Salvarore Sirigu à la parade face à Lille...Le portier Italien se révèle être un pion essentiel du PSG cette saison...
Sirigu (7): Le gardien Italien a sorti le grand jeu sur 4 arrêts, 1 en première face à Balmont, puis 3 en deuxième période, face à Debuchy, Gueye, et Jelen...bref, du grand art! Attention tout de même à ses relances au pied qui manquent cruellement de précision...
Jallet (5,5): Le latéral est beaucoup monté dans son couloir mais il a souvent été oublié par ses partenaires en attaque, et surtout par Ménez...dommage, car dans son couloir il a fait du bon boulot, que ce soit offensivement comme défensivement!
Bisevac (6,5): Le Serbe est toujours bien placé défensivement comme sur cette occasion Lilloise en seconde période où il est seul isolé et qu'il parvient à dégager du genou en corner alors que deux adversaires sont dans son dos. Milan a coupé aussi quelques courses de Sow et s'est même permis quelques incursions dans le camp adverse...bref, un bon match, net et sans bavures!
Camara (6,5): Il a suppléé dans l'urgence l'absence de Mamadou Sakho et lui aussi, il est à féliciter pour son excellent match, comme son partenaire en défense centrale, car il n'y a pratiquement eu aucun "coup de chaleur" dans la surface Parisienne.
Céarà (5,5): Il avait fort à faire dans son couloir gauche avec Joe Cole, mais l'Anglais est tombé sur un os et ne l'a pratiquement jamais passé...Il a juste manqué d'apport en attaque, mais on peu comprendre la prudence du Brésilien car dans sa zone, il y avait des "clients"!
Sissoko (6,5): Encore un excellent match du Malien, même si sa passe interceptée en début de seconde période aurait pu couter cher...Il a quand même su bloquer efficacement le petit Hazard et n'a pas eu à souffrir face à Mavuba. Seul Balmont, le meilleur Lillois, lui a posé quelques difficultés!
Bodmer (5): Plutôt bon dans son repli défensif et dans son marquage sur Basa sur les coup de pieds arrêtés Lillois, l'ancien Dogue n'a cependant pas assez pesé offensivement et s'est permis de vendanger une belle occase en seconde période en tentant une reprise de volée improbable! Il a quand même su par intermittence, bien servir ses partenaires d'attaque.
Nenê (5): On l'a beaucoup vu défendre et essayer (souvent avec succès!) de récupérer le ballon lors des nombreuses phases de possession de balle des Lillois, mais il a manqué ses frappes sur deux bons coups-francs et a trop souvent cherché la faute sans que M. Turpin ne se laisse berner!
Ménez (4): Encore pas mal de débauches dans ses tâches défensives, mais un manque de lucidité évident lorsqu'il s'agit de devoir lâcher le ballon au bon moment pour ses partenaires qu'il ne sert...presque jamais!
Pastore (5): On l'a souvent vu se muer en passeur ce soir, mais ses caviars n'ont malheureusement pas été exploités...Sobre et appliqué dans son jeu, il est sorti un peu trop tôt du terrain à mon goût pour être remplacé par...Armand à 10 minutes du terme de ce match...drôle de coaching d'AK sur ce coup-là!
Gameiro (4,5): L'ancien Lorientais participe beaucoup plus au jeu depuis quelques matchs et ses appels sont toujours aussi tranchants, mais il pèche à nouveau dans la finition, comme sur cette énorme occasion de la première période où il manque complètement sa frappe...remplacé en fin de match par Hoarau, qui n'a pas eu le temps de se mettre en évidence mais qui a servi de point de chute pour les nombreux ballons aériens balancés en fin de match par ses partenaires...
D'accord avec les notes sauf pour Jallet qui à mérité la même note que Bisevac pour moi. On retrouve le Jallet de l'année dernière, incisif et offensif. Il n'y peut rien si Menez joue avec des œillères.
RépondreSupprimerC'est vrai, poto Jox...si Ménez regardait autre chose que ses pompes, il verrait qu'il a souvent le soutien de Jallet sur son côté droit...après la trêve, peut-être?
RépondreSupprimerIl m'a déprimé Menez... c'était lui qu'il fallait sortir! Bref, match ennuyeux. Seul satisfaction, bonne défense.
RépondreSupprimerIl nous doit une revanche à Geoffroy Guichard!!! Il a intérêt à se bouger le cul, sinon "un vieillard" va lui piquer sa place dès la reprise ;-)
RépondreSupprimerLe coaching d'AK est un aveu d'impuissance, un manque d'ambition dans le jeu, vu qu'il préfère se contenter d'un "petit" match nul face aux champions de France en titre, plutôt que d'essayer de forcer le verrou en ajoutant une solution offensive supplémentaire...Il aurait pu (dû) passer en 4-4-2 en replaçant Pastore sur un côté et en faisant rentrer Hoarau à la place de "Bernard Ménez" tout en laissant Gameiro sur le terrain, mais ça, AK, il sait pas faire...malheureusement :-/
RépondreSupprimerOuai, t'as complètement raison. AK il montre ses limites. Pourtant je l'adore à la base le mec, mais si ça se trouve, il a pas l'ambition ou la stature pour le "nouveau" PSG
RépondreSupprimerouais je pense surtout que menez a quand meme ramasser enormement de coups non sifflé! il l'ont mittraillé de fautes! et je pense qu'a cause de ca, il est sorti de son propre match! on le voyer, quand il etait par terre, il regarder celui qui lui qui vener de lui faire la faute ou il regarder l'arbitre avant de se plaindre!
RépondreSupprimerje ne le defend pas car si ma telecommande aurait pu traverser l'ecran, il l'aurait manger quelques fois!
wolf