0 - 1
Pour cette 17ème journée de Ligue 1, le PSG se rendait dans le Doubs pour espérer y grappiller les 3 points, et pourquoi pas, revenir à hauteur des leaders Montpelliérains qui se rendaient,eux, à Valenciennes...
La composition de Sochaux : Richert – Corchia, Poujol, Zouma, Sauget – Boudebouz, Anin, Martin, Nogueira, Butin – Bakambu.
Remplaçants : Cros – Mikari – Dias – Camara – Roudet – Privat – Maiga.
La composition du PSG : Sirigu – Jallet, Bisevac, Sakho, Ceara – Sissoko, Bodmer – Ménez, Pastore, Nenê – Gameiro.
Remplaçants : Douchez – Tiéné – Carama – Lugano – Armand – Erding – Bahebeck.
Paris rentre très bien dans son match, et alors que l'on joue à peine depuis 30 secondes, la première frappe de la partie est signée Kévin Gameiro, mais sans que son ballon n’attrape le cadre...le ton est donné!
6' de jeu et Javier Pastore qui se met en évidence sur le côté gauche et efface plusieurs adversaires Doubistes avant de jouer d'une talonnade vers Gameiro dans la surface; Malheureusement pour l'ancien Merlu sa frappe dans la foulée est contrée par Poujol bien revenu pour tacler le ballon.
Les Sochaliens ont bien du mal à récupérer un ballon insaisissable face à un PSG qui se montre intraitable au pressing...
17' de jeu, Javier Pastore est lancé dans la profondeur côté gauche; Il s'infiltre dans la surface mais trouve Richert sur son chemin, qui vient lui arracher la balle dans les pieds.
18' de jeu, et encore Javier Pastore à la baguette, qui élimine Poujol côté droit de la surface grâce à une belle accélération et déclenche une frappe du droit que Richert repousse des deux poings.
19' de jeu et enfin Sochaux qui riposte! Marvin Martin arme une frappe du pied gauche aux 25 mètres...que Sirigu dévie en corner du bout des doigts!
Forcément, les efforts Parisiens allaient finir par payer, mais c'est sur un exploit individuel que le PSG allait enfin ouvrir le score à la 20' de jeu...Kévin Gameiro se retrouve avec le ballon en sa possession dans les 30 mètres adverses côté droit...Il continue de progresser et rentre dans la surface de réparation où il fixe Poujol, se remet sur son pied droit et enchaîne une frappe croisée qui finit dans le but de Richert, battu, avec l'aide du poteau opposé. 0-1!
Y'a d'la joie! K.Gameiro est fêté par ses partenaires après son but...
Après cette ouverture du score méritée, tant la possession du ballon et les occasions franches étaient à l'avantage des Rouges et bleus, le PSG continue de jouer et d'exercer un gros pressing afin de ne pas laisser souffler les Sochaliens; le parfait jeu d'équipe des Parisiens sur les phases de contre fait mal aux hommes de Bazdarevic!
33' de jeu, et coup franc bien placé pour le PSG à l'entrée de la surface de réparation Sochalienne. Bodmer profite d'une combinaison entre Nenê et Ménez pour frapper en force...dans le mur, mais le ballon revient sur Gameiro au point de penalty, cerné entre 5 Sochaliens, qui trouve quand même le moyen de frapper le ballon pour inquiéter Teddy Richert qui stoppe malgré tout la frappe du numéro 9 Parisien!
Les Parisiens jouent une belle partition ce soir à Bonal, et Nenê, Pastore ainsi que Ménez, enchaînent les jolis gestes techniques tout en restant collectifs...Mais le score est toujours de 1-0...
45' de jeu, Ménez est servi à l'angle gauche de la surface adverse par Javier Pastore et enveloppe son ballon; c'est sans problème pour les gants de Richert!
La première période de grande classe jouée par le PSG s'achèvera sur cette action et hormis la frappe de Martin, jamais les Sochaliens n'ont pu trouver la solution pour pénétrer balle au pied dans la surface Parisienne.
La deuxième période reprend avec une offensive des rouges et bleus, à la 48' de jeu, qui voit Ménez lancé dans la surface par Nenê...mais l'ancien Sochalien manque son duel face à Richert, rapidement sorti dans les pieds du milieu offensif!
Le PSG a du mal à relancer la machine dans cette deuxième période et le pressing n'est plus au rendez-vous, ce qui entraine du déchet dans le jeu Parisien et une moins bonne récupération du ballon...Progressivement, Sochaux s'installe (sans être dangereux!) dans le camp Parisien, et Pastore ne se montre plus trop, tout comme Ménez...
Il faudra attendre la 59' de jeu pour voir Nenê jouer dans l'axe pour Pastore, placé dos au but; l'Argentin talonne astucieusement dans la course de Gameiro mais celui-ci manque le cadre sur sa frappe du droit!
Le jeu des deux équipes est très brouillon depuis la reprise et la fluidité du jeu parisien aperçue en première période est maintenant absente.
Les joueurs du PSG semblent ne plus avoir de jus dans les jambes!
Pourtant, à la 75' de jeu, c'est encore Paris qui se montrera dangereux, suite à un superbe mouvement collectif entre Ménez, Pastore et Nenê aux abords de la surface Sochalienne. Le Brésilien enroulera finalement une frappe du gauche mais malheureusement à côté des buts gardés par Richert!
90+2' de jeu et dernière occase Parisienne: Bon ballon donné en profondeur pour Erding, rentré à la place de Gameiro, mais l'international turc manque complètement son contrôle et Richert s'empare tranquillement du ballon dans ses pieds.
Fin du match et 3 points importants, puisque le leader Montpelliérain a été défait dans le même temps 1-0 par Valenciennes...On aura vu dans ce match Un PSG aux deux visages, avec une première période maitrisée de bout en bout et une seconde...on va dire "gérée"!
yes!!! 3 points de pris et acquis difficilement en seconde période et on revient à hauteur des hommes de Loulou Picolin ;-)
RépondreSupprimer