sous titre de presentation

Ici c'est Paris et ça rigoal pas!! Blog satirique pro-parigo, infos sur le foot francilien (PSG, PFC, USCL, Red Star...)

jeudi 22 décembre 2011

Luis Fernandez veut un 2ème gros club à Paris

Officiellement démis de ses fonctions de sélectionneur d’Israël, Luis Fernandez n’a pas pour autant l’intention de reprendre les rênes d’un club de football. En effet, l’ancien entraîneur du PSG a pour objectif de faire du Paris FC un grand club français et cherche actuellement des collaborateurs pour mener à bien ce projet.

« Depuis deux mois, j’ai des contacts réguliers avec les personnes en charge du Paris FC. Sur la région parisienne, il y a la possibilité  d’avoir un deuxième club. Je veux apporter un vrai projet pas seulement sur l’équipe première mais aussi sur la formation. Je veux le faire grandir. Je ne veux pas être entraîneur, ni président, je veux rentrer dans le capital avec des gens qui m’accompagnent et qui veulent vivre une aventure. Je me suis positionné, je dois encore discuter avec les gens qui sont à la tête du club pour savoir s’ils en ont vraiment envie et discuter de ma position à l’intérieur du club. J’aimerais diriger un projet sportif, prendre des décisions et le faire avancer. On en qu’au stade des discussions. On sent qu’il y a une vraie envie de collaborer », a-t-il expliqué sur RMC.

L’objectif serait donc de faire montrer le Paris FC en Ligue 1 dans les prochaines années et Luis Fernandez espère donc avoir du soutien pour y parvenir. Et parmi les hommes prêts à suivre l’ancien entraîneur du PSG dans ce projet, Eric Besson est évoqué. Le Ministre de l’Industrie souhaiterait arrêter la politique, se lancer dans le monde du football, et pourrait voir d’un bon œil cette perspective de construire un deuxième grand club parisien en compagnie de personnes compétentes. Un projet ambitieux, surtout lorsqu’on sait que le PSG risque de grandir de manière conséquente et de prendre une grande place dans le monde du football dans les années à venir.

Source: paristeam.fr


Bah pourquoi pas? Moi personnellement je verrais bien un projet style A. Bilbao, c'est à dire qu'avec des joueurs nés dans le bassin parisien. Y'en a tellement dans les équipes de L1 qu'on pourrait avoir une équipe compétitive de parisiens sans soucis. Certes cette équipe ne jouerait pas forcément les premiers rôles, mais sortirait son épingle du jeu dans une époque où des équipes richissime jouent parfois avec aucun joueur natif de la région.

3 commentaires:

  1. Ouaip Regor...il serait effectivement intéressant d'avoir une équipe Parisienne composée uniquement de joueurs du bassin Parisien, et y'a de quoi faire, hein ;-)
    L'identité régionale n'est pas assez marquée et même absente dans les principaux clubs de Ligue 1, et avoir une équipe supplémentaire à Paris pour titiller le "futur grand PSG", moi je dis banco!
    Maintenant, faudrait pas trop tarder, he...in, parce que ça fait des années qu'on attend ça, des derbies en Ligue 1 avec notre PSG, comme au temps de "feu" Matra Racing

    RépondreSupprimer
  2. C'est le bon moment pour le monter. Tout le monde ne se reconnait avec ce PSG ambitieux (pas un jugement de valeur, loin de là) et ce nouveau club profitera rapidement de l'exposition du PSG. Après, je ne sais s'il existe une identité assez forte à Paris pour monter un club suivant les traces de l'Athletic Bilbao (qui, par moment, nous a donné une leçon de football au parc). Mais c'est une bonne idée. En tout cas cela signifie que Luis a fait son deuil du PSG.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que les arrivées de stars au PSG telles que Beckham ou Ancelotti vont tirer tout le football parisien vers le haut. C'est clair que Luis surf sur la vague au moment où tous les projecteurs sont braqués sur Paris... C'est malin. C'est une initiative qui pourrait rentrer dans le cadre du projet de "Grand Paris" dont avait parlé Sarkozy il y a quelques temps. Je sais pas trop où ça en est cette histoire.
    Mais un club purement parisien je n'y crois pas.. Les réalité économiques sont trop compliqués.. Si un club à l'opporunité de signer un un joueur de 18 ans qui vient du Havre c'est un peu compliqué de refuser pour des questions de pricincipe.. En plus de cela, à Bilbao il y a une forte identité Basque alors qu'à Paris tous les habitants viennent "d'ailleurs".. Soit d'une autre région de France soit d'un autre pays. C'est juste une question de génération. Certains sont à Paris depuis trois générations, d'autre deux ou une.. Les parisiens pure souche sont très rares.. Donc signer uniquement des joueurs "parisiens" ça ne veut pas dire grand chose.

    RépondreSupprimer