sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

vendredi 23 mars 2012

Coupe de France: le PSG se fait sortir par l'OL

PGF était au Parc de Princes mercredi soir... résumé de l'intérieur du Parc!

L'avant match
L'arrivée déjà. Direction tribune Borelli (A). On nous fait faire un tour énooorme pour y accéder. L'entrée au Parc des Princes c'est un peu comme les voyages en avion. Tu passes plus de temps à te faire balader autour du Parc que de chez toi à la Porte de Saint-Cloud.
L'avant match c'est aussi les défaites de Marseille et de Montpellier contre des équipes de National (et ils faisaient quoi alors le PFC, l'USCL et le Red Star??? Merde!!), ce qui veut dire que le vainqueur du PSG/OL avait 70% de chance de gagner la Coupe de France. Manque de peau, c'est pas nous.

La compo
Douchez dans les cages, Lugano en central, Armand (capitaine) à gauche, Bisouvache à droite. Pas de Pastore. Bodmer à la place. Petite histoire: Le speaker donnait le prénom du joueur et nous on criait son nom. Jusqu'à là, plutôt normal. Manque de peau, il s'est troué pour Lugano (qui apparemment n'a pas de prénom). Il a fait "Lugano... hum..." et est passé direct au joueur suivant. Décidément il a pas de chance Jean-Pierre Lugano.
Là jme dis "c'est Lyon en face. Ancelotti, c'est la classe mais... est-ce qu'il sous-estime pas un peu les quenelles?". A 2-1 pour l'OL, la tribune Boulogne chantera même "Siriiguuuu Siriiguuuu Siriiguuuu!!!". C'est vrai que Douchez, je l'ai pas vu faire un seul arrêt du match (sauf peut-être l'arrêt de sa carrière au PSG).

La minute de silence
En hommage aux victimes de Toulouse et Montauban. J'ai entendu un "Marseille enculé!" et un autre répondre "Feeeerme ta gueule". Si j'avais su, j'aurais crié "PARIS GOAL FOOT!". Ensuite comme la moitié du stade pensait que la minute était déjà passé, on a eu le droit a des applaudissements pendant 30 secondes.

L'ambiance
étant en tribune A, j'avais le son de Boulogne et l'image d'Auteuil. Boulogne a fait plus de bruit. Plus de chants... et beaucoup de coups sur le rideau de fer qui me séparait du virage. Quelques fumis de craqués des deux côtés. Des pétards. Un petit feu de cheminée du côté d'Auteuil en fin de match.
Évidemment, tout le monde dira: avant c'était mieux. C'est vrai. Y'avait Mendy sur la pelouse.
J'ai même pu voir au loin le fameux "qui ne saute pas n'est pas lyonnais hè!". A part ça, elles ont pas fait grand chose les quenelles. Surtout en 2ème mi-temps... on les voyait pas, sauf à la fin bien sûr.

"L'arbitre enculé!"
Bah ouai... désolé mais il le méritait. Il sifflait jamais pour nous... toujours pour eux... bref quand on est au stade, on est pas censé être objectif et y'avait pas péno pour Lyon!

Le match
Péno pour le PSG un peu contre le cours du jeu. Je sais même pas ce qui s'est passé. Une main peut-être?? Sévère ou pas, aucune idée. On s'en tapait complètement du moment que y'a péno. But de Néné. Euphorie! "Aulas enculé!".
Puis la frustration. Douchez qui relance court. Trop court... du coup Alex (il me semble hein... c'est un résumé des tribunes...) qui n'a pas trop de solutions alors qui la file à Menez ou Armand... puis grosse panique vu le très bon pressing lyonnais. Et le drame. Interception, passes, tir et but lyonnais.
Le deuxième but lyonnais, c'est pareil. M'en rappel plus pour le coup. Une contre-attaque il me semble. Un mauvais marquage. Et toujours cette facilité. Un tir = un but. Les lyonnais ont une réussite de fou contre le PSG.
Juste avant la mi-temps, grosse occaze parisienne. Manque de peau, ça rentre pas.
La deuxième mi-temps sera bien meilleur que la première pour le PSG. Beaucoup d'intensité, de mouvements, d'actions chaudes. Un grand Lloris qui a fait de belles parades. N'est pas Douchez qui veut."Lloris enculé!". Évidemment.
Puis des tricheries à la lyonnaise. On tombe. On se tord au sol. On perd du temps... et tout ça avec la complicité de l'arbitre (enculé!!). Le temps passe... péno sifflé pour Lyon. Certains supporters partent déjà. Je reste. A 25€ la place, faut pas déconner.
Péno transformé évidemment. 1-3 score final.

Le fait du match
La présentation de l'hymne du PSG chanté par les joueurs. J'en dis pas plus, un article en sera carrément consacré :)

L'homme parisien du match
De la tribune où j'étais, je dirais Jallet. Pas mal de débordements. Une grosse activité. Une jolie reprise sorti par Lloris.

Le débat du match
J'ai vu Luyindula (qui s'échauffait) et Gomis en même temps sur la pelouse. Et c'est vraiment très dur de dire lequel des deux est le plus sexy. Luyindula a pour lui ses yeux très coquin. Gomis lui c'est plutôt les lèvres très généreuses. On y reviendra aussi.

Le tifo du match

On voit bien le rideau de fer communiste

Un des espoirs du match

Allez Néné!! Y'a encore que 2-1 !!

(Si j'ai pas le droit de mettre ces photos et que vous cherchez mon identité pour m'envoyer une amende, voici mon adresse: Mathieu Valbuena - 26 rue de la commanderie - 75013). Merci.

Mon retour chez moi
Évidemment, en voyant ça, on en oublie même la défaite

Il faut gagner le championnat maintenant!! Y'a plus le choix!!

2 commentaires:

  1. Très bon cet article, on s'y croirait.
    Et du coup tu dis l'ambiance ça donne quoi, rapport aux Kops tout ça...
    Les stadiers ils sont sympas ?
    Bon maintenant c'est clair fini de tergiverser : priorité au titre et pis c'est TOUT !

    RépondreSupprimer
  2. @Gaby: L'ambiance est meilleur que l'an dernier (d'après ce que j'avais entendu). Mais c'est bien loin des meilleurs années, évidemment.
    Personnellement, je trouve que ça siffle vite. Trop vite. L'équipe est deuxième, c'est pas comme si on était à la place des marseillais.
    Les stadiers, plutôt sympa. Je retiens surtout une policière qui n'arrêtait pas de me fixer. Je pense que ça n'a rien à voir avec le fumigène que je brulais mais plutôt qu'elle était dingue de moi. Elle me montrait du doigt à sa collègue genre "wouuuah t'as vu comment il est canon??!!". Bluffant hein?

    RépondreSupprimer