Les résultats du week-end n'ont pas été très reluisants pour les équipes franciliennes dont le nombre a bien fondu (de 9 à 4...). Un 8e tour bien loin du 7e qui avait été excellent.
Retour sur deux jours de compétition
Samedi 10 décembre
Versailles (DH) 2 - 0 UJA Alfortville (CFA)
Versailles s'est tapé une CFA lors du derby... c'est notre petit poucet officiel maintenant. Un Versailles-OM pour nous faire rêver? ^^
Villers-Outréaux (Exc.) 2 - 4 Créteil-Lusitanos (Nat)
Créteil a frôlé la catastrophe mais a su relever son niveau pour arracher la qualif'
Entente SSG (CFA) 0 - 2 Laval (L2)
Élimination logique de l'ESSG qui n'aura pas recréer la surprise.
Paris FC (Nat) 0 - 3 Boulogne (L2)
Le PFC a pris un coup de fouet en 9 minutes. 3 buts de Boulogne et le match était plié. Dommage.
Orléans (Nat) 1 - 0 Ivry (CFA)
Ivry n'a pas été ridicule mais n'a pas su créer l'exploit.
Dimanche 11 décembre, le jour du 9.3
Forbach (CFA2) 0 - 1 Red Star 93 (Nat)
Victoire par le plus petit des score du Red Star qui a arraché sa qualification grace à Malfleury (le héros) dans les arrêts de jeu.
Evry Essonne (DH) 1 - 1 (3 TAB 4) Drancy (CFA)
Drancy remporte l'autre derby de ce 8e tour aux tirs au but.
La loupe sur Créteil.
Mené d'un but à la fin de la première période, le pensionnaire de National Créteil a réussi à reprendre les choses en main après la pause et en fin de rencontre afin de venir à bout de la valeureuse équipe de Villers Outréaux (2-4), qui a réalisé une partie de haut vol devant un public chauffé à bloc derrière ses joueurs.
Ce dont ne réfutera pas le coach francilien Jean-Luc Vasseur qui indiquera après ce match que ce ne fût pas une ballade de santé : "Villers-Outréaux a été très efficace en égalisant. A ce moment là, l’ambiance était chaude-bouillante, les 2000 spectateurs poussaient leur équipe, mais je n’ai jamais douté. J’étais sûr que physiquement et techniquement, on allait pendre l’avantage et c’est ce qui s’est passé avec des buts de Bagaliy Dabo et de Noui Laïfa en fin de match. En résumé, c’est un bon match de Coupe de France."
Le bilan
4 équipes franciliennes accompagneront donc le PSG en 32èmes de finale. L'US Créteil et le Red Star auront encore un coup à jouer pendant que Drancy et surtout Versailles essaieront de continuer leur belle histoire. Espérons pour le PFC et Ivry (qui jouent la montée) que cela ne viendra pas casser leur parcours en championnat.
Le tirage des 32èmes sera bien sûr commenter sur Paris Goal Foot.
Source: foot-national.com
Ah, ce Malfleury...Espérons qu'il réalise le même scénario en 32ème...pour notre plus grand plaisir ;-)
RépondreSupprimer