Ohh quelle honte!! J'avais oublié mes petites équipes franciliennes du National
Oui oui... toutes mes confuses, je n'ai pas couvert le retour à la compétition du National. Et pourtant, y'en a de la nouveauté!!
Diffusion des matchs sur Internet
Vous ne rêvez pas! Chaque journée verra un match diffusé sur Dailymotion ou fff.fr. Tout cela est bien sûr gratuit et accessible à tout le monde. Le petit soucis vient du fait que tous les stades ne sont pas compatibles avec ce mode de transmission. Des clubs franciliens, seul le Paris FC qui dispose à Charléty d'une connexion Wifi est sûr d'être diffusé. Pour le Red Star, c'est plus compliqué même si ça devrait passer et pour Créteil, très mal barré. Pour plus de précisions, un article sur Jour de Sport vous explique tout le couac.
Attention, tout le monde descend!
Cette saison, des dents vont grincer. Il y aura 6 équipes reléguées en CFA pour ne laisser que 18 équipes lors de la saison 2013-2014. Ce sera donc très chaud pour nos équipes franciliennes.
Objectifs des franciliens
Quelles sont-ils? Le Red Star voudra surement assurer son maintien. Le Paris FC qui a tout chamboulé cet été a comme objectif de très bien figuré... mais tout grand changement entraine un long temps d'adaptation. La surprise pourrait donc venir de Créteil-Lusitanos. Les cristoliens sont peut-être les plus armé pour jouer la montée.
Un invité de marque
Cette année le FC Metz nous a rejoint. Les supporters messin doivent en être chagriné, mais pour nous, ça promet de belles affiches, donc on savoure.
Par ailleurs Carquefou et Bourg-Péronnas, bien connu pour leurs exploits en Coupe de France sont également au rendez-vous.
Résultats des 2 premières journées
L'USCL a très bien commencé sa saison en gagnant ses 2 premiers matchs. Les lusitanos sont même actuellement leader de National!
Pour le Red Star, ça a très mal commencé avec une dafaite 4-0 dès la première journée face à Fréjus. Heureusement les audoniens ont su gagner leur second match et se classent maintenant 13ème.
Quant aux parisiens du PFC, c'est pas la joie du tout. Après avoir perdu le premier match, les anciens hommes de Mboma ont concédu le match nul à Charléty. Les parisiens sont 17ème...
On suivra toute la saison de près bien sûr! Allez les franciliens!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire