Au terme d’une partie menée tambour battant par les deux équipes, l’USCL a vu son invincibilité de cinq mois à domicile s’écrouler face à un BRC à qui plus rien ne résiste. La soirée des Béliers a même viré au cauchemar car au-delà du gardien bisontin impérial, un penalty manqué de Noui Laïfa, l’expulsion de Gregory Tomas et la sortie manquée de Yann Kerboriou sont venus plomber le scénario du match.
Entre une équipe de Besançon se battant pour décrocher son maintien et des Béliers décidés à jouer la montée la partie promettait d’être animée et elle l’a été ! Les quarante-cinq premières minutes de jeu ont d’ailleurs été les plus prolifiques en termes d’occasions de but, les deux formations se rendant coup pour coup d’un bout à l’autre du terrain. Au retourné d’Otman Djellilahine (4e) et au face-à-face perdu de Bagaliy Dabo (9e) ont répondu le coup-franc de Charly Vuillemot (12e) et la percée de Mustapha Louhkiar sauvée in-extremis par Grégory Tomas (16e).
Et lorsque les Cristoliens ont semblé prendre l’ascendant sur le BRC, un homme : Willy Maeyens s’est à chaque fois dressé sur leur route. Arrêtant le tir d’Otman Djellilahine (23e), la reprise de Marcel Essombé (24e), détournant en corner le coup-franc de Noui Laïfa (25e) avant d’en accompagner un autre du même joueur sur le poteau (35e), le portier a véritablement écœuré les joueurs de Jean-Luc Vasseur. Un sentiment qui connaîtra son paroxysme en toute fin de première période lorsqu’il viendra s’interposer sur un tir de Grégory Tomas après un contre cristolien magistral (42e), puis sur un penalty de Noui Laïfa (45e) pour une main de Hamel Hakkar dans la surface.
Cet arrêt a certainement été l’un des tournants du match. Renvoyant les Cristoliens bredouille au vestiaire après une multitude d’occasions, il a regonflé à bloc les hommes d’Hervé Genet. Car s’ils avaient fait trembler les supporters val-de-marnais en décrochant une troisième occasion qui avait nécessité un nouveau retour décisif de Grégory Tomas lors de la première période (29e), les Franc-Comtois se sont montrés plus pressants en seconde période. Et pour cause !
Réduite à dix après l’expulsion de Grégory Tomas pour un tacle sur Youssouf Ahamadi (63e), l’USCL va flirter avec la rupture. De la même manière que Sébastien Gondouin était intervenu (49e), Yann Kerboriou devra sortir dans les pieds (68e) et sortir une parade (71e). Mais le portier francilien n’aura fait que retarder l’échéance car il devra finalement s’incliner sur un but Charly Vuillemot inscrit en contre (0-1, 73e). Véritable coup de bambou sur la tête des Béliers, ce but déstabilisera le gardien de l’USCL qui manquera sa sortie et offrira le but du 2-0 à Lakdar Boussaha (0-2, 79e).
L’USCL continuera tout de même à insister en fin de match, mais Willy Maeyens se couchera facilement sur un tir à ras-de-terre (88e) ou boxera le coup-franc de Maxime Partouche (90e), de la même manière qu’il avait bien géré un tir de Marcel Essombé peu après la reprise (52e).
Retombée dans les travers qu’elle avait connus lors de la phase aller, l’USCL doit une nouvelle fois s’avouer vaincue face au Besançon Racing Club. Cette défaite à Duvauchelle, la première depuis le 21 octobre dernier, diminue les espoirs de revenir sur le podium. Mais elle sera également lourde de conséquence puisqu’elle obligera Jean-Luc Vasseur à faire sans Grégory Tomas lors du prochain match au minimum, lui qui est titulaire sur le flanc gauche depuis son arrivée dans le Val-de-Marne.
Source: uscl.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire