sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

vendredi 17 août 2012

Transferts: Bisouvache, Nichon

Les dernières petites news

Nene (31 ans) portera vraisemblablement encore le maillot du PSG cette saison. Annoncé sur le départ cet été, alors que le club parisien refuse d'accéder à son souhait de prolongation jusqu'en 2015, le Brésilien serait décidé à rester dans la capitale. La perspective de viser le titre de champion de France et de disputer la Ligue des champions aurait convaincu le gaucher de poursuivre l'aventure. Au Camp des Loges ces derniers jours, l'intéressé est même apparu plus décontracté et toujours aussi travailleur.
En outre, Nene se serait fait à l'idée que face à la concurrence (Ménez, Lavezzi), il ne serait plus aussi indiscutable que par le passé. L'estime que lui porte Carlo Ancelotti et le soutien du Parc des Princes à son entrée en jeu contre Lorient (2-2, 1e journée de L1) l'ont par ailleurs touché. Sauf offre mirobolante, le meilleur buteur parisien de la saison dernière (25 buts toutes compétitions confondues) ne partira donc pas.


Leo: "Bisouvache voulait partir"
Jeudi, le PSG a décidé de ne pas valider le transfert d’Anthony Réveillère après que celui-ci n’ait pas satisfait la visite médicale en raison d’une faiblesse aux genoux. Mais de son côté, Milan Bisevac a bel et bien rejoint l’OL alors que les deux transferts semblaient liés.

Interrogé à ce sujet, Leonardo na pas voulu rentrer dans les détails et a simplement indiqué que le défenseur serbe souhaitait quitter le PSG. « Je ne peux pas dire pourquoi, ce n’est pas à moi de le faire, mais on a quand même décide de laisser partir Milan (Bisevac). Il voulait partir », a confié à L’Equipe le directeur sportif parisien, qui n’a donc pas voulu s’opposer à la volonté de Bisevac de rejoindre l’OL.

Le PSG se retrouve donc dans une position délicate puisque dans l’effectif actuel, seul Christophe Jallet peut occuper le poste de latéral droit. Le club de la capitale va devoir se réactiver sur le marché des transferts et recruter un nouveau défenseur. « Pour l’instant, rien n’est prévu, on va réfléchir mais on a encore quinze jours », a déclaré Leonardo, qui sait qu’il devra faire face à quelques contraintes lors de sa recherche d’un nouveau latéral.

En effet, celui-ci ne pourra pas être un joueur extra-communautaire puisque les quatre places autorisées sont déjà occupées par Alex, Maxwell, Thiago Silva et…Lucas Moura, qui rejoindra le club en janvier prochain. De plus, le latéral droit recruté devra accepter d’être, du moins au départ, la doublure d’un Christophe Jallet promu capitaine de l’équipe et qui parait donc intouchable à l’heure actuelle. Autant dire que la tâche s’annonce délicate pour les dirigeants parisiens. A moins que tout soit prévu et que Leonardo nous sorte une autre surprise de son chapeau…

Source: l'equipe, paristeam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire