sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

samedi 10 mars 2012

Retour sur la victoire du Paris FC

En déplacement à Martigues, le groupe d'Alain Mboma s'impose 1 à 0 grâce à un exploit d'Ibrahima Faye

La défaite à domicile contre Nîmes le week-end dernier maintenant oubliée, le Paris FC se devait d'aller gagner sur la pelouse de Martigues, afin de confirmer son très bon parcours depuis le début de la phase retour. C'est chose faite, le club de la capitale revient avec les 3 points et peut remercier Ibrahima Faye, auteur du seul but de la rencontre à la 42ème minute. Mais quel but ! En effet, peu avant la pause, le capitaine parisien se présente seul pour tirer un coup franc situé à 30 mètres des cages martégales, l'ancien troyen décoche alors une frappe imparable qui vient transpercer Vanni. Hormis cet exploit individuel, le reste du match est quant à lui, beaucoup moins reluisant et ne restera sans doute pas dans les annales.

Les débats tardent à s'animer. Martigues monopolise clairement le cuir mais le Paris FC, bien  positionné, ne tremble pas. Peu à peu, l'équipe provençale tente d'accélérer le rythme mais rien y fait. Ce sont même les parisiens, par l'intermédiaire de Scotté à la 35ème minute, qui se créent la première véritable occasion de la partie.

Les contacts deviennent plus âpres entre les deux formations mais dans l'animation offensive cela reste toujours le calme plat. Comme souvent, les phases arrêtées permettent à ce genre de rencontre fermée de se décanter. Suite à une faute de Posteraro, à 30 mètres plein axe, Faye prend ses responsabilités et envoie un missile du gauche. Vanni a du mal à lire la trajectoire et ne peut que constater les dégâts (0-1, 42e).

Piqués au vif, les Sang et Or reviennent avec des meilleures intentions après la pause. Ils campent dans le camp parisien. Ech-Chergui trouve Descamps au second poteau. Sa remise de la tête ne trouve pas preneur (50e). Le Paris FC continue son travail de sape, préférant évoluer en contre. Scotté file au but mais bute sur le gardien (52e). Dans le jeu, le FCM n'est pas assez entreprenant, trop timoré, et cela fait le jeu des Parisiens qui ont décidé de fermer le verrou. Les changements offensifs décidés par le coach de Martigues n'y changeront rien.

L'équipe parisienne est même très proche de doubler la mise. Gendrey, esseulé entre le point de penalty et les six-mètres, trouve le poteau droit de Vanni (75e). Les Martégaux jettent alors leurs dernière forces dans la bataille mais en vain.

Le Paris FC remporte sa deuxième victoire de la saison à l'extérieur. Avec 38 points au compteur, le groupe d'Alain Mboma a presque assuré son maintien en National la saison prochaine.

Source: parisfootballclub.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire