pas tiré au sort, le Red Star sera reversé dans le tirage métropolitain du jeudi midi qui verra l'entrée en lice des équipes de Ligue 2. Des groupes geographiques seront determinés le jeudi matin.

Ultime précision, le Red Star se déplacera automatiquement s'il affronte un adversaire évoluant en CFA 2 ou en dessous (hors outre-mer).

Source: Site officiel du Red Star FC 93

Avais-je vraiment besoin de faire des jeux de mots pourris avec le nom des club d'Outre-Mer?? Oui... c'était impossible d'y résister, je suis sincèrement désolé et navré. 
Pour le Red Star, cette décision peut être interprété de plusieurs façon. Est-ce qu'ils se disent que la saison est foutue et qu'il faut en profiter un max en goutant au Tefanal ou aux boules de Gaïtcha? 

mardi 1 novembre 2011

Révélation choc: Pastore et le "T" de...

Révélation ParisGoalFoot!
Suite à son très beau but contre Caen, Pastore s'est dirigé vers le public en feu (et en sang) puis a fait un "T" avec ses 2 mains (essayez avec une seule, vous verrez, c'est pas évident). Même si la version officielle de ce geste est une simple dédicace aux supporters de Talleres, d'autres versions selon des sources proches du dossier nous font douter des réelles intentions du joueur...


Selon Âne Nigot, secrétaire particulière de Labrune chez Lablonde, ce "T" n'aurait rien d'innocent: "Putaing! Pastis, il a faig le "T" de "Traitre" à l'encontre de Nêne parce qu'il profite des pénogs pour rattraper son total de but. Dans le milieu on sait toug! A jamaig les premiers cong!". Il est vrai que Nêne a rattrapé les stats de Pastore au niveau des buts et des passes décisives (6 buts et 2 passes décisives chacun) grâce à ses dernières très bonne performances... et aux penaltys! Pourquoi ne pas lui faire confiance? Oui... pourquoi?

Selon Loulou Picollin, ce "T" a une tout autre valeur: "Nous à Montpellier, on a des couilles grosses comme des pastèques et on boit du pinard dans des gamelles! Ce "T" de Pastore, c'était pour les "Tarlouzes" comme Pedretti qui jouent au foot en roulant du cul et qui boivent que de l'eau plate. Et paaaaf dans la gueule à ces Tapettes!". Pourquoi lui donner tord? Ou plutôt... comment?

Pour Mahmoud Ahmadinejad, c'est un geste clairement anti-Occident avec une dédicace pour les Talibans: "L'Europe et les États-Unis bafouent les droits internationaux au titre de la liberté et de la démocratie. Il ne faut donc pas s'étonner que les ressortissants d'Amérique Latine se rallient à notre cause et expriment ouvertement le choix du djihad". A quoi la Maison Blanche a répondu par un communiqué presque aussi acerbe que Bisevac: "The Uniiited States of America ne laisseront pas le mal et l’extrémisme triompher. Le "T" était bel est bien un hommage aux Twin Towers. God bless America!".
Pourquoi les départager? Nous, on est journaliste, on est pas là pour prendre des risques... on prendra partie une fois qu'il y aura un vainqueur, on est pas fou!

Mais la solution la plus plausible est peut-être celle imaginée, laborieusement, par Thierry Roland: "Ahhh ça fait pas de doute mon ptit Jean-Mimi!! Ce "T" c'est une dédicace pour Taarabt, le joueur des QPR. Ces deux-là, ils vont surement passer leurs vacances ensemble". Pourquoi le contredire? Il sera encore là dans 20 ans...


A lire aussi: "Blanc nommé DG du PSG"