sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 16 août 2012

Ho voar Hoarau ?

Oui le jeu de mot est pourrie...
Un temps suivi par Reading ou encore Saint-Étienne, Guillaume Hoarau, l'attaquant du Paris Saint-Germain, est courtisé par Trabzonspor. L'ex-Havrais n'a pas l'air très chaud à l'idée de rejoindre la Turquie, mais l'idée d'un départ n'est pas à exclure.

Alors que Kevin Gameiro pourrait finalement rester, l’attaquant Guillaume Hoarau (28 ans) ne sera pas forcément retenu par le Paris Saint-Germain, plus enclin à le laisser partir. La position du club de la Capitale a donc changé au fil des semaines. Un temps suivi par Reading ou encore Saint-Etienne, l’international français garde d’ailleurs la cote sur le marché des transferts. Après avoir repoussé les avances de Fenerbahçe (qui discute toujours avec le Lyonnais Bafé Gomis), l’ancien Havrais suscite aujourd’hui l’intérêt prononcé de Trabzonspor, qui multiplie les pistes pour mettre la main sur le successeur de Burak Yilmaz, transféré à Galatasaray.

Après avoir approché en vain le Sénégalais Dame N’Doye (27 ans, FC Copenhague), qui a finalement pris la direction du Lokomotiv Moscou, les dirigeants turcs font actuellement le forcing pour convaincre Guillaume Hoarau, auteur de cinq buts la saison passée en championnat. L’ex-joueur de Gueugnon n’est pas spécialement emballé, mais des négociations sont en cours entre les différentes parties concernées. Un rendez-vous a notamment eu lieu dans la journée de lundi. Montant de l’opération : de l’ordre de cinq millions d’euros. Rien d’insurmontable pour le club entraîné par Senol Günes, qui aura néanmoins du mal à trouver un accord salarial avec le Réunionnais, qui perçoit actuellement près de 200 000 euros par mois.

Trabzonspor n’est pas spécialement optimiste et garde d’autres dossiers sous le coude (notamment celui de Christian Benteke, aujourd’hui à Genk). Mais la principale interrogation reste l’avenir incertain de Guillaume Hoarau, qui dispose également d’une touche concrète en Italie (la Lazio Rome et la Fiorentina pourraient être intéressées par son profil). A moins d’une prolongation de contrat, qui a été évoquée avec les vice-champions de France, le natif de St Louis est désormais à ranger dans la catégorie des partants potentiels.

Source: mercato365.com

4 commentaires:

  1. Salut roro, certains sont en vacances sans prévenir ! du coup plus de petite sélection quotidienne d'articles ! Merci de prendre la relève avec ta patte en plus ;)
    Hoarau... ça va être compliqué pour lui cette saison... il est combientième dans la hiérarchie, 5, 6 ? Lulubellenana va-t-il lui passer devant ? Déjà que Carlo ne fait même plus jouer Nene d'entrée...

    RépondreSupprimer
  2. Lulu est bien devant, elle a la pêche! Hoarau, on dirait quil dort sur le terrain... je pense pas que ce soit un manque de motiv, il lui faut du temps pour se remettre dans le bain. Lavantage qu'a Gameiro ou même Lulu sur lui cest quils peuvent jouer sur les côtés.

    RépondreSupprimer
  3. nan, l'avantage des petits c'est que le sang monte plus vite au cerveau qui étant plus fréquemment irrigué travaille mieux et plus vite ... Girafon croit encore qu'en faisant des blagues carembar avec ses camarades ça suffira pour grignoter des bouts de match mais le Gameiro et Lulu ont compris qu'il faudrait vraiment se jeter sur les ballons à l'entrainement...d'ailleurs la rentrée de Gameiro contre Lorient à été interessante et pourrait donner des idées à Carlo

    RépondreSupprimer
  4. lol jox, ça doit être ça!
    Mais c'est vrai que l'entrée de Gameiro était pas dégueu... le seul problème qui demeure c'est son efficacité.

    RépondreSupprimer