Il est làààààààààà !!!
Depuis ce matin, Thiago Silva est un joueur à part entière du PSG. Il va enfin découvrir les installations du camp des Loges et ses coéquipiers. Le club ne lui mettra aucune pression pour le faire jouer dès dimanche à Ajaccio. « Nous allons d’abord jauger son état éventuel de fatigue, explique Eric Rolland, le médecin du club.
Il a effectué toute sa préparation avec l’équipe olympique brésilienne, mais il a fait pas mal de voyages en Angleterre puis en Suède. »
Il est vrai que Thiago Silva a peut-être besoin de souffler. Il vient de vivre une aventure frustrante aux JO puisque le Brésil, qui visait l’or, s’est contenté d’une médaille d’argent. Hier soir, le nouveau défenseur central a effectué un ultime devoir national avec un match amical en Suède (succès brésilien 3-0). Sous les yeux du grand Pelé, qui avait illuminé les lieux…cinquante- quatre ans plus tôt lors de la finale Brésil - Suède (5-2) du Mondial 1958, le capitaine brésilien n’a pas eu à forcer son talent. Plus que sa force physique, Thiago Silva a oeuvré dans le registre de la sobriété et de l’autorité naturelle.
Hyper-concentré, il a passé une grosse partie de la première période à mouliner des bras pour recadrer des coéquipiers pourtant aguerris comme Daniel Alves ou David Luiz, coupables à ses yeux de dévier de quelques dizaines de centimètres du placement défensif idéal. « C’est le défenseur le plus fort que je connaisse, explique Alexandre Pato, son coéquipier. Je n’ai jamais joué contre lui. Mais peut-être qu’il y a aura un AC Milan – PSG cette saison ! »
Avec un jeu épuré et dépourvu d’esbrouffe, il rayonne sans forcer dans sa zone. En fin de match, il serre les poings de joie pour avoir empêché les Suédois de sauver l’honneur dans le temps additionnel ! Pour ceux qui en doutaient encore, c’est bien un patron calme et tranquille qui va débarquer pour bonifier la défense du PSG.
« Demain après-midi (aujourd’hui), je vais parler avec Carlo (Ancelotti), explique-t-il après la rencontre. Je me sens quand même un peu fatigué. Jouer dès dimanche à Ajaccio me semble un peu compliqué, mais je verrai ce que souhaite Carlo. L’idéal serait vraiment d’attendre le match contre Bordeaux (le 26 août). En tout cas, j’ai vraiment envie de réussir cette aventure avec Paris. C’est une nouvelle étape qui commence pour moi. »
Source: Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire